Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
35 messages 5598 vues |
GM choisit les dix meilleurs modèles de son histoire |
ocean_orgy | le mer 27 août 2008 à 08:54
1. 1950 Saab 92 2. 1964 Pontiac GTO 3. 1953 Chevrolet Corvette 4. 1996 EV1 5. 1936 Opel Olympia 6. 1927 LaSalle 7. 1955 Chevrolet Bel Air 8. 1930 Cadillac V16 9. 1910 Cadillac Model 30 10. 1912 Cadillac C'est plutôt marrant, pour ne pas dire absurde que le premier cité n'appartienne pas à leur histoire |
legend41 | le mer 27 août 2008 à 08:57
Mais saabc'est GM non? |
Rod350Z | le mer 27 août 2008 à 08:57
Ocean< Exactement la reflexion que je me suis faite, quand j'ai parcouru la liste. |
ocean_orgy | le mer 27 août 2008 à 08:58
Legend > Saab c'est GM depuis la fin des années 80 plus ou moins (j'ai la flemme de chercher l'année exacte) |
Rod350Z | le mer 27 août 2008 à 08:58
Legend< C'est devenu GM, mais ca ne l'etait pas en 1950. |
Toniciano | le mer 27 août 2008 à 09:42
C'est dire à quel point ils ont eu du mal à trouver un modèle pas trop naze chez eux C'est marrant, je vois pas l'Opel Signum ?! |
metro | le mer 27 août 2008 à 09:47
Ok pour la pontiac GTO mais il manque la Z06 1963 et la camaro SS |
phastaz | le mer 27 août 2008 à 10:13
C'est n'importe quoi ce classement de tout manière ! Et ça sent l'arrivée de nouveaux modèles qu'on va promouvoir à grand coups d'Histoire ! |
XTR2 | le mer 27 août 2008 à 10:58
C'est clair, il est basé sur quoi le classement |
Zorgol | le mer 27 août 2008 à 11:33
Il devrai avoir sacrément les boules... des 10 meilleurs voitures de leur histoire, il y en a qu'une qui a moins de 50 ans... Ils vivent un peu dans le passé chez GM non? |
ocean_orgy | le mer 27 août 2008 à 11:34
Ils veulent fêter leur centennaire, ils vont pas parler de l'Opel Agila |
Zorgol | le mer 27 août 2008 à 11:40
Non, de la Chevrolet Lacetti ! Serieusement, la Corvette C6, la cadillac CTS etc... Y a quand même des productions récentes dont ils peuvent être un peu fier non? |
ocean_orgy | le mer 27 août 2008 à 11:41
Oui mais pour un centennaire il faut parler de vieillerie. |
aviator56 | le mer 27 août 2008 à 11:58
Chevrolet Matiz? que dla daub chez GM, et saab de cette periode n'a rien a voir avec maintenant où c'est chiadé |
ocean_orgy | le mer 27 août 2008 à 12:02
Saab de quelle période ? 1950 ? |
x4n4x | le mer 27 août 2008 à 12:06
Ca m'a surpris aussi de voir une Saab de l'époque où Saab ne leur appartenait pas. Surtout en première place... |
aviator56 | le mer 27 août 2008 à 12:23
O_o oui 1950 depuis que GM a racheté Saab ils n'en on pas fait des vehicules de qualité, pourtant saab en avait la réputation c'etait deja un bon point mais une réputation ne dur pas si elle n'est plus fondée |
ocean_orgy | le mer 27 août 2008 à 12:26
Ah, on a pas la même définition de "chiadé" alors, c'est pour ça que ton post m'étonnait |
aviator56 | le mer 27 août 2008 à 12:30
Ah wé j'ai regardé sur le net et c'est vrai que ca n'a rien a voir avec ce que je m'en faisait comme définition pour moi ca voulais dire merdique |
x4n4x | le mer 27 août 2008 à 12:31
Aviator> A ce propos la tienne de Saab est réparée ? |
aviator56 | le mer 27 août 2008 à 12:36
Oui ca y est elle roule (toujours des probleme de serrur de portes, de perte de puissance parfois, de messages erronés mais je suis habitué on va dire) |
Zorgol | le mer 27 août 2008 à 12:56
"Oui mais pour un centennaire il faut parler de vieillerie" quand même , pas une voiture des années 70 ou 80... pourtant, y a eu des GM dans les années 70, l camaro, la Camino, la firebird... et dans les années 80, il y avait la..... euh, la...... euh..... ben non, dans les années 80, y a rien eu, ok... |
phastaz | le mer 27 août 2008 à 13:11
Ben il y quand même eu la C4 qui a fini par donner la ZR1 ! |
Rod350Z | le mer 27 août 2008 à 13:11
Tiens, ils n'ont pas selectionne d'Oldsmobile. Mais pourquoi donc |
phastaz | le mer 27 août 2008 à 13:16
C'est une remarque injuste sur Oldsmobile ! La Toronado est quand même une voiture importante à plusieurs titre... donc celui d'avoir été une traction avant de 400ch SAE ! |
Rod350Z | le mer 27 août 2008 à 13:24
Phastaz< Ma remarque concernait GM, pas Oldsmobile...que GM a tuer. |
phastaz | le mer 27 août 2008 à 13:41
Ok... |
clionrj | le mer 27 août 2008 à 21:36
Quand je suis allé en Suède, j'étais étonné du nombre de Saab 96 encore en circulation. Il est vrai qu'elle était toujours en fabrication au début des années 80. C'est assez rigolo que GM l'ait élue comme le meilleur modèle de son histoire alors qu'à l'époque de sa fabrication, Saab n'avait rien à voir avec GM. Ca en dit long de ce que pense GM de ses propres fabrications Je suppose que si Ford fait pareil, ils éliront la Volvo PV544 comme leur meilleur modèle. Dommage pour la "T". |
jazzy | le sam 30 août 2008 à 00:20
Hallucinant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hallucinant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! des 10 meilleurs voitures de leur histoire, il y en a qu'une qui a moins de 50 ans première remarque immédiate, et laquelle de voiture post 1960 ? ... l'EV1 !!!! c'est comme si BMW retenait le scooter C1 ou Peugeot la 106 électrique. bref résumé (origine wiki) : l'EV1 fut introduit en 1996, arrêté en 1999. Vendu uniquement en Californie et en Arizona. En fait, ils n'était même pas vendu, mais loué aux clients, et en 2003 GM a finalement récupéré tous les véhicules en circulation. Prix de vente (prix de référence du contrat de leasing) : 40.000 $, prix de revient pour GM : 80.000 $. Production totale : qq milliers. Bon j'arrête les chiffres, ça tourne à la farce. |
acmacm | le lun 8 juin 2009 à 18:33
Jazzy je ne connaissais pas ces chiffres de l'EV-1 par contre j'en ai photographié quelques unes dans des musées américains autres photos au http://www.trombinoscar.com/concept/gm9601.html autres photos au http://www.trombinoscar.com/concept/gm9701.html Il faut savoir que c'est une expérience et si c'est à comparer, comparons la à la Citroën à moteur rotatif dans les années septante: c'était le même principe (j'ai failli en avoir une mais mon assureur n'a pas voulu et comme c'était celui de ma boîte qui payait pour moi...) Il faut savoir que cette deux places a parcouru sans problème toute la route 66 (4000km) en rechageant le soir aux motels Il faut savoir aussi que ça ne pouvait intéresser les américains qui en 1995 payaient l'essence $1,10 les 3L8 soit quatre à cinq fois moins cher que chez nous Autre chose, j'ai lancé un sujet similaire où cette EV-1 est classée par CNN et TIME parmi les 50 plus mauvaises voitures: http://www.autotitre.com/forum/Les-50-plus-mauvaises-voitures-99246p1.htm |
acmacm | le lun 8 juin 2009 à 18:36
Ocean Orgy Il serait intéressant que tu cites la source de ton post.... |
jazzy | le mar 9 juin 2009 à 11:49
J'ai trouvé une source http://jalopnik.com/5042060/gm-presents-its-top-ten-production-cars-and-top-ten-concept-cars |
jazzy | le ven 16 oct 2009 à 00:18
Après 60 jours du programme "satisfait ou remboursé" de GM, et plus de 150.000 voitures vendues, un seul client a opté pour le remboursement !! Devinez quel modèle ? http://www.leftlanenews.com/lutz-only-one-taker-on-gms-60-day-money-back-guarantee.html (Lutz: Only one taker on GM’s 60-day money-back guarantee) |
XTR2 | le ven 16 oct 2009 à 20:17
J'ai direct pensé à l'Aztec Et en fait non.... tout ça pour avoir une boitoto sur sa sportive mais bon, c'est un américain hein |
sventchik | le mar 17 déc 2013 à 16:59
http://www.just-auto.com/news/gm-to-invest-13bn-for-five-us-plant-upgrades_id140785.aspx?lk=dm (GM to invest $1.3bn for five US plant upgrades) après avoir assassiné Saab, étouffé Opel pendant quelques décénies, tenté d'enterrer PSA, décidé de retirer Chevy d'Europe, GM se recentre sur le continent américain ! |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 902 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|