Carte grise à quel nom? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCarte grise à quel nom?           Répondre    
 1 
29 messages
4534 vues
Carte grise à quel nom?
titinuts le jeu 3 nov 2005 à 16:38
bonjour à tous,

Suite à l'achat d'un véhicule, que conseillez vous sur le nom à porter sur la carte grise ? Mon nom? Le nom de ma femme? Nos deux noms?

Si je suis flashé, est ce un avantage que la carte grise soit à nos deux noms...?

metro le jeu 3 nov 2005 à 16:39
Si tu divorces, t'as un gros désavantage à ce qu'elle ne soit pas à ton nom.
titinuts le jeu 3 nov 2005 à 16:41
Je la vendrai le temps de la procédure :D :D :D
fabala-x le jeu 3 nov 2005 à 16:42
oui mais il faut les deux signature pour la vendre;) :D
carpe.diem le jeu 3 nov 2005 à 16:43
Seulement sous la communauté des biens.
Roms le jeu 3 nov 2005 à 16:45
Une question dans le meme style: dans un couple, l'échange de nom sur une CG est il payant? :?:
blueleon le jeu 3 nov 2005 à 16:46
Il me semble bien que la carte grise n'est pas un titre de propriété.... Tu peux mettre tout les noms que tu veuxsur la CG , le proprio de la caisse c'est celui qui a son nom sur la facture.....
metro le jeu 3 nov 2005 à 16:48
C'est des choses auxquelles on ne pense pas les divorces. Ca me rappele l'histoire d'un type qui avait mis sa maison et la moitié de sa boite au nom de sa femme pour des raisons fiscales ... il l'a amèrement regrêté
Dernière édition le 03/11/2005 à 16:50 par metro, édité 1 fois
Roms le jeu 3 nov 2005 à 16:49
Blue> pour les impots, c'est la CG, je le sais ca m'a valu une "amende" il y a quelques années :D
elliott le jeu 3 nov 2005 à 16:51
ça dépend si tu es le propriétaire de ta femme :D
titinuts le jeu 3 nov 2005 à 16:52
Sur la facture?? et dans le cas d'une occasion achetée au près d'un particulier?
stanvice le jeu 3 nov 2005 à 16:53
Mets la carte grise à mon nom. Tu feras tjs un heureux

Elliott>:D :good:
stanvice le jeu 3 nov 2005 à 16:54
:D
need-for-speed le jeu 3 nov 2005 à 16:56
met la aux nom de ton mome meme si il a que 1an
c'est legale tout le monde a le droit de possedé une caisse ( mais tt le monde n'a pas forcement le droit de la conduire )

en cas de flash aucun point ne serra perdu sauf si ton mome te dénonce, par contre le pv serra toujours à payé

blueleon le jeu 3 nov 2005 à 16:56
roms> si tu avais eu la facture de la caisse en question tu aurais pu prouver que tu n'en etait pas le proprio.....
Roms le jeu 3 nov 2005 à 17:02
Non, il fallait que je prouve le contraire, ca m'a vallu un redressement car j'ai déclaré des frais réels car j'utilisais ma voiture (jeune permis a l'epoque) pour aller bosser. Seul hic, la CG était au nom de ma mere...
blueleon le jeu 3 nov 2005 à 17:05
roms> en somme tu voulais prouver que tu possedais quelque chose dont tu n'etais pas proprietaire... :D Ca aurait du s'arranger ça... avec les facture de cardurant, de peage etc .....
titinuts le jeu 3 nov 2005 à 17:07
Si la carte est au nom de Mr et Mme, et que je me fais flashé, comment cela se passe? (pour le retrait des points)
blueleon le jeu 3 nov 2005 à 17:10
Et si le plus simple etait de pas se faire flasher ????

Ca parait con comme ça mais c'est super efficace...
titinuts le jeu 3 nov 2005 à 17:12
oui mais de nos jours...

Je prends les devants :D :D :D
Roms le jeu 3 nov 2005 à 17:12
Et oui, d'autant plus que j'ai déclaré mes frais vraiment sans arriere pensée, cette caisse c'était la mienne, que j'avais payé avec mon argent :etourdi:
blueleon le jeu 3 nov 2005 à 17:14
titinuts> de nos jours quoi ????

L'exces de vitesse n'est pas une fatalité... je fais 60 000 km par an et j'ai mes 12 points...

titinuts le jeu 3 nov 2005 à 17:16
T habites en région parisenne?
blueleon le jeu 3 nov 2005 à 17:18
non, mais je vois pas ou est le soucis, les radars automatiques, les jumelles laser et consorts ne sont pas l'apanage de la region parisienne.
Ce matin, je me suis fait controler 4 fois... 2 radars automatiques, un radar automatique mobile (un joli break focus gris) et une paire de motards avec les jumelles... Et c'est pas exceptionnel, c'est comme ça 3 a 4 fois par semaine sur mon itiniraire
Roms le jeu 3 nov 2005 à 17:22
Quelqu'un pour répondre a ma question de 16h45? :?: :D
blueleon le jeu 3 nov 2005 à 17:23
roms> surement, y'a pas grand chose de gratuit dans ce domaine....
Roms le jeu 3 nov 2005 à 17:36
Il faut racheter 2 cartes grises donc? :oh: dans le cas d'un échange de véhicule dans le couple
blueleon le jeu 3 nov 2005 à 17:37
J'en sais rien, je suppose....
titinuts le jeu 3 nov 2005 à 17:38
Et oui changement de propriétaire... ca doit être considéré comme une vente
 1 
AutotitreForum AutoCarte grise à quel nom?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1057 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement