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Forum CORVETTE
Usualpierrot le ven 12 juin 2015 à 09:21
Elle est pas difficile a voir pourtant...https://www.youtube.com/watch?v=DLDqmGQU6L0
blueleon le ven 12 juin 2015 à 09:26
Bouffée par le chien ?
Toniciano le ven 12 juin 2015 à 10:11
Comme quoi il vaut mieux lire le manuel avant ! Darwin award.
nico-20vt le ven 12 juin 2015 à 14:22
:/

viktor le ven 12 juin 2015 à 17:40
ou avoir un marteau brise-glaçe
spilner le ven 12 juin 2015 à 17:54
Sympa ta vidéo phastaz :D

https://www.youtube.com/watch?v=DLDqmGQU6L0 (How to Enter & Exit a Corvette With a Dead Battery - Ross Downing Chevrolet - YouTube)
YouTube -
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nico-20vt le mar 16 juin 2015 à 09:16
Les pistards en Corvette débordent d'imagination. :D




aviator56 le mar 16 juin 2015 à 09:18
Pas peur d'arracher le toit :oh:
caraddict le mar 16 juin 2015 à 09:20
Quatre roues dans la Supra, ça rentre :cool: Bon, sans pneus et sans passager :D
nico-20vt le mar 16 juin 2015 à 09:21
Dans la Corvette aussi et avec pneus, mais faut démonter le siège passager. :D
nico-20vt le mar 16 juin 2015 à 09:26
Le transport sur le toit c'est une vraie folie, ça pèse lourd et le toit est super léger et fragile.
Flex le mar 16 juin 2015 à 09:28
Le toit est fixe sur Z06 hein
nico-20vt le mar 16 juin 2015 à 09:30
Ouais je sais HEIN.
Rod350Z le dim 5 juil 2015 à 13:22
Velden (Autriche), le WE dernier:

En plus de la C7 Z06 cab :




Y'avait d'autres générations:

F7R le dim 5 juil 2015 à 13:39
:love:
nico-20vt le dim 5 juil 2015 à 13:43
Chouette ! :good:

Seuls les jackys en C6 gros aileron et arrière type Ferrari dénotent. :/
lbad le jeu 9 juil 2015 à 10:31
aviator56 le jeu 9 juil 2015 à 11:36
:cool:
aviator56 le lun 17 août 2015 à 11:53
Pas donnée la nouvelle.

http://www.leboncoin.fr/voitures/825839230.htm?ca=6_s (Corvette c7 z06 / z06 / c7 stingray / en stock Voitures Bas-Rhin - leboncoin.fr)
madmax44 le lun 17 août 2015 à 11:56
ça me semble plus cher que le vrai prix, à moins qu'ils l'aient fait évoluer.

mais même à ce prix, c'est pas cher pour ce que c'est.
caraddict le lun 17 août 2015 à 12:21
Le prix a grimpé pas mal il me semble ;)
madmax44 le lun 17 août 2015 à 12:23
C'est vrai que le course euro/dollar n'est plus le même :etourdi:
Toniciano le lun 17 août 2015 à 12:27
Non mais bizarrement même les C7 de base sont 20 à 30k au dessus du prix affiché... Chez Chedid le prix catalogue est le même, mais je pense que le vrai prix a explosé vu la parité.
kri le lun 17 août 2015 à 12:30
880 Nm :D le truc de debile
nico-20vt le mar 1 sept 2015 à 10:13
Au GP historique de Zandvoort :love:

https://www.youtube.com/watch?v=3dq3feDasVs (Zandvoort Historic Grand Prix 2015 - NK HTGT Race 1 - Corvette Grand Sport - YouTube)
YouTube -
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caraddict le mar 1 sept 2015 à 10:24
Tiens à Hendaye j'ai raté l'occasion de shooter une C5 noire avec des élargisseurs d'ailes :D
Phastaz le mar 1 sept 2015 à 10:28
Comment était le klaxon ? :D
nico-20vt le mar 1 sept 2015 à 10:40
caraddict > C'est dommage ça a plutôt de la gueule, style C6 Z06. :good:

https://www.youtube.com/watch?v=BU6sP6Qdd54 (Le Faussaire au banc - Corvette C5 LS2 - YouTube)
YouTube -
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caraddict le mar 1 sept 2015 à 11:06
C'était vraiment mal intégré :/ Comme mon gropo certes :D
nico-20vt le mar 1 sept 2015 à 11:35
:/ J'en connais deux qui l'ont fait (la noire et la rouge) et c'est très bien fait. Mais y a des kits de mauvaise qualité, et des mauvais carrossiers aussi...

Là c'est pas gros pot mais c'est gopro :)

https://www.youtube.com/watch?v=L1NYrF4t7-Q (Corvette C5 - Go Pro - Funtime ! - YouTube)
YouTube -
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Dernière édition le 01/09/2015 à 11:35 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le mar 1 sept 2015 à 17:15
Bon ben j'ai pu de batterie, et du coup mon klaxon ne marche plus. :ouin: Jérémy une batterie et ça remarche ! :oh:
nico-20vt le mer 2 sept 2015 à 22:53
Voila j'ai pris ça, batterie AGM.



Noire et rouge dans le thème de la voiture, c'est beaaau !

Dernière édition le 02/09/2015 à 23:01 par nico-20vt, édité 1 fois
Althaz le mer 2 sept 2015 à 23:01
Tu l'as pris ou Nico ? (J'ai vu qu'il y en avais sur Amazon, j'ai failli prendre la semaine dernière)
nico-20vt le mer 2 sept 2015 à 23:04
J'ai pris chez mon petit garagiste spécialisé électricité auto. Je pense que c'est facilement trouvable un peu partout du coup. ;)
En revanche la capacité de la batterie est relativement faible, donc on ne change pas les habitudes, un chargeur Ctek en parallèle pour assurer le coup. Je viens de commander l'adaptateur allume cigare pour éviter de lever le capot à chaque fois. :good:
Dernière édition le 02/09/2015 à 23:07 par nico-20vt, édité 1 fois
kri le jeu 3 sept 2015 à 07:47
j'ai pris ça aussi, depuis je n'ai plus eut de soucis de démarrage .
Meme apres 1 mois sans tourner.
Althaz le jeu 3 sept 2015 à 08:47
Perso j'ai jamais eu de soucis de démarrage, même après 1 mois, par contre vu qu'il faut les cosses frontales qu'on trouve pas en grandes surfaces/centres auto, quitte à payer cher autant prendre une optima pour ma prochaine. Ca me fera quelques kilos en moins et elles ont une très bonne réputation.
kri le jeu 3 sept 2015 à 09:38
pas trouvable en GS en effet, j'ai testé, j'ai commandé sur amazon.
Elle est legere d'origine quand meme, des que la tension baisse un peu c'est plus suffisant sur la Z
nico-20vt le jeu 3 sept 2015 à 09:46
Ce qui me gène un peu sur l'Optima c'est qu'elle ne fait que 50Ah. J'ai des doutes sur sa longévité dans le temps car c'est vraiment léger. On ne doit toutefois pas le sentir avec un chargeur.
Phastaz le jeu 3 sept 2015 à 09:55
Ce sont les Cranking Amps qui comptent, non ?

J'ai une Red Top 34 dans le ZJ 5.9, et après 1 mois d'inactivité, le truc démarre sans aucun soucis.
nico-20vt le jeu 3 sept 2015 à 10:05
J'avais retenu qu'il y avait deux paramètres principaux : l'ampérage (cranking amps) qui annonce l'intensité dispo sur un démarrage (ici 815A contre 750 d'origine, plus que ce qu'il ne faut), et la capacité en Ah qui annonce l'intensité contenue dans la batterie dans un temps imparti, garante de son endurance.
Y a pas besoin d'un énorme "cranking amps" sur ces moteurs à taux de compression relativement contenu.
Dernière édition le 03/09/2015 à 10:14 par nico-20vt, édité 1 fois
Phastaz le jeu 3 sept 2015 à 10:13
Les Amp/heures, je crois que ça veut rien dire du tout, si tu ne fixes pas une des variables, et il me semble que ça n'a pas de lien avec la capacité de la batterie de garder sa charge.
nico-20vt le jeu 3 sept 2015 à 10:15
La capacité d'une batterie est bien exprimée en Ah. Ici 50 Ampères pour une heure contre 75 pour la batterie d'origine.
Dernière édition le 03/09/2015 à 10:15 par nico-20vt, édité 1 fois
Phastaz le jeu 3 sept 2015 à 10:18
Répéter les choses ne les rend pas exactes ! :D
Phastaz le jeu 3 sept 2015 à 10:21
Citation de prout :

« The most common battery rating is the AMP-HOUR RATING. This is a unit of measurement for battery capacity, obtained by multiplying a current flow in amperes by the time in hours of discharge. (Example: A battery which delivers 5 amperes for 20 hours delivers 5 amperes times 20 hours, or 100 ampere-hours.)

Manufacturers use different discharge periods to yield an different Amp-Hr. Rating for the same capacity batteries, therefore, the Amp-Hr. Rating has little significance unless qualified by the number of hours the battery is discharged. For this reason Amp-Hour Ratings are only a general method of evaluating a battery's capacity for selection purposes. »


http://www.dcbattery.com/faq.html (Frequently Asked Questions (FAQ) - DC Battery Specialists)

Citation de Re prout :

« Reserve capacity is the number of minutes a battery can maintain a useful voltage under a 25 ampere discharge. The higher the minute rating, the greater the battery's ability to run lights, pumps, inverters, and electronics for a longer period before recharging is necessary. The 25 Amp. Reserve Capacity Rating is more realistic than Amp-Hour or CCA as a measurement of capacity for deep cycle service »
thamomo007 le jeu 3 sept 2015 à 10:25
Plus la batterie est petite en Ah, moins elle contient d'énergie. Y'a aucune magie là dedans.

Si tu pompes 0.05A pendant des mois, la 50Ah sera vide avant une 75Ah y'a aucun doute là dessus.
Phastaz le jeu 3 sept 2015 à 10:28
Autant que j'ai compris, les Ah ne renseignent pas sur la cinétique de décharge de la batterie.
nico-20vt le jeu 3 sept 2015 à 10:28
thamomo > Voila c'est bien ce que je viens de dire... ;)
Après qu'il y ait diverses méthodes de mesure par les fabricants... comme de toute façon on ne saura jamais qui fait comment...
Ca donne une bonne indication de l'endurance d'une batterie à l'heure du choix c'est tout ce qui importe.
Dernière édition le 03/09/2015 à 10:29 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 3 sept 2015 à 10:33
@Althaz > Sinon pour info j'avais trouvé ça aussi :

Modèle Huitric H 6618 SG

http://www.huitric.fr/assets/files/Catalogue-Huitric.pdf

Les specs sont équivalentes à l'origine, j'ai failli en commander une mais l'Optima était dispo de suite...
thamomo007 le jeu 3 sept 2015 à 10:40
" les Ah ne renseignent pas sur la cinétique de décharge de la batterie. "

oui, suivant les technologies (agm / acide - clacium / acide - eau, etc ...) il est bien possible qu'une batterie déchargée à 60% puisse encore faire démarrer la voiture.

Mais si par exemple tu pompe 0.05A (courant de veille d'une voiture en général) ca va donner d'après les règles électriques pour une décharge TOTALE : (démarrage impossible donc)

batterie 50Ah / 0.05A -> 1000 heures de courant dispo (42 jours)
batterie 75Ah / 0.05A -> 1500 heures de courant dispo (62 jours)

et ca c'est physique, tu ne stockera pas plus d'énergie que indiqué sur la batterie.
Dernière édition le 03/09/2015 à 10:41 par thamomo007, édité 2 fois
nico-20vt le jeu 3 sept 2015 à 10:44
:good:

C'est pourquoi on m'a dit qu'avec l'Optima j'aurais d'autant plus besoin du maintien de charge Ctek qu'avec la batterie d'origine (toujours la même depuis que j'ai la voiture en 2008, et j'ignore de quand elle date, pas mal ! )
Le courant de veille est élevé sur les C5 et C6, à l'arrêt ça a tendance à vider les batteries plus que la moyenne. :/
Dernière édition le 03/09/2015 à 10:45 par nico-20vt, édité 1 fois
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