Ras le bol de ma c3!! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC3Ras le bol de ma c3!!           Répondre    
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
11 messages
2153 vues
Ras le bol de ma c3!!
Bettybetty le mar 10 nov 2015 à 18:24
Bonjour, ma c3 me coûte les yeux de la tête..110 000km au compteur, j'ai envie de dire seulement pour une diesel, je ne parle pas des révisions et usures courantes (filtres, plaquettes de freins, huile, etc) le démarreur m'a lâché il y a 4 ans...700 Euros (j'arrondis mais pas loin...) le garage Roa...m'a dit à l'époque qu'il fallait commander la pièce, question de clé avec l'électronique..., enfin bref j'avoue que c'est pour moi du chinois.. la semaine dernière je change l'embrayage qui me lâche aussi, ça faisait un moment que j'avais de plus en plus de mal avec les vitesses surtout la marche arrière et quand je devais rétrograder...presque 500 Euros, ce matin...elle ne démarre plus! quand je tente ça "hurle" vous savez comme si elle était déjà démarrée et que je redonnais un coup de clé (je ne sais pas si je me fais bien comprendre), je vais encore en avoir pour combien? je comprends les gens qui ont envie de mettre le feu à leur véhicule, je suis sans emploi depuis 2 ans pôle emploi est à 20 km de chez moi, je me sers de ma voiture pour démarcher les entreprises de la région, sans elle je coule, avec elle...je coule aussi...où sont les bonnes vieilles bagnoles increvables d'antan, qui, elles, étaient faites pour durer!
vulpina le mar 10 nov 2015 à 18:35
ils ont ptete mal resserer le demarreur quand ils ont changés l'embrayage .
weber-dc40 le mar 10 nov 2015 à 18:37
En 5 ans (si j'ai bien compris) : démarreur et embrayage.
Ca va ça me parait pas énorme. Les bagnoles d'antan faisaient pas forcément mieux.
thamomo007 le mar 10 nov 2015 à 18:42
Ben oui ca me paraît pas exorbitant. Quand on veut une voiture qui coûte rien et éviter les surprises on fait un leasing.
Deville70 le mar 10 nov 2015 à 18:43
Un embrayage à 110 000 km, c' est un peu tôt... Ou alors usage urbain intensif.
J' allais doire la même chose que @vulpina; un démarreur mal serré, et qui n' est plus en ligne, donc qui grogne...
sebgizmo le mar 10 nov 2015 à 18:54
Prez, on lui raconte notre vie? Elle va kiffer sa citron apres :D
Rod350Z le mar 10 nov 2015 à 19:40
Ou bien on lui raconte celle de notre C1, et là, elle balance une bombe à fragmentation sur la C3.

Bon, la C1, c'est une Toyota avec un châssis PSA, pas une vraie Citroën.
Rod350Z le mar 10 nov 2015 à 19:43
Sinon, ici une liste de problèmes possibles lorsque le démarreur tourne avec l'auto qui refuse de démarrer: http://dicodelauto.yakarouler.com/diagnosticpanne/demarreur/rep_demarreur2.html (Panne du démarreur qui tourne mais le moteur ne veut pas démarrer)
Dernière édition le 10/11/2015 à 19:44 par Rod350Z, édité 1 fois
cigalinette le mar 10 nov 2015 à 19:46
Une caisse ça s'entretien, 500€ pour un embrayage c'est pas cher. Direction garage, ça peut être une connerie d'electrovanne à 100€ ou un truc plus chaud, mais bon ça m'étonnerait.
De quand date la distribution ?
raphael974 le dim 20 mars 2016 à 06:03
J'avais un Zx 1.9TD break, la Fugue, moteur XUD9 :cool: pour les connaisseurs.

j'avais mis un avis sur Ciao :
:cool: www.ciao.fr/Citroen_ZX_Break_1_9_TD__Avis_1189269 :cool:

Ce moteur est aujourd’hui sur une 306, qui roule encore... (mais entretenu par un mécano).

Tout ça pour dire que je comprends parfaitement la frustration de Bettybetty dans son premier commentaire :/
Une bagnole qui commence à collectionner les problème aux alentours de 100 000km:arg: , c'est rageant....
:ouin: Ceci étant, c'est maintenant valable pour la plupart des véhicules sur le marché il me semble...:ouin: malheureusement...:ouin: :ouin:

Sauf peut-être pour les japonaises, non? -je vais me faire fusiller-
Vous validez?
Rod350Z le dim 20 mars 2016 à 08:02
J'ai ouïe dire qu'un gars du forum collectionnait les merdes avec une Nissan Pulsar neuve mais bon, les mauvaises langues peuvent toujours que Nissan, c'est Renault.
 1 
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC3Ras le bol de ma c3!!             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1153 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement