Corvette (C6) ZR1 - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChevroletCorvetteCorvette (C6) ZR1   «   5   »   »»            Répondre    
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
546 messages
13602 vues
Corvette (C6) ZR1
etype le mar 7 oct 2008 à 14:37
:D

excellent!

ça a on l'avais compris phastaz, mais dans un achat passion, et je répète quand on exclue toute notion de conduite sportive ou sur circuit , il y a des notions telles que l'esthetique, le bruit, le mythe, le charisme, le rêve de gamin qui rentrent en ligne de compte et qui sont non négligeables. Elles peuvent donc des fois dépasser la simple logique le va voiture la plus aboutie ou la mieux finie...;)
phastaz le mar 7 oct 2008 à 14:39
Alors, c'est à toi seul de juger sur un point aussi subjectif !

Pour le reste, la passion étant aveugle, mais pas totalement idiote, elle pourra se souvenir que la Z06 est importée officiellement via un réseau, alors que la Mustang est importée par des petits comiques qui se rincent encore plus que GM europe sur le dos des grands enfants qui veulent jouer à McQueen !
nico-20vt le mar 7 oct 2008 à 14:42
Phastaz> C'est pas faux, il faut être passionné pour acheter ces voitures neuves à ce prix. Ceci dit, comparé au prix d'une banale 335i, tu as quelque chose de plus bandant, plus puissant, plus mythique, une vraie gueule... Donc le prix n'est pas si absurde, c'est un achat passion avant tout.
Dernière édition le 07/10/2008 à 15:23 par nico-20vt, édité 1 fois
mixomatos le mar 7 oct 2008 à 14:45
Le moulbif est de la GT500 est particulierement aphone pour un gros cube ricain .. y a p-e les watts et le look mais pas vraiment une mecanique a "sex appeal"
la viper en revanche c assez tripant
phastaz le mar 7 oct 2008 à 14:50
"Donc le prix n'est pas si absurde, c'est un achat passion avant tout."

Celui des Mustang est totalement absurde ! Les Vette en offrent bien plus pour le même prix !!!! Passionné ou pas, t'as quand même ton étron à essieu rigide construit n'imp' et impossible à entretenir vendu au prix de l'or !
Si il n'y avait pas d'alternative, passerait encore, mais une GT US est dispo officiellement, alors...
etype le mar 7 oct 2008 à 15:10
C pas fau, d'ou mon interet initial pour la corvette... :love:
vincenzo213 le sam 11 oct 2008 à 01:40
Phastaz t'es vraiment un merdeux tu connais rien:p
phastaz le sam 11 oct 2008 à 11:50
Ah oué ? T'as une Mustang toi ? :D
Rusty le sam 11 oct 2008 à 12:00
Les chiffres donc, source Automobiles classiques :

647 cv à 6500 trs/min
819 Nm à 3800 trs/min

0-100km/h : 3,5s
Vmax : 338km/h

Conso route : 11,7l/100km
Conso ville : 16,8l/100km

Poids : 1508 kgs
Rusty le sam 11 oct 2008 à 12:18
Prix public ttc : 136 990€.
phastaz le sam 11 oct 2008 à 12:21
A ce prix, ils vont pas en vendre bp ! :D
nico-20vt le sam 11 oct 2008 à 12:25
Rapport prix/prestations imbattable, tout simplement, comme d'hab chez Corvette. :good:
phastaz le sam 11 oct 2008 à 12:26
Nico : oué, sauf que le nombre de mecs qui vont foutre 135k dans une Corvette est très très limité !
nico-20vt le sam 11 oct 2008 à 12:30
Phastaz> Tout simplement parce que c'est une version tellement monstrueuse qu'elle est parfaitement inutile, c'est juste une vitrine technologique pour le constructeur ce modèle.
phastaz le sam 11 oct 2008 à 12:31
Nico: je sais bien, mais si aux USA il y a la clientèle pour une caisse made is US à ce prix, et avec des boutons de Malibu, ici ça va carrément pas le faire. Peut être que quelques allemands vont être tentés, mais ici j'ai un doute...
nico-20vt le sam 11 oct 2008 à 12:36
Phastaz> Ne t'inquiètes pas pour ça elles sont déja toutes vendues pour 2009. Production très limitée.
phastaz le sam 11 oct 2008 à 12:37
Combien en tout ?
nico-20vt le sam 11 oct 2008 à 12:38
Il faudrait faire une recherche, j'ai lu ça quelque part mais n'ai plus les chiffres en tête.
etype le sam 11 oct 2008 à 12:43
Moi je pense que ça a des chances ici... A l'inverse de tt ce quon peut dire sur la Nissan, Corvette a une image et une gueule.

Alors ...
phastaz le sam 11 oct 2008 à 12:45
Oué... t'as déjà touché une vette ? Tu payerais ça 138k paske le moteur est plus puissant ? :D C'est plus de 2 fois le prix de la version de base, ça joue ça aussi.
etype le sam 11 oct 2008 à 12:46
Aucun rapport.

Et oui puisque je me pose la question !!!!
phastaz le sam 11 oct 2008 à 12:49
Etype : si, ça a un énorme rapport ! Corvette a une image de pas cher... la Z06 à 100k c'est déjà cher... 40k de plus, c'est une autre galaxie automobile, et là le nom Corvette est un peu léger.
etype le sam 11 oct 2008 à 12:54
Mais ca bouge tout ca, arrete d'etre dans le passé.

Et a 140 K de plus je voi pas dans quelle galaxie tu es... Ya que dalle a ce prix a part toujours ces chepor...

Rusty le sam 11 oct 2008 à 13:00
100k€ la Z06, ça reste aussi imbattable magré tout...
phastaz le sam 11 oct 2008 à 13:01
Si tu mets la performance du côté, t'as accès à des noms autrement plus prestigieux (Maser, Aston). Après la ZR1 fait peut être 650ch, mais c'est un peu du passé ça, et parmis les mecs qui mettent 150k dans une caisse, il y a plus de passionés de leur gueule que de passionés des bagnoles... donc on vend plus facilement la caisse vitrine que le hotrod impossible à utiliser de nos jours. Pour faire le beau, une Aston marche mieux qu'une ZR1, et vu que tu peux pas utiliser les 300ch de différentiel avec une C6 normale sur la route, pourquoi la ZR1 ?

Après, c'est pas forcément ce que je pense de cette voiture ! ;) J'ai suffisament d'attachements avec Corvette pour m'amuser de l'existence du véhicule, et si j'avais 140k à foutre dans une voiture, je me poserais forcément la question aussi, mais j'ai conscience que ma vue de la chose est très minoritaire et non représentative que la population qui met vraiment 140k dans une bagnole.

Et si je voulais être désagréable, je dirais que et le cout d'entretien sera sans doute très inférieur à celui d'une GTR ! :D
etype le sam 11 oct 2008 à 13:09
Ce n'est pas désagréable, c'est surement juste...

Mais comme la porsche : elle est 2 * plus chère !

SI corvette fait 46 % de vente en plus alors que porsche 25% , même si les ventes de chaque affichent en numérique un écart très important, si la tendance continue... :D
phastaz le sam 11 oct 2008 à 13:11
Etype : ça c'est des stats en bois ! 46% de plus sur les quelques centaines de ventes annuelles de Corvette, c'est rien du tout... 25% en plus des milliers de Porsche, ça a une autre portée.
etype le sam 11 oct 2008 à 13:13
Lis la fin de mon Post....
phastaz le sam 11 oct 2008 à 13:16
J'ai lu... les ventes de Corvette sont trop faibles pour pouvoir tirer quelque chose de fiable de leur variations de vente. Quand on part de rien du tout, c'est forcément plus facile de progresser... Porsche est installé depuis des dizaines d'années, le fait qu'ils parviennent à progresser dans un marché qu'on aurait pu croire saturé, c'est beaucoup impressionnant !
etype le sam 11 oct 2008 à 13:17
De plus on verra cette année, mais porche est loin de faire le même score : les ventes ont baissées alors que celles de Corvette ou Lotus sont au beau fixe et progressent toujours !
phastaz le sam 11 oct 2008 à 13:19
De nouveau, c'est pas du tout le même niveau de volume écoulé, c'est difficile de comparer.
etype le sam 11 oct 2008 à 13:20
Non ce n'est pas impressionnant car tout le marché des voitures de sport a augmenté fortement et c'est porsche et Ferrari qui finalement a la plus petite progression, dont il faut relativiser avec ça aussi !!

Porsche (+25,4%), de Ferrari (+22,8%), Maserati (+55,9%), Aston Martin (+56,8%), Corvette (+46%) Lamborghini (+75%).

Ca ne sera pas impressionant cette année car porsche recule pour l'instant
etype le sam 11 oct 2008 à 13:21
Oui bien évidement, mais entre un qui monte et l'autre qui recule, yen a un qui est content et lautre non même si au finale il en vend 10 fois plus !!!
phastaz le sam 11 oct 2008 à 13:22
Etype : Porsche a la plus grosse production forcément les variations exprimées en % sont plus faibles !!!! Pareil pour Ferrax dans une moindre mesure. Les autres sont en conquête de nouveau marchés ou en reconstruction de leur marque et de leur gamme, dès lors...
phastaz le sam 11 oct 2008 à 13:23
Pour finir : oui Corvette Europe est content et Porsche doit grimacer un peu, c'est certain.
etype le sam 11 oct 2008 à 13:32
Bien entendu, mais plusieurs petits qui grimpent tant font un peu de mal a ces gros mamouth qui veulent nous baiser la gueule avec des caisses 2 fois plus chères pour pas bcp plus et dont les technologies datent des films de la coccinelle qui gagne tous les rallyes.

Et du coup ils tirent la gueule maintenant...:bad:
phastaz le sam 11 oct 2008 à 13:33
Oué, enfin, ils ont quand même pris le contrôle de VW... et GM va faire faillite, alors sur le long terme...
etype le sam 11 oct 2008 à 14:18
Je te parle pas de la santé financière du groupe, mais de chiffres de vente. je dis pas qu'ils vont se casser la gueule loin de là, mais que contrairement a ce qui se dit du genre ils sont intouchables par corvette ou autre est faux.

De plus une marque qui rencontre du succès comme Corvette ne coulera pas avec GM mais se fera racheter et donc perserverera...
phastaz le sam 11 oct 2008 à 15:48
Oué, sauf que les Corvette comme on les connait (c'est à dire pas chères) ne sont possibles qu'avec la banque d'organes GM derrière.
etype le sam 11 oct 2008 à 16:22
Pas sur selon le racheteur qui peut envisager des économies d'échelle en refourgant des pièces dans les corvette.

Wv est très fort pour ca et pourtant la marque a des produits dans des prix bas, moyens, élevés.
phastaz le sam 11 oct 2008 à 16:23
Ah oui, et quel est le groupe qui va racheter une voiture de sport US ? VW ? Renault ? :D :bad:
etype le sam 11 oct 2008 à 16:24
Mais on fait un peu trop de plan, sur la comete al mon ami... :D

Pour l'istant ils sont la et ils niquent porsche c'est tout cherche pas! :D

;)
etype le sam 11 oct 2008 à 16:27
Pkoi un constructeur figure?

Qui a rachété Lotus? Venturi... plein de marque? Qui est l'improbable qui a réuni Lan Rover et Jaguar...?
guillaume343ch le sam 11 oct 2008 à 16:28
Etype > Quand je vois ton profil, rassure-toi, Porsche ne veut pas baiser la gueule de types comme toi. :D
etype le sam 11 oct 2008 à 16:29
Ben wé perte de temps car pas assez con...

Par contre sur le tien on voit bien que tu dois avoir un anus d'éléphant.
guillaume343ch le sam 11 oct 2008 à 16:31
Mmmmmh, je lis tous tes messages et j'ai l'impression qu'il y a un con derrière cet écran. :louche: :D
etype le sam 11 oct 2008 à 16:32
En général, les cons comme toi sont tellement con qu'ils croient que c'est l'autre le con... ;)
kri le sam 11 oct 2008 à 16:32
Et apres tu viendras te plaindre gui gui...:D
etype le sam 11 oct 2008 à 16:33
Clair : personne ne m'aimes, tout le monde me critique... :ouin: :ouin:

:D :D :D
PackardSuper8 le sam 11 oct 2008 à 16:43
Guigui, pk etype serait un con?:louche:

il raconte pas trop de bêtises, il dirige plusieurs entreprises et il a des MOYENS FINANCIERS...
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoChevroletCorvetteCorvette (C6) ZR1   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 962 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement