Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
63 messages 3550 vues |
CATERHAM SP300R : La verrons-nous sur les routes Françaises ? |
albert_linette | le jeu 24 nov 2011 à 23:46
En temps que propriétaire d'une ARIEL Atom 300, j'aime les autos exotiques, originales et m'intéresse aux concurrentes... Rien jusqu'alors ne m'avais donner envie de changer, pas même les KTM X-Bow ou autre Radical qui sont soit moins performantes, soit non homologuées. Bien que la nouvelle Radical SL remplisse pas mal le cahier des charges, j'accroche qu'à moitié du fait de son esthétique et surtout des problèmes de fiabilité de la marque... J'ai récemment découvert le projet CATERHAM SP300R Design, finition, cahier des charges (puissance, boite séquentielle...), tout à l'air top !!! Si quelqu'un a des infos sur la bête, tarif, options, et homologation, je suis preneur |
hoher29 | le jeu 24 nov 2011 à 23:50
|
vassim | le jeu 24 nov 2011 à 23:56
Blanc bonnet et bonnet blanc, c'est comme cela que l'on dit ? |
Edika | le ven 25 nov 2011 à 08:06
Franchement, non, je ne pense pas que nous la verrons sur nos routes. Vu le concept de mini barchette, c'est du bon sens ! Par contre : un bon chassis, de l'aéro et un moteur/boite solide, ça me plait énormément |
ATOM245 | le ven 25 nov 2011 à 09:36
Si une Radical peut-être homolguée, pourquoi pas une R300 D'accord avec toi Bébert le design et la finition ont l'air de bien meilleure facture que sur la Radical. Maintenant faut voir... |
albert_linette | le ven 25 nov 2011 à 09:51
Citation de Vassim : « Blanc bonnet et bonnet blanc, c'est comme cela que l'on dit ? » Tu veux dire que la Caterham est/sera aussi fragile que la Radical ??? Je vais bientôt descendre du côté de Montpellier, j'en profiterais bien pour appeler Romain ROUSSEAU histoire d'essayer la Radical SL et me donner une idée de ce type d'auto sur route comparé à nos Ariel... |
FRANSYL | le ven 25 nov 2011 à 09:59
Parce que la Radical SL serait homologuée route en France ? |
caraddict | le ven 25 nov 2011 à 10:01
Il me semble qu'elle sera homologuée en effet |
albert_linette | le ven 25 nov 2011 à 10:31
Il est dit dans les articles qu'elle serait en homologation européenne pour 2012... D'où l'essai routier de Romain avec un "client" (je présume) sur les photos postées ! |
albert_linette | le ven 25 nov 2011 à 10:33
Si je ne me trompe pas, elle s'appelle SR3 "SL" pour Street Legal |
FRANSYL | le ven 25 nov 2011 à 11:03
OK, bonne nouvelle, entre les SR3SL et les Morgan trhee wheelers |
albert_linette | le ven 25 nov 2011 à 11:29
Ouais , sauf que la Morgane c'est vraiment balade ! |
Edika | le ven 25 nov 2011 à 12:03
La SR3 SL n'est mécaniquement parlant pas comparable aux SR3 dont nous avons l'habitude. Elle pourrait être fiable ... |
ATOM245 | le ven 25 nov 2011 à 12:54
Sauf la boîte "made in Radical": |
vassim | le ven 25 nov 2011 à 15:27
Et je ne vois pas pour quelles raisons la cat serait mieux sur le plan de la fiabilité. |
Caterham_7 | le ven 25 nov 2011 à 15:58
moi non plus |
albert_linette | le ven 25 nov 2011 à 16:30
La marque m'inspire plus confiance et si mes souvenirs sont bons, il y a une collaboration avec Lola qui devrait apporter l'expérience nécessaire à ce projet. Après, ce n'est que supposition, je ne connais pas assez ce type d'auto pour être catégorique, d'où l'objet de ce topic afin de mettre les infos en commun ! |
vassim | le ven 25 nov 2011 à 16:34
La cat n'est qu'un projet. La sr3 sl éxiste, elle roule et aura l'homologation européenne il parait. Partant de là, il facile d'avoir une idée. |
Edika | le ven 25 nov 2011 à 17:56
La cat roule vassim |
vassim | le ven 25 nov 2011 à 20:26
ah, ok. Elle a quoi comme boite ? |
Edika | le sam 26 nov 2011 à 00:43
Hewland avec palettes au volant A priori la SR3 SL c'est le même moteur Duratec 2l turbo mais boite Quaife |
albert_linette | le sam 26 nov 2011 à 09:55
Question design et finitions, j'accroche bien plus sur la Caterham. Et puis j'ai la faiblesse de penser que la marque étant plus populaire, la voiture aura plus de succès et donc plus de facilité à la revente... |
vassim | le sam 26 nov 2011 à 09:58
en france l'une est aussi inconnue que l'autre. |
FRANSYL | le sam 26 nov 2011 à 10:07
Les Radical courent depuis des années en championnat, chez Caterham, tout est à faire dans cette catégorie. et vu l'implantation de la Radical Cup, y a t-il de la place pour deux ? Perso je ne crois pas que Caterham puissse prendre la place de Radical. |
ATOM245 | le sam 26 nov 2011 à 10:25
Je n'ai pas de doute sur le moteur de la Radical "SL" c'est la boîte qui me chiffonne. Je préfère de loin une Hewland comme sur la R300. Ensuite il faut prendre en compte prix des pièces chez Radical, c'est un vrai foutage de gueule. A voir chez Cather |
vassim | le sam 26 nov 2011 à 10:30
pq ca serait différent ? |
ATOM245 | le sam 26 nov 2011 à 11:09
Ben pasque j'avais une Hewland sur ma 1ère SR8 et j'ai pas eu d'emmerde. Ce qui na pas été le cas avec la boîte en carton de la LM. Et pis 500 € le pignon de boîte chez Radical , ce sera peut-être plus abordable chez Cath |
phastaz | le sam 26 nov 2011 à 11:32
Ben déjà la carrosserie de la Cater est composée de nombreux morceaux dans le but de réduire le coût des réparations après contact. |
vassim | le sam 26 nov 2011 à 12:26
Citation de AA245 : Bof, c'est du petit jeu, tu veux que je parle des tarifs porsche ? « Et pis 500 € le pignon de boîte chez Radical » Je décorticais cette semaine une facture de révision de boite pour une 997 cup cette semaine, histoire de comprendre par quel miracle on arrivait a 17 000 € TTC ! |
albert_linette | le sam 26 nov 2011 à 13:41
Ey après on critique les boites Lotus qui craquent et coûtent 3000€ Fransyl > Heuuu, y'a pas une compét' qui s'appelle Caterham Cup depuis des années ??? |
vassim | le sam 26 nov 2011 à 16:31
Suite a notre discours l'autre jour sur les entretien de gt3 et de cup, je me suis dit "tiens tiens regardons pour voir j'en parlerais a bebert" Y a des trucs de fou "Jeu de crabots pour 3éme et 4éme vitesse : 2400 € ht" "Couple conique et arbre secondaire : 3500 € " Alors evidemment.... |
Edika | le sam 26 nov 2011 à 16:41
L'usure prématurée des pignons de boite est elle due à l'utilisation piset ou à une mauvaise utilisation genre Edika & Co ? |
supercup | le sam 26 nov 2011 à 17:30
Citation de Vassim : « Je décorticais cette semaine une facture de révision de boite pour une 997 cup cette semaine, histoire de comprendre par quel miracle on arrivait a 17 000 € TTC ! » Oui, mais à ce tarif les pignons de boîte sont dorés à l'or fin 24 carat par Nanard himself ! |
ATOM245 | le sam 26 nov 2011 à 18:28
On considère chez Chepor ou autre Ferrouze que le gus qui achète une caisse comme ça peut payer les pièces au prix fort Ils ont raison ça marche. |
caraddict | le sam 26 nov 2011 à 18:29
J'avais lu dans SPorc Auto un truc comme 15 ou 20 000 € pour changer quatre disques en céramique, c'est de cet ordre là, ou c'est un petit peu moins ? |
vassim | le sam 26 nov 2011 à 18:32
Ca a baissé, mais c'est encore un bon 10 000 + je crois bien. |
caraddict | le sam 26 nov 2011 à 18:33
Ok, ça commence à faire un petit budget |
vassim | le sam 26 nov 2011 à 18:41
5700 € ht LE disque avant en 2004 ! |
albert_linette | le sam 26 nov 2011 à 20:22
Vassim confirmera certainement, mais mes clients qui font plus de 3 sorties circuit pas an avec des Porsches à freins céramique les ont changés pour des bons (vieux) disques en fonte moitié prix ! Les céramiques étant conservés pour être remontés à la vente car c'est l'option à la mode... |
caraddict | le sam 26 nov 2011 à 20:44
Donc un disque, c'est quasiment le prix d'une Twingo, ce délire |
vassim | le sam 26 nov 2011 à 20:53
C'est moins cher maintenant. Le montage acier est maintenant possible a la place, pour bien moins cher évidemment, 3 a 400 ball€s le disque. |
FRANSYL | le dim 27 nov 2011 à 00:16
Oui, il y a des courses organisées pour des Caterham, mais pas des courses de protos. Je voulais simplement dire que les clients des Radical Cup sont les mêmes que cet éventuel proto caterham, et je ne suis pas certain qu'il y ait de la place pour 2 |
Edika | le dim 27 nov 2011 à 08:59
En effet, c'est les mêmes clients |
albert_linette | le dim 27 nov 2011 à 09:17
A caterham de faire une auto plus performante et/ou moins cher pour faire migrer la clientelle Radical ! Encore une fois, je n'y connais rien en course proto mais il y a bien de la place pour Lola, les Funyo et autres... Yves Orhan a jouer la carte du prix de revient et il s'en sort plutôt bien, non !?! A eux de trouver leur créneau... |
ATOM245 | le dim 27 nov 2011 à 09:59
YO a aussi et surtout joué la carte de la fiabilité en plus du coût. C'est ce qui fait l'attrait de la formule. |
Caterham_7 | le jeu 1 déc 2011 à 07:43
Plus rapide qu'une SR3 selon le monsieur ... et championnat en 2013 seulement ... |
Edika | le jeu 1 déc 2011 à 10:56
Oui cool MAIS comme toute production britanique, y des fucking manufacture delay C'est tous les mêmes dans ce pays ! |
FRANSYL | le jeu 1 déc 2011 à 13:37
Plus rapide qu'une SR3, mais laquelle ? Une 1300, ok ; une 1500, plus dur déjà; ou la SL à moteur ford ?? |
Yakou23 | le jeu 1 déc 2011 à 14:33
la SR8 LM |
vassim | le jeu 1 déc 2011 à 15:04
|
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1068 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|