Casse turbo et moteur sur scenic - Page 2 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto RenaultScénicCasse turbo et moteur sur scenic page 2           Répondre    
  Actualité Renault Scénic (89)   Forum Renault Scénic (111)   Occasions Renault Scénic (0)  Fiches techniques Renault Scénic (28)
 Page précédente    1    2 
79 messages
12908 vues
Casse turbo et moteur sur scenic
donky91 Le sam 11 oct 2008 à 11h18
> Vassim : ah si le turbo peut etre responsable : l'huile passe par les paliers du fait d'un jeu trop important et le moteur bouffe son huile, càd qu'il part à fond. Seul moyen de l'arrêter, le caler (genre s'arrêter et embrayer en 5 ou 6: au pire ca flingue l'embrayage mais ca coute moins cher qu'un dci tout neuf)
vassim Le sam 11 oct 2008 à 11h55
Non le débit d'huile est trés insuffisant pour entretenir un auto allumage.
oups Le sam 11 oct 2008 à 12h08
T'as une voiture qui a 5 ans, tu l'as acheté il y a 3 ans, aujourd'hui une pièce casse, bien que ce soit toujours rageant, je vois pas trop pour quelle raison tu veux attaquer Renault. Après tout, un turbo qui casse à 5 ans, c'est pas non plus totalement improbable et anormal. C'est pas comme si tu venais d'acheter la voiture ou si la garantie était terminée depuis 15 jours. Après tout, si les constructeurs proposent des extensions de garantie à 5 ans, c'est pas pour rien non plus.
marko Le sam 11 oct 2008 à 12h12
Après tout, si les constructeurs proposent des extensions de garantie à 5 ans, c'est pas pour rien non plus.
ils proposent ca, c est parce que ca tombe en panne au bout de 6 ans. comme les machines a laver :bad: :D
CHRISYL98 Le sam 11 oct 2008 à 16h19
La dernière vidange a été faite dans les règles. La prochaine était prévue dans 10000 Kms
CHRISYL98 Le sam 11 oct 2008 à 16h22
Le problème est que lorsqu'on achète une voiture à ce prix là ce n'est pas pour qu'elle tombe en rade au bout de 5 ans. En plus heureusement que la voiture était à l'arrêt sinon imaginez les dégâts. D'autant pus que j'avais mes enfants à l'intérieur. C'est inadmissible sachant que beaucoup de personnes ont eu ce genre de soucis !!
vassim Le sam 11 oct 2008 à 17h30
A ce prix la ?:louche:
Mais qu'est ce que tu croyais ht a ce prix là ? de l'or en barre ? :D
5 ans cpa mal déja pour une rino de cette époque.
Toniciano Le sam 11 oct 2008 à 17h39
Si c'est un 1.9l dci ça vient bien du turbo Vassim, l'huile est envoyée directement dans les chambres par le compresseur à l'admission, et ça s'emballe.

Toujours le même problème d'axe sur le turbo là dessus, je pensais qu'ils les prenaient en rappel depuis le temps, c'est dingue !
vassim Le sam 11 oct 2008 à 20h36
Mais avec quel débit d'huile ? faut une sacrée quantité/sec !
tex Le sam 11 oct 2008 à 23h14
Oh, l'huile, une fois qu'elle a tapissé le cylindre..... elle brule longtemps, non???? le reste ne fait qu'empirer la situation??? :louche: je dis ca, je n'ai cependant jamais ouvert un bloc au moment fatidique d'un emballement...
mojette17 Le lun 13 oct 2008 à 21h42
Bjr je possede un scenic 2 de 2004 avec moteur cassee a 75000km j ai entend parler d une note interne ref : 4563 A si quelqu un avait la gentillesse de me l envoyer par mail ca grossirait mon dossier en cours merci d avance gravierrousset@orange.fr
cedar Le sam 10 janv 2009 à 14h44
Bonjour,
Je suis propriétaire d un scenic 1.9 dci 105 ch de 10/2001 et j ai également eu une rupture d axe de turbo à 55 000 km ce qui est énorme pour un diesel de nos jours.
Pour la prise en charge de renault il m'a fallu deux mois pour les faire bouger et leur faire admettre que ce n'était pas trop normal tout cela !
Sur un montant total de 1200 € de réparation, ils ont pris 800 € à leur charge (ce qui les désavouent et ils acceptent donc leur responsabilité, sans pour autant tout prendre à leur compte !).
Deux mois donc, pour ne pas reconnaitre, mai faire un geste commercial !
Bravo Renault, c'est ça être Champion du Monde !
toufik Le dim 11 janv 2009 à 20h11
Bon jour j'ai eu pres le mm probleme ,il ya 2 semaine je partais en vacance a paris pour passer les fetes en famille (j'habite grenoble ) passé lyon de 20 km ma femme sens une odeur de brulé 3 seconde apres la voiture de 135 km/h passe a 102 km/h j'ai senti comme un frein moteur et apres le moteur s'arrete je comprend rien ,je m'arrete sur la bande j'ouvre le capot je vois de l'huile sur le moteur et un peu partout ;j'appel la depanneuse qui l'enmenne dans un garage apres soit disant diagnostique on m'annonce par telephone que le moteur est cassé ni plus ni moin j'essaye de comprendre avec des questions de comment et pour quoi on rajoute que ya pas de compression sur 2 piston rien de plus et que ya pas une goute d'huile dans le moteur ;alor je ne sais pas quoi faire ou aller et comment faire pour au moin avoir un vrai diagnostique ;je vous remerci d'avance pour votre soutient .
scenic de 06/10/2003 qui a 150230km et que j'ai acheté a un particulier .
papyleboiseux Le mar 26 mai 2009 à 20h34
Bonjour,

A mon tour d'exposer mon problème ... sur scenic II 1.5 CDI de 105 cv de juin 2005
Lundi matin à 130 km/h un bruit soudain comme si j'avais heurté un objet ... perte de puissance et arrêt du véhicule dans les centaines de mètres plus loin ....
Moteur cassé une bielle est passée au travers du moteur !!!! Ma voiture va avoir 4 ans et 160.000 km devis 4000 € + M.O.
J'ai téléphoné au service clientèle et ouvert un dossier MAIS ...
J'ouvre les débats ... que dois-je faire ??? Que me conseillez-vous ???
merci
boss_427 Le mar 26 mai 2009 à 21h08
160.000 km ? Disons qu'à ce kilométrage, c'est déjà une belle perf' de pas avoir eu d'emmerdements avant !

Ecris à Autopluche, téléphone leur en leur demandant leur avis et joins leur réponse (à mon avis 20%/40% de participation du constructeur) à ton courrier en A/R, à condition que l'entretient mécanique de la voiture eût été fait dans le réseau Renault. L'autre soluce à 300 euros, c'est de mandater un expert pour constater un défaut de fabrication, mais à ce kilométrage... :/
Toniciano Le mar 26 mai 2009 à 21h15
Clairement, à plus de 100.000km Renault ne participera pas du tout aux frais, de manière standard... La politique commerciale étant de ne pas accorder le moindre centime hors garantie à ce kilométrage...

Sur cette version du K9 les soucis de coussinets de bielle sont connus, un expert pourrait permettre de réclamer une participation, mais c'est quasiment mission impossible :/
jef_hub Le mar 26 mai 2009 à 22h07
Quelle merde les Renault :oh: ... Ceci dit j'ai eu la même chose sur ma Volvo XC70 à 94 000 km :D :love: ....
papyleboiseux Le mer 27 mai 2009 à 22h39
Merci pour vos conseils ...
et ... pour ce qui est des entretiens pas de problème tout est bien dans le carnet avec des entretiens tous les 10.000 km jusqu'à 60.000 km puis après tous les 20.000 km

Mon garagiste m'a prévenu aujourd'hui que le turbo est également à remplacer...
alors même avec une participation de renault ( en étant optimiste ) de 40 % ... cela veut dire ENCORE environ 5000 € à sortir pour la réparation !!! Je suis un peu hésitant !

Madmax Le jeu 28 mai 2009 à 08h11
Ben tu m'étonnes que tu sois hésitant....
je le serai pas du tout à ta place.....je balance cette guez vite fait!
thamomo007 Le jeu 28 mai 2009 à 10h24
C'est le prix de la voiture 5000 non ?
LeNain34 Le mer 20 janv 2010 à 14h11
Http://www.france-info.com/chroniques-la-pratique-de-l-auto-2010-01-12-moteur-1-9-dci-de-renault-problemes-de-turbo-mal-pris-en-charge-391263-81-423.h
tml

Bonne écoute
Toniciano Le mer 20 janv 2010 à 14h12
On a déjà vu, oui. What else ?
scenic.bielle Le lun 8 fév 2010 à 23h10
Bonjour, je suis comme vous tous une nouvelle victime avec la casse moteur de mon scenic 2 1.5DCI de 2004 à 150000km. Quelques recherches sur internet indiquent très rapidement que nous sommes face a un vice caché. Nous sommes donc en relation actuellement avec le service clientèle pour une prise en charge du changement standard de moteur ou une reprise a l'argus de notre vehicule en l'état. Pour votre information, s'agissant des factures d'entretien, il faut savoir que dans le cas de révisions effectuées chez Renault, vous pouvez réclamer auprès de votre garage des duplicata de vos factures même plusieurs années après enfin il faut savoir que la direction Renault est capable de récupérer via leur réseau l'ensemble de ces données à partir de l'identification de votre vehicule.

Enfin, il serait interessant de recenser les témoignages pour pouvoir constituer une base de données, je pense que cela aurait du poids dans les échanges avec Renault. Je vous propose donc, dans le cas de casses moteur sur scenic 2, de m'écrire a l'adresse suivante scenic.bielle@orange.fr en me précisant les éléments suivants : modèle, année de mise en circulation, motorisation, kilométrage, situation actuelle avec le service clientèle, dangerosité de la panne lorsque cela s'est produit. Je m'efforcerai de constituer une base de donnée et transmettrais régulièrement les infos par retour de courrier mail.
Vous pouvez même en profiter pour mettre en copie de votre mail le Service Clientèle Renault.
Pour finir, si on peut démontrer que certaines des casses moteur ont donné lieu a des accidents ou a la mise en danger des passagers ou des autres vehicules cela pourrait permettre via une directive européenne de 2009 à obliger Renault a effectuer des rappels.
J'attends vos messages.
aurelien951 Le mar 9 fév 2010 à 07h56
Une bielle aussi?
ziglou Le mar 9 fév 2010 à 08h18
Je n'ai qu'un mots à dire :

Honda :D
MadMax Le mar 9 fév 2010 à 08h21
Bof....:D
superzank Le mar 9 fév 2010 à 10h25
Ca me rappelle un pote qui faisait son stage technique chez rhino...son taf consistait à vérifier les cotes des cylindres des moteurs dci...au bout du 5e complètement hors-cote (à se demander comment le bouzin pouvait tourner :oh: ), il s'est précipité pour avertir le responsable de la prod...réponse de ce dernier : ferme ta gueule. :D :good: :bad:
Les bagnoles de cette période sortaient des lignes de production mortes-nées. :!:
Normalement le tir a été rectifié...à partir de 2006 :!:
ziglou Le mar 9 fév 2010 à 11h06
Renault ils savent mieux faire des pubs que des voitures quoi :D
brice176 Le mar 9 fév 2010 à 11h36
La casse du turbo c'est offert avec la voiture à l'achat tu la paye pas plus cher pour ça .
grand seigneur renault enfin c'est le seul constructeur qui fait de la pub pour sont entretiens ça annonce la couleur :D :D :D
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2 
  Actualité Renault Scénic (89)   Forum Renault Scénic (111)   Occasions Renault Scénic (0)  Fiches techniques Renault Scénic (28)
AutotitreForum Auto RenaultScénicCasse turbo et moteur sur scenic page 2             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.

pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Actualité autoAlfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2
MarquesAlfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong
Actuellement, il y a 674 visiteurs en ligne dont 76 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales