Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
13 messages 95328 vues |
Problème actionneur de vitesse sur une C3 sensodrive |
gobanais | le ven 8 fév 2008 à 14:46
Bonjour J'ai une C3 sensodrive exclusive de novembre2002 achetée d'occassion en première main à 46 000 km environ il y a 6 mois j'ai du payer 240 euros pour le déblocage mécanique de boite de vitesses par un concessionnaire citroën il y a 8 jours même refus de démarrer, le même concessionnaire a changé l'actionneur de boites de vitesse et j'en ai eu pour 796,28 euros doit on trouver normal cette dépense alors que la voiture n'a que 66 856 km les avis et conseils sont les bienvenues d'avance merci Gobanais |
mapie26 | le mer 2 juil 2008 à 16:08
J'ai malheureusement le même genre de problème et moi pour le moment j'ai payé sans aucun résultat ça a donné quoi pour toi? Voici le récit de mes problèmes : Ma C3 2003 boite sensodrive se met en défaut (voyant mode neige qui clignote et 3 bip). Ce problème à commencé quand elle roule longtemps. Puis ça l'a fait sur des petits trajets. Je l'ai ammené 2 fois chez un garagiste citroëne. La 1ère fois il à fait des mises à jour, n'a constaté aucun défaut. Elle a refait le problème juste après jusqu'à ce la marche arrière ne s'enclenche plus. La deuxième fois il a démonté la boite auto et en la remontant ça marchait. Depuis ça s'est reproduit sur un grand trajet puis d'un coup tout remarche normalement. Bref pas de solution concrète de mon garagiste don si toi tu a trouver l'origine de la panne, ça m'intéresse. Merci également à tous ceux qui pourrait me donner des infos sur le sujet! |
nesskape | le mer 2 juil 2008 à 17:45
Si c'est un défaut de fabrication reconnu du constructeur (renseigne-toi), tu peux te faire rembourser la facture, ça sera toujours ça de gagné... Certes, ça ne règlera pas ton problème... pour ça, je ne peux pas t'aider Bon courage en tout cas ! |
cliocampus | le jeu 3 juil 2008 à 13:06
Défaut très connu de Citroen, sur toute déclinaison équipée. Les "sensodrive" décôtent très vite pour cela... même souci que les boîte "Easy"/"Quickshift" de Renault : la fiabilité très aléatoire, la durée de vie basse (-50000 km) Tu risques avec cette boîte : casse boîte (pignon et levier "mou" pouvant entraîner une casse moteur par emballement), blocage de boîte (= casse, à changer, en général, un rapport est impassable ou la boîte est bloquée sur une vitesse), rupture et/ou usure précoce de l'embrayage (40.000 km), casse de la pièce de merde, l'actionneur d'embrayage (en gros et pour être simple, le "bras" qui passe les vitesses à votre place), excessivement fragile et cher à remplacer. J'oubliais : les boîtes sont très dure à trouver en casse par rapport aux boîtes manuelles (rareté et fragilité obligent !) Si une conduite sportive a tendance à fragiliser ce type de boîte, il suffit de rouler en montagne ou d'être un citadin (nombreux changements de rapports usant plus vite la boîte) pour la fusiller. Pour le moment, c'est une technologie pas du tout au point. Quickshift et Sensodrive ? Fuyez |
mapie26 | le jeu 3 juil 2008 à 16:46
Merci pour les infos mais y a rien à faire avant la casse ou les casses ? |
pipiou66 | le lun 14 déc 2009 à 12:04
La solution c'est de revendre ta C3 à un professionnel et de ne plus acheter de citroen. Car le problème est bien connu de la marque, ça arrive vers les 60000 km et ils s'en foutent royalement. Le responsable garage citon a eu le culot de me dire que les sensodrive il les déconseillés à ses amis. Il m'a donc défacto concidéré comme un ennemi. Calcul fait on peut avoir pour plus de 3000 € de travaux sur un véhicule côté à tout casser 3500 €. C'est du vol organisé. |
badgirl97190 | le sam 6 fév 2010 à 18:56
Bjr a tous, j'ai postée ici pour une très bonne raison. C3 ou C2 SensoDrive? le problème reste le même!!! En mars 2004, sur la C2 VTR 1.4l SensoDrive couleur Lucifer "trop Classe" .Surtout que ma AX GT M'avait plantée (train avant arraché avec les supports triangles en prime...ADIEU Titine de mes rêves)BREFFFF... consommation??? Rien a dire. - tenue de route? Idem. - Franchement trop malade cette voiture!!!! On a refait l'embrayage en octobre 2009, sorti du garage le jeudi à 16h, remorquage à 16h30. après 2 semaines, on l'a récupère mais avec un nouveau Actionneur, et depuis toujour la même m****..... Elle roule super bien, rien à dire. Mais dès qu'il y a un embouteillage??? C'est l'enfer.... 3 bips , puis voyant neige clignotant puis hop!!!!! génial il neige en Guadeloupe!!!!! Au secours je suis en panne!!!!! Obliger de courir sous le capot, débrancher la cosse de batterie, et surtout reprogrammer la boîte (heureusement je fait de la mécanique) allez on repart.... mais en évitant les embouteillages bien sur!!! Aujourd'hui, (sam 30 janvier 2010)????? Depuis lundi 25 janvier 2010 elle dors chez Citroën..... Et oui !!!! Ils ne trouvent pas la panne!!! le mécano de citroën à été essayer ma C2 et comme j'ai une autre ptite AX (gti) je le double sur la 2fois 2voie, un ptit coup de klaxon respectif et me voila parti sur lui... dommage moi j'ai décidé d'éviter l'embouteillage avec ma AX Vraiment dommage pour lui!!!! Il est rentré en ville en pleine heure de pointe!!!! En plus dans une rue toujours embouteillé avec des voitures garées à gauche et à droite.Donc pas moyen de dire "Je vais la poucer pour la garer sur le bas coté!!!" IMPOSSIBLE!!! IL A PRIS PANNE!!!!!!! Dans l'après midi quand j'ai vu le mécano, je le regarde en rigolant et lui demande comme il va depuis le matin! c'est normal!!!! je suis bien élevée moi! Il était égrit!!!! et moi je suis dégouter de ma C2. Elle était trop classe et je prenait trop soin d'elle pour qu'elle me plante comme ça. Ils n'ont toujours pas trouvé la panne et je ne compte pas la récupérer non plus Je suis trop dégouter. A ce jour la panne est INTROUVABLE. Pourtant elle est bien chez Citroën Dernière édition le 06/02/2010 à 19:26 par badgirl97190, édité 2 fois |
benjaminhz | le mar 21 juin 2016 à 17:19
Bonjour, Nous sommes en 2016 et le problème est toujours présent : citroen C3 de 2004, sensodrive HS avec moins de 100.000 km au compteur. La voiture est passée CINQ fois au garage (!!) car il ne trouvait pas l'origine de la panne. Un comble quand on sait que cette panne est connue et se trouve sur tout les forums traitant du sujet. Après plus de 600€ de dépenses engagées pour rien (le problème est toujours la, ma voiture est devant leur garage...), j'engage la responsabilité de résultat de Citroen et leur demande le remboursement des frais engagés. Un courrier de réclamation part à ce jour en en LR à leur centre de service client. Je vous tiens au courant de leur réponse. |
cliocampus | le mar 21 juin 2016 à 17:58
À ce kilométrage et cet âge, tu l'as dans le cul. Bon courage avec citroen. |
jojo45 | le mar 24 janv 2017 à 22:00
bonjour |
romain59 | le mar 24 janv 2017 à 22:53
Bonjour |
SuperZank | le mar 24 janv 2017 à 22:56
Bonjour |
xxxthedevilxxx | le mer 25 janv 2017 à 07:31
Bonjojour45 |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 815 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|