| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
|
| 206 réponses 1390 vues |
Sondage : Chevrolet Corvette C6 VS Masérati Coupé Grand Sport |
| Hasta | posté le Mer 29 Dec 2004 à 22:43
Photek > merde t'a de la chance toi le son c'était sympa? (même si t'avais le casque) la z06 ce sera 500cvs pour 1419 kgs (22 de moins que la c6 mais avec des freins plus gros et d'autres trucs) 0 a 100 en moins de 4s et 400m da en 12s !! GM annonce moins de 70000$ pour la z06 (la c6 c'est 45000$) |
| déjanté | posté le Mer 29 Dec 2004 à 22:43
putain sa me gonfle je fait un post pour comparer 2 bagnoles c'est pas compliqué mais il y en a qui trouve quand meme le moyen de venir nous gonfler avec leurs M6 , sa devient gonflant a force |
| Hasta | posté le Mer 29 Dec 2004 à 22:45
ouais les béhémistes ils font chier |
| photek | posté le Mer 29 Dec 2004 à 22:45
hasta> le son est terrible et ça poussait vraiment très fort, ça donne envie de passer au V8 |
| Hasta | posté le Mer 29 Dec 2004 à 22:47
c'est trés coupleux le v8 mais l'intérieur est horrible |
| photek | posté le Mer 29 Dec 2004 à 22:48
bof la finition n'avait pas l'air top mais ça passe je trouve... le tdb m'avait l'air sympa ! |
| Hasta | posté le Mer 29 Dec 2004 à 22:50
c'est grossier en plus on la trouve surtout en boîte auto |
| Marinusgti119 | posté le Mer 29 Dec 2004 à 22:51
la finition de la Z06 rappelle la punto sporting, avec sesmagnifiques plastoques en imitation alu |
| Hasta | posté le Mer 29 Dec 2004 à 22:52
t'a déjà vu l'intérieur de la c6 Marinus? |
| chris45 | posté le Mer 29 Dec 2004 à 22:56
Et alors ? la finition cela represente un critere d'achat pour combien de personne ? |
| Zerg_007 | posté le Mer 29 Dec 2004 à 23:35
La C6 pr moi Jprefere la coupe de la C6 kje trouve "+ racée" |
| vassim | posté le Mer 29 Dec 2004 à 23:44
V8 6.0 L, a peine 1500 kg, un prix kado, un look qui tue bien...la C6 sans hésiter, la maserati de pépé peut aller se rhabiler avec son kit tuning ! |
| goupil | posté le Mer 29 Dec 2004 à 23:47
Quelqu'un la déjà essayer cette C6 ??? Ca donne quoi ? J'irais bien demandé un petit essai ... C vrai que le prix a l'air bien intéressant ... Reste a voir la fiabilité de c machin mais je crois que chevrolet a pas mauvaise réputation |
| Zerg_007 | posté le Mer 29 Dec 2004 à 23:48
Ca doit bien partir du cul ca! |
| goupil | posté le Mer 29 Dec 2004 à 23:50
merde ca s'achète ou une corvette ... sur le site de chevrolet belgique ils en cause pas |
| Zerg_007 | posté le Mer 29 Dec 2004 à 23:53
Fo ptete la faire importer??? |
| vassim | posté le Mer 29 Dec 2004 à 23:57
On peut déja la reserver en france, va y avoir pleins d'importations apparement c prévu en allemagne, donc COC (certificat de conformité europén), donc import francais ultra easy, t'as une CG en 10 min. |
| Zerg_007 | posté le Mer 29 Dec 2004 à 23:59
Bon ok jvé faire un cheque! |
| goupil | posté le Jeu 30 Dec 2004 à 00:02
bien ca ... Mais niveau mecano les mec de chevrolet sont capables d'entretenir ce genre de truc ... c'est que bon le mec il bosse sur une kalos toute la journée et puis hops au une corvette Ouais suis devenu parano de l'entretien |
| Zerg_007 | posté le Jeu 30 Dec 2004 à 00:04
Lol |
| vassim | posté le Jeu 30 Dec 2004 à 00:06
bof c pas trés original niveau mécanique quand même |
| Zerg_007 | posté le Jeu 30 Dec 2004 à 00:08
Une C6? |
| vassim | posté le Jeu 30 Dec 2004 à 00:11
une C6 ! |
| touns | posté le Jeu 30 Dec 2004 à 00:15
maserati |
| Zerg_007 | posté le Jeu 30 Dec 2004 à 00:16
Ah voir! |
| jeunealfiste | posté le Jeu 30 Dec 2004 à 00:39
La maserati |
| brindavoine03 | posté le Jeu 30 Dec 2004 à 01:08
je vote la Maserati pour le style sportivo-luxueuse, mais la Vette avec son moteur doit être bien sympathique à conduire. Donc choix difficile. |
| carpe.diem | posté le Jeu 30 Dec 2004 à 02:28
X5 qui etale encore et toujours sa science... |
| Papa_Polka | posté le Jeu 30 Dec 2004 à 02:42
bah maserati c'est tout de même autre chose que chevrolet |
| stefanel | posté le Jeu 30 Dec 2004 à 04:23
Une Maserati contre une Américaine, déjà ya un soucis ! Le coupé itlaien bien sûr ! |
| bouteille0 | posté le Jeu 30 Dec 2004 à 05:44
J'ai toujours mon vieux cab corvette c4 de1988 en restauration,car,comme un mec l'a dit,ça part bien du cul,et g donc réussi à cartonner avec (fo dire aussi que l'alcool m'avait bien aidé).Bon,pour en revenir aux nouvelles corvettes,l'influence japonaise est indeniable depuis la c5 et les puristes de la vette ont parfois du mal à s'y retrouver.Reste le rapport qualité/prix qui fait souvent la diff'rence.Ceci dit maserati j'aime bien aussi |
| whoo_hah2001 | posté le Jeu 30 Dec 2004 à 06:11
combien la C6 ? je dirait bien au vieu de prendre ça au lieu d'une S4 Cabrio |
| ali_du_maroc | posté le Jeu 30 Dec 2004 à 06:28
j'ai voté corvette bouteille/ tout a fait d accord pour l'influence jap je prefere aussi l'ancienne et tres americaine chevy ...dommage dejanté/pour le comparatif met une porsche si tu as les references ca peut etre interessant |
| bouteille0 | posté le Jeu 30 Dec 2004 à 06:43
whoo hah2011 La c6 :63000euros......Autant dire une poignée de figues!!!!!!!pour le vieux,je lui conseille aussi la corvette meme si elle a raccourci de 15 cm ali/ Je suis en e-mail à los-angeles avec bouziane pour mes pièces de corvette et, je lui ai meme demandé s'il y avait de bonnes occas en "viper",car en france c'est introuvable,ou alors,tres cher |
| vassim | posté le Jeu 30 Dec 2004 à 13:27
Maserati béte a soucis ! |
| LUTAN | posté le Jeu 30 Dec 2004 à 13:53
moi je prendrais une corvette... simplement parce que le rapport qualité/prix me parait très très bien placé, beaucoup mieux en tout cas que la mase... et parce que le côté exclusif est très présent aussi... donc pas grand choses à envier à la mase... à part peut être une finition, mais ça fait chère la finition et les emmerdes qui vont avec ! Pour moi, pas d'hésitation, le choix d'une corvette me parait bien plus judicieux que celui d'une mase ! Dis donc vassim tu fais dans les proverbes maintenant ??? |
| phastaz | posté le Dim 30 Janv 2005 à 13:51
Juste pour répondre sur la Corvette, que je connais très bien pour en conduire une régulièrement, et sachant que la C6 est une évolution de la C5 (base chassis et moteur strictement identiques). J'avais juste envie de corriger certaines anneries, émanant de "pilotes" qui ont tous conduit depuis qu'ils lisent sport-auto. L'entretient : je ne connais pas la maserati, mais la C5 (je fais la différence avec la C4 qui n'a rien à voir au niveau chassis ou moteur) est à la fois très fiable et très bon marché à entretenir ( moins cher en entretient courant qu'une Lexus GS). Seule "grosse" dépense, les pneux, mais ils sont au moins aussi chers sur la maserati. La "sportivité" : La C5 serait trop japonaise et déconcerterait les fans... hum, les seuls qui ont du êtes déconcerté ont été les rednecks et les coiffeurs qui ont découvert que la C5 (et donc la C6) est devenue une vraie voiture de sport, avec un style que l'on peut discuter (japonais, et alors, c'est une voiture de sport ou bien une vitrine pour faire la marrant sur les Champs...), mais un chassis efficace, léger (de plus en plus rare) et rigoureux (la C4, hummm...14 morceaux pour faire la structure du chassis), et des vrais performances. La C5 a été, sans trop de peine, considérée comme la meilleur corvette jamais construite, mais également comme une véritable alternative aux imports, et en particulier la 911. La C5 a des perfs au miveau d'une 996 avant restyling... La C6 n'est pas plus lourde et 50ch de plus... Je ne suis pas pilote (pas du tout), je n'ai pas conduit d'autres GT, et la voiture est une automatique, donc je ne peux me prononcer d'avantage sur les performances. Les remarques sur les ressorts à lames arrières sont vraies, mais le chef de projet Corvette a une suite d'argument pour expliquer leur présence. Il faut préciser qu'il ne s'agit pas de ressort de tracteur, mais de lames composites, très légères et compactes par rapport à des ressorts à boudin. Il est tout de même exact que ce n'est pas très moderne, néanmoins la voiture est tout de même réputée pour son comportement. Je souligne qu'il n'y aucun lien de chassis entre une Corvette et une Camaro, et que donc les remarques sur celle ci sont déplacée. La remarquer sur un arrière "vivant" est bien fondée : le moteur est très coupleux, et plutôt violent, il est donc très aisé de faire glisser la voiture, même si ce n'est sans doute pas aussi progressif que des chassis plus sophistiqué. Ce caractère est très bien contenu par un antipatinage-contrôle de trajectoire (ils sont couplés) unanimement salué comme intelligement conçut : même activé il laisse la voiture prendre de l'angle. Il n'est pas aussi castrateur que celui des voitures allemande par exemple. Il permet tout de même de rouler par tous temps puique je m'en suis servi cette semaine, en Alsace, sur la neige. je souligne que contrairement à une Porsche, il est complêtement déconnectable. La finition : La, c'est le gros problème ! La C5 était vraiment catastrophique, puisque ce le tdb n'est pas meilleur que celui d'une clio (la carroserie et le coffre sont tout à fait honorables), etl e cuir fait un peu pitié... ca tombe bien, c'est l'autre grosse différence entre la C5 et la C6, GM a fait des efforts énormes sur la qualité de l'intérieur. Je ne peux m'exprimer que sur aspect et pas le "touché", car j'ai vu la C6 au mois de mai, sans pouvoir m'assoir, et, à défaut d'être original ou sportif, l'intérieur ne fait plus honte comme sur la C5. C'est propre, clair, et sobre. Il parait que l'assemblage et la qualité est plastique est tout a fait dans la norme de ce type de voiture. Le confort : Sans doute moins raffimée que beaucoup de GT européennes, elle n'en est pas moins très vivable. Les sièges, peu résistants, sont tout de même très confortables. La voiture est très claire et très habitable, puisque faisant 1m95, j'ai toute la garde au toit nécessaire, ainsi qu'un recul de siège suffisant. Le coffre de la C5 est énorme (la C6 a été raccourcie, mais il semble que le coffre ne soit que légèrement plus petit), puisque je parviens à il loger un VTT de taille 20pouces, et permet de partir avec de très volumineux baggages. Finalement le seul obstacle à des voyages de longues distances à grande vitesse, si ce n'était un bruit de roulement et d'échappement trop présent, et des vitres qui sifflent si mal réglées. Enfin, la cerise sur le gateau : conso moyenne en usage quotidien pour une C5, comprenant 10km en milieu urbain : 12,5l/100km..., conso sur autoroute : 10-11l suivant la vitesse. Il n'y pas d'autres voitures d'une telle puissance qui ont des conso pareille. Evidement, si ont tire plus dessus, ça s'envole, mais au moins, en usage quoditien, elle ne consomme pas plus qu'une grosse berline. La C6 est annoncée comme consommant très légèrement plus, ce qui en fait sans doute la voiture de 400 ch la plus économique. Conclusion : La Corvette C6, amélioration d'une voiture reconnue dcomme exellente, est sans aucun doute la meilleure affaire dans la catégorie des GT : pour 60kEuros, on s'offre une VERITABLE voiture de sport, avec de véritables performances, un vrais comportement, une ligne impressionnante (pour ceux que ça intéresse), vivable, et peu chère en l'usage, ce qui pousse en en profiter quotidiennement. La Maserati est italienne, infiniment plus prestigieuse, mais quasiment 2 fois plus chère... Il n'y a pas de comparaison possible, sachant que pour le prix de la Maserati on a la corvette et une voiture à 40kEuros.... Si on veut la Maserati, et que on peut la payer, et assurer son usage et entretient, il faut se l'offrir, mais si on veut une vrai GT utilisable et que l'on a pas 100kEuros, il n'y a pas photo. Phastaz. PS : la Corvette est en plastique et resiste très bien aux aléas de la vraie vie (coups de portières, jeune conducteur faisant un créneau, ou tout simplement vandalisme (par exemple un miséable qui savate la voiture sur tout un coté en espérant faire une bosse dedans, exemple vécu)... |
| Eric | posté le Sam 10 Dec 2005 à 01:06
Phastaz> T'as mis des pneus hiver sur TA C6 ? |
| 330de90 | posté le Sam 10 Dec 2005 à 01:16
Eric>>une fois qu'on a voté on peut plus changer? |
| Eric | posté le Sam 10 Dec 2005 à 01:25
Non.. Tu voulais voter quoi? |
| Hasta | posté le Sam 10 Dec 2005 à 01:30
niveau prestations/prix la corvette est quand même beaucoup mieux placée que la Maserati au pris de la Maserati je fais pour ma part claquer la Porsche |
| 330de90 | posté le Sam 10 Dec 2005 à 01:40
Eric>> Finalement la crevette elle est pas mal................. |
| PackardSuper8 | posté le Sam 10 Dec 2005 à 02:38
Maserati... "0 a 100km/h : 5,7s" ---> "Maserati béte a soucis !" ---> "conso en conduite sportive : 20l" ---> |
| commendatore | posté le Sam 10 Dec 2005 à 09:16
je vote corvette |
| commendatore | posté le Sam 10 Dec 2005 à 09:17
elle est superbe la C6 |
| albalkar | posté le Sam 10 Dec 2005 à 10:12
eh oui, moi aussi => vette. Et dans 1 ou 2 ans , la vette en occas...Plus accessible que la maserati (je pense à la fiabilité, mais peut être suis je mauvaise langue....) |
| PackardSuper8 | posté le Sam 10 Dec 2005 à 15:45
Q :ils sortent d'où tes chiffres déjanté |
| rafabenz | posté le Sam 10 Dec 2005 à 15:58
Il me semblent execif.... |
| Eric | posté le Sam 10 Dec 2005 à 16:22
Ca ressemble plus à des chiffres de la 3200. |
| exover | posté le Sam 10 Dec 2005 à 16:28
Moi ca sera Maserati, voiture americaine puis je prefere la maserati en gueule de toute facon |
|
|
| ||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|