Conseils sur les produits "polish" - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC2Conseils sur les produits "polish"   »»            Répondre    
Citroën C2 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
63 messages
9370 vues
Conseils sur les produits "polish"
sandrine_steve le dim 27 avril 2008 à 16:48
Je reviens pour un autre sujet, qui peut me donner des conseils pour redonner de la brillance à ma peinture? elle est correcte mais qlq petites rayures dues aux personnes ouvrant leurs portières comme des fous et des micro rayures liées aux lavages auto. Les produits vendus en grande surface dit polish sont bien et si oui lesquels? car j'en ai essayer un sur une petite surface et il laisse une pelicule un peu blanche donc j'ose pas attaquer toute ma voiture avec ça. Elle est de couleur noire peinture vernie.
merciiiiii ;)
rsi le dim 27 avril 2008 à 16:54
Swissvax et tu pourra te maquiller visage face au capot:good:
sandrine_steve le dim 27 avril 2008 à 16:56
Alors si je me vois dedans pour me maquiller excellent :D donne moi plus de précisions stp, ou le trouve t-on, son prix ... Merci
rsi le dim 27 avril 2008 à 17:00
On le trouve sur le net, c'est un peu cher mais pour un "passioné", il n'y aura pas de regrets:cool:

http://www.swissvax.

enjoy:cool:
sandrine_steve le dim 27 avril 2008 à 17:05
Ok je viens d'aller voir il faut compter entre 60 et 100€ selon le produit, effectivement ça à l'air d'être bien ça répond exactement à ce que je demandai pas de dépôt blanchatre, brillance extrême, ne laisse pas de traces blanches non plus sur les plastiques et ne contient pas de produit un peu abrasifs comme certains donc tu peux frotter ça ne raye pas la peinture. Nickel je vais me renseigner pour savoir ou l'acheter maintenant. Merci t'es trop fort man LoL.
carpe.diem le dim 27 avril 2008 à 17:08
Ca se commande directement sur le net.

C pas vendu en boutique, afin que les gens du nord ne prennent pas connaissance de cette marque.
yophop le dim 27 avril 2008 à 17:11
http://www.meguiars.fr :good:

Dernière édition le 27/04/2008 à 17:15 par yophop, édité 1 fois
teusch le dim 27 avril 2008 à 17:16
Meguiar's, c'est bon pour nettoyer les jantes. Au-delà, ça se fait défoncer par swissvax, auto glym & co.
rsi le dim 27 avril 2008 à 17:20
Yophop> tu casses tout la! tant qu'à faire, dis lui de prendre du polish "autopratic" de chez carrouf!

bordel, ça fait du bien de faire un peu de net après une semaine:good:
yophop le dim 27 avril 2008 à 17:20
Ok peut-être mais sa fait déjà du super clean leurs produits ! je vois pas ce que je peux en attendre encore plus avec d'autres produits :etourdi:

De plus, il y a des revendeurs pas comme swissvax.
rsi le dim 27 avril 2008 à 17:23
Citation de yophop :

« je vois pas ce que je peux en attendre encore plus avec d'autres produits »


on a toujours l'impression qu'on est arrivé au taquet de sa brillance tant qu'on a pas essayé:idee:
yophop le dim 27 avril 2008 à 17:26
Eh vous êtes parano ou quoi :!: :?:


Vous ne savez peut-être pas utilisez leurs produits mais dire que c'est la merde :etourdi:



Elle est si sale que celle la :?:
teusch le dim 27 avril 2008 à 17:27
Tu viens d'acheter ta caisse, right?
rsi le dim 27 avril 2008 à 17:29
J'ai jamais dit que c'était de la merde ou qu'elle ne brillait pas...je dis juste qu'on peut toujours faire mieux.
yophop le dim 27 avril 2008 à 17:31
Ouai mais en occaze et il y avait aussi des mirco rayure, petit impact de caillou...et vient voir le résultat maintenant.


Maintenant je dis pas que les produits swissvax sont mauvais mais dites pas que les produits meguiars sont pourri !

Pour des gens un peu normaux, tu va au magasin du coin, au moins eux ils ont des produits que tes pas obliger de te faire chier a commander sur internet et attendre je ne sais combien de temps avant de les recevoir. En plus il sont plus cher pour quoi ? 3 poussière en moins...
teusch le dim 27 avril 2008 à 17:32
Yophop > Je disais ça à cause de la date d'expiration des rote Nummer ;) :D
sandrine_steve le dim 27 avril 2008 à 17:33
Bon moi je tenterai bien swissvax c'est pas si cher que ça si j'obtiens un super résultat en tout cas ils en parlent en bien +++
SaluC1 le dim 27 avril 2008 à 17:34
Sur la Golf noire d'un pote assez âgée et pas franchement entretenue (la Golf, pas le pote :D ) on a fait le capot moitié avec du Meguiars et de l'Autoglym... La différence n'était pas si flagrante que ça, juste un noir un peu plus profond et lumineux avec Autoglym ;)
sandrine_steve le dim 27 avril 2008 à 17:36
Et les produits meguiars tu les trouvent en grande surface ?
yophop le dim 27 avril 2008 à 17:41
No, revendeurs :

autobacs • AUBERGENVILLE
autobacs • COIGNIERES
feu vert • montesson
feu vert • FLINS SUR SEINE
feu vert • ORGEVAL - INTERMARCHE
norauto • velizy



Il existe pas mal de produits, il faut choisir ce qui sont approprié a ta voiture.
motorsport le dim 27 avril 2008 à 18:58
Vous avez regardé la vidéo sur le site de swissvax ?
D'après eux, il y a quatre étapes pour entretenir le véhicule avec bien sur des produits différents à chaque fois !!
Vu le prix des produits, il doit falloir au moins 200 euros pour un traitement complet. Bon heureusement, c'est valable pour plusieurs voitures.

N'y a-t-il pas quelque chose dans leur gamme qui n'attaque pas le verni, donne un bon résultat et durable, le tout en une seule application ?
sandrine_steve le dim 27 avril 2008 à 20:07
Oui j'ai été sur le site et effectivement c'est embêtant de devoir appliquer pls produits, moi pour la brillance j'ai vu 2 applications de produits différents pour un cout total de 60€ et ils ont des produits spéciaux pour les peintures vernies. Je sais pas trop si je l'achète ou pas puisque vous parlez d'autres produits apparament moins chers et tout aussi efficaces d'après vos messages.
guillaume343ch le dim 27 avril 2008 à 20:17
Sans être méchant ou quoique ce soit, je crois surtout qu'une Citroën C2 ne mérite pas forcément le must absolu en terme de produits d'entretien.
teusch le dim 27 avril 2008 à 20:21
Gui a raison. Du autoglym est moins cher, plus simple d'utilisation, trouvable un peu partout, et donne un résultat très proche.
sandrine_steve le dim 27 avril 2008 à 20:24
Je suis pas du tout d'accord avec toi pourquoi une C2 mériterai pas un entretien nickel si je le souhaite moi? Méchante ou pas ta phrase est inutile je trouve un peu. Je demande des astuces pas des critiques.
teusch le dim 27 avril 2008 à 20:26
Sandrine > Ce que veut dire guillaume, c'est que finalement rsi & moi t'avons peut-être orientée vers une gamme de produit trop "haut de gamme", au cout tout de même conséquent pour le rouleur lambda.

Après, c'est toi qui décides (et qui paies, et qui passes du temps à le faire) ;)
sandrine_steve le dim 27 avril 2008 à 20:27
Et je n'ai jamais dit pouvez vous me donner une marque de produit pour lustrer ma caisse mais svp un produit super cher je veux vraiment un produit très très cher, de luxe même, Dior ne fait pas de polish ? LoL
Pour ma C2 je veux un polish Dior car elle le vaut bien :etourdi:
teusch le dim 27 avril 2008 à 20:28
C'est pour ça que gui dit que le swissvax vaut pas forcément le cout, puisqu'il y a presque aussi bien pour bien moins cher ;)
sandrine_steve le dim 27 avril 2008 à 20:30
Il à dit: je crois surtout qu'une C2 ne mérite pas le must en matière de polish, si c'est pas méchant c'est quoi? je l'ai pas mal pris du tout mais avoue que cette parole était pas spécialement utile.
teusch le dim 27 avril 2008 à 20:32
C'était utile parce que tu nous disais que les produits swissvax semblaient tout de même contraignants.

Donc il dit que, pour une C2 (qui, on est d'accord, n'est pas une caisse de prestige), on peut peut-être prendre un peu moins bien.
sandrine_steve le dim 27 avril 2008 à 20:35
T'es son mac ou quoi
sandrine_steve le dim 27 avril 2008 à 20:37
Vas-y teusch prend ma défense ta caisse elle craint à mort la mienne déchire à côté LOL
teusch le dim 27 avril 2008 à 20:37
J'essaie de t'expliquer ce que je pense avoir compris dans sa phrase.

Maintenant, si ça te gêne, jme casse.
D'ailleurs, même si ça te gêne pas :!:

De rien.
carpe.diem le dim 27 avril 2008 à 21:43
Avec du swissvax,g obtenu un résultat de folie sur un break classe E de dix ans,micro rayé a souhait.

Et ce résultat je ne l'aurai obtenu avec aucun autre produit.
Je pense également qu'une c2 mérite ça,mais je suis un extrémiste de la brillance:D
guillaume343ch le dim 27 avril 2008 à 21:46
Teusch a résumé ce que je voulais dire !

C'était une simple remarque, maintenant si la sandrine a envie de claquer 600 € dans la malette complète Swisswax pour sa Citroën C2, c'est son problème.

Ce matin, j'étais au Top Marques dans la principauté, il y avait cette fameuse marque suisse présente. Carpe et d'autres m'en avaient parlé comme quelque chose de phénoménal pour entretenir son auto de prestige, je n'ai pas été déçu du résultat. J'ai zyeuté le catalogue des voitures qui étaient passées sous leurs mains expertes, le résultat est épatant. Dans l'album photo, j'ai vu des Pagani, des Bentley, des Porsche ou encore des Mercedes, de divers âges et j'ai vu un résultat bluffant !

J'ai pris rdv pour emmener ma voiture là-bas. Ils feront l'extérieur et l'intérieur, je me laisserai d'ailleurs tenter par quelques produits de la gamme 'Zuffenhausen' mais faut être lucide deux secondes. J'emmenerai pas la Smart ou la 118, ça n'a pas de sens. :etourdi:

Chacun voit midi à sa porte et si sandrine a envie de donner de la confiture au cochon, c'est elle qui voit. :D
sandrine_steve le dim 27 avril 2008 à 21:54
C'est sure que je n'achèterai pas la malette à 600€ et puis quoi encore même si j'avai un merco d'ailleurs mais bon je me laisserai bien tenter par 2 produits qui font un total de 60€.
Et comme dit le guillaume chacun voit midi à sa porte en tout cas je trouve que tu te la pètes un peu bcp toi quand même, il faut rester humble dans la vie toi si tu as une porcshe ouaiiiii cool on est heureux pour toi mais ne rabaisse pas ceux qui ont des petites citadines car je préfère être simple avec ma ptite C2 que très conne avec une porsche. ;)
carpe.diem le dim 27 avril 2008 à 21:55
Au delà de la brillance,ces produits ont de vrais effets protecteur et rénovateur, et ça c pas négligeable.
Maintenant,faut pas mettra ça ds les mains de nimportequi,ça donnera pas un bon résultat si on s'applique pas.
guillaume343ch le dim 27 avril 2008 à 21:58
Carpe > J'ai vraiment eu une pensée pour toi ce matin. Tu racontais pas des conneries quand tu disais que c'était le top. J'hallucinais sur les photos. Les voitures paraissaient plus que neuves. Puis, l'odeur de la cire est vraiment agréable. :cool:
carpe.diem le dim 27 avril 2008 à 21:58
Oublie swissvax si tu ne veux pas mettre plus de 60€,il faut au minimum un entry pack a 190€.
carpe.diem le dim 27 avril 2008 à 22:04
Gui>je pense avoir testé plus de produits que tt le forum réuni,tu m'étonnes que je raconte pas de connerie:D :cool:
guillaume343ch le dim 27 avril 2008 à 22:08
Je te fais confiance. En tout cas, leur présence tombait à pic.
Le mec était en train de nettoyer l'intérieur d'une SLR Brabus Cab. :D
carpe.diem le dim 27 avril 2008 à 22:14
J'aime la pose qui brille:cool:
christophe_aut le dim 27 avril 2008 à 22:16
+1 pour Gui et Carpe mais n'exagérez pas, leur entry pack n'est pas indispensable, les 3 serviettes peuvent être achetées moins cher, tout comme leur microfibre et le shampooing.

Quant au produit pneu, ca me fait rire.

Seule la sacoche réfrigérante vaut le coup comme cadeau dans ce pack.

Par contre on peut avoir quelque chose de bien chez eux pour moins cher, mais pas à 60, tu rêves Sandrine! :D

Je conseille les deux applicateurs (11 Euros), le cleaner fluid (30 Euros) et la cire onyx de base à 30% (65 Euros).

La zuffenhausen fait 40% mais on passe à 110 Euros!

Total: 106 Euros

J'en profite pour vous demander conseil sur un shampooing, un nettoyant jantes (polies et neuves) ainsi que les serviettes voire une brosse pour jantes.

Je pense à meguiar's ou autoglym, que me conseillez vous svp?

A mon avis, pour 150 Euros on s'en sort avec quelque chose de tip top. :good:

Merci de vos conseils éclairés et de faire une sorte de best of du rapport qualité prix car j'en ai marre de passer des heures sur esthauto. ;)



Dernière édition le 27/04/2008 à 22:21 par christophe_aut, édité 2 fois
sandrine_steve le dim 27 avril 2008 à 23:12
Ah ba oui 106€ aussi c'est raisonnable c'est pas 600€ quand même
carpe.diem le lun 28 avril 2008 à 00:14
Mwé...guere d'interet.

Bonjour, vous mettrez le haut de gisele bundchen, et le bas de maïté, merci.
christophe_aut le lun 28 avril 2008 à 00:18
:oh:

Excuse moi mais explique moi en quoi leur shampooing, serviettes et microfibre sont exceptionnels?

Quoique en même temps, on est plus à 80 Euros prêt mais est-ce justifié?
motorsport le lun 28 avril 2008 à 10:02
Chez swissvax ou autres marques de très bonne qualité, vous prendriez quoi comme produit pour protéger et faire briller une voiture dont la peinture est vernie et en très bon état :?:

Je ne veux pas de rénovateur qui attaque la peinture, mais juste quelque chose pour faire briller et protéger la peinture et si possible en une seule application, après un bon lavage bien sûr :!:
damdam le lun 28 avril 2008 à 10:25
Je te conseille les produits BOLIT , qui sont allemands, le top, mon père les utilisait sur ces voitures..

Tu trouveras leur site sur le net en tapant bolit sur google. tres bon rapport qualité / prix...et résultat tip top
christophe_aut le mar 29 avril 2008 à 08:25
Merci DamDam, j'avoue que j'avais peur vu le nom que tu nous fasse une mauvaise blague ... :D

Bon alors, ils sont où les carpe et gui pour nous donner des conseils?
tamtam1472 le mar 29 avril 2008 à 09:14
Et aurel?:louche:
ils doivent dormir encore à c'teur!:D
 1    2   Page suivante 
Citroën C2 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC2Conseils sur les produits "polish"   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoToyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander
MarquesToyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender
Actuellement, il y a 1046 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement