| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||
|
| 11 réponses 743 vues |
Changement du taux d'emprunt entre commande et livraison?! |
| SC_207 | posté le Mer 17 Oct 2007 à 21:40
J'ai signé une commande de véhicule neuf en juillet dernier. La livraison est prévue fin octobre. J'avais demandé un financement pour une partie du montant: en juillet j'ai eu une proposition à un certain taux. Maintenant, juste avant la livraison, ils m'envoient le dossier final à signer mais le taux a légèrement changé... Est-ce normal? Ont-ils le droit de changer le taux d'emprunt entre la signature de la commande/1ère simulation et le moment de la livraison (signature emprunt définitif)??! Combien de temps le taux doit être garanti? D'autant que la livraison était retardée en raison... de la fermeture de l'usine en aout!!! |
| arcona | posté le Mer 17 Oct 2007 à 23:05
B.o.n.j.o.u.r. Bienvenue sur le forum Tu devrais remplir ton profil, cela peut avoir une certaine utilité pour te repondre Combien de temps le taux doit être garanti Normalement jusqu'a la livraison....c'est une peugeot ?? |
| bagaço | posté le Jeu 18 Oct 2007 à 07:15
Et le téléphone tu connais? |
| bobal | posté le Jeu 18 Oct 2007 à 07:20
Ta mensualité a bougé??? Normalement, tu es censé signer les documents du prêt le jour de la commande, et donc être sûr de bénéficier de l'offre proposée... |
| exclioboy | posté le Jeu 18 Oct 2007 à 07:35
Pas la peine de les appeler ça doit surement être écrit quelque par sur le contrat en tout petit minuscule, le truc avec un * caché dans un coin... Tu as eu un devis (auquel cas le devis est valable jusqu'à une certaine date indiquée dessus, souvent 1 mois) ou c'était un contrat que tu as signé ? Dernière édition le Jeu 18 Oct à 07:37 par exclioboy, édité 1 fois |
| astina51 | posté le Jeu 18 Oct 2007 à 08:35
Bonjour ne tue jamais personne.....putain de respect qui fout le camp.... Bon, pour un emprunt : 1/ une proposition n'est valable qu'un certain temps et est revisable à tout moment : c'est une PROPOSITION.... 2/ tant que le credit n'est pas signé, les taux peuvent eventuellement bougé, surtout si on se decide apres le delai indiqué plus haut.... 3/ La signature seule engage l'etabissment financier.. donc , ils sont dans leur droit..... et peut importe quand le vehicule est livré........... c'est la date de conclusion de la convention de credit qui prevaut... |
| bagaço | posté le Jeu 18 Oct 2007 à 18:25
Et toc! |
| SC_207 | posté le Ven 19 Oct 2007 à 14:05
J'ai fini par avoir l'organisme vendeur du véhicule au téléphone. Le taux était bien fixé à la date de la proposition et de la commande du véhicule. Par conséquent, il refont le dossier avec le taux valable en juillet. Pour info, à ceux à qui ça pourrait servir un jour! |
| olib21 | posté le Ven 19 Oct 2007 à 14:13
Et bien merci d'etre passé pour ne rien dire!!! |
| EenSayn | posté le Ven 19 Oct 2007 à 14:14
Z'êtes saligaud avec lui... |
| arcona | posté le Ven 19 Oct 2007 à 14:21
Bah en meme temps 3 messages, ni bonjour, ni merci, ni merde.....donc ben on recolte ce que l'on sème je pense |
| oups | posté le Ven 19 Oct 2007 à 18:41
Au moins il est revenu pour donner la suite de son histoire et la réponse. Ce n'est peut être pas parfait, mais c'est au dessus de la moyenne. La plupart de ceux qui viennent pour juste poser une question s'inscrivent, posent leur question, reviennent lire les réponses sans même se connecter et ne donne jamais aucun signe de vie. |
|
|
| ||
|
|
|
|
|
|
|
|
|