Forum CORVETTE - Page 101 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChevroletCorvetteForum CORVETTE   «   101   »   »»            Répondre    
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      98    99    100    101    102    103    104      122    123   Page suivante 
6123 messages
141115 vues
Forum CORVETTE
Toniciano Le ven 21 avril 2017 13h39
Hey mais pourquoi faire ? :D
Toniciano Le ven 21 avril 2017 14h13
Suis en train de lire le topic, putain ça fait pas mal de casses quand même.
A chaque vidange je demandais à filtrer l'huile voir s'il y avait des aiguilles, bon là ça ressemble plus à une bielle qui pète non ?
Zoleran Le ven 21 avril 2017 14h34
Je fais changer mes roulements la! Mais apparemment rien a voir dans ce cas la.
Olivier25 Le ven 21 avril 2017 14h44
j'ai lu que certains changeaient aussi les guides de soupapes :oh:
nico-20vt Le ven 21 avril 2017 14h59
C'est la C5 la plus mieux je vous ai dit.
Zoleran Le ven 21 avril 2017 15h00
Oui mais qui soit disant casse a cause des roulements :/
Certains blocs ont pourtant bien plus de 100MKM:cool:
Phastaz Le ven 21 avril 2017 15h06
De quels roulements tu parles ?
Olivier25 Le ven 21 avril 2017 15h06
roulements au niveau des culbuteurs
mais cela ne toucherait que les Z06
et pas les LS2
nico-20vt Le ven 21 avril 2017 15h14
J'ai lu que les Gran Sport étaient les plus adaptées aux track days de part leur partie cycle, leur fiabilité hors pair, et leur résistance à l'échauffement. C'est aussi valable pour les C7.
gregsan Le ven 21 avril 2017 15h28
Citation de nico-20vt :
« C'est la C5 la plus mieux je vous ai dit. »


@nico-20vt

d'ailleurs, la diff de prix entre un C5 et une C est ridicule.;ca m'a etonné..je regardais les tarifs la semiane derniere
nico-20vt Le ven 21 avril 2017 15h36
Oui les LS2 sont un peu boudées à cause de la concurrence avec les LS3 et sont donc un peu sacrifiées, et la C5 a ses fans et la cote tend à stagner voire à reprendre des couleurs.
Zoleran Le ven 21 avril 2017 15h40
@phastaz


les aiguilles casse et direction le carter :/

Olivier25 Le ven 21 avril 2017 15h42
il y a des C6 en LS2 aussi
kri Le ven 21 avril 2017 16h02
@Zoleran, je ne sais pas trop, ce que je peux dire qu'ils font cette modif pour des Z qui vont sur la piste, peut etre qu'ils en font trop, mais il y a eut qq cas de casse par dejaugeage et manque de lubrification.
Phastaz Le ven 21 avril 2017 16h07
Avec un carter sec ? :louche:

Zol : oops !
kri Le ven 21 avril 2017 16h18
apparement oui
nico-20vt Le ven 21 avril 2017 16h42
Kri > C'est pas garanti que ce soit la cause des problèmes de casse. Celui qui vient de casser était sur route en usage normal.
Le déjaugeage cité est-il le bon diagnostic ? Pas sûr, c'est peut être juste le même problème que celui sur Corvette Passion que DCR croit corriger de cette manière, ou en profite pour faire un billet.
kri Le ven 21 avril 2017 16h52
Je ne dis pas que la cause de la casse dans ce cas soit un probleme de lubrification, je ne suis pas compétent pour en juger, je donne simplement l'info, a chacun d'en juger.
Je prends tous les avis et les infos pour me permettre de me faire mon opinion avec mon experience, et je crois que l'avis de DCR peut etre encore plus que mon concessionnaire a quand meme une certaine valeur.

Meme si DCR est cher et fait peut etre un peu plus que necessaire, il se sont fait une reputation qui leur permet de vivire et travailler depuis de nombreuses années.
nico-20vt Le ven 21 avril 2017 16h57
Ils sont à peu près seuls sur le créneau c'est pourquoi j'invite malgré tout à la prudence. Les US ont un recul à une autre échelle, les solutions si elles existent sont quelque part sur leurs forums dans lesquels participent par ailleurs de nombreux pro. C'est un réflexe que j'ai depuis longtemps et c'est rarement en France que j'ai eu les bonnes infos.
Dernière édition le 21/04/2017 à 17:01 par nico-20vt, édité 1 fois
kri Le ven 21 avril 2017 17h52
Toutes les solutions utilisées par DCR viennent des EU. Ils ne creent pas leur pièces.
Je suis bien placé pour juger du sérieux de leur preparation :
je pense notamment aux freins, leur syteme de Boas avec flasque sur le porte moyeux, c bien pensé, fiable.
La barre pour les harnais (ct hors de prix) mais l'integration est parfaite.
Le suivi, j'ai appelé, de suite le mecano au tel qui m'a expliqué tout ce qui avait été fait sur la voiture et le pourquoi

Ils maitrisent leur sujet c indeniable.

Mais c'est cher.
nico-20vt Le ven 21 avril 2017 18h34
;) :good:
kri Le ven 21 avril 2017 19h58
je reviens sur les culbuteurs, les miens ont été changé comme je l'ai indiqué il y a peu, il faut savoir quand meme que ca s'entend bien le claquement du au jeu des roulements, et les miens n'etaient pas HS, pas de perte d'aiguille notamment.
Ca s'entendait franchement a froid et pourtant j'ai une ligne qui fait du bruit.
Donc a mon sens il y a moyen d'eviter la grosse casse sans pour autant tout changer d'emblée.
nico-20vt Le ven 21 avril 2017 22h08
Ça ne veut rien dire, chaque cas est différent. Certains n'ont pas de bruit annonciateur et retrouvent les aiguilles dans le carter lors de la prochaine vidange si le moteur n'a pas cassé avant.
Caterham_7 Le ven 21 avril 2017 23h01
https://youtu.be/ER67aLvf5jA (Porsche 911 Carrera GTS vs Corvette Grand Sport Track Battle sport auto - YouTube)


Là ça brûle très très fort :love:

J'en invoque les grands esprits brûleurs :love: :love: :love:

@vins850 @maxz318is @4lgti (ne l'oublions pas trop vite) :love: :D
maxz318is Le sam 22 avril 2017 00h32
Trop puissant pour moi ces caisses :D
Vins850 Le sam 22 avril 2017 08h55
Comme c'est beau :love:
Aviator56 Le sam 22 avril 2017 09h49
La Porsche donne l'impression d'être aseptisée
kri Le sam 22 avril 2017 13h50
ils font pas semblant :oh: :D
boite meca sur l'une et pas l'autre, les tarifs doivent un peu se rapprocher maintenant non?

Sinon l'etagement de la boite de la corvette n'a pas l'air top on sent un gros trou entre 3 et 4, dommage c a ce moment qu'on a besoin qu'il y ait des watt ,du coup ca se traine un peu au dessus de 160, sur la Z c'est entre la 4 et la 5.
kri Le sam 22 avril 2017 16h18
13000kms, 2 Spa, 1 magny cours, 1 Dijon, 1/2 Chambley, qq promenades au Nurb et Rally touristique.
2 jeu de plaquettes avant , 1 derrière , av at arr seront à changer après le prochain Spa
Elle est économique cette caisse
Toniciano Le sam 22 avril 2017 17h55
Tu trouvais qu'il y a un trou en 4>5 ? La 4 tire à environ 270, ensuite ça n'avance plus très vite de toute manière, ça va jusqu'à 300 et ensuite elle galérait un peu je trouve.
Les rapports sont hyper longs mais à part en 6è je trouvais qu'ils étaient plutôt bien étagés, à partir de la 2 ça va de 50 en 50.
kri Le sam 22 avril 2017 18h06
bah oui sur piste c chiant ca manque un peu de punch au dela de 260 :D

plus sérieusement l'atagement jusqu'à la 4 est parfait, mais au dela ca serait pas mal d'avoir des rapports plus court.
Toniciano Le sam 22 avril 2017 18h08
C'est sûr qu'une 5 et 6 resserrée ne serait pas du luxe. La 6 ne sert que sur autoroute.
nico-20vt Le dim 23 avril 2017 21h49
kri a raison il y a un trou entre 4 et 5 sur C5 et C6 z06 qui ont le même étagement : un compromis trouvé pour atteindre une Vmax suffisante en 5. Si tu veux la courbe je te la sors.
La C6 de base a une 3 ème plus courte (comme c5 z06) et a donc comme la C7 un trou entre 3 et 4, mais aussi entre 4 et 5... Très naze tant de défauts sur une boîte 7.
Dernière édition le 23/04/2017 à 21:51 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt Le dim 23 avril 2017 22h04
Citation de caraddict :
« Marche encore bien la C5 :cool: »


@caraddict > Réglée sur banc sur mesure et un choix de pièces cohérent avec un étagement de boîte idéal. Mais je pensais honnêtement pas prendre plus de 300 sur le plat et si facilement. Il faut dire que le Cx de la C5 est particulièrement bon.

J'ai tout de même pas osé allumer les phares à cette vitesse au risque de les prendre dans la tronche. :D
Dernière édition le 23/04/2017 à 22:06 par nico-20vt, édité 3 fois
olivier418 Le dim 23 avril 2017 22h12
:D :D
starter Le dim 23 avril 2017 22h24
C'est un hymne a la bvm la video au-dessus :D
turbo1980 Le dim 23 avril 2017 22h34
Mince va falloir que je la regarde.
nico-20vt Le lun 24 avril 2017 13h38
J'avais 4 mises à jour logiciel du GPS à faire dont celle des cartes. J'avais jamais rien fait ça valait la peine d'installer ce foutu logiciel !

Mise à jour en cours


Terminé
Zoleran Le mer 26 avril 2017 10h41
@kri

:oh: :/ :cool:
Spiderman111 Le mer 26 avril 2017 12h03
Ceci dit des pistes où tu dépasses le 270 y'en n'a pas des masses même en C6 Z06 :
- Spa sur le sec avant le freinage des Combes (j'avais pris 270 en Z06 sur piste légèrement humide)
- Nurb boucle Nord en journée Open Pitlane
- Mugello
What else en Europe ?
En France la VMax doit être sur Dijon mais pas sur de dépasser les 270 :love:

Spiderman
Z06 addict !
Zoleran Le mer 26 avril 2017 12h16
Spiderman111

@Spiderman111

Tu as une Z06 et un speedster turbo?:D
nico-20vt Le mer 26 avril 2017 12h22
C'est à toi ce saladier plein d'aiguilles Zoleran ?
kri Le mer 26 avril 2017 12h47
ils avaient du jeu ou pas?
Zoleran Le mer 26 avril 2017 14h15
Oui du jeu :/
Pour le "saladier", c'est en les démontant je pense.
Usualpierrot Le mer 26 avril 2017 14h21
@Spiderman111 A Monza tu dois pouvoir taper 280 voir plus ;)

J'etais passager d'une 458 speciale et le gars prenait en bout de ligne droite des stands 279.
Dernière édition le 26/04/2017 à 14:22 par Usualpierrot, édité 3 fois
nico-20vt Le mer 26 avril 2017 14h30
Faut avoir confiance en les freins.
turbo1980 Le mer 26 avril 2017 14h57
En les freins ou dans les freins ? :)
nico-20vt Le mer 26 avril 2017 15h21
https://www.facebook.com/bescherelle.hatier/posts/457102311003794 (Bescherelle - CONJUGAISON : Verbe avoir à l'impératif :... | Facebook) :)
bensoltane Le mer 26 avril 2017 15h26
Pan, en les dents
turbo1980 Le mer 26 avril 2017 15h39
Super probant.


Essaie plutôt celui la :)

https://forum.wordreference.com/threads/avoir-confiance-en-dans-faire-confiance-à.1389893/?hl=fr (avoir confiance en/dans / faire confiance à | WordReference Forums)
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      98    99    100    101    102    103    104      122    123   Page suivante 
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoChevroletCorvetteForum CORVETTE   «   101   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAston Martin Vanquish, Allemagne, Citroën C4 Cactus, Ford Fiesta, Porsche 911, Tesla, Mercedes Classe C, Taxe, Opel Ampera-e, Dacia Duster, Tesla Model X, Consumer Reports, Toyota
MarquesAston Martin, Zagato, Citroën, Ford, Porsche, Tesla, Mercedes, Opel, Dacia, Toyota, Audi, BMW, Seat, Infiniti, Skoda, Polestar, Fiat, Volkswagen
Actuellement, il y a 485 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales