Forum CORVETTE - Page 116 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChevroletCorvetteForum CORVETTE   «   116   »   »»            Répondre    
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      113    114    115    116    117    118    119      157    158   Page suivante 
7868 messages
249740 vues
Forum CORVETTE
also01 le sam 16 sept 2017 à 20:56
en meme temps au premier virage...je prefererai etre avec toni y a quand meme 50 ans d avance pour la boxster ou pire la 370z...
c est bien en ligne droite tout ca...
Toniciano le sam 16 sept 2017 à 20:57
Je persiste à penser que ce qui faisait l'intérêt de la Z06, c'est son châssis et pas son moteur.
nico-20vt le sam 16 sept 2017 à 20:59
also > Qu'est ce qui est bien en ligne droite ?
gregsan le sam 16 sept 2017 à 20:59
le chassis de la C5 est autant a la rue que ca face a une C6?
nico-20vt le sam 16 sept 2017 à 21:00
Ben non c'est le même
also01 le sam 16 sept 2017 à 21:03
la corvette c est fait pour de la ligne droite c est ce que disait krisnet
Zoleran le sam 16 sept 2017 à 21:04
Non pas vraiment
Toniciano le sam 16 sept 2017 à 21:07
Y'a un sacré écart entre les châssis acier et alu, ce n'est pas la même auto.
also01 le sam 16 sept 2017 à 21:09
ah la z06 c est different enfin la c6 raccourcie plus jolie plus aerodynamique celle la elle tourne pas l ancienne, les phares retractables cassent l aero et la vmax
nico-20vt le sam 16 sept 2017 à 21:10
Oui la Z06 c'est bien différent. C'est d'ailleurs cette version qui différencie vraiment une c6 d'une c5.
kri le sam 16 sept 2017 à 21:10
La z "pas de chassi"; c'est osé
nico-20vt le sam 16 sept 2017 à 21:13
Also > Ait la descence de parler de ce que tu connais, c'est un ramassi de conneries.
also01 le sam 16 sept 2017 à 21:21
tu as un ton bien hautain quant a mes connaissances. cela etant oui j ai exagere je l admets malgre tout, je suis toujours d avis que la c6 a ete le tournant pour corvette et a su prouver avec la z06 qu elle etait une caisse de circuit.
nico-20vt le sam 16 sept 2017 à 21:27
La C5 est un grand tournant par rapport à la C4. La C6 Z en est un aussi par rapport à la C5.
also01 le sam 16 sept 2017 à 21:53
maintenant la c7 ne semble pas avoir pris autant que la c6...elle est devenue tout d un coup too much face a la c6.
nico-20vt le sam 16 sept 2017 à 22:44
Citation de Aviator56 :
« Nico> la bavette sous le porte a faux avant. Visible sur la rouge et noir de la photo de dessus. ;) »


@Aviator56 > La rouge et noire fait 525 cvx et a toutes les pièces châssis Pfadt possibles. C'est monstrueux d'efficacité.
Mais ça y est le sorcier la revend pour passer à la C7 Z06 et compte atteindre les 1000 cvx. :oh:
anko le dim 17 sept 2017 à 09:14
mouais ..... c'est un gars qui s'est spécialisé dans les américaines. On va pas non plus lui vouer un culte .... faut un peu arrêter de l'appeler le Sorcier ....

J'ai toujours un peu de mal avec le bonhomme et son ego surdimensionné .... Et c'est marrant car à chaque fois qu'il a eu des merdes sur ses prépas, c'est jamais de sa faute ... toujours celle du client .....:etourdi: :etourdi:
Toniciano le dim 17 sept 2017 à 09:21
Les sorciers sont chez les constructeurs :D pour pouvoir tenir autant de normes de merde avec zéro budget !
Pour le prix d'un pot "tuning" on te construit la bagnole :D
krisnet le dim 17 sept 2017 à 09:40
Grave, j en ai un peu entendu parler.

" bon Bernard, ta mission du jour, rajouter 70 cv a ce vieux moulin et faire baisser le c02 de 10 %, courage" :D :bad:
nico-20vt le dim 17 sept 2017 à 10:45
Anko > Tu l'appelles comme tu veux. Je sais d'où il vient et le chemin qu'il a parcouru. Je sais aussi qu'il est une bible en terme de préparations sur les américaines et qu'il livre clés en main depuis le choix des pièces en passant par le montage et pour finir par la programmation sur mesure. C'est unique en France.
Zoleran le dim 17 sept 2017 à 10:56
American car city?
nico-20vt le dim 17 sept 2017 à 11:11
LSX Calibration.

American Car City ne fait que de la vente mais ils travaillent ensemble si les clients ont des projets de prépa, conversion à l'E85 etc.
Zoleran le dim 17 sept 2017 à 11:14
Ah oui j'allais dire , ils font pas grand chose chez américan!!
nico-20vt le dim 17 sept 2017 à 11:18
Il y a du monde chez toi aux journées du patrimoine ! J'ai laissé la Corvette dans le parking de l'hôtel et je fais tout en velib. :D :bad:
Kanter le dim 17 sept 2017 à 11:19
En vélov :arg:
nico-20vt le dim 17 sept 2017 à 11:28
Ah oui pas eu le temps de lire la marque de l'engin j'étais concentré sur les commandes.
Kanter le dim 17 sept 2017 à 12:17
Les velov existaient avant les velib, un peu de respect!
Zoleran le dim 17 sept 2017 à 12:32
Kanter:D


Je suis pas là , je suis à la plage :love:

kri le dim 17 sept 2017 à 16:15
Le gars de LSX m'a paru bien ilmbu de sa personne aussi, je ne suis pas resté bien longtemps sur son forum a but lucratif.
PS-Coaching le dim 17 sept 2017 à 20:23
http://bit.ly/2jzGUUp (UNE CORVETTE CLASSEE EPAVE A CAUSE DUN TOUT PETIT CHOC CONTRE SON CHASSIS)
Turbo1980 le dim 17 sept 2017 à 20:32
:oh:
Toniciano le dim 17 sept 2017 à 20:35
Sympa et quand c'est comme ça, tu prends du malus ?
kri le dim 17 sept 2017 à 20:37
curieux de voir a quoi ressemble l'eraflure.
Phastaz le dim 17 sept 2017 à 20:49
http://jalopnik.com/heres-how-a-corvette-was-totaled-because-of-one-inch-of-1806727930

Plus de détails, et une image des dégâts, ici.
Aviator56 le dim 17 sept 2017 à 20:51
:oh:
Ils ont du être content à l'assurance.
Toniciano le dim 17 sept 2017 à 20:52
Si la pièce n'existe pas, le constructeur ne prendra jamais le moindre risque... En cas de crash ils pourraient ensuite être emmerdés, donc poubelle.
Nickgtt le dim 17 sept 2017 à 20:52


Avec la même logique sur le train arrière des E46, elles auraient totalement disparue de la circulation :D
Dernière édition le 17/09/2017 à 20:56 par Nickgtt, édité 1 fois
kri le dim 17 sept 2017 à 21:00
c plus tout a fait une eraflure:D

pour qu'il y ait une fissure comme ca j'imagine que l'objet en question a du faire plus que cogner contre le bas de caisse, il devait etre suffisament haut pour que ca bute contre le chassi.
kri le dim 17 sept 2017 à 21:04
le soucis c la hauteur de caisse, j'imagine qu'elle ne doit pas etre bcp plus haute que la mienne.
par exemple j'ai eut un gros coup de bol avec la BM, un camion dechire son pneu sur l'autoroute, le truc m'arrive de face, pas moyen de l'eviter, il est passé de justesse sous le PC, sans faire de degat (contrairement a la dizaine de voiture passée juste avant et qui ramassait leur PC sur l'aire de repos un peu plus loin)
Je serais passé avec la Corvette je n'avais plus de face avant, voire bien plus
Phastaz le dim 17 sept 2017 à 21:04
C'est expliqué en détails dans l'article de Jalopnik.
kri le dim 17 sept 2017 à 21:07
je ne suis pas sur que mon anglais soit suffisamment bon pour avoir bien compris.
Aviator56 le dim 17 sept 2017 à 22:43
Sur mon ancienne caisse, un barre est tombé d'un camion. .Le bruit de l'impact fut indescriptible, elle rampait sur le sol (je l'avais tournée sur les photos pour continuer à rouler)

La barre remonte jusqu'au phare qui a cassé
Dernière édition le 18/09/2017 à 10:48 par Aviator56, édité 1 fois
nico-20vt le lun 18 sept 2017 à 09:01
Zoleran > T'as bien raison vu le temps qu'il a fait :)
nico-20vt le lun 18 sept 2017 à 13:05
Citation de kri :
« Le gars de LSX m'a paru bien ilmbu de sa personne aussi, je ne suis pas resté bien longtemps sur son forum a but lucratif. »


Sans vouloir totalement le défendre, ça s'explique un peu par le fait qu'il n'avait plus la patience de répondre toujours aux mêmes sujets qui retombaient après tant d'années et de nouveaux qui ne prenaient pas la peine de lire les sujets déjà abordés. Je le connais depuis longtemps. Qu'on l'aime ou pas, ça n'enlève en rien à la qualité de son boulot. Je le suis depuis qu'il a débuté dans la reprog. Il a fait ses armes sur sa propre auto, j'ai beaucoup appris sur les Corvette grâce à lui. Il a fermé son forum car plus le temps de le gérer (d'où en partie le sentiment que tu as ressenti) pour mieux se consacrer à son activité pro qu'il vit à plein temps désormais.
Dernière édition le 18/09/2017 à 13:06 par nico-20vt, édité 1 fois
Kanter le lun 18 sept 2017 à 13:12
Et qu'est-ce qu'il recommande comme huile pour le LS3?
nico-20vt le lun 18 sept 2017 à 13:17
Il a 525 cvx sur sa C5 et roule en 5w40. 150000 kms, moteur d'origine. Mais plutôt que prendre le risque de contraindre les internes avec une huile mal appropriée en pensant éviter une casse éventuelle liée à une surchauffe, il a modifié le circuit de refroidissement : pompe à huile haut débit, gros radiateur d'eau, radiateur d'huile séparé, et reprog de la gestion des ventilateurs de radiateur. On est bien loin des solutions low cost hasardeuses qu'on peut lire ici. ;)

Et pour répondre à ta question, les fabricants d'huile eux même donnent les indices tolérés.
5W30 et 5w40 pour tout moteur LS.
Dernière édition le 18/09/2017 à 13:19 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le lun 18 sept 2017 à 13:56
Phastaz le lun 18 sept 2017 à 14:01
Très classe les roues qui dépassent.
turbo1980 le lun 18 sept 2017 à 14:03
:D
nico-20vt le lun 18 sept 2017 à 14:18
Avec des copies de jantes GM ça n'aurait pas dépassé. :D
 Page précédente    1    2      113    114    115    116    117    118    119      157    158   Page suivante 
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoChevroletCorvetteForum CORVETTE   «   116   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 1017 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement