Prix de la Carte Grise ?? Ax - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënAXPrix de la Carte Grise ?? Ax           Répondre    
Citroën AX ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
16 messages
3095 vues
Prix de la Carte Grise ?? Ax
bramin le mar 29 janv 2013 à 17:18
Bonjour à tous,

Un ami vient de me donner son Ax 1.5D car il s'en va au Canada.

Il m'a fournie les papiers de cession à mon nom et la carte grise barrée "vendue le..."

Je l'ai laissée au garage réparer 2-3 babioles.

Je compte la céder après réparation à mon frère.

Dois-je obligatoirement faire les papiers a mon nom et refaire ensuite les papiers au nom de mon frère et payer 2x la carte grise ? Ou il existe un moyen moins coûteux ?

Sachant que j'ai déjà 2 voitures à mon nom avec celle de mon père et que je ne souhaite pas en avoir une troisième.
sebgizmo le mar 29 janv 2013 à 17:21
Ah mon avis t'es bon pour te taper 2 cg.
Carpe.diem le mar 29 janv 2013 à 17:22
A part refaire un papier de cession au prénom de ton frère, 2cg.
axelinho le mar 29 janv 2013 à 17:26
ca doit pas etre la mort une Ax a immatriculer

Si il a pas mis le prénom sur la cession ca passe
Carpe.diem le mar 29 janv 2013 à 17:30
Ça donne quoi? 2cv fiscaux a payer?
bramin le mar 29 janv 2013 à 17:36
Ouais je me doutais bien. Sur le papier il y'a déjà le nom prénom et signature de ma part donc c'est mort

C'est 4Cv, çà doit pas être bien cher c clair, dans tous les cas il sera gagnant, elle tourne comme une horloge et bouffe le gasoil au goutte à goutte :good:
Pierrot01 le mar 29 janv 2013 à 17:46
c'est une cinquantaine d'euro le cheval ;)
50% si elle a plus de 10 ans
a+++
robby le mar 29 janv 2013 à 17:51
pour avoir été dans le même cas, je peux te dire, c'est impossible de transférer directement la CG à ton frère... les papiers de cession ont été faits à ton nom c'est donc à ce nom qu'il faut faire la CG...

ceci dit, ce n'est pas excessivement cher.... ;)
bramin le mar 29 janv 2013 à 17:53
Merci, je vais aller faire çà alors

Ça lui fera une voiture pour moins de 200€ visiblement ;-)
guidb le mar 29 janv 2013 à 17:55
Mais il y a bien moyen de refaire les papiers de session non vu qu'il s'agit d'un ami?
Papier à refaire datés de la date ou la carte grise est rayée.

Je me trompe?
bramin le mar 29 janv 2013 à 17:56
Il est déjà au Canada, c'est çà le Binz :/
spilner le mar 29 janv 2013 à 17:57
Faut refaire faire les papiers de cession avec le nom de ton frère à la meme date que marqué sur la CG
guidb le mar 29 janv 2013 à 17:57
Il peut peut être imprimer la papier le signer te l'envoyer....
Carpe.diem le mar 29 janv 2013 à 17:58
Scanner, mail, toussa :D
SuperZank le mar 29 janv 2013 à 17:59
Tu lui envoies par courrier, au Canada ils ont même la télé il parait.
Ensuite ne compte pas sur nous pour te dire qu'à la pref ils vont avoir du mal à vérifier si c'est bien le vendeur qui a signé le certif de cession...
bramin le mar 29 janv 2013 à 18:03
Je vais tenter çà, en ce moment il fait un genre de trek autour du Canada. Jvé tenter çà ou au pire changer mon nom adresse sur le papier voir si çà passe à la pref
 1 
Citroën AX ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënAXPrix de la Carte Grise ?? Ax             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPeugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra
MarquesPeugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng
Actuellement, il y a 1042 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement