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C3 qui ne démarre plus : batterie ou alternateur? |
Nic0 | le ven 2 sept 2011 à 20:00
C3 Hdi 110Cv exclusive 2005 Bonjour, ma C3 ne démarre plus. Aucun bruit moteur, rien. Sauf que quand j'essaye, elle a des réactions bizarres avec des éléments électriques qui clignotent faiblement un peu partout sur la voiture. Bref, je l'ai testé au voltmètre, j'arrive à 10V. J'ai récupéré un booster mais une fois le moteur démarré, comment je dois tester la batterie ou l'alternateur? Sinon j'ai lu que quand la batterie commençait à fatiguer, on ressentait des difficultés au démarrage. Moi, je n'ai jamais eu ça. Par contre, c'est vrai que dans les 3 mois, j'avais déjà remarqué que le témoin batterie s'allumait parfois mais il se réteignait aussitôt. Je comprends qu'une batterie puisse mourir à petit feu. Mais un alternateur? Est-ce possible qu'il tombe en panne progressivement pour ne plus rien recharger derrière? Merci de votre aide |
Nic0 | le sam 3 sept 2011 à 10:38
Bon alors, elle ne démarre toujours pas... Test batterie moteur coupé : elle est passée à 9,2V sans rouler au lieu de 10V un jour avant. J'ai testé en mettant le + sur le + et le - sur la masse, j'ai la même tension. Test booster : il délivre bien 12,9V Le témoin batterie s'allume avec la clé à mi parcours J'ai branché le + sur le + et le - sur la masse moteur Au démarrage, pas de bruit moteur, pas de démarrage. J'entend un claquement répété que je n'arrive pas à identifier et qui vient de derrière, j'ai l'impression que c'est la fermeture centralisée ou ptet les clignotants, je ne sais pas. A part ça, pas grand chose. Je n'y connais pas grand chose mais visuellement, je ne vois rien de suspect dans le moteur. Bref, j'ai pas avancé... |
vroum45 | le sam 3 sept 2011 à 11:13
Charge ta batterie. Démarre-t-elle a la poussant ? |
Nic0 | le dim 4 sept 2011 à 19:45
Hey! Me revoilà. J'ai donc changé la batterie, j'ai pris une Fulmen. - Test batterie moteur éteint : 12,5V (mais elle est neuve, jamais roulé encore, j'imagine qu'elle se recharge plus après) - Test moteur tournant, phares allumés : 14,3V J'imagine qu'on peut dire que le problème venait de la batterie alors? Ou en tout cas qu'il ne venait pas de l'alternateur, j'espère ne pas avoir un problème électrique qui me pompe la batterie... Si le problème est résolu, un grand merci pour votre aide! |
mura03 | le lun 5 sept 2011 à 10:26
une batterie se décharge en permanence même sans utilisation, encore plus sur nos voitures actuelles avec l'électronique alimenté en permanence de plus lorsqu'on ne roule qu'en ville il faut penser a lui donner un coup de charge de temps en temps surtout en hiver, avec la clim, le chauffage, les essuies glaces, les phares ou veilleuses permanente, la radio, les coups de démarreur très souvent si on ne fait pas de route de temps en temps pour annuler un coup de démarreur il faut faire 10 km |
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