Chrysler stratus, vous en pensez quoi ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChryslerStratusChrysler stratus, vous en pensez quoi ?           Répondre    
Chrysler Stratus ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
34 messages
21594 vues
Chrysler stratus, vous en pensez quoi ?
crown-vic-43 le lun 14 avril 2008 à 09:22
Salut à tous, je voulais avoir votre avis sur la chrysler stratus berline...... defauts,, qualitées... merci à tous ;)
thomas02 le lun 14 avril 2008 à 11:20
Précise peut être de quelle année et avec quel moteur (2.0l ou V6 :?: )

Sinon c'est pas cher, c'est pas très bien fini, c'est grand voir très grand (le coffre est immense...), ça se conduit très bien, c'est confortable, très bien équipé enfin c'est une américaine quoi :D

Sinon niveau fiabilité si l'électronique ne merde pas comme celle que mon père a eu, pas de souci, par contre si ça merde là c'est vraiment la galère !!!!!

Prends en une garantie et dont le carnet est plutôt suivi !

A la revente, c'est quasi mission impossible ce qui fait que les tarifs sont bas voir très bas !
carpe.diem le lun 14 avril 2008 à 11:33
Rien.
phastaz le lun 14 avril 2008 à 11:45
C'est un peu construit n'imp et ça vieilli pas bien du tout...
crown-vic-43 le lun 14 avril 2008 à 13:35
Je pencherai plutot pour le V6 car ma ford a un V8.... pour la taille j'ai l'habitude ;) la mienne avec qui je roule tous les jours mesure 5m40 :D
Stratus le mar 15 avril 2008 à 00:45
Je possède une Chrysler Stratus 2.0 de 1996 (boite manuel) et les défauts constatés à long ou moyen terme sur ce model sont :

- Le compte tour (défaut d'alimentation)
- Pot catalytique (vibration anormal)
- Compresseur de clim (durée de vie limitée)
- Joint de culasse (possible détérioration)
- Fuites d'huiles constatés.

Ces problèmes on été constatés entre 150 000 km et 175 000 km* hors entretiens et usures normales.
*Kilométrage non garantie faute de carnet d'entretien et du suivi d'entretien avant 145 000km.

De plus ne pouvant plus faire face à la réparation du joint de culasse (hors surprises stipulé sur devis) car je doit finir de payer la panne de couroie de distribution (qui n'a d'ailleur pas été signalé chez le concessionaire deux mois avant!), je préfère me tourner aujourd'hui vers un expert pour effectuer donc une expertise du moteur avant toute nouvelle réparation et savoir ainsi si ce beau véhicule en vaut vraiment la peine! si ça se trouve le moteur arrive peut-être déjà en fin de vie! Quoi qu'il en soit, j'éspère en apprendre un peu plus sur ce véhicule après une expertise.

Tout expert sera d'ailleur le bienvenu à partir de fin avril 2008 dans le Golfe de Saint-Tropez.
Alors n'hésitez pas à me contacter à tout moment jusqu'à fin Aout 2008 pour clore ce problème.
crown-vic-43 le mar 15 avril 2008 à 00:49
A oui quand meme.... mais peut etre que le moteur V8 est plus robuste... je constate que j'ai moins de problèmes avec ma crown victoria de 91... :etourdi: pourtant la stratus est très belle comme voiture... du moins j'aime bien !
Pierrot01 le mar 15 avril 2008 à 07:33
Le le V6 2.5 ou 2.7 est plutot fiable ;)
moteur mitsu je crois :good:
a++
thomas02 le mar 15 avril 2008 à 08:31
Mon père avait le 2.0l revendu à 125 000 km et RAS mis à part l'électronique !
phastaz le mar 15 avril 2008 à 17:04
Je ne considère pas un moteur pissant l'huile de partout à 175.000km comme fiable personnellement !
thomas02 le mar 15 avril 2008 à 19:44
Ca je suis bien d'acord mais il s'agit d'un cas constaté peut être que tous ne sont pas pourris :D
vincenzo213 le mar 14 oct 2008 à 05:16
Phastaz phastaz phastaz toujours là pour raconter des conneries? N'écoute pas ce bouffon la sebring est une très bonne voiture fonces;)
crown-vic-43 le mer 22 oct 2008 à 08:17
C'est pas le sebring mais la stratus ;)
phastaz le mer 22 oct 2008 à 13:28
"la sebring est une très bonne voiture fonces;)"

Et tu t'appuyes sur quoi pour dire ça, l'expérience aquise avec ta 406 ? :D
TheGatekeeper le mer 22 oct 2008 à 13:32
Thomas 02 a très bien couvert le débat.
C'est de la traction AV américaine qui se veut "européenne", et comme la plupart des américaines ça vieillit mal...

J'en resterai éloigné.
crown-vic-43 le mer 22 oct 2008 à 14:49
Moi elle vieillit bien ma crown victoria :D
TheGatekeeper le mer 22 oct 2008 à 15:13
Oui, mais alors c'est pas le bon topic si tu veux parler de ta CV...;)
vincenzo213 le mer 22 oct 2008 à 23:25
Phastaz regarde tes poubelles avant de critiquer les caisses des autres.
crown-vic-43 le jeu 23 oct 2008 à 11:48
Non mais c'est la comparaison pour le vieillissement des voitures us ;)
Jonathan-Tlse le sam 17 janv 2009 à 14:33
J'ai une stratus 2.0LE 133cv toute options et c'est vraiment un bonheur cette voiture:love:
vincenzo213 le lun 16 mars 2009 à 14:30
Tu n'as pas le droit de dire ce genre de chose ici, sur auto titre tout est de la merde sauf Audi et Bm:D
phastaz le lun 16 mars 2009 à 14:32
C'est tellement des supers voitures que personne n'en achète, sauf une nation de semi primates nationalistes sous éduqués... Chrylser rulezzzzzz ! :good:
guillaume7693 le lun 16 mars 2009 à 14:33
Chez nous, cela a le mérite de l'originalité.
GranFury le lun 16 mars 2009 à 16:35
Crown-Vic-43: l' un des voisins de mon père à une Stratus de la période '96... Elle est toujours dehors, été comme hiver, et démarre sans se faire prier. Mais il en a soin. Tout dépend de ce qu' a vécu la voiture que tu cherches. Chrysler fait du solide.
Stratus le lun 6 juil 2009 à 18:14
Je reviens pour signaler que je n'ai finalement pas pu faire l'expertise de ma stratus car le véhicule s'est retourné sur le toit! (suite à un aqualanning en plein virage)... je ne peux donc plus publier un avis d'expert sur la fiabilité de cette voiture après 175000km. affaire à suivre...

au moins je peux donner un avis sur sa sécurité ;) j'ai rien eu à l'accident et les air bag ont tous fonctionnés.


PS: j'ai des photos ici si voulez voir l'état après l'accident.
sylvio le lun 6 juil 2009 à 19:15
Pour la tenus de route c'est pas top,au moins ca c'est sur :D
vincenzo213 le jeu 10 déc 2009 à 21:33
Je trouve que la ligne passe bien les années;)

vincenzo213 le ven 12 mars 2010 à 19:52
http://www.youtube.com/watch?v=Ly13f4UZ99I (chrysler stratus épingle - YouTube)
YouTube 0:17
chrysler stratus épingle


http://www.youtube.com/watch?v=fzdL9ZZfVzU (chrysler stratus épingle 2 - YouTube)
YouTube 0:24
chrysler stratus épingle 2


http://www.youtube.com/watch?v=OYdnCNcQ6pQ (chrysler stratus épingle 3 - YouTube)
YouTube 0:10
chrysler stratus épingle 3
vincenzo213 le lun 3 mai 2010 à 12:52
Petite question aux propriétaires de Stratus le cout d'entretien n'est pas trop élevé? Et quoi penser de la consommation du 2.0L?
thomas02 le lun 3 mai 2010 à 13:25
La conso du 2.0l dpit tourner autour des 9L si je me rappelle bien niveau entretien je ne sais pas.
vincenzo213 le lun 3 mai 2010 à 13:58
Oui cela reste raisonnable, merci pour le renseignement.
vincenzo213 le mer 5 mai 2010 à 16:18
Si d'autres personnes pouvaient donner des avis sur l'entretien la conso et la fiabilité... je suis preneur:D
thomas02 le mer 5 mai 2010 à 16:37
En tout cas, ce que je peux dire de cette auto, j'ai pas mal conduit la 2.0 LE de mon père c'est que c'est plutôt confortable, très logeable, le coffre est grand et les places arrières sont grandes, l'équipement est assez riche pour l'époque.
Côté tenue de route, ça ne m'a pas choqué... j'étais jeune donc je ne me rendais pas encore bien compte :D

Niveau fiabilité, disons que celle de mon père a présenté de très nombreux problèmes d'électroniques... et qu'il fallait par moment prier qu'elle démarre le matin !
En revanche la prise en charge par le SAV Chrysler de notre concession a été exemplaire et m'a permis d'essayer tous les modèles de la marque Chrysler Jeep de l'époque :D
Le patron de la concession venait régulièrement à la maison chercher la voiture avec la bagnole du garage et repartait avec la notre dès fois pendant plus d'1 semaine !!!
Après avoir changé plusieurs fois la batterie, le faisceau, l'alternateur, les reprogs complète de la gestion électronique ils ont fini par changer tout le système électronique avec les faisceaux, les softs, les calcu enfin tout ce qui est électronique de cette auto !
La facture devait être salée pour la garantie !
Alors forcément le souvenir est pas très bon niveau fiabilité...
A côté de ça, pas de soucis, entretien courant classique.
Elle est restée chez nous de 2000 à 2004 revendue à 120 000km !
D'ailleurs elle roule toujours puisque je l'ai croisée la semaine dernière, extérieurement elle est toujours nickel :good:
Dernière édition le 05/05/2010 à 16:46 par thomas02, édité 1 fois
vincenzo213 le mer 5 mai 2010 à 16:39
Voilà c'est exactement se que je recherche si je voulais avoir une conduite sportive je ne me tournerais pas vers cette voiture;)
 1 
Chrysler Stratus ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoChryslerStratusChrysler stratus, vous en pensez quoi ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 947 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement