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Forum CORVETTE |
jl1970 | le dim 22 mai 2016 à 14:02
ok , c'est ce que je pensais , j'ai regardé les collecteurs Kleeman pour une C55 et ca fait deja 1500$ , sans le reste ni livraison . |
nico-20vt | le dim 22 mai 2016 à 14:06
Oui à peu près les mêmes prix donc. Etonnement les collecteurs ne sont pas si onéreux comparés aux silencieux terminaux. Je pense qu'ils margent à fond sur ces derniers car ça se vend couramment. Pourtant le mieux à mon sens c'est de changer les collecteurs + cata sport et conserver les silencieux terminaux sur Corvette pour sortir la meilleure synthèse sonorité / confort / performances. |
jl1970 | le dim 22 mai 2016 à 14:07
c'est clair , le X pipe te garde de la contre pression pour un semblant de couple a bas regime en plus ,ca t'as fait sauté des cata dans les collecteurs au moins ? Ca bourdonne pas a un regime particulier ?, je vois pas de resonateur sur la ligne . Dernière édition le 22/05/2016 à 14:09 par jl1970, édité 1 fois |
nico-20vt | le dim 22 mai 2016 à 14:17
Quand tu changes les collecteurs pour des longs, tu es obligé de changer la section intermédiaire (H pipe + catas) pour une plus courte oui. Sur les C5 et C6, la moindre modif d'échappement que tu fais crée des bourdonnements autour de 1500 tours. C'est pour cela que la sonorité est relativement timide d'origine, ils sont aux limites pour éviter le phénomène à cause d'une insonorisation limitée dans un soucis de poids je suppose. Du coup j'en ai profité pour réétager la boîte qui tire de toute façon trop long sur les deux derniers rapports. Ca me permet de tourner tout le temps au-dessus de ce régime, même sur voie rapide en 6 ème, et d'avoir un étagement plus intuitif. Dernière édition le 22/05/2016 à 14:17 par nico-20vt, édité 1 fois |
duduche60 | le dim 22 mai 2016 à 15:43
Whaouuu cette ligne d'échappement. Je pense que même sans être passionné d'automobile, on peut louer la beauté de l'objet ! Très intéressant ton dernier post sur les contraintes liées aux résonances. D'expérience, sur mes 4 dernières autos la ligne n'était pas d'origine. Ce n'est jamais le même type de moteur ni la même configuration de ligne. Et le compromis niveau sonore/résonances est toujours délicat. On voudrait toujours que ce soit silencieux en stabilisé et que ça gueule en sport, sans les résonances. Je crois que la meilleure solution ce sont les valves et que tout soit déjà étudié en usine par le constructeur. En seconde monte, il y a toujours une petite surprise par rapport au résultat attendu et parfois une mauvaise surprise. Intéressant aussi le moyen que tu as eu de contourner les résonances à 1500 tr/min avec l'étagement, tout en augmentant l'agrément @jl1970, je ne sais pas si tu as suivi que j'avais une ligne sur mon ex C55. D'origine c'est beaucoup trop feutré pour ce que l'on attend d'un V8 AMG. La ligne venait de chez Inoxline Performance, elle avait été montée par l'ancien proprio et ça coûte beaucoup beaucoup moins cher que les prix que tu évoques pour un super travail. Le résultat était impeccable globalement, sauf justement ces résonances. Intervenant dans ce cas à 1500 tr/min, ce qui est un régime fréquent en utilisation cool/ville du fait du gros couple et de la boite auto. Les silencieux intermédiaires avaient été supprimés. Si c'était à refaire, j'en ferais installer de modiques mais... j'en ferais installer |
teuschi | le dim 22 mai 2016 à 15:45
Les lignes libérées, c bien, mais chez les autres. |
duduche60 | le dim 22 mai 2016 à 15:56
C'est à dire ? |
teuschi | le dim 22 mai 2016 à 16:02
Le bruit est cool quand tu fais le gogol, mais je connais peu de monde qui en est entièrement satisfait. A moins de sortir bcp de poignon. |
duduche60 | le dim 22 mai 2016 à 16:11
Mes 2 actuelles ne sont pas en ligne d'origine, une en catback et l'autre avec catasport : j'en suis super satisfait. Parfait compromis, absolument vivable même sur 1000 km avec la famille et même la belle mère Les 2 sont sur mesure, ce qui permet de corriger en cas de "ratage relatif" (le cas sur ma 1ère). 1000€ et 1200€. Je ne trouve pas que c'est tant de pognon |
pdi | le dim 22 mai 2016 à 16:49
C'est vrai que le gros son, c'est sympa une heure, mais dès qu'on roule un peu, ça devient un handicap. Sur ma TVR très libérée; c'est exactement ça. J'en connait une avec des clapets mais travail sur mesure et très difficile par manque de place. J'aimerai bien ça sur la mienne et ma femme encore plus . La C5 me semble une sacrée bonne manière de se faire plaisir avec une auto de caractère sans trop se ruiner. Je suis pas connaisseur mais si j'ai bien compris, il y a en plus peu de différence châssis avec la C6 (hormis esthétique)? |
jl1970 | le dim 22 mai 2016 à 16:49
je parlais de résonateurs parce que peux de gens en utilisent , ils les font sauté quand il y en a . Perso je m’étais fais une ligne en 76mm pour une voiture prepa , full decat , 2 reso a la suite , et une grosse gamelle derriere . Aucune restriction , super silencieux a faible charge et au ralentit , pas de bourdonements a aucun RPM , au final un son grave et rauque dans les tours et assez fort . Compromis parfais par rapport a la pression sur la pédale Ah oui j’avais mis un clapet sur la ligne mais je le laissais tout le temps ouvert , le but de cette ligne maison etait de faire le moins de bruit possible sans restriction de flow . Tout mon matos venait de la bas pour ceux qui veulent du fait maison : http://vibrantperformance.com/catalog/index.php?cPath=1022_1033_1055 (Vibrant Performance ::.) Dernière édition le 22/05/2016 à 16:52 par jl1970, édité 1 fois |
nico-20vt | le dim 22 mai 2016 à 18:48
Citation de teuschi : « Le bruit est cool quand tu fais le gogol, mais je connais peu de monde qui en est entièrement satisfait. A moins de sortir bcp de poignon. » Sortir beaucoup de poignon ne garantit pas du tout que ce sera supportable, il suffit de regarder les lignes Capristo qui sont chères et insupportables. D'ailleurs duduche a prouvé le contraire avec Inoxline. De mon côté, je n'ai jamais roulé avec une auto échappement stock, et j'ai jamais regretté mes choix. Faut bien se rancarder avant. |
nico-20vt | le dim 22 mai 2016 à 19:00
Citation de pdi : « La C5 me semble une sacrée bonne manière de se faire plaisir avec une auto de caractère sans trop se ruiner. Je suis pas connaisseur mais si j'ai bien compris, il y a en plus peu de différence châssis avec la C6 (hormis esthétique)? » Oui la plate forme est la même. Les trains roulants sont légèrement différents sur la C6 (les voies sont moins larges !), mais pas si différents que ça puisque barres anti roulis avant / arrière et lame de ressort avant sont compatibles sur la C5. Seul le design de la lame arrière est différent. Ce qui manque simplement aux C5 c'est la rigidité de suspensions des C6 européennes, toutes en châssis sport Z51. Donc faut trouver une C5 Z51 ou encore mieux changer ces éléments pour ceux de Z06 comme j'ai fait et on retrouve une agilité similaire. |
Neo67 | le dim 22 mai 2016 à 21:51
Bin bah je suis conquis, quel bruit C'est uniquement le silencieux. Mais le collecteur et l'intermédiaire avait déjà était modifé. Il l'a fait chez power motiv. |
turbo1980 | le dim 22 mai 2016 à 21:54
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Neo67 | le dim 22 mai 2016 à 21:56
J'ai fais une vidéo mais on voit la plaque. Je vais essayer de trouver une solution |
Neo67 | le dim 22 mai 2016 à 22:07
https://youtu.be/polbiwwYZlU (trim 3FA4792A F601 484B 96ED B00651E90B2E - YouTube) YouTube - - |
rsi | le lun 23 mai 2016 à 10:50
C'est @toniciano qui s'est occupé du cadrage!? |
kri | le lun 23 mai 2016 à 12:47
c soft non? |
nico-20vt | le lun 23 mai 2016 à 12:50
A 2000 tours c'est difficile de se rendre compte, et le cold start ne rend pas particulièrement hommage à la sonorité au travers d'une vidéo je trouve. |
Neo67 | le lun 23 mai 2016 à 13:12
J'ai recarder pour pas que l'on voit la plaque : Soft? Ça doit pas bien rendre alors, en irl c'est vraiment sympa C'est pas un Cold start, il a roulé toute l'aprèm avec |
kri | le lun 23 mai 2016 à 13:16
ca fait pas vibrer la camera au demarrage , c forcement soft |
Neo67 | le lun 23 mai 2016 à 13:16
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nico-20vt | le lun 23 mai 2016 à 13:18
Il a oublié d'ouvrir les valves c'est pour ça. |
Toniciano | le lun 23 mai 2016 à 14:56
@Kri salope |
kri | le lun 23 mai 2016 à 18:32
quand je demarre dans le garage, les trucs dans les etageres vibrent |
Turbo1980 | le lun 23 mai 2016 à 22:49
https://quatrecylindres.com/2016/05/22/autosportraits-la-chevrolet-corvette-stingray-de-patrick/ (Auto(s)portraits : la Chevrolet Corvette Stingray de Patrick | Quatre Cylindres En Ligne) |
nico-20vt | le mar 24 mai 2016 à 20:03
Turbo > Sympa l'anecdote. Une C5 aussi spéciale que bestiale. Dernière édition le 24/05/2016 à 20:04 par nico-20vt, édité 1 fois |
Turbo1980 | le mar 24 mai 2016 à 20:23
Les jantes ressortent non ? |
nico-20vt | le mar 24 mai 2016 à 20:40
Léger oui. |
Turbo1980 | le mar 24 mai 2016 à 20:45
Derrière ça paraît important |
nico-20vt | le mar 24 mai 2016 à 20:47
Par rapport à la partie haute de l'arche de roue c'est pas vraiment pire qu'à l'avant. Mais y a trop de déport c'est sûr, y en a qui aiment... |
metro | le mer 25 mai 2016 à 07:20
C'est moche et dommage, la z06 est très bien d'origine. |
caraddict | le mer 25 mai 2016 à 08:16
La pauvre Corvette |
nico-20vt | le mer 25 mai 2016 à 08:18
Elle a même pas pu passer au banc à cause des bas de caisse, impossible à sangler correctement. |
phastaz | le mer 25 mai 2016 à 08:37
Le passage au banc étant la cerise sur cette pièce montée de pignolerie... |
nico-20vt | le mer 25 mai 2016 à 08:41
Que veux tu dire ? |
Maxz318is | le mer 25 mai 2016 à 09:06
On dirait la voiture de Gendy |
caraddict | le mer 25 mai 2016 à 09:08
C'est pas Gendy pour le proprio ça.... ok je sors |
nico-20vt | le mer 25 mai 2016 à 09:11
Moi ce que Gendy, c'est que la pignolerie c'est dégueulasse. |
rsi | le mer 25 mai 2016 à 10:36
Pauvre proprio, apparement les gendy-ci n'aiment vraiment pas ce qu'il a fait de sa voiture Dernière édition le 25/05/2016 à 10:37 par rsi, édité 1 fois |
kri | le mer 25 mai 2016 à 12:04
Metro ce n'est pas une Z06 à l'origine |
nico-20vt | le mer 25 mai 2016 à 12:13
Si si c'en est une. |
caraddict | le mer 25 mai 2016 à 12:25
Encore plus dommage |
nico-20vt | le mer 25 mai 2016 à 12:31
En même temps à part le toit y a plus rien qui la distingue d'une c5 classique puisqu'il a changé les éléments qui faisaient d'un ls1 un ls6, à savoir arbre à came et culasses. |
nico-20vt | le mer 25 mai 2016 à 12:46
D'ailleurs il revend ces éléments mais ça ne m'intéresse même pas si c'est pour perdre du couple. |
kri | le mer 25 mai 2016 à 12:49
ha oui merde , autant pour moi |
nico-20vt | le sam 28 mai 2016 à 07:28
https://youtu.be/Al9xfdntTak (Coup de gueule contre les jaloux qui ont craché sur ma Corvette ! - YouTube) YouTube - - |
Alfisteforever | le sam 28 mai 2016 à 08:17
Le crachât c'est malheureux ! Les raccourcis du mec le sont tout autant ! |
nico-20vt | le sam 28 mai 2016 à 08:22
A sa décharge, je pense que c'est réalisé à chaud avec beaucoup (trop) de spontanéité. Intéressant le coup de la Lotus rouge au look Ferrari pour le commun des mortels qui pour le coup mangeait trois fois plus... Dernière édition le 28/05/2016 à 08:22 par nico-20vt, édité 1 fois |
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