[Bob's TDR] Find new roads qu'ils disent, eh bien allons-y!!! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChevroletCaptiva[Bob's TDR] Find new roads qu'ils disent, eh bien allons-y!!!   »»            Répondre    
Chevrolet Captiva ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
85 messages
2337 vues
[Bob's TDR] Find new roads qu'ils disent, eh bien allons-y!!!
Bobal le mer 15 mai 2013 à 22:54
Oui, je sais... C'est la saison des TR!

Toni et son American dream (:love: :love: ), le plusse mieux des modal et son cabrio HD au gromoteur, et Bobal et sa boite à German-boitasavon!!!

Alors bien évidement, je me devais de me racheter car je ternis l'image de ce forum avec mes Bopel :ouin: (bien que quelquechose me dit que je ne vais pas améliorer de beaucoup mon score ce soir! :D).

Eh bien à chaque jour suffit sa peine, aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter le rêve des cowboys du Texas, le meilleur ami des fermiers du Kansas...
Bien entendu, vous vous doutez qu'il ne s'agit pas d'une Opel, mais bel et bien d'un authentique produit de Détroit, né des esprit pouissants des bureaux de Chevrolet (oui, enfin Détroit, vous savez? Juste au sud de Séoul... :D).

Oui, alors parce que bon, c'est Chevrolet, oui, mais bon, euuuuh, en fait, c'est le Chevrolet de GM-Korea en fait... Le GM pas tout à fait comme le GM de Détroit...

Bon, en fait, je vais vous parler du Chevrolet Captiva, Model Year 2013 (oui, il est différent, vous allez voir!!! :D).
Alors en fait, j'ai eu envie de parler de ce truc depuis ce midi.
Ce midi, je suis allé bouffer au resto avec un collègue. Histoire de faire un peu de pub, j'ai laché mon traditionnel Captiva pour me pavaner, et faire voir surtout la petite Adam.
Et là, le hasard fait que je me fait doubler par un Captur, et ce petit enculé de vendeur Renault m'a toisé du regard avec son SUV de gonzesse, à tel point qu'il me fallait laver l'affront!!!

Alors j'ai décrété que c'était terminé! Plus jamais je ne sortirais sans mon Captiva, il faut que je lui montre c'est qui l'taulier!!!

Parce que merde, c'est quand même autre chose hein? :love:



Hein? C'est autre chose qu'un Captur de merde ce truc!!!

Alors tiens, justement, parlons-en. Ce truc, c'est une Chevrolet Captiva LTZ (LTZ chez Chevrolet, ça veut dire Le Top Zéquipé)... Et top zéquipé, ça veut dire chez Chevrolet le couir, le GPS Europe tactile, les phares auto, la clim bi-zone, le siège électrique, les jantes alu... Bref, tout y est!

Tout....d'utile. Parce que c'est la particularité de Chevrolet, tout est de série, et ça tombe bien, car on ne peut pas rajouter grand chose. Tu veux les xénons? C'est pô possible! Tu veux le limiteur de vitesse? C'est pô possible! Envie de toit ouvrant panoramique? C'est pô possible!!!

Tu veux le gros malus? Oui, par contre, ça c'est possible! C'est même fourni de série! Car après être un LTZ, ce Captiva est également un VCDi... Oui, oui, vous avez bien lu, il y a un D! :D
Alors on aborde le domaine des motorisations.
Bon alors, ça va allez vite: tu veux du carburant noble? C'est pô possible!
Alors tu as le choix: 2,2 VCDi (das grooss motorizassion) 163ch en 2RM, ou 2,2 VCDi 184ch en 4RM!

Et le LTZ, ben il est en 4RM, donc 184ch. C'est à dire 1500€ de malus. Tu veux de la boite auto? Pas di pwoblèm, mais c'est 6000€ de malus sivoplé!!! :love:

Bon soyons clairs: je ne concurrencerais pas les 2 gros véhouite qui viennent de débarquer, mais ça se déplace très honorablement.
Et surtout, le fait d'être sur un bloc de cylindré honorable (oui, bon OK, 2,2 en 4 cylindres.....) permet de se passer des principaux défaut des merdasses 1.3, 1.5, 1.6, 1.7D, c'est à dire le vide interstellaire sous les 2000, et un claquement à faire frémir l'affreuse Thérèse!!! :D
C'est plutôt silencieux, et assez coupleux. Bien évidemment, Inutile de vous dire que dépasser les 3500trs n'a strictement aucun intérêt!!! Mais la boite longue et le couple permettent de s'affranchir de cette futilité!

La tenue de route est plutôt correcte, les jantes 19 pouces aident bien! Oui, oui, 19 pouces, sur un SUV 4RM, c'est coquasse hein? :D Les 2 grosses sorties d'échappement trapézoïdales terminent bien le tableau!
Mais c'est chouette.
Moi, en tout cas, j'aime assez! Et le confort reste très bon (à mon niveau...).

Reste ensuite l'intérieur.
Attention, on est chez Chevrolet, les plastiques durs cotoient ceux de qualités assez moyenne. Mais au moins, c'est correctement assemblé, sans trop de parasites.



Un petit détail assez marrant: lors d'une présentation, Chevrolet nous a annoncé l'arrivé de ce MY2013, avec son (petit) lot de modification...
Alors non, le volant ne changerait pas (bizarrement, il me plait plutôt bien, et va bien avec le style de l'auto.
Le seuil de porte en alu sont éclairé en bleu (on se rapproche des néons de F&F!! :D)
Les échappements sont différents (rond auparavant, trapézoïdaux aujourd'hui...ce qui entraine une rupture de la distribution des attelage, vu que les nouveau échappement empêchent de poser le même attelage! :D
Mais surtout, les 2 plus grosses modifs sont l'arrivée de la clim bizone (:love: ) et d'un démarrage sans clé!

Démarrage sans clé, ça pose!!! Y'a qu'à voir le boitier, ça fait très classe! :love:



Mais en s'approchant du neiman (car oui, il y en a toujours un) c'est nettement moins classe! :D



Fort heureusement, pour en avoir discuter avec Diem, il m'a rassuré en me disant que les Cayenne 1 avait le même système....

Porsche, Chevrolet, même combat!!! :love:
Dernière édition le 19/06/2016 à 20:44 par Bobal, édité 2 fois
jacquesvabre le mer 15 mai 2013 à 22:57
Très bon le diesel BVA à 6k€ de malus, c'est un peu la Camaro SUV en fait ta charrette :D
Bobal le mer 15 mai 2013 à 22:58
J'en ai chiffré un il y a peu.... 44k€ hors remise! :D
jacquesvabre le mer 15 mai 2013 à 22:59
Ah oui. Tu vas en vendre beaucoup je pense. :D
Bobal le mer 15 mai 2013 à 23:00
Les BVA, on a fait une croix dessus... Définitive! :D
Barbatacci le mer 15 mai 2013 à 23:00
t'avais si peu de clients? t'as meublé la journée!!:D
Bobal le mer 15 mai 2013 à 23:01
Ah non, mais j'ai fait ça ce soir! :D
Platordu92 le mer 15 mai 2013 à 23:02
Félicitation :good: joli Daewoo :D
Barbatacci le mer 15 mai 2013 à 23:02
pour fuir Moumoune!!:arg:
Ben_92 le mer 15 mai 2013 à 23:04
Qu'elle horreur ce truc, y a des gens qui achètent ça ?
jacquesvabre le mer 15 mai 2013 à 23:06
A la base, ils ne doivent pas venir pour ça, mais Bobal doit être très persuasif sur les modèles d'expo :D
aurelien951 le mer 15 mai 2013 à 23:06
ca pose, la classe a dallas, incontestablement:love:
Bobal le mer 15 mai 2013 à 23:10
Et bien détrompez vous bande d'incultes, ça se vend extrêmement bien...uniquement en BVM désormais! :D

Et c'est plutôt sympa!

Alors pouet-pouet, camembert! :p
Blueleon le jeu 16 mai 2013 à 06:42
T'es gentil tu laisses Therese tranquille :arg: :D :bad:
Bobal le jeu 16 mai 2013 à 07:18
Thérèse, elle est gentille! :love:
SaluC1 le jeu 16 mai 2013 à 07:45
Amusant à lire :good: ;)
Mais ça fait quand même moins rêver :( :D
caraddict le jeu 16 mai 2013 à 08:12
Pour quand le Captiva V8 ? :D
Bobal le jeu 16 mai 2013 à 08:15
Pas d'essence j'ai dit!!! :arg:
Bobal le jeu 16 mai 2013 à 08:16
Salu>Et bien finalement, j'ai appris à l'apprécier! ;)
Rod350Z le jeu 16 mai 2013 à 08:43
Aucun intérêt, y´a même pas de V8 inside. :etourdi: :D ;)

Sinon, niveau rédaction du TR, le rythme est bon. :good:
EenSayn le jeu 16 mai 2013 à 09:26
Très sympa à lire :) :good:

Après, SUV + diesel = peu intéressé :D
Blueleon le jeu 16 mai 2013 à 09:53
Citation de Bobal :
« Thérèse, elle est gentille! :love: »


@Bobal Pas tant que ça, elle suce pas :D :bad:
guillaume7693 le jeu 16 mai 2013 à 09:57
Il a de la gueule ce SUV :good:

Et c'est bien la motivation principale de l'achat dans ce secteur non ? :D
kanter le jeu 16 mai 2013 à 10:39
Marrant, je suis monté chez mon frere ce weekend, le voisin vient d'en acheter un, c'est vendu sousle blason Holden, il etait devant la maison, toutes portieres ouvertes, entrain de regarder toutes les cachettes alors je suis allé discuter, il avaient les yeux qui brillaient, et il me dit "Mec, ca faisait tellement longtemps que je voulais acheter une Holden!!"

Je raconte ca a mon frere, il me dit "ouep, il m'a dit pareil, j'ai pas eu le coeur de lui dire que c'etait du made in Korea" :D

Mais sinon, ca n'a pas l'air mal comme auto!
EenSayn le jeu 16 mai 2013 à 10:44
hin hin :D :good:
MadMax le jeu 16 mai 2013 à 10:51
jles trouve pas dégueu du tout ces engins! :good:
Bobal le jeu 16 mai 2013 à 12:05
Citation de Een :

«Après, SUV + diesel = peu intéressé »


En toute franchise, pour trainer ce genre de truc, faut du couple, et on cherche rarement à conduire vite.
A une époque, il y avait l'alternative 3.2 V6.... En plus de, comparativement, ramer, il lui fallait en moyenne plus 15l/100km.. Un peu débile pour se trainer, non?

Alors que là, (Olcheval, ne lis pas ce passage, tu vas faire un arêt! :D), ça reste plutôt correct.... A peine 9l/100km! :D
kanter le jeu 16 mai 2013 à 12:06
Quitte a pousser du vent, autant consommer le moins possible
Bobal le jeu 16 mai 2013 à 12:07
Clairement... Mais honnêtement, je connais pas les motorisations de l'Holden, mais le VCDi 184ch est plutôt agréabvle, pour un diesel!

Tiens, je vais sortir la GoPro samedi pour vous y faire goûter! :D
kanter le jeu 16 mai 2013 à 12:45
2.4 4 cylindres essence, V6 et 2.2 td
EenSayn le jeu 16 mai 2013 à 13:10
Bobal >>> tu as raison: SUV= peu intéressant, pour moi :D ;)
Bobal le jeu 16 mai 2013 à 14:01
Le 2,4 est déjà sur l'Opel Antara.
Le V6, je suppose que c'est le 3.2 Holden, et le 2,2 td, on connaît! ;)
Caterham_7 le jeu 16 mai 2013 à 14:20
et sinon tu essayes des voitures des fois ?
Bobal le jeu 16 mai 2013 à 14:21
Oh oh oh!!! :arg:
guillaume7693 le jeu 16 mai 2013 à 14:23
Te laisse pas faire Bobal, Cater n'aime que les voitures qu'il faut quasi reconstruire après chaque utilisation. :D
Bobal le jeu 16 mai 2013 à 14:26
Et pis ça lui ferait tout drôle à Cater, il aurait de la place dans un Captiva! Ca le changerais! :D
Blueleon le jeu 16 mai 2013 à 14:46
Faut pas en vouloir a Cater, il a conduit un Meriva aujourd'hui :D
Bobal le jeu 16 mai 2013 à 15:02
:oh: :p :bad: :!: :arg:
olcheval le jeu 16 mai 2013 à 17:00
Citation de Bobal :
«
Citation de Een :

«Après, SUV + diesel = peu intéressé »


En toute franchise, pour trainer ce genre de truc, faut du couple, et on cherche rarement à conduire vite.
A une époque, il y avait l'alternative 3.2 V6.... En plus de, comparativement, ramer, il lui fallait en moyenne plus 15l/100km.. Un peu débile pour se trainer, non?

Alors que là, (Olcheval, ne lis pas ce passage, tu vas faire un arêt! :D), ça reste plutôt correct.... A peine 9l/100km! :D »


@Bobal

C'est de la meme veine qu'un koleos dci quoi la conso :/

Tous les collegues qui ont achete un suv ici se plaignent de la conso compare a leur precedente berline... Les vendeurs doivent pas mettre ca en avant...

J'ai eu ces remarques d'un proprio de antara, xc 60 , evoque, rav 4....
Phastaz le jeu 16 mai 2013 à 17:05
Ca vous arrive de parler d'autre chose que de conso ? Ils sont à 300euros par ans les mecs qui achètent ces bagnoles ?
Ben_92 le jeu 16 mai 2013 à 17:07
j'ai un collegue qui gueulait parce que sa C4 hdi 90 consommait plus que les 3.2 litres promis sur la documentation :etourdi:
Bobal le jeu 16 mai 2013 à 17:07
Les premiers ANtara/Captiva, c'était carrément honteux! :D

6.8l sur les docs, impossible de faire moins de 10! :D

Là, c'est plus réaliste. 7.8 sur les docs, et 9l en réel sans chercher réellement l'économie!
olcheval le jeu 16 mai 2013 à 17:08
Phastaz > perso je ne m'endors pas le soir en pensant a ca mais c'est la preoccupation principale de tous ceux qui me parlent de bagnole dans mon entourage...

tu peux leur parler de passion, de carburant qui pue, d'absurdite economique, d'agrement que ca n'y changera rien..
Bobal le jeu 16 mai 2013 à 17:08
Phasnaz>oui, je parlais aussi d'agrément... Et l'essence n'est pas à son avantage sur ce SUV....
caiada le jeu 16 mai 2013 à 17:17
Il a une belle geule en tout cas
Bobal le dim 19 mai 2013 à 17:22
Pas si gourmand que ça finalement! :D

130km à allure 90-110km/h!

Dernière édition le 19/05/2013 à 17:23 par Bobal, édité 1 fois
olcheval le dim 19 mai 2013 à 18:21
Pas mal :good:
SaluC1 le dim 19 mai 2013 à 18:31
C'est moins que mon Insignia :ouin:
Bobal le mar 4 juin 2013 à 21:34
Bon, c'est plus petit, mais j'aime assez! ;)



La où ça devient sympa, c'est que ça consomme 7,5 litres / 100km. Pour un 1,4i Turbo 140ch, en 4RM.

J'ai trouve mon nouveau déplaçoir. Quel silence, enfin!
Mugatu le mar 4 juin 2013 à 22:00
Marrant ton essai :good:

Les sorties trapezoitruc et les jantes de 19 j'ai aussi sur ma bétaillère, une habitude dans le groupe
 1    2   Page suivante 
Chevrolet Captiva ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoChevroletCaptiva[Bob's TDR] Find new roads qu'ils disent, eh bien allons-y!!!   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1075 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement