Good bye Chevy - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChevroletGood bye Chevy   »   »»            Répondre    
Chevrolet ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
469 messages
7779 vues
Good bye Chevy
Platordu92 le jeu 5 déc 2013 à 21:16
Chevrolet quittera l'Europe en 2015. Donc maintenant pour avoir une Camaro ou une C7 faudra passer par un importateur :D
http://mobile.lemonde.fr/economie/article/2013/12/05/chevrolet-tire-un-trait-sur-l-europe_3526371_3234.html (Chevrolet tire un trait sur l'Europe)
Toniciano le jeu 5 déc 2013 à 21:19
:louche: Les ventes n'étaient pas sensass, mais ça faisait un penchant moins cher à Opel qui voulait monter en gamme.

Avorté, donc.
Pour nous ça ne change pas grand chose: pour la Corvette il n'y a déjà plus aucun réseau officiel pour les pièces :bad:
guillaume7693 le jeu 5 déc 2013 à 21:27
J'ai l'impression que cela se vendait pas si mal pourtant.
Bobal le jeu 5 déc 2013 à 21:29
Chez nous, c'est un peu une petite bombe qu'ils ont lâché!
Phastaz le jeu 5 déc 2013 à 21:31
Chevy, c'est combien de votre CA ?
Tovaritch le jeu 5 déc 2013 à 21:31
A pu Daewoo :bad:
Bobal le jeu 5 déc 2013 à 21:33
25% environ.

Donc loin, très loin d'être neutre!

A mettre en relief avec les investissements humains et matériels consentis! ;)
Toniciano le jeu 5 déc 2013 à 21:36
C'est une vraie cata, vu sous cet angle.
dTect le jeu 5 déc 2013 à 21:37
Oui voilà ! Par chez moi, la concession Opel "historique" (20 ans mini en place) s'est agrandie l'an dernier pour s'offrir un nouveau hall Chevy ... avec forcément un ou deux vendeurs en plus ... et a renforcé son atelier.

C'est dingue ce revirement alors qu'il m'avait semblé que la marque Chevrolet avait été très bien accueillie !!
Bobal le jeu 5 déc 2013 à 21:39
Ça fait 2 ans qu'ils nous les brisent pour qu'on agrandisse, qu'on embauche un vendeur exclusif, qu'on ai toujours un VN et un VD de chaque modèle...
On a cédé sur notre site principal, car c'était le moment de moderniser la boutique, mais heureusement, sur les annexes on a tenu!

Je serais curieux de savoir dans quelle mesure cette décision a été prise en terme de rapidité!
Dernière édition le 05/12/2013 à 21:39 par Bobal, édité 1 fois
gilgp le jeu 5 déc 2013 à 21:49
Pourquoi arreter alors si ca represente 25%, les petites citadines marchent bien pourtant ? :louche:
guillaume7693 le jeu 5 déc 2013 à 21:50
Sur le site de l'AM, ils parlent d'une extension du réseau cadillac dans le même temps.
Bobal le jeu 5 déc 2013 à 21:51
C'est une situation un peu incompréhensible.

Et ça n'augure rien de bon dans la stratégie a court terme de GM!
Bobal le jeu 5 déc 2013 à 21:55
Le soucis reste pour Opel un grand manque d'image.

La solution la plus agréable pour nous, c'est d'imaginer que GM inverse ses objectifs:

A la base, GM voulait faire d'Opel un vrai concurrent de VW, et placer Chevy en entrée de gamme.
Malgré une qualité en hausse, l'image d'Opel n'a jamais suivie.

En remplacement, on laisse Opel en marque populaire, et on intègre Cadillac en haut de gamme.

Séduisant, mais est-ce l'approche?
Dernière édition le 05/12/2013 à 21:55 par Bobal, édité 2 fois
dTect le jeu 5 déc 2013 à 21:57
Mouais, essayer de vendre des cabrios rose de 5m de long en France, je ne sais pas si c'est une bonne idée :/ ...
guillaume7693 le jeu 5 déc 2013 à 21:59
En substitut des teutonnes pour les originaux, les cad´ peuvent trouver leur public.
clionrj le jeu 5 déc 2013 à 22:00
Chez moi, le concessionnaire Opel, vend évidemment des Opel et des Chevrolet, mais aussi des Kia. Je me demande d'ailleurs si ce qu'il vend le mieux ça n'est pas des Kia vu le nombre de Sportage qu'on voit ici :louche:
Bobal le jeu 5 déc 2013 à 22:00
Je souhaite bien du plaisir au patron d'Opel France, et indirectement représentant de GM lors des conventions de fin d'année. :bad:
sylvio le jeu 5 déc 2013 à 22:01
Mouais,c'est con y a des truc sympa.dans la Chevy,
dTect le jeu 5 déc 2013 à 22:02
Tu as appris la nouvelle comment Bobal ? Un communiqué interne en même temps que celui qui a été lancé à la presse ?
Bobal le jeu 5 déc 2013 à 22:02
Clio>c'est fort probable.

Opel, c'est 3,5% de pdm en chute libre, et Kia 2,5% en hausse lente mais régulière...
gilgp le jeu 5 déc 2013 à 22:02
Puis va expliquer aux vendeurs que soit il vire, soit ils restent mais vu la crise dans le secteur vous allez vous marcher dessus :/
Bobal le jeu 5 déc 2013 à 22:03
dTect>en même temps oui.

Et aussi par l'intermédiaire de mon DM Vente, qui lui a appris son probable licenciement à 8h45 ce matin! :bad:
Bobal le jeu 5 déc 2013 à 22:04
Gil>faut voir la stratégie pour Opel.

Le discours officiel, c'est tout miser et enfin mettre un vrai budget marketing chez Opel, et là, ça peut payer car quoiqu'on dise, les produits ont de l'avenir.
Et là, les volumes doivent être compenser

Opel + Chevy c'est 5% de pdm, niveau envisageable pour Opel en forme!

Mais entre l'officiel et le terrain...
Dernière édition le 05/12/2013 à 22:05 par Bobal, édité 1 fois
gilgp le jeu 5 déc 2013 à 22:10
C'est comme si demain Renault ne distribuait plus Dacia, c'est n'importe quoi

EN quoi les petites chevrolet font de l'ombre a opel, ca arrive qu'un client vienne pour une opel et parte sur une chev ou vis versa ?
sventchik le jeu 5 déc 2013 à 22:10
Opel + Chevy + Peugeot + Citroen..... ca ferait combien ?
Bobal le jeu 5 déc 2013 à 22:12
Je sais pas, 2 constructeurs différent déjà Einstein!
clionrj le jeu 5 déc 2013 à 22:13
L'alliance GM/PSA ne résistera pas à la prise de participation de DongFeng dans PSA de toute façon ;)
guillaume7693 le jeu 5 déc 2013 à 22:14
Gilgp, il n'y a pas de clones dacia/renault comme il y en a chez opel/chevrolet.

On sentait bien une volonté de faire monter en gamme opel avec l'insignia et l'adam, mais il aurait fallu bien plus communiquer pour changet l'image. Ou laisser du temps au temps.
Bobal le jeu 5 déc 2013 à 22:15
GM ne sait pas faire d'alliance. Ils absorbent ou dénoncent les contrats!
Bobal le jeu 5 déc 2013 à 22:15
Gui>ça fonctionnait bien quand il n'y avait pas de clones justement.
gilgp le jeu 5 déc 2013 à 22:16
c'etait un super moyen de voir des modeles typé americain arrivé en france, ce n'etait que le debut :bad:
samu68 le jeu 5 déc 2013 à 22:17
Donc acheter une Cruze ou un Traxx maintenant, ce sera rouler en collectors bientôt.
clionrj le jeu 5 déc 2013 à 22:19
Pourquoi, rouler en Daewoo Lacetti c'est collector :louche: :?: :D
samu68 le jeu 5 déc 2013 à 22:22
L'aura de Chevrolet est bien plus grand que Daewoo.
La nouvelle Cruze sort à l'automne prochain et le Traxx est le clone du Mokka.
jacquesvabre le jeu 5 déc 2013 à 22:24
L'objectif est peut-être de refaire descendre Opel sur le créneau qu'occupe aujourd´hui chevrolet en Europe ? Genre faire utiliser des logos Opel pour diffuser en Europe des voitures "mondiales" vendues sous le logo Chevrolet partout ailleurs ?

Les américains font rarement dans la dentelle en tout cas, c'est confirmé :oh:
samu68 le jeu 5 déc 2013 à 22:25
C'est une stratégie envisageable.
Bobal le jeu 5 déc 2013 à 22:26
Et ça rends plausible le discours de GM sur l'arrivée de Cadillac en Europe!
SaluC1 le jeu 5 déc 2013 à 22:28
Le Chevrolet près de chez moi, c'est l'ancien importateur Hummer en France, y a pas longtemps que le panonceau Chevrolet est accroché :!:
Il va croire qu'il a la poisse le boss :D
Bon, il lui reste Cadillac, Corvette, Camaro et les motos Indian :cool:
sylvio le jeu 5 déc 2013 à 22:34
Le showroom Chevrolet chez moi est l'ancien showroom Saab , ca envisage rien de bon pour Cadillac :/

Changer de politique tout les 3/4ans en guère rassurant pour le client, Chevrolet commençait a être bien implanté en France :bad:
cliocampus le jeu 5 déc 2013 à 22:35
c'est con, la Cruze et l'Aveo n'avaient pas que des défauts... :bad: En même temps, ça paraît logique vu le peu de ventes, le faible réseau.

Tel que c'est parti, ça va bientôt sentir le pâté pour Lancia. :idee:
avantime75 le jeu 5 déc 2013 à 22:36
GM finira par s'écrouler de tout son poids avec des décisions aussi dénuées de sens... Je pensais pourtant que la marque avait compris! Ca fout en colère de voir que tous les efforts qui ont été fait (y compris par les Américains) et que les erreurs passées (le nombre de marques ayant fait les frais de leur politique lamenatable) ne servent à rien...
Bobal le jeu 5 déc 2013 à 22:39
Ce n'est qu'une étape. Il y aura une suite....

Reste à savoir si elle sera bonne ou mauvaise!
guillaume7693 le jeu 5 déc 2013 à 22:41
C'est quand même incroyable que des groupes d'une taille comme GM ou Fiat semblent incapables de définir une stratégie qui dure plus de 2 ans.
Bobal le jeu 5 déc 2013 à 22:42
Bon, ça fait 8 ans quand même! ;)
xu19tdi le jeu 5 déc 2013 à 22:43
l'automobile, c'est l'un des secteurs les plus compliqué au monde! :/
Platordu92 le jeu 5 déc 2013 à 22:43
Pourquoi ne pas avoir retirer Cadillac à la place de Chevy sérieusement ! Je vois moins de Cadillac que de Renault Wind.
Bobal le jeu 5 déc 2013 à 22:44
Putain mais toi t'es au top tous les jours hein! :oh:
guillaume7693 le jeu 5 déc 2013 à 22:45
La marge sur une cadillac doit être équivalente à celle sur 10 traxx :D
Platordu92 le jeu 5 déc 2013 à 22:48
bobal ===> cool
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
Chevrolet ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoChevroletGood bye Chevy   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1124 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement