Caterham Seven RST-V8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCaterhamSeven RST-V8Caterham Seven RST-V8   »»            Répondre    
Caterham ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
56 messages
3305 vues
Caterham Seven RST-V8
Rom253545 le mar 26 fév 2008 à 22:08
Source

V8 2.4 L 40S et 500 ch pour 520 kg grâce à une suralimentation pour cette Seven RST-V8
Ce qui permet au 0 à 96 km/h d'être abattu en moins 3 sec
Le prix commence à : 152700 €

crap le mar 26 fév 2008 à 22:14
Ah oué quand même, serieuse concurrente à l' atom non ?

Tant qu' on parle pas de prix ! :D
vassim le mar 26 fév 2008 à 22:16
Ca a un certain style en tout cas.
crap le mar 26 fév 2008 à 22:18
http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/caterham-rst-v8/2472.html
vassim le mar 26 fév 2008 à 22:20
Citation de ML :

« la vitesse étant électroniquement limitée à 240 km/h.

Pour ne pas faire de cette fusée une « faiseuse de veuves », Caterham a cédé aux sirènes des assistances électroniques en la dotant d'un antipatinage et d'un « launch control ». En outre, la livraison d'un véhicule s'accompagnera obligatoirement d'un stage de pilotage de deux jours ! »
Je vois.
Roms le mar 26 fév 2008 à 22:34
V8 2.4, ca sent l'acouplement de 2 blocs moto ca...
olcheval le mar 26 fév 2008 à 22:35
Le truc pour faire de la pub mais dont les seuls exemplaires dormiront dans les garages de propriétaires fortunés.:etourdi:
vassim le mar 26 fév 2008 à 22:36
Pour qu'il fasse 90 kg et sorte plus de 150 cv/l c'est obligatoire oui.
thomas02 le mer 27 fév 2008 à 08:24
Ca doit être démoniaque :oh:
Xave le mer 27 fév 2008 à 09:06
Fiablité ??

Prix :oh: :oh:

Sécurité ?

A ce prix là on doit surement pouvoir "monter" l'Atom à 500ch et changer le moteur régulièrement :D :D

Autrement Mégabusa + Turbo à 400ch est possible aussi... :D
xenon le mer 27 fév 2008 à 12:09
enfin , la vitesse limitée à 240
à mon avis , c'est pas ça qui va sauver des vies:D
Godusm le mer 27 fév 2008 à 13:18
Clair tu te plantes à 90 (possible avec ce genre d'engin), et hop t'es mort
vassim le mer 27 fév 2008 à 13:56
Elle présente qlqs caractéristique d'une widow maker je trouve.
olcheval le mer 27 fév 2008 à 13:59
ça tombe bien c'est une black widow;)
vassim le mer 27 fév 2008 à 14:04
Pour connaitre un peu l'univers de ces engins legers et trés puissants, j'arrive a la conclusion qu'il n'y a pas forcément besoin de rajouter encore des cv quand on est déja sous les 2 de rapport P/P.
teusch le mer 27 fév 2008 à 14:05
Ces accouplements de deux moteurs de moto, c vraiment fiable? :louche:
xenon le mer 27 fév 2008 à 14:06
Je pense aussi , il vaut mieux optimiser le chassis, y'a bien plus à gagner
Toniciano le mer 27 fév 2008 à 14:11
Plus que le châssis, c'est surtout l'aéro le problème là dessus, une version coupé règlerait un peu le problème de sa traînée de four à micro ondes...
vassim le mer 27 fév 2008 à 14:11
C'est bien beau d'avoir en théorie des capacités d'accel de monoplaces, mais il ne faut pas oublier que ces derniéres ont de gros appui aéro !

Une caisse comme ca sans appui c'est super complexe a gérer au freinage et en courbe avec aussi peu de poids, je ne parle pas de motricité puisqu'en théorie y a un antipatinage qui gére.
Toniciano le mer 27 fév 2008 à 14:15
C'est clair, non seulement la traînée est énorme, mais les Seven ont en général pas mal de portance :!:
vassim le mer 27 fév 2008 à 14:24
Plus pres de toi seigneur ?
Toniciano le mer 27 fév 2008 à 14:26
Ouaip, l'Airbus miniature :cool:

Boum :!: . Amen :love: :D :!:
boss_427 le mer 27 fév 2008 à 14:28
Faut une assurance vie pour piloter ce truc :good: Entre la Cobra poussée à plus de 1000 chevaux, une Catheram à plus de 500, même combat inutile pour la puissance car c'est au final toujours aussi impossible à exploiter, même en ligne droite.

Par curiosité - on en a pas parlé - un réservoir de Cat, c'est 36 litres, 37 si on enfourne jusqu'à plus soif. Avec une telle puissance, l'autonomie du bidule sur circuit doit être amusante, genre tu fais deux-trois tours et tu dois faire le plein :good:
teusch le mer 27 fév 2008 à 14:30
Bof, nan, tu dois pouvoir enquiller qq tours, vu que tu mettras jamais full throttle :D
vassim le mer 27 fév 2008 à 14:32
S'il n'y a pas trop de couple et que ca prend des tours c'est peut étre gérable, faudrait essayer (sur une piste dégagée).
Toniciano le mer 27 fév 2008 à 14:34
Toi d'abord pour l'essai :D :!: , et on te regarde au loin, comme Plato dans la Caparo T1 :D
vassim le mer 27 fév 2008 à 14:35
Ok mais a lurcy alors, si ca ne se retourne pas y doit y avoir moyen de survivre.
Toniciano le mer 27 fév 2008 à 14:39
On te laisse le choix des armes et du champ de bataille évidemment :cool: :!:

Ca doit quand même être franchement bizarre comme engin, j'arrive pas trop à me figurer la comparaison avec une moto de même RPP...
teusch le mer 27 fév 2008 à 14:41
T'imagines qu'avec la moitié des cylindres en panne, ça doit marcher comme une atom245 :D
vassim le mer 27 fév 2008 à 15:03
Même si ca parait trop délirant comme engin, on serait tout de même tenté de faire un petit tour avec, la curiosité est souvent trop forte.
Zorgol le mer 27 fév 2008 à 15:04
Curiosity killed the cat....:D ;)
Toniciano le mer 27 fév 2008 à 17:40
C'est clair Vassim, mais comme je t'ai dit: tu testes d'abord, on voit si t'en reviens vivant ou pas, et ensuite on est curieux :love: :D :good:
vassim le jeu 28 fév 2008 à 22:32
Bon finalement c'est une caisse de tourle !

teusch le jeu 28 fév 2008 à 22:33
:D
Toniciano le jeu 28 fév 2008 à 22:34
Atom 500 :D :good: , y'a quoi comme moulin, pas le K20A ?! :louche:

L'Atom en 4G63 elle est devenue quoi, le conducteur est mort ??
vassim le jeu 28 fév 2008 à 22:36
C'est le même moteur que la cat de tourle.
Toniciano le jeu 28 fév 2008 à 22:37
Naaaan ! :D :!:
Au moins quand ça prednra feu, c'est derrière toi, tes fesses seont HS mais ta tronche sera sauve :cool: :idee:
vassim le jeu 28 fév 2008 à 22:41
Et que la caparo auto inflammable.
turbo1980 le jeu 28 fév 2008 à 22:42
C koi le tourle?:D

c koi ces engins de folie? ça passe la puissance au sol?
Toniciano le jeu 28 fév 2008 à 22:45
Non mais ça passe le caca au fond du slibard :!: :idee: :!:
vassim le jeu 28 fév 2008 à 22:48
On dit UNE tourle !

C'est la cousine de la tafiolle.
turbo1980 le jeu 28 fév 2008 à 22:50
Ah un t33 koi...
vassim le jeu 28 fév 2008 à 23:00
Voila.
caiada le mar 4 mars 2008 à 11:22
Cé moche!
Caterham_7 le mar 4 mars 2008 à 14:22
Toni > les cats ont de la portance à cause des ailes longues ... avec les ailes motos (et encore plus avec les dernières ailes motos de CSR qui ont des mini ailerons intégrés ...) le problème est rêglé ... :D

ailes longues :


ailes moto :


ailes CSR :
vassim le mar 4 mars 2008 à 14:31
Wé, limite ca donne de l'appui hein ?
Caterham_7 le mar 4 mars 2008 à 14:36
Vassim > heu non pas trop :D mais ça limite la portance :D
Caterham_7 le mar 4 mars 2008 à 14:38
Vassim > dans le même ordre de truc à la con y avait les jantes qui généraient de l'appui qui était à la mode à un moment ... :D mais l'appui c'est dans ta tête ... et après : note quand même ! ça passait c'était bo ! :D
vassim le mar 4 mars 2008 à 15:45
Dans ce truc réalisé en tubes de parasol et en couvercle de boites de coca, j'ai comme un doute.
xenon le mar 4 mars 2008 à 18:28
Ok mais ça rouille pas les canettes de coca:D
 1    2   Page suivante 
Caterham ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCaterhamSeven RST-V8Caterham Seven RST-V8   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 908 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement