Choix de ma premiere voiture - Page 11 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto BMWSérie 3Choix de ma premiere voiture page 11           Répondre    
  Actualité BMW Série 3 (266)   Forum BMW Série 3 (1154)   Occasions BMW Série 3 (8)   Fiches techniques BMW Série 3 (152)
  Actualité Volkswagen Golf (344)   Forum Volkswagen Golf (657)   Occasions Volkswagen Golf (5)   Fiches techniques Volkswagen Golf (92)
  Actualité Seat Ibiza (179)   Forum Seat Ibiza (247)   Occasions Seat Ibiza (1)   Fiches techniques Seat Ibiza (63)
 Page précédente    1    2      7    8    9    10     11     12    13    14    15    16   Page suivante 
780 messages
7212 vues
Sondage : Choix de ma premiere voiture
jazzy Le sam 21 mars 2009 à 19h49
Bon Félicitations
163cv c'est deja pas mal
Vas-y mollo :D
sar45 Le sam 21 mars 2009 à 19h54
177, c'est la version restyler
olivier418 Le sam 21 mars 2009 à 19h58
C'est quand même marrant ce topic, presque tout le monde s'accordait à vouloir lui faire prendre des petites bagnoles "pour lui sauver la vie"... Fallait l'encourager à prendre sa 330d ou autre grosse berline puissante ! Au mieux il roule cool et il lui arrive rien ; un peu plus moche, il paume son permis en deux semaines (ça fera un mec de moins sur la route) ; au pire, il finit entre 4 planches sur un excès d'optimisme (ça fera un mec en moins sur la Terre).

Qu'il veuille (et peuve :etourdi: ) rouler en AX, Uno, 740d ou SL65 AMG, ça change quoi ? Ce serait pas le premier à se boiter avec une caisse trop balaize pour lui, et ce serait sûrement pas le dernier.

De toute façon, y'a d'immenses chances que ce soit un mytho, mais si ce n'est pas le cas, je suis prêt à voir sa jolie BMW, car moi aussi je suis d'Orléans ;)
Dernière édition le 21/03/2009 à 20:03 par olivier418, édité 1 fois
sar45 Le sam 21 mars 2009 à 20h12
Pour moi j'ai plus de chance de me planté en petite caisse,je fai plus le con avec des petite bagnole que la grosse du paternel.
duffman Le sam 21 mars 2009 à 20h12
Tu verrais la chose différemment si il tue quelques membres de ta famille en même temps que lui.:etourdi:
sar45 Le sam 21 mars 2009 à 20h14
Faut arrété on peux auten tué quelqu'un avec une 206 qu'une 120d en roulant pareil.
jazzy Le sam 21 mars 2009 à 20h15
Espérons que non.
Pas besoin de le faire culpabiliser parce qu'il a pris une caisse que la plupart ne peuvent se permettre à 18 ans.
Je ne pense pas que ça raccourcice son espérance de vie pour autant.
olivier418 Le sam 21 mars 2009 à 20h19
Faut pas non plus croire qu'il a prêté grande attention à tout ce que les différents intervenants de ce sujet ont pu dire, d'autant que c'était bien souvent de la leçon de morale... La preuve, il l'a, sa BM.
J'ai acheté une voiture de plus de 200ch moins de deux mois après mon permis, je n'étais pas un grand pilote et pourtant je n'ai tué personne. Ni moi-même d'ailleurs. Quand on a pas d'expérience, vaut-il mieux bourriner une vieille AX/Uno/R5, ou rouler sur le couple d'une 330d ?

kael Le sam 21 mars 2009 à 20h19
Super voiture :good:

Le soucis c'est la réputation de "fils à papa" que tu te tapes vis à vis des autres avec une telle caisse.
Les amis sont encore plus proches qu'avant et les ennemis (ils sont encore plus nombreux) sont de plus en plus haineux

sar45 Le sam 21 mars 2009 à 21h11
En effet c'est juste sa qui me fait un peu peur, les aineux! mais j'ai pas encore eu de probleme lors de mes balade en ville avec la caisse du père, bien plus tape a l'oeil.
carpe.diem Le sam 21 mars 2009 à 21h17
Pour ceux qui demandent comment il va evoluer, j'ai eu des caisses cheres tot, tres tot, et actuellement, je prends mon pied comme jamais ds des brouettes qui valent pas le quart de ce que j'ai deja pu avoir.

J'espere juste qu'il se rendra compte qu'il n'y a pas que la flambe qui compte.

Pour eviter la haine de l'autre, c juste une facon d'etre.
Alka111 Le sam 21 mars 2009 à 23h38
C'est juste un peu écoeurant pour ceux qui savent écrire, ont fini de vraies études et ne pourront (ou ne voudront) pourtant pas mettre une somme aussi élevée dans un déplaçoir de luxe...
dilog54 Le sam 21 mars 2009 à 23h46
Diantre! une 120d a 18 ans.
Et dire que j'ai l'impression d'être un fils à papa quand j'emprunte la clio dti familliale...:cool:
kael Le sam 21 mars 2009 à 23h55
Ce n'est pas sar45 qui est le plus étonnant, tout adolescent de 18 ans rêvent d'une BMW neuve et rutilante.

C'est plutôt la décision d'achat du paternel qui est déroutante et difficile à comprendre.
Personnellement je ne ferais jamais çà à mon enfant, acheter une voiture sécurisante et fun "pourquoi pas" mais pas une auto qui le placerait dans des situations délicates.

Bref, tout celà est une façon différente d'éducation, de savoir vivre.
Carpe.Diem Le dim 22 mars 2009 à 00h01
C'est juste un peu écoeurant pour ceux qui savent écrire, ont fini de vraies études et ne pourront (ou ne voudront) pourtant pas mettre une somme aussi élevée dans un déplaçoir de luxe...

Eux, meritent, mais pas sar?
Alka111 Le dim 22 mars 2009 à 00h18
Oui je trouve.
Encore à l'école (étude de quoi d'ailleurs?) ne sachant toujours pas écrire une phrase sans la truffer de fautes, et pouvoir sortir 26ke pour une première voiture au moment où la France galère, ça va pas l'aider à comprendre la réalité.
Mais le monde n'est pas forcement juste et équitable, alors faut faire avec...
also01 Le dim 22 mars 2009 à 00h19
Je pense pas que savoir ecrire le francais soit le but d une vie pour tout etre sur terre ... de meme que de faire de longues etudes pour souvent finir chomeur a long terme... .
Bientot a entendre certains faudra une Licence pour faire caissier a prisunic...:D

Son choix il est pas degueulasse une 120d comme premiere bagnole...et donc sa voiture personnelle ca va vite le calmer..des qu il va s agir de depenses en carburant ou en entretien meme si papa aide. ;)
Et puis je prefere me boiter avec 6 airbags un abs esp...plutot que dans une golf 2...ou c est le cercueil direct...:bad:
Alka111 Le dim 22 mars 2009 à 00h27
Savoir écrire, c'est pas un but en soi, d'accord, mais là c'est vraiment de la caricature!
Ca lui donne l'impression que mettre 26ke dans une voiture, c'est facile alors que très peu de personnes le peuvent.
olivier418 Le dim 22 mars 2009 à 00h34
Pourquoi ecoeurant ? Mes parents ne m'ont pas payé de belle voiture lorsque j'ai eu mon permis (ni de voiture tout court d'ailleurs), j'ai du travailler tous les étés et pendant mes études pour aller jusqu'au bout et avoir mon diplôme... Et je ne vois pourtant pas en quoi ça peut être écoeurant. Il a des parents qui peuvent assumer financièrement, et bien tant mieux pour lui ;)
C_lass Le dim 22 mars 2009 à 01h21
Citation de Ak :

« Encore à l'école (étude de quoi d'ailleurs?) ne sachant toujours pas écrire une phrase sans la truffer de fautes, et pouvoir sortir 26ke pour une première voiture au moment où la France galère, ça va pas l'aider à comprendre la réalité.
Mais le monde n'est pas forcement juste et équitable, alors faut faire avec... »

Ce qu'il faut pas lire parfois... Franchement!
also01 Le dim 22 mars 2009 à 02h19
Alka > ok c est vrai il fournit pas de grands efforts pour converser neanmoins il y a deja eu pire que lui et pour autant ses propos restent "comprehensibles".
Oui 26K pour un jeune de son age ca peut paraitre enorme du moins une sacree somme mais si je pouvais assumer pour mon gosse et lui filer le maximum niveau securite tout en lui donnant acces a un certain plaisir je me generai pas..., ce qu il faut esperer c est qu il respecte lui et autrui en sachant que malgre la raisonnable puissance qu il possede il peut bruler les trois quarts des bagnoles du parc francais... .
Si deja il a cette maturite alors c est deja pas mal...pour le reste c est sa vie ;)
tochi Le dim 22 mars 2009 à 02h36
Offrir une caisse de 26k a son petit fiston de 18 piges, c'est vraiment une belle connerie: Tu ne comprendras jamais rien à la vrai valeur de l'argent et de deux ça va te distraire de tes études, ca sera le départ des redoublements successifs. . . :bad:
also01 Le dim 22 mars 2009 à 02h58
J avais pas compris ce sens mais effectivemment...ca peut l etre, pour autant j en connais qui ont debute avec des voitures au budget ...sans limite...ca n en a pas fait des rates des etudes bien au contraire... c est la personne en elle meme et donc son cote prive que je ne jugerai pas. ;)
Sar > mets des photos et un petit compte rendu de ton ressenti si possible des que tu en auras pris possession :good: ;)
Carpe.Diem Le dim 22 mars 2009 à 03h01
Faut bien se dire que si effectivement ca represente une grosse somme, et que ce genre de cadeau ne touche que 5% de la population, on a un paquet de personnes qui ne comprennent absolument pas cette facon de vivre
tochi Le dim 22 mars 2009 à 03h18
Effectivement je ne comprends pas cette façon de vivre tu vois :D
Même si mes vieux avaient un garage de 3.5 fois le prix de la caisse a son papounet, c'est moi qui est bossé pour me payer mon permis.
Et c'est seulement quand j ai fini mes études que ma mère m'a laissé sa voiture, que j ai revendu.

Simplement pour moi tout se mérite..surement une mentalité de suisse.

Dernière édition le 22/03/2009 à 03:26 par tochi, édité 3 fois
jpcevol Le dim 22 mars 2009 à 09h31
Moi j'ai déja acheté la caisse des 18 ans de mon fils et il n'en a que 15:D ; et je me balance des commentaires haineux de ceux qui ne trouvent pas ça normal !
je préfere voir mon fils dans une auto sure ,confortable et spacieuse que dans un étron juste bon à lever de la pétasse aussi bricolée qu'une mob de banlieue !
mon fils aura donc une caisse de 1.6t turbo diesel :love: , ..................................................................................................................................................................................................................................................................................................................une XM à 800€ :D
guillaume7693 Le dim 22 mars 2009 à 09h58
Oui mais toi tu es un éducateur, c'est pas pareil :D
jpcevol Le dim 22 mars 2009 à 10h09
:D
guillaume7693 Le dim 22 mars 2009 à 10h17
Ce post me dépasse un peu mais il ne faut pas être hypocrite : si mes parenst avaient eu les moyens, j'aurais été content de pouvoir bénéficier d'une voiture hdg neuve comme première charette.

Après, pas de puissance, de la puissance, BM ou une autre marque, l'assurance, l'entretien, ce sont des critères qu'ils semble connaître et que ses parents assumeront (pas la puissance bien sûr:D )

Mes parents m'avaient payé mon permis ainsi que ma première voiture. je me sentais privilégié par rapport à la majorité des jeunes de mon âge. Comme quoi, on est toujours le "bourgeois" de quelqu'un :D
olivier418 Le dim 22 mars 2009 à 10h52
Quoi qu'on en dise, y'a quand même pas mal de personnes ici qui auraient bien aimé être dans la même situation au même âge... Moi y compris ! Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut lui souhaiter tous les malheurs du monde (accident, perte du permis, redoublement, ongle cassé, etc) :D

Je sors d'une école d'ingénieurs, et notre major de promo fait facilement autant de fautes d'othographe/grammaire que l'auteur de ce sujet... Ca n'en fait pas un con pour autant, et il n'a d'ailleurs jamais redoublé, au contraire, il a sauté deux classes !
sar45 Le dim 22 mars 2009 à 12h43
Je trouve pas mon choix abuser, quand je vois avec quoi roule certains jeunes conducteur dans ma ville...:etourdi:
jpcevol Le dim 22 mars 2009 à 12h46
Il y a toujours pire que soi , ce n'est pas pour cela que c'est rassurant :D
sar45 Le dim 22 mars 2009 à 12h55
Ce n'est pas moi qui a voulu acheter cette 120d a la base, j'aurais préféré le VR6 turbo dont je vous ait parlé,moin choquant a 19ans,
duffman Le dim 22 mars 2009 à 12h58
:D :D
ben_92 Le dim 22 mars 2009 à 13h17
La 120d a 26 ke comme cadeau pour une premiere caisse, c'est pas la meme crise pour tout le monde :etourdi:

Ceci dit c'est un choix infiniment préférable a une vieille merguez comme une VR6 turbo :D
sparky Le dim 22 mars 2009 à 13h40
Y a vraiment de quoi se marrer sur ce post!!:D :D
16VTurbo Le dim 22 mars 2009 à 14h23
Après 4 mois de permis, je m'étais acheté une voiture de 200 cv... ça fait 4 ans que je l'ai, j'ai jamais eu d'accident...mais le probleme c'est que statistiquement c'est prendre un gros risque car tu as énormément de chance de limer un fossé pendant tes 2 premières année de permis... Après faut pas etre un crétin, meme sans tuer personne, tou le monde prefère massacrer une petites citadine essence à 3000 euros max, qu'une bm quasi neuve à 26k...

Je te souhaite de passer à travers les mailles du filets et des rester sur tes roues (vu l'electronique que tu as ça sera pas bien dur) mais oublie pas que la physique c'est la meme pour tous, jeunes, vieux, riches, moins riches, petites ou grosse bagnole et cons ou moins cons...

PS: t'as testé si elle était bridée t'as brêle? :D
sparky Le dim 22 mars 2009 à 14h47
Encore un fils a papa qui se complait dans le fait d'exhiber que son papa lui a acheté une Bmw presque neuve!! non non je ne suis pas jaloux car moi aussi mon pére aurait pu m acheter une bm il a les moyens, seulement il veut me faire prendre conscience que l'argent est dur trés dur a gagner en revanche a claquer c'est bcp plus simple! et franchement sar45 je trouve indécent de la part d'un minot de 18 ans de venir crier ca a tout le monde ici. par ces temps de crise je pense que ta véritable preuve d'intelligence aurait été de ne rien dire a personne sur ta nouvelle acquisition. y a un décalage pour moi entre ton statut d'étudiant (fortuné apparemment) et le standing que te procure ton pére!
Zorgol Le dim 22 mars 2009 à 15h13
Reste à espérer qu'une fois actif, tu puisses maintenir le même standing qu'en étant étudiant sous perfusion de tes parents. Je te le souhaite ou la chute sera dure...
Rom1One Le dim 22 mars 2009 à 15h28
Enfin je préfère un mec qui se la pète dans sa BM (presque) neuve, plutôt que les bouseux qui se ramènent à la fac en vieille 316i "qui tue la mort tellement ils ont la classe" qui se fait défoncer par n'importe quelle ZX.
après c'est sur que je trouve que c'est trop pour cet âge, mais la vie est ainsi faite, et heureusement, on a pas tous les mêmes opinions !
kael Le dim 22 mars 2009 à 16h35
Sparky est dur ... mais dans le fond il n'a pas complétement tort.

C'est la raison pour laquelle je crains sur l'image véhiculé par sar45. Une personne modeste et non flambeuse n'aurait pas créé un sujet inernet de ce style.
jpcevol Le dim 22 mars 2009 à 17h31
Rom1one : ton discours n'est pas beaucoup plus glorieux !, le principal est que chacun trouve son bonheur et si c'est avec une 316i , tant mieux pour lui
moi je trouve bien le mien avec une 205 xad à 45 ans :D
Rom1One Le dim 22 mars 2009 à 17h34
Le mec en 316i en question pense avoir l'arme ultime, et deviens assez arrogant quand il se fait prendre par un truc qu'est ni BM ni MB.
moi je m'éclate bien avec ma corsa B aussi, je fais pas mal de trucs que j'oserai pas faire même avec une petite voiture récente.
jpcevol Le dim 22 mars 2009 à 17h41
Beaucoup pensent posséder l'arme ultime :D
Pierrot01 Le dim 22 mars 2009 à 17h45
Ca pue ici :etourdi:
a++
MisterCars Le dim 22 mars 2009 à 17h48
Rom1> Je vois de quoi tu veux parler, des choses que tu fais avec ta corsa, c'est clair que c'est pas le genre de chose que tu fais avec une caisse neuve! :D

Sinon, concernant sa 1ere voiture, c'est sur que d'un coté j'aurais tendance à penser que c'est trop en tant premiere voiture, mais en meme temps c'est sur que si ses parents lui propose de lui acheter une voiture à ce prix et qu'il ne paye rien, il va pas dire "non je prefere que vous m'achetiez une twingo", il ne faut pas etre hypocrite non plus...
Après, j'espere qu'il est suffisement responsable pour ne pas planter 26 000€ au bout de 2 jours.

Par contre, niveau conduite, je prefere de loin ma petite zx que la mégane ou 307 que j'ai pu conduire durant ma conduite accompagnée, c'est beaucoup plus vivant! :good:
teusch Le dim 22 mars 2009 à 18h28
En commençant direct sur une voiture potable, on rate pas mal de délires qu'on se permet avec des chignoles pourries, comme le fait remarquer rom1one.
spilner Le dim 22 mars 2009 à 18h30
Ptain t'a pas assuré gro le 330D c'est le 330d quoi le successeur de la 325tds la tronne-pa, alors que la 120d bof c'est la remplacante de la 318tds dans nos coeurs :( :bad: :/
sar45 Le dim 22 mars 2009 à 19h36
J'aurais bien voulu mais dans les 10 000euro ils sont tous rincé..
olivier418 Le dim 22 mars 2009 à 19h45
C'est vrai que les vieilles bagnoles pourries, c'est beaucoup plus vivant. Une fois ça marche, une fois ça marche pas, ça perd des morceaux de rouille, de l'eau, de l'huile, des fois ça veut pas rester sur la route, etc... :D

Tous les jeunes sont pas des pilotes qui ont envie de voir si leur Corsa A tient bien à 72 km/h dans un rond-point, ou de se rejouer le Monte-Carlo dans leur cambrousse en Fiat Panda ! :etourdi: Faut pas oublier qu'une caisse, ça sert à aller d'un point A à un point B, et pour beaucoup de gens, même les tout jeunes permis, tout ce qui compte c'est que la caisse soit confortable/facile à garer/jolie/tape à l'oeil/un aspirateur à morue (rayer la(les) mention(s) inutile(s) )...

Enfin, je comprends pas pourquoi les jeunes, qui ont éventuellement les moyens (propres à eux ou pas) d'avoir une bonne caisse neuve, on leur conseille toujours des vieux cerceuils ambulants... Après faut pas s'étonner du taux de mortalité de cette catégorie de conducteurs !
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      7    8    9    10     11     12    13    14    15    16   Page suivante 
  Actualité BMW Série 3 (266)   Forum BMW Série 3 (1154)   Occasions BMW Série 3 (8)   Fiches techniques BMW Série 3 (152)
  Actualité Volkswagen Golf (344)   Forum Volkswagen Golf (657)   Occasions Volkswagen Golf (5)   Fiches techniques Volkswagen Golf (92)
  Actualité Seat Ibiza (179)   Forum Seat Ibiza (247)   Occasions Seat Ibiza (1)   Fiches techniques Seat Ibiza (63)
AutotitreForum Auto BMWSérie 3Choix de ma premiere voiture page 11           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo
MarquesBMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, Bertone
Actuellement, il y a 532 visiteurs en ligne dont 61 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales