Casse turbo et moteur sur scenic Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto RenaultScénicCasse turbo et moteur sur scenic           Répondre    
  Actualité Renault Scénic (89)   Forum Renault Scénic (111)   Occasions Renault Scénic (0)  Fiches techniques Renault Scénic (28)
 1    2   Page suivante 
79 messages
12908 vues
Casse turbo et moteur sur scenic
kerever29 Le lun 14 nov 2005 à 13h44
Bonjour à tous
En Février 2005, nous avons eu un problème sur un scenic 1.9 DCI 105CV datant de fin avril 2002 à 75000 kms, à savoir une casse du turbo entrainant la casse du moteur (8400 euros !). Nous avons obtenus 40% de prise en charge immédiate par Renault, puis 20% supplémentaire à force de courriers et d'appels téléphoniques au service clientèle Renault.

Nous pensons que ce n'est pas suffisant (il reste encore environ 3500 euros à notre charge). Le véhicule n'avait que 2 ans et 10 mois, ce genre de panne n'aurait pas dû arriver si tôt, sur une voiture neuve.

Aujourd'hui je recherche des personnes qui ont rencontrées le même problème sur le même type de voiture et de moteur, afin de monter un dossier auprès de la Direction département de consommation et de la répression des fraudes à Nanterre. Ils ont déjà rencontré Renault pour un problème similaire sur des laguna, mais sur un moteur de 120CV.

Plus le nombre de personnes à se manifester sera important, plus notre réclamation auprès de Renault aura du poids. Même si cela prends du temps, même si la démarche n'aboutit que dans quelques mois, ça vaut le coup d'essayer...
Voici mon email : vpoher@voila.fr
N'hésitez pas à me contacter. A bientôt.
jicé Le lun 14 nov 2005 à 13h50
moi aussi jai eu un scenic 1L9 DCI 105, ms en RX4, le turbo a laché 3 fois, due a une mauvaise conception du racordemen, muni dun meplat que le serclage navai pas, et donc qui ne permetai pas au tuyau de tenir correctement...
aurelien951 Le lun 14 nov 2005 à 14h53
bonne chance....
mikeoscar Le lun 14 nov 2005 à 15h35
kerever29 >Je vois pas pourquoi tu t'etonnes tu as choisi la marque au losange tu as signé c'est pour en ch.... comme on dit
kerever29 Le lun 21 nov 2005 à 09h06
Merci aux comiques, mais je recherche avant tout des témoignages de personnes ayant eu le même problème que le mien, afin de monter un groupe. Ceci nous permettra de monter un dossier à expédier à la Direction départementale de la répression des fraudes à Nanterre.
A bientôt
JUJU7 Le lun 21 nov 2005 à 09h14
Moi aussi je connais beaucoup de gens qui ont eu des problèmes avec leur Scénic et Scénic 4x4. Si bien qu'ils ont décidé de le vendre pour acheter quelque chose de plus fiable...
Les problèmes rencontrés : casse du turbo , pompe à injection(35000KM) , filtre à Gazoil changé à 30 000KM ...et j'en passe...
madmax Le lun 21 nov 2005 à 09h42
même type de problème dans mon ancienne boite qui était équipé de ces scenics........on avait des clio aussi dont les moteurs ont été changés plusieurs fois également........bref pas cool ces dci pourvu que les nouvelles générations soient mieux.....:(
boss_427 Le lun 21 nov 2005 à 09h55
Un finistérien :love: :good:

De quel coin, Brest, Quimper ?

Pour info, les casses turbal sur Scenic c'est un problème plus que fréquent... On se rapelle aussi des DTI qui pouvaient péter à tout moment à cause d'une courroie de distri' valant 50 balles et qui avaient fait l'objet d'un rappel. :etourdi:

60% de ta facture, c'est pas trop mal, mais tu pouvais effectivement en espérer un peu plus. 80-90% !

CF http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_10333.html

-> Casse turbal laguna, 90% de la facture prise par le losange (800 roros au lieu de 8500)

CF http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet293597.htm

-> Casse 1.9 Dci

Etc, etc...
mikeoscar Le lun 21 nov 2005 à 20h10
kervever29 > désolé ce n'etait pas pour me moquer... c'est connu et reconnu que ce n'est pas fiable ces moteurs...donc répare et vends la tu ne seras plus emmerdé comme ca...
gontrand Le lun 21 nov 2005 à 21h32
c normal c reno:(

motorsport Le lun 21 nov 2005 à 23h30
Y a pas à dire, c'est vraiment économique le mazout :D :D :D
dams171176 Le mar 22 nov 2005 à 05h56
c'est pas le mazout qui est pas économique, c'est renault qui est merdique:etourdi:
Phoenix Le mar 22 nov 2005 à 07h02
2 ans et 75 000kms j'appelles pas ca une voiture neuve :D Mais bon...

en tout cas bon courage et surtout bonne chance dans ta démarche... ;) :good:
dejante Le mar 22 nov 2005 à 07h29
"c normal c reno"
encore une réflexion intéligente :etourdi: :bad:
c'est pas renault qui fabrique les turbos;)
thesniper Le mar 22 nov 2005 à 07h49
non ils les achètent et les vendent , c'est pareil :etourdi:
thamomo007 Le mar 22 nov 2005 à 08h08
oui mais ils les utilisent mal dans leurs conceptions ....
dejante Le mar 22 nov 2005 à 13h19
beaucoup de turbo sont communs au plusieurs marques a la fois donc les casses de turbo ne concernent pas un seul constructeur en particuliers mais tout ceux qui se fournissent chez le meme fabricant ceci dit , la plus part du temps le turbo casse a cause du conducteur qui utilise son moteur turbo de la meme facon qu'un atmo;) :bad:
aurelien951 Le mar 22 nov 2005 à 13h21
vive les economies...

80000 bornes en tracteur, et au moment ou ca allait commencer a etre rentable, 1000 euros de turbal d'un coup:D
dams171176 Le mar 22 nov 2005 à 17h37
méfie toi aurel, oublie pas que tu as deux renault à turbal une je me fait pas de soucis par contre l'autre:etourdi:
aurelien951 Le mar 22 nov 2005 à 17h46
t'inquietes pas, moi elles sont deja amorties, les turbos peuvent peter;)

aucun signe de fatigue
madmax Le mar 22 nov 2005 à 19h52
rien de tel qu'un bon atmo 16s........incassable! :D :D :good:
kerever29 Le ven 25 nov 2005 à 12h16
réponse à boss_427 :
une finistérienne, de Morlaix
jerem59 Le lun 10 juil 2006 à 15h13
Bonjour j'ai rencontré le meme problème avec mon RX4 casse turbo plus moteur en juillet 2005,et je suis toujours dans l'attente d'un geste de bonne volonté de renault j'ai eu 50% de prise en charge mais au vue des dernieres actualités avec le moteur 120 ch,je compte bien me faire rembourser les derniers 50%.
je me suis rapproché de UFC QUE CHOISIR qui a pour l'instant écrit des courriers aux quel renault a émis des réponses négative .
A savoir que UFC QUE CHOISIR recherche tout les propriétaires de moteur 1L9 dci ayant eu le meme probleme pour mettre renault en face de ses responsabilités, et afin qu'il rembourse toute les personnes qui se sont fait avoir.

Merci de faire passer cette info a un maximum de personnes !
bigtroll Le sam 23 juin 2007 à 15h44
Une chose est sur c'est que RENAULT c'est de la merde vendre une voiture à 28 000€ dont le

turbo casse à 115 000km. c'est prendre les clients pour des cons. Nous ne sommes pas des

coblayes. RENAULT reconnait ses torts mais ne fait rien. J'ai acheté une laguna 2 à 115000

le turbo a cassé à 500km de chez moi et RENAULT s'en fout. il prenne leur temps pour les

démarches afin que le client renonce (4 mois dont 1 mois pour fournir une adresse que

j'avais déja) et trouve toujours une excuse pour ne pas payer. En attendant, j'ai du acheter

une autre voiture, payé les divers frais du à l'incompétance de RENAULT. La facture pour

réparer ma voiture s'élève à 10000€ (prix d'une voiture neuve). Je ne vais pas faire encore

un prêt pour réparer une voiture et encore moins faire les réparation chez un garage

RENAULT. Maintenant je n'ai plus de LAGUNE 2 et je continu à payé mon pret auto de plus

comme le véhicule été dans un garage le garagiste me réclame 630€ de frais de parking alors

qu'il ne m'a même pas prévenu. Je connais plein de garagiste aucun ne fait payer les frais

de parking C'est honteux de profité de la situation pour s'enrichir. Quand on ne sait pas

fabriquer des voitures fiable et bien on en fait pas. Les voitures étrangères sont beaucoup

moins chère, plus fiable et on plus d'option (je n'ai pas dit qu'elle n'avait pas aussi des

problemes mais beaucoup moins que les francaises). Maintenant je sais que jamais plus je ne

mettrais un pied chez RENAULT et c'est pareil pour toutes les voitures francaise. Ils ont

voulu m'avoir par derriere et bien tant pis pour eux m'a famille n'achetera plus jamais

RENAULT et francais ainsi que mes enfants. Ceci ne concerne pas que les LAGUNE 2 (j'en

connait 3) mais aussi toutes MEGANE, SENIC, CLIO (j'en connait 2), ESPACE et bien sur la VEL

SATIS. Lisez les forums avant d'acheter francais et les revu auto vous verez qu'il y a bien

mieux ailleur. Pouquoi acheter de la merde alors que l'on peut avoir mieux et moins chère.

et je terminerais pas "QUI MIEUX QUE RENAULT PEUT ENTRETENIR VOTRE VOITURE" VOLEUR!!!!!!
Vendez Votre Renault pendant qu'il est encore tant.
ludot20 Le sam 23 juin 2007 à 16h33
Turbo changé 3 fois sur ma laguna2 dci 120cv
a 66000kms 158000kms et 177000kms
prise en charge complete par renault pour les 2 premiers et 90% sur le dernier....
d'apres Renault : c'est Normal !:D l'axe du turbo ne tiens pas le choc, mais alors pourquoi ils continuent a en monter ?:arg:
titiboy95 Le mer 22 août 2007 à 15h45
Alors voila je viens de m'inscrire sur le forum car je voulais reagir depuis un moment sur nos si, soit disant, parfaite voiture francaise.
Pour ma part je suis livreur et quasiment la totalité du parc auto de notre société est chez RENAULT ... Hé bien quelle Mer.. ... je me suis arreté à 6 casse moteur ( dans toute la société ) du au turbo et autre! Nous conduisont pour la majoritées des Kangoo dci 75 cv neuf. Bas franchemant c'est de la GROSSE MERDE!!!!
cccm96 Le mer 22 août 2007 à 15h54
Idem pour une mégane break.... en juin. désolé c'est pas un scénic, mais le même moteur...alors pour la liste de raleurs, ça peut ajouter du piment !!!!:D :D :D

sinon, j'ai un oncle haut placé chez Renault, mais je roule en peugeot !!!!!:cool: :cool: :cool:

c'est vrai que Rinault....c'est de la :vomir: :vomir: :vomir:
exclioboy Le mer 22 août 2007 à 17h49
Et allez on est reparti avec la bande de blaireaux... Les trolls qui postent un message pour dire c'est de la merde et qui se barrent... :vomir: :vomir:
exclioboy Le mer 22 août 2007 à 17h53
Titiboy95 > vu comment roulent certains en Kangoo faut pas s'étonner que le moteur pète :D
Quant au Kangoo dCi 75 ? il sort d'où ? y'a du dCi 70, du 85 ou de l'essence en 75... si ça se trouve t'as un 1.2 16V de 75 ch... logique que le turbo soit mort lol
marko Le mer 22 août 2007 à 18h13
Exclioboy avoue quand meme que renault n est plus ce que c etait
meme mon beau pere en a eut pour 3800 euros de reparation sur son scenic a cause d une distribution qui a saute.
exclioboy Le jeu 23 août 2007 à 00h39
Marko > "renault n est plus ce que c etait"... de toute façon à lire les trolls Renault a toujours été de la merde alors ils (NDLR: Renault, pas les trolls... quoi que :D ) restent fidèles à leur ligne directrice :D
isba35 Le jeu 23 août 2007 à 09h48
C'est peut etre un peu hs mais quand est-il du moteur dci 1.5 106 cv ?:?:
clientrenault Le ven 16 mai 2008 à 19h06
Renault a-t- il vraiment un Service Clientèle? Que signifie la notion de Service Clientèle? S'agit-il de rendre "service" au clients Renault ou de développer des stratégies dilatoires pour que la société Renault ne soit pas systématiquement contrainte d'honorer ses engagements en tant que constructeur, vendeur et distributeur de véhicules circulant sur la voie publique.
Notre véhicule se trouve actuellement immobilisé depuis plusieurs semaines suite à une défaillance de la direction. Le garage nous parle d’abord d’un problème de batterie et d’ailleurs change la batterie. Après un examen plus approfondi, on nous annonce que la voiture souffre manifestement d’un mal plus grand lié à la colonne de direction. Le devis nous arrive : plus de 2000 euros ! Il faut changer (voire rechanger, cf. plus loin) le moteur de la colonne de direction.
Afin de mieux comprendre dans quel contexte s’inscrivent notre surprise et notre désarroi à l’annonce du devis, nous vous invitons à lire la biographie de la voiture. Attachez votre ceinture de sécurité !
Le jour où nous eûmes la voiture, j’entends bien le 1er jour de sa mise en circulation, nous avons fûmes contraints de faire demi-tour et de revenir illico chez votre distributeur; il était très clair que le moteur était défaillant. Le diagnostic fut vite établi : il s’agissait d’un problème de turbo. La voiture venait de parcourir une quinzaine de kilomètres à peine. Ajoutons pour mettre une note d’humour que sur ce trajet inaugural nous perdîmes notre premier enjoliveur. Le véhicule nous fut donc repris pendant un mois et nous revint avec un turbo flambant neuf, certes, mais avec une option de série qui devait assurer le fonctionnement de celui-ci. Nous comprimes que celui-ci n’était plus factice et qu’il devait alors fonctionner.
Au bout de trois mois, la voiture retomba malade et elle nous fit cette fois-ci un problème de moteur de la colonne de direction (bizarre, même diagnostic qu’aujourd’hui, le Scénic serait-il sujet aux problèmes de colonne de direction ?). De nouveau, on nous reprit la petite pendant plus de quinze jours.
Lorsque la voiture parvint (péniblement il faut bien le dire) aux 16000 kilomètres, décidément elle a une santé précaire, elle nous fit une « embrayite » aigüe ; si toutefois la métaphore médicale vous déroute, comprenez qu’on lui greffa un embrayage tout neuf.
Petite Scénic continua cahin-caha sa petite vie de véhicule de famille de la classe moyenne avec plus ou moins de bonheur. Si le système de carte, le frein à main automatisé et le verrouillage électronique des portières nous a séduit au début, il a bien fallu constater au bout de quelques semaines que le système était loin d’être totalement opérationnel : depuis le début la portière arrière gauche du véhicule ne s’ouvre pas automatiquement, le frein se bloque ou se débloque quand bon lui semble, et nous avons dû changer (à nos frais encore) une carte qui n’avait jamais fonctionné. Les employés, très serviables par ailleurs, nous ont indiqué une petite astuce pour la portière : il suffit de la pousser fortement avec la main vers l’intérieur et ensuite lorsqu’on actionne la poignée manuellement elle s’ouvre. C’est très pratique le matin lorsque nous conduisons les enfants à l’école. Nous avons compris aussi que la durée de vie moyenne des pneus d’origine Renault pour un véhicule de citadin était de 20.000 kilomètres seulement (on comprend que les taxis préfèrent d’autres marques), de même que les lampes phare et autres accessoires, comme le rétroviseur qui depuis le début se détache régulièrement de son socle (mais là il paraît que c’est normal, qu’il suffit de le remettre, sic). Pour les lèves-vitres, une durée de vie à peine un peu plus longue : nous avons dû changer le premier lève-vitre dans un garage Renault au Sud de l’Espagne (il fallait bien rentrer chez nous avec la vitre fermée), le second dans un garage de la région lyonnaise.
Puis, ô surprise (ou ceci confirmant cela devrions-nous dire), la Grande Multinationale Renault, dans sa grande mansuétude (lire clairvoyance commerciale : marketing) rappela tous les véhicules jumeaux du nôtre (de la même série) afin d’en changer toutes les vitres électriques. Il est vrai que la médecine d’anticipation est une science plus que prometteuse. Pour notre part, nous avions déjà constaté quelques faiblesses du système électrique des vitres, mais nous n’osions pas en faire état davantage, de peur qu’une maladie plus grave ne survînt. Néanmoins, en dépit de notre grande candeur mécanique, nous constatons au quotidien que les vitres à la descente et à la remontée se grippent encore assez souvent, même après cette campagne de vaccination massive des vitres ordonnée par Renault.
Que le temps passe vite : l’automne 2005 arriva, les feuilles mortes se ramassent à la pèle, et les Scénic aussi décidément, ou à la petite cuillère. Cette fois, la petite nous fit une « freinite » aigüe (système de freinage défaillant) et cette fois heureusement la garantie prit en charge les frais à 100%. Nous entreprîmes donc d’ériger un autel au nom de la Déesse Garantie en songeant en tremblant à la vie que nous aurions une fois la période de garantie terminée. La pauvre petite serait condamnée à rouler (cela ne lui était pas arrivé si souvent si l’on compte le nombre de semaines passées à l’hôpital-garage) dans l’adversité, sans prise en charge.
Ce qui devait arriver arriva : en octobre 2007, il fallut cette fois changer l’Unité centrale de l’habitacle. On nous parla d’un problème d’humidité dans l’habitacle qui avait apparemment entraîné une oxydation de cette fameuse unité centrale. Cette humidité était liée semble-t-il a un défaut d’installation dans le système de climatisation.
Voilà, en bref, pour les grosses pathologies, auxquelles s’ajoute aujourd’hui, quatre fois après la dernière facture, et pour la deuxième fois, la colonne de direction.
Au quotidien, il faut aussi noter des problèmes électroniques récurrents, qui se manifestent par une succession de messages alarmistes, voire surréalistes (si l’on en croit l’affichage électronique nous aurions déjà changé au moins deux fois toutes les pièces de la voiture directement reliées à cet affichage électronique).
Voilà résumée en quelques lignes la vie souffreteuse qu’a menée jusqu’à il y a quelques jours la petite Renault Scénic, qui devait nous conduire en Espagne pour les vacances de Printemps, où nous avons loué un appartement pour une semaine. Nous n’avons plus de véhicule pour nous y rendre et nous avons déjà payé la somme correspondant à la location pour une semaine à partir du samedi 12 avril.
Permettez-nous d’ajouter d’autres éléments qui pourraient faciliter une approche globale du problème et souhaitons-le, un jour peut-être, sa résolution. Au-delà de toute métaphore médicale, (l’intervention de cette figure de rhétorique ici était mise plus au service de la didactique qu’à celui d’une dilution stérile du problème dans l’humour -noir en tout cas-), nous souhaitions partager avec vous de façon plus imagée les multiples tracas que nous a fait connaître cette petite merveille sortie des ateliers de la Grande Multinationale Renault.
Permettez-nous de vous rappeler finalement que nous avons été jusqu’à là des clients fidèles de Renault (six voitures en ce qui nous concerne, une trentaine pour ce qui touche à notre cercle familial le plus proche) et que le grand-père de nos enfants a travaillé pendant près de 40 ans sur les chaînes de montage Renault. Aujourd’hui pour le prix d’une Tata Mobile nous obtenons chez Renault, une colonne de direction dont la durée de vie moyenne est d’environ deux ans. Etes-vous vraiment sûr qu’il n’y a rien qui cloche ?
Evoquons pour finir le Service Clientèle de Renault dont la politique semble consister à noyer le poisson en faisant attendre indéfiniment le client avec des vagues promesses d’étude de dossier et de résolution hypothétique du problème. Les personnes qui répondent au téléphone disposent de tout leur temps pour vous faire tourner en bourrique et attendre tranquillement que vous sortiez de vos gonds. Chaque fois que vous appelez on vous répond : « j’allais justement vous contacter ». Les documents se baladent entre le garage Renault où est entreposé le véhicule et le Service Clientèle. Après quatre jours d’attente et après avoir faxé une vingtaine de documents la personne chargée du dossier au Service Clientèle nous dit qu’elle attend toujours des documents du garage. Au garage on nous dit que les documents ont été envoyés. Quand on demande plus de précisions au responsable il nous dit qu’il ne peut pas répondre car il était en vacances et qu’il doit analyser le dossier.
Voilà 44 jours que nous attendons un geste de Renault et nous ne savons toujours pas à quoi nous en tenir…

Un conseil, si vous voulez défendre l’industrie française, évitez à tout prix de choisir Renault….

oups Le ven 16 mai 2008 à 19h30
J'ai fait l'effort d'aller jusqu'à la fin du 1er tiers, mais sans aération c'est totalement illisible.
BMWenvrac Le ven 16 mai 2008 à 19h31
G meme pas fait l effort de commencer :D
xaros Le sam 7 juin 2008 à 12h30
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec une Laguna II.

Une note interne portant la référence 4563A a été émise à ce sujet et elle spécifie les conditions de garantie. Le problème c'est que si l'utilisateur n'en est pas informé, il ne sait pas qu'il a droit à la prise en charge. Si le véhicule a maximum 5 ans, et max 150.000, la prise en charge est totale.

Si le véhicule a subie un emballement moteur, Renault est obligé de remplacer le moteur et pas uniquement le turbo.

Si votre garagiste ne vous a pas mis au courant ou ne vous a pas communiqué que ces réparations devaient être prises en charge par Renault, vous êtes en droit de vous retourner contre eux.

Grâce à un vent favorable, j'ai copie de cette note interne et je la communiquerai à toute personne ayant eu les mêmes désagréments avec le service clientèle inexistant de Renault.

Sont concernés les modèles Megane II, Scenic II, Laguna II et Espace IV disposant du moteur F9Q càd le 1.9 Dci.

Ca fait 1 an que je me bats contre Renault, et ce n'est que depuis que j'ai communiqué avoir cette note qu'ils ont dit qu'ils prendraient 40% des frais à leur charge mais ce n'est pas suffisant.

Ma voiture a subi un emballement moteur, ce qui est très dangereux car véhicule incontrollable. C'est arrivé dans une rue très fréquentée et juste en face d'une école. heureusement c'était tard le soir, imaginez ce qui aurait pu arriver en pleine jouréne ou sortie des écoles!!

Renault est devant quelque chose de grave et devrait prendre les mesures nécessaires.
xaros Le mar 1 juil 2008 à 11h03
Re-bonjour,
Lorsque vous m'écrivez, n'oubliez pas de me donner une adresse e-mail à laquelle je puisse vous envoyer le document PDF concernant cette note.
Merci
sdemotier Le sam 23 août 2008 à 21h52
Bonjour
j ai acheter un scenic 2 il ya 3 mois a un mandataire ki ma garntie ma voiture 6 mois;
il y a 2 semaines je prends l autoroute avec mes 3 enfants dt un bebe de 6 mois! là plus moyen daccelerer!je m arrete sur un air de repos et là mon moteur s emballe alors que la clef né mm plus sur le contact , de la fumee sors du pot d echappement et du capo c étais impressionnant jai cru que la voiture aller exploser!mes enfants etaient en panic totale , mon bébé pleurait......
la je ne c plus quoi faire jai fais appel au mandataire qui me renvoi chez renault!seulement renault me reclame le carnet d entretien que biensur je nai pas eu!
j ai mis 10000 euros ds cette voiture cétais les seuls 10000 euros que javais! je suis perdu....jai fais appel a mon assurance juridique.
que faire??
olcheval Le sam 23 août 2008 à 22h07
Un scénic 2 avec une clé ?:etourdi: :louche:
djspeed Le sam 23 août 2008 à 23h04
Mandataire + renault = très mauvais choix...

Le concessionnaire/ agent de la marque est tenu d'assurer la garantie légale quelque soit le moyen d'achat (en l'occurence via ton mandataire); seulement là il s'agit sûrement d'une garantie dite moteur/ boite / pont, souvent pratiqué pour les VO;

Quel est la date de première en circulation de ton scénic ?
teusch Le sam 23 août 2008 à 23h18
Sdemotier > Le pro t'a vendu une bagnole garantie, qqch a pété, c pour sa pomme.
tu le fais réparer chez renault, et tu lui envoies la facture. S'il refuse de payer, contacte la DGCRRFFEFREGEZZRYT :D (direction de la concurrence et de la répression des fraudes koa :D )
djspeed Le sam 23 août 2008 à 23h21
Vérifie d'abord les clauses de sa fameuse garantie...
teusch Le sam 23 août 2008 à 23h22
Le minimum légal est de 3 mois sur moteur, boite et pont.
Là, elle est garantie 6 mois.
djspeed Le sam 23 août 2008 à 23h24
...Ce que je disais plus haut;
teusch Le sam 23 août 2008 à 23h26
Donc c'est le mandataire qui s'occupe de ça.
Et ensuite, rien n'empêche le mandataire de se retourner contre rino.
djspeed Le sam 23 août 2008 à 23h32
En théorie, oui c'est la procédure de garantie via les mandataires;
sdemotier Le lun 25 août 2008 à 21h39
La premiere mise en circulation de mon scenic est le 20/08/2003!
et la panne est arrive le 1ER oaut 2008
là la femme de l assurance juridique ns a appler ce matin!elle entame une procedure!d apres skil a dis elle va contacter le mandataire et renault!
CHRISYL98 Le sam 11 oct 2008 à 08h38
Mon scénic m'a lâché hier soir
turbo s'est emballé moteur a lâhé impossible d'arrêter le véhicule
voiture morte
nous l'avons acheté d'occas en 2005 elle date de 2003
Je suis ecoeurée
je me joins à n'importe quelle personne souhaitant poursuivre renault !!
vassim Le sam 11 oct 2008 à 10h05
Le turbo n'a manifestement pas de responsabilité, ca ne "s'emballe" pas sans raison. T'avais probablement trop d'huile dans le moteur, ce qui a entrainé un phénoméne classique d'auto alimentation, Il n'y a pas eu une vidange récente ? Dans ce cas c'est de la responsabilité de celui qui l'a réalisée.
ambre Le sam 11 oct 2008 à 10h11
Putain c'est vraiment la merde ces dci !!! :bad: :/ :oh:
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2   Page suivante 
  Actualité Renault Scénic (89)   Forum Renault Scénic (111)   Occasions Renault Scénic (0)  Fiches techniques Renault Scénic (28)
AutotitreForum Auto RenaultScénicCasse turbo et moteur sur scenic           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAlfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2
MarquesAlfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong
Actuellement, il y a 740 visiteurs en ligne dont 64 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales