Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
318 messages 5713 vues |
Fiat prend le contrôle de 35% de Chrysler |
yago | le mar 20 janv 2009 à 09:48
D'après le Financial Times, Fiat serait arrivé à un accord avec Cerberus pour prendre le contrôle de 35% de Chrysler et ce sans dépenser un euro simplement en échange de technologies et savoir faire L'accord autoriserait également Fiat à prendre une part majoritaire et ainsi obtenir le contrôle du groupe. |
Guillaume7693 | le mar 20 janv 2009 à 09:49
Vu les pertes de Chrysler, ce n'est pas un risque énorme pour fiat ? Mercedes, beaucoup plus solide, y a laissé sa chemise. |
EenSayn | le mar 20 janv 2009 à 09:49
énorme Ils sont vraiment à la ramasse les ricains. |
Zorgol | le mar 20 janv 2009 à 10:10
Financièrement, il doit y avoir moyen de cloisonner suffisement pour limiter l'impact sur Fiat de pertes supplémentaire de Chrysler... |
Guillaume7693 | le mar 20 janv 2009 à 10:12
Et le but, c'est de profiter du réseau Chrysler pour vendre des Alfa aux USA ? |
xu19tdi | le mar 20 janv 2009 à 10:14
Qui l'aurait cru? |
yago | le mar 20 janv 2009 à 10:17
Bientôt Zastava rachète GM Pour ce qui est du réseau, Fiat n'a pas déjà un accord avec BMW pour la commercialisation d'Alfa aux USA ? |
Pi² | le mar 20 janv 2009 à 10:21
Et c'est quoi la techno que Fiat va refiler à Chrysler? le JTD? les moulbifs ferrouze? |
Zorgol | le mar 20 janv 2009 à 10:21
Lien vers le FT http://www.ft.com/cms/s/0/15a0eefa-e654-11dd-8e4f-0000779fd2ac.html?nclick_check=1 Ils parlent de: - Aide de fiat a ré-outiller des usines Chrysler, - Construction de pièces et voitures Fiat dans les usines Chrysler, - Accès par Chrysler à des technologie Fiat. - Aucun transfer de fonds de Fiat à Chrysler |
Zorgol | le mar 20 janv 2009 à 10:23
Bizarre... Id, est pas encore venu nous chanter l'Hymne Italien... |
yago | le mar 20 janv 2009 à 10:26
Comment il va adorer la Caliber maintenant |
Guillaume7693 | le mar 20 janv 2009 à 10:28
Il doit en être à sa deuxième bouteille de champagne ! |
yago | le mar 20 janv 2009 à 10:35
Il n'empêche que c'est un joli retournement de situation pour Fiat. Il y a quelques années ils sont à deux doigts de se faire manger par GM et maintenant ils passent des accords avec BMW, prennent une participation dans Chrysler... et tout ça en faisant développer des voitures par une société autrichienne |
zlackie | le mar 20 janv 2009 à 10:37
C'est clair, yago. Fiat surprend |
Zorgol | le mar 20 janv 2009 à 10:42
Un autre article (dépèche AFP): http://www.romandie.com/infos/news2/090120000537.vkn77oxs.asp Extrait: Selon Automotive News Europe, "Fiat pourrait donner à Chrysler accès à ses châssis, ses moteurs et ses (systèmes de) transmissions" de véhicules de petite et moyenne catégorie, afin que Chrysler puisse "rapidement bâtir une nouvelle série complète de véhicules à traction avant et à faible émission" de dioxyde de carbone. Selon Automotive News Europe, le partenariat permettrait à Fiat d'avoir accès aux usines et au réseau de distribution de Chrysler en Amérique du Nord, afin de pouvoir produire sur place et commercialiser sa marque Alfa Romeo et le modèle vedette de sa marque Fiat, la Fiat 500. Fiat a repoussé à 2011 le retour d'Alfa Romeo aux Etats-Unis en raison de la crise. "Dans le même temps, Chrysler pourrait avoir accès au réseau de distribution de Fiat en Europe et en Amérique latine", affirme le magazine. |
zlackie | le mar 20 janv 2009 à 10:44
Tous ceux qui ont investit dans les voitures low cost , s'en sortent plutôt bien finalement avec cette crise |
Pi² | le mar 20 janv 2009 à 10:45
Je me souviens, du temps où je bossais chez PSA... lors d'une réunion début des années 2000, mon boss avait ri à gorge déployée sur les résultats commerciaux de FIAT. Je lui avais fait remarqué qu'il ne fallait jamais sous-estimé un concurrent, que FIAT était un grand groupe malgré ses difficultés, et qu'un ou deux modèles à succès pouvait tout remettre sur pied. Et je citais l'état de PSA au début des années 80, avant les lancements des 205 et BX... Il n'avait pas aimé et m'avait expliqué que je n'étais qu'un petit clampin de base qui n'avait aucune vision stratégique... ben voyons. sinon, Chrysler est si mal que ça pour demander à un autre pour se ré-outiller? C'est grave là! |
Zorgol | le mar 20 janv 2009 à 10:46
Ben, ils en sont à pas pouvoir payer leurs factures de fonctionnement... alors payer des investissement! |
MadMax | le mar 20 janv 2009 à 10:47
Tain je comprends plus rien..... ...crysler a pas racheté une majorité de benz? toute facon bientot tout le monde roulera dans la meme marque mais avec un logo différent.... |
Zorgol | le mar 20 janv 2009 à 10:48
Non, c'est Benz qui avait acheté une majorité de Chrysler... maisl ils l'ont revendu à Cerberus (non sans y avoir perdu leur slip...) |
MadMax | le mar 20 janv 2009 à 10:51
ben merde j'étais persuadé de l'inverse.... ouf ca me remonte l'image de cette marque... tu m'étonnes qu'ils y aient perdu des plumes chez benz......... |
Zorgol | le mar 20 janv 2009 à 10:52
Et maintenant que Cerberus a aussi perdu son Slip... ils cherchent des gens pour leur en tricoter un nouveau... |
MadMax | le mar 20 janv 2009 à 10:53
|
zlackie | le mar 20 janv 2009 à 10:53
Je lui avais fait remarqué qu'il ne fallait jamais sous-estimé un concurrent, que FIAT était un grand groupe malgré ses difficultés, et qu'un ou deux modèles à succès pouvait tout remettre sur pied. |
MadMax | le mar 20 janv 2009 à 10:54
Ouais enfin vu les bouzes qu'ils vendent faut pas non plus les sur-estimer...... |
zlackie | le mar 20 janv 2009 à 10:57
Je kiffe leur fiat 5oo J'adore les lignes des 147 et 159 Et la punto c'est un excellent déplaçoir |
yago | le mar 20 janv 2009 à 10:57
Vu le succès de la Mini et de la Smart aux USA, la 500 pourrait s'y vendre comme des petits pains Et vu que l'usine polonaise est déjà à ses limites, je vois bien la 500 assemblée à côté de Dodge RAM |
zlackie | le mar 20 janv 2009 à 10:58
Les caisses mythiques, c'est ce qui peut décider un couple à salaire moyen, d'acheter |
MadMax | le mar 20 janv 2009 à 11:02
Ouais alfa, heureusement qu'ils ont un design de fou....parceque le reste franchement..... fiat, effectivement la 500 est à craquer....mes parents en avaient un de pot de yaourt quand j'étais petit.... après pour le reste..... |
yago | le mar 20 janv 2009 à 11:03
Oui mais bon quand tu compares une Bravo à une Caliber, tu comprends que c'est une bonne chose |
MadMax | le mar 20 janv 2009 à 11:06
La caliber? |
yago | le mar 20 janv 2009 à 11:07
|
thomas02 | le mar 20 janv 2009 à 11:15
Le problème n'est pas lié aux produits... en règle général les produits chrysler sont pas si mauvais que ça !!! Le soucis c'est l'image de finition et de tenue de route "à l'américaine" qui à du mal à partir !!!! Et la gestion complètement débile des dirigeants accés sur les gros SUV et gros moteur sans développer des alternatives basse conso et faible émission ! Le soutien de Fiat pourra relancer Chrysler, dont certains modèles équipés de multijet pourrait trouver preneur en Europe et aux US ! Plutôt que de balancer des V6 2.7 avec 160ch qui consomment 15l et rejettent 300gr de CO², autant mettre un 1.4 Mjet de 155ch !!! |
ItalianDriver | le mar 20 janv 2009 à 11:30
1.4 Tjet pas Mjet ! Sinon, pour l'instant, rien de signé concretement, à part quand meme un "memorandum" d'entente. FIAT prenderai 35% des parts de Chrysler avec l'accord qui prevoit sans le moindre Euro (Dollar) depensé par FIAT, un echange, d'un coté, FIAT apporte son savoir faire en terme de citadines et de voitures non polluantes (le tout nouveau 0.9 Tjet 65/110ch en est un exemple), avec pour Chrysler, la possibilité de disposer des excellentes plateformes et moteurs du groupe, sans oublier le reseau Europeen et Sud-Americain de FIAT, tandis que FIAT pourrait developper avec Chrysler de nouvelles strategies pour le haut de gamme et profiter des 14 usines et des 3.300 points de ventes aux USA pour produire et vendre les Alfa et FIAT aux USA (retour prevu en 2011, decalé par la crise). En option, FIAT pourra racheter 55% de plus des parts de Chrysler, reste à savoir si Daimler veut garder ses 20% de participation, alors que Cerberus garderait une petite part du capital. |
boss_427 | le mar 20 janv 2009 à 11:33
Etonnant. J'imagine que le rapprochement avec PSA est abandonné maintenant ? |
ItalianDriver | le mar 20 janv 2009 à 11:43
En meme temps, l'accord avec PSA n'etait qu'une rumeur (apparemment serieuse certe), qui etait soutenu par une soit disant discussion entre Sarkozi et Berlusconi sur le sujet, entre autres... Par contre, Chrysler semble tout de meme tres mal en point, mais Marchionne y est habitué, rappelons nous que FIAT etait au bord du gouffre il y a 4 ans ! De plus, Chrysler montrerait avec son accord avec FIAT, sa volonter de vouloir changer de direction dans le futur (voiture plus ecologique, et plus petite), ce qui est une necessité pour avoir l'aide Americaine qui devrait s'elever à € 4Mld. Et n'oublions pas que FIAT a aussi signé un "memorandum" avec BMW, et que les details devaient etre donnés en Janvier, à voir l'evolution de tout ca donc. BMW ferait du bien en terme d'image, car FIAT et Chrysler sont loin d'etre au top sur ce point, ce qui pourrait etre un obstacle non negligeable au bon fonctionnement de l'alliance, meme si chez Chrysler, Dodge et Jeep beneficient d'une bonne image. |
Pi² | le mar 20 janv 2009 à 11:51
Euh, ID, si je puis me permettre.... 35%+55%+20% = 110%, ça laisse plus beaucoup de place à Cerberus |
Guillaume7693 | le mar 20 janv 2009 à 11:51
Comme durant chaque crise majeure, les concentrations vont aller bon train. Porsche-VW Fiat-Chrysler La suite...? |
Zorgol | le mar 20 janv 2009 à 11:59
Daimler a déclaré qu'ils était tout à fait prèts à vendre leur 20% de Chrysler! |
Guillaume7693 | le mar 20 janv 2009 à 12:04
Je réagis : à terme, Fiat pourrait posséder 90% de Chrysler !!!! Finalement, Renault-Nissan peut racheter Gm alors |
boss_427 | le mar 20 janv 2009 à 12:11
Renault veut continuer sur Lada pour le moment dixit les rumeurs... Et ce n'est pas bête, vendre du low cost dacia rebadgé Lada en Russie peut rapporter gros. Sinon, quid de Volvo, Opel et de Saab ? |
Guillaume7693 | le mar 20 janv 2009 à 12:12
GM a pas un accord avec Lada ? cela devient compliqué l'automobile ! |
yago | le mar 20 janv 2009 à 12:16
Il fallait comprendre passer de 35 à 55% |
Guillaume7693 | le mar 20 janv 2009 à 12:18
Citation de ID : "FIAT pourra racheter 55% de plus" C'était pas clair quand même ! |
yago | le mar 20 janv 2009 à 12:19
ID n'est jamais clair |
Guillaume7693 | le mar 20 janv 2009 à 12:20
Je trouve pas : avec lui, j'ai compris que rien ne vaut les voitures du groupe Fiat (et donc maintenant celles de Chrysler) Dernière édition le 20/01/2009 à 12:23 par Guillaume7693, édité 1 fois |
yago | le mar 20 janv 2009 à 12:21
Il n'a pas tort, il se base sur l'essai de la Fiat 131 sur Road&Track et Car&Driver donc ça ne peut être que vrai |
Paulomars | le mar 20 janv 2009 à 12:29
Sacrée opération par les temps qui courent... Couillu le Marchionne! Dernière édition le 20/01/2009 à 12:31 par Paulomars, édité 1 fois |
Pi² | le mar 20 janv 2009 à 12:50
Z'êtes dur avec ID les mecs |
marko | le mar 20 janv 2009 à 12:56
Et la punto c'est un excellent déplaçoir quand il y a des freins |
1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1048 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|