maserati gransport - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChevroletCorvette maserati gransport           Répondre    
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Maserati GranSport ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
27 messages
4123 vues
maserati gransport
isba35 le sam 3 janv 2015 à 16:35
Bonjour à tous et bonne année 2015 ! :cool:
je me represente brievement .
je roule en 335 d ( 340cv et 700nm ) depuis bientot 5 ans ( 160000 km au compteur ) .:good:
pour le plaisir , je roule en lotus exige s ( preparée à 280cv pour 950 kg) .une petite teigne sur circuit , un vrai regal exploitable vu mon niveau de pilotage ( mais il parait qu'on progresse .:D )
apres une honda s2000 , puis une 996 targa , 2 lotus elise ( une s1 de 140cv puis une sc de 220 cv ) je suis passé rapidement par un slk 55 amg ( 6 mois ) avant de trouver ma perle rare , cette exige .:love:
depuis bientot 10 ans , j'achetais une auto plaisir que je revendais pour passer à autre chose .

j'ai enfin l'accord pour une seconde auto plaisir .
je recherche une auto pour la route ( pas une bete de circuit capable de faire un chrono à ma place )
2 ou 4 places , je m'en fiche !
un cabriolet ( voir targa , se serait un plus )

dans ma liste , de nombreuses autos se sont presentées :

la 993 cab, parfaite pour mon utilisation ballade et bruit sympathique avec une utilisation sur route ouverte exploitable . j'ai essayé un magnifique modele parfaitement bichonné et entretenue par un membre du club911.net ( 230000 km et comme neuve!!!:oh: )
mais j'ai laissé tombé , soit dans les annonces il y a des merguez , soit les prix sont devenus totalement delirant ( sup à 40000 euros )

j'ai essayé une maserati 4200 en coupé ( auto pratique et 4 places) en echappement d'origine ;
j'ai volontairement laissé de coté les magnifiques 3200 avec le biturbo maserati ,( trop fragile à mon gout )
bilan ; un bruit sympa , une boite cambio tres rapide , un vrai regal .
les budgets sont vraiment attractif ( 25000 euros ) et le cout d'entretien des 4200 est acceptable pour moi .

puis essai d'un spyder avec un echappement tubi style ! la combinaison cab + echappement , c'est un vrai top !:love:

dans la liste , j'ai égalment placé la corvette c6 ( 25 à 30000 euros ) ( la ls2 avec seulement 404 cv ) en boite manuelle . son gros moteur qui glougloute à l'echappement , sa fiabilité en font une auto desirable . :idee:
par contre jamais essayé , juste vu des videos .
j'ai juste la sensation d'apres le ressenti de certains proprietaires que cette c6 est peut etre "trop" confortable .
mais on ne peut pas tout avoir , une poussée continue et impressionnante ( du au couple) et un bruit delirant à haut regime ; :idee: :cool:
peut etre avec un echappement borla , cela pourrait -il etre rectifiable ?

ou alors , faut -il directement passer à la z06 (le budget passe alors à 40000 euros ) ( et la , je serais au taquet niveau budget ); mais est ce que le jeu en vaut la chandelle , car si c'est juste l'echappement qui me detourne d'une c6 de base (accessible financierement , ça fait chere !
d'apres les ecris glanés à droite et à gauche , la z06 est un vrai monstre ( et peut etre pas tres raisonnable sur route ouverte )

enfin, dans la liste vient la marque tvr .
alors la big mystere . , je suis dans le doute .
2 soucis avec cette marque : l'homologation , mais c'est gerable et la fiabilité des blors moteurs tvr ( reinà voir avec les moteurs rover v8 fiable des anciennes tvr)
la ligne de la tuscan me plait enormement et la conduite à droite ne me pose pas de soucis .
fiabiliser le moteur tvr est toujours possible moyennant une belle facture ( 10000 euros , ouille ça pique !)
cette tuscan , possede tout , une ligne à tomber , un look ! un moteur 6 cylindres et une exclusivite top en plus du cote targa de la tuscan ( et cabriolet pour la tamora ) .

merci encore de vos avis , et si vous avez des idées , je suis preneur !



Dernière édition le 14/03/2015 à 12:41 par isba35, édité 3 fois
madmax44 le sam 3 janv 2015 à 17:43
C'est difficilement comparable une TVR avec le reste de la bande, surtout si tu prends une "vieille" avec les autres autos qui sont plus modernes.
La TVR homologable, c'est 0 assistance. Une Tuscan plaque française, il faudrait confirmation d'un membre du club TVR mais à ma connaissance il y en a 2. Et c'est en thérorie impossible d'en homologuer de nouvelle. Quoi qu'il en soit, les déjà homologuées c'est pas du tout le budget d'une 4200. On est à 50.000 euros :etourdi:

En terme de châssis, la Corvette est supérieure à la Maserati.
D'ailleurs à propos de son châssis, il est largement retravaillé (et la boite aussi) sur la GranSport par rapport à la la 4200CC.
A titre personnel; je préfère largement la 3200 à la CC.
Dernière édition le 03/01/2015 à 17:47 par madmax44, édité 1 fois
isba35 le sam 3 janv 2015 à 18:26
http://universmotors.fr/listing/tvr-tuscan/ (TVR Tuscan - Univers Motors)
http://universmotors.fr/listing/tvr-tamora/ (TVR tamora - Univers Motors)
il semble pouvoir me denicher quelquechose . je l'appellerai jeudi pour en discuter de vive voix .

effectivement la gransport est plus affutée que la 4200 mais ,je ne recherche pas un vehicule hyper affuté pour du circuit , juste une auto plaisir pour la ballade musclée avec la banane à chaque fois que je prendrais le volant .
pour l'auto avec des reglage hyper precis , j'ai la lotus et le circuit pour ça .
c'est pour ça que j'ai preferé me "contenter" de la simple 4200 par rapport à la gransport .

en ce qui concerne la corvette , je reste sur un modele plutot fiable et avec un echappement borla , on pourrait palier le "relatif" manque de voix du gros v8
madmax44 le sam 3 janv 2015 à 18:43
Je ne parlais pas des différences de châssis pour le circuit puisque la GranSport n'est de toute façon pas faite pour ça.
Mais sur routes sympas, un châssis plus affuté est largement appréciable.
Et encore une fois, reste le problème de la boite qu'il est impossible de faire évoluer sur la 4200CC alors que la GS accepte une mise à jour logicielle.
isba35 le sam 3 janv 2015 à 23:59
effectivement , c'est aussi ce qu'on m'a dis sur la différence entre la simple 4200 et la gransport .
l'essai de la boite cambio de la 4200 m'a largement satisfait , donc le niveau de perf me convient très bien sur cette auto .
le soucis , c'est que psychologiquement , je ne veux pas mettre trop d'argent dans une une maserati alors que pour la corvette , je serais prêt à faire un effort budgetaire .
en plus , je préfère la ligne de la 4200 que celle de la gransport .
en ce moment , j'étudie sérieusement , la corvette . il faut que j'en essaye une ( c6 d'abord )
isba35 le sam 14 fév 2015 à 18:57
coucou tous le monde , ça y est j'ai craqué finalement pour une gransport , pas la c6 , mais la maserati gransport .
on verra bien , si j'ai fait le bon choix
olcheval le sam 14 fév 2015 à 19:47
:love: :good:
madmax44 le sam 14 fév 2015 à 19:52
bien la GS par rapport à la 4200 :good:
isba35 le dim 15 fév 2015 à 12:00
c'est effectivement ce que de nombreuses personnes m'ont dis ( y compris et surtout ceux qui on eu les 2 ) .
la 4200 est la 1ere maserati à peu près fiable ( ça reste une maserati , je m'y attends un peu quand même ) .
la gransport est une 4200 plus affuté ou ils ont gommés les petits défauts de sa devancière .
l'intérieur est aussi un peu plus sportif et mieux finie .
c'est pas le même prix , mais tant pis , on ne vit qu'une fois
madmax44 le dim 15 fév 2015 à 12:02
Citation de isba35 :
« .
la 4200 est la 1ere maserati à peu près fiable
»


ça c'est toujours les mêmes grosses conneries qu'on entend.
Dernière édition le 15/02/2015 à 12:08 par madmax44, édité 1 fois
isba35 le dim 15 fév 2015 à 19:22
tu peux développer ? ta réponse semble supposer que tu connais mieux la question que la moyenne ...
entre la sublime 3200 avec le biturbo maserati et le v8 atmo Ferrari de la 4200, c'est pas la même chose niveau soucis et entretien .

après , ça reste une Maserati , c'est pas une Porsche et quand on craque pour la marque italienne on le sait à l'avance .
le but de mon achat est de me faire plaisir en évitant un maximum de soucis , mais on est bien d'accord , ça reste un achat risqué .

ce qui m'a fait craquer c'est en dehors de la ligne , des 4 places , et du cote un peu exotique , c'est surtout le son du v8:love:
j'avais essayé la corvette c6 , c'est très bien aussi , mais je préfère quand même la Maserati.


après , 400 cv sur une auto de 1700 kg c'est pas le même rapport que mon exige de 960 kg et 280cv , c'est différent mais aussi bien sympa
Dernière édition le 15/02/2015 à 19:26 par isba35, édité 1 fois
madmax44 le dim 15 fév 2015 à 19:40
mais Maserati ne se limite heureusement pas à la 3200.

Le fait que le 4.2 soit sans entretien (encore que ça se discute sur les poussoirs hydrauliques et l'entretien préventif à faire sur les sondes lambda) s'explique juste par son âge nettement plus récent. Le V8 de la 3200 date de 1990 !
C'est comme si on reprochait au moteur de M3 e36 d'avoir lui aussi à faire le jeu aux soupapes manuel.

Pour la fiabilité, j'irais pas jusqu'à dire que c'est pas une Porsche vu la fiabilité plus ou moins récente de la marque. Sur le terrain de la fiabilité, c'est clairement la Corvette qui survole les débats.
isba35 le sam 14 mars 2015 à 12:25


voila la belle en photo ( avec les anciennes plaques )
le bruit est vraiment étonnant . c'est pas bruyant , c'est juste doux , un bruit sourd , pas violent , ni brutal , juste agréable à l'oreille .
elle est d'origine et je pense la conserver come cela .
avantage , 2 places arrière très très correct , par contre , le coffre est vraiment riquiqui .
bref, une belle gt , .
par contre attention au amateurs ! le prix d'achat est une chose , l'entretien une autre ! bref bien réfléchir avant l'achat , mais quand on peut , l'auto est vraiment très sympa .
une gt 4 places avec une ligne et un v8 qui chante , il n'y en a pas des masses .
caraddict le sam 14 mars 2015 à 12:33
Très chouette même si je préfère la 3200 :good:
isba35 le sam 14 mars 2015 à 12:40
je suis bien d'accord avec toi , la 3200 est juste sublime avec un moteur biturbo extra , mais je n'ai pas osé choisir ce modèle à la fiabilité vraiment aléatoire .
bref, je me suis déballonné :D

sinon de face avant , elle ressemble quand même beaucoup à la 3200 :D
madmax44 le sam 14 mars 2015 à 12:41
Attention au remplacement de la plaque d'immat arrière et à l'alarme.
madmax44 le sam 14 mars 2015 à 12:44
Et surtout attention à ce que la batterie ne soit jamais déchargée. Tu as acheté un chargeur continu ?
ben_92 le sam 14 mars 2015 à 12:44
Cté tuerie

Je suis curieux d'avoir ton retour d'expérience sur cette belle machine :good:
isba35 le sam 14 mars 2015 à 12:58


effectivement , panne de batterie = grosse galère .
je la prends une fois par semaine pour la mettre en charge quand elle est dans mon garage le week end ou il y a une prise de courant .
le reste de la semaine , le garage que j'ai loué n'a pas d'électricité :/
sinon, je sais que j'aurais une revision avec les bougies .
j'ai demandé un devis et c'est marrant , la concession me mets les sondes à changer ( pour eux c'est systématiquement tous les 4 ans ! )
ça c'est du commerce !!!!
selon Mr Nallet ( du garage du trident à Melun ) c'est du marketing que de changer systématiquement les sondes .
le principe des sondes c'est un peu comme une ampoule , on les change quand elles lâchent , avant , c'est un peu du sur traitement .

je vous ferais un compte rendu sur cette auto , mais je sais que c'est plus un achat passion que de raison :D :love:
si j'avais été plus pragmatique , j'aurais pris une 997 . mais c'est d'un commun :D
isba35 le sam 14 mars 2015 à 13:04
pour le moment , je roule vraiment très cool avec .
je ne connais pas l'auto , l'embrayage est fatigué et j 'attends de rouler un peu avec avant de faire la grosse révision . .
l'auto est lourde , beaucoup moins agile que la lotus , mais le bruit du moteur fait oublier ces petits défauts à savoir :
une marche arrière horripilante à actionner
des sièges beau mais ou il faut être plutôt bien enrobé pour être caler.
F7R le sam 14 mars 2015 à 13:11
Superbe :good:
nico-20vt le sam 14 mars 2015 à 13:13
Vraiment chouette en Gransport. suis fan. :good:
Alfisteforever le sam 14 mars 2015 à 13:15
:love:
madmax44 le sam 14 mars 2015 à 13:20
les sondes, ce sont les lambdas que tu parles ?
Elles sont dans les éléments recommandés par année à cause des catalyseurs mais Pierre a suffisamment de retours sur le sujet pour savoir si c'est justifié ou non.
teuschi le sam 14 mars 2015 à 13:25
Pierre Lasserre ?
turbo1980 le sam 14 mars 2015 à 13:27
Sympa :good:
Donky91 le sam 14 mars 2015 à 13:35
Et @alfisteforever il en est où de sa mas'?

Que ce sont de belles autos !!
 1 
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Maserati GranSport ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoChevroletCorvette maserati gransport             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1034 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement