[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip - Page 105 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaCamry[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip   «   105   »   »»            Répondre    
Toyota Camry ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Alfa Romeo GT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mitsubishi Pajero ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      102    103    104    105    106    107    108      548    549   Page suivante 
27439 messages
244837 vues
[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip
jacquesvabre le sam 1 oct 2011 à 17:10
Euh pour le coup, quand tu commences à la rentrer dans le sous-sol et que ça résonne de partout, c'est carrément orgasmique oui :love:
Dernière édition le 01/10/2011 à 17:23 par jacquesvabre, édité 1 fois
xu19tdi le sam 1 oct 2011 à 17:18
clair, à chaud ça doit être sympa :good:

tu penseras aux photos et TR :D
jacquesvabre le sam 1 oct 2011 à 17:19
Oui oui, je ferai tout ça calmement demain. Là elle est crade, et moi j'ai soif
xu19tdi le sam 1 oct 2011 à 18:02
l'auto aussi doit avoir soif? :D
jacquesvabre le sam 1 oct 2011 à 18:12
Oué, j'ai failli tomber en rade d'essence, le dernier quart part très vite :D
jacquesvabre le sam 1 oct 2011 à 18:20
Enfin elle avait surtout chaud sur la fin: il faut voir comment le truc ventile, c'est impressionnant :oh:
brice176 le sam 1 oct 2011 à 18:43
Un peu plus et jv allait casser le joint de culasse :D
Rod350Z le sam 1 oct 2011 à 18:44
un GigaTesla ça doit attirer un max. :love:
Olcheval le sam 1 oct 2011 à 18:44
Génial :good: :cool:
xu19tdi le sam 1 oct 2011 à 18:46
c'est autre chose qu'un 4cylindres hein? :D
Olcheval le sam 1 oct 2011 à 18:48
Ya une golf R bleue qui s'est garée dans ma rue et pour un 4 cylindre il a un bon bruit aussi :love:

Un jour faudra que je teste autre chose que le 4 pattes c'est sûr :)
jacquesvabre le sam 1 oct 2011 à 19:01
Je n'ai jamais acheté de 4 cylindres, je ne vois pas de quoi tu parles XU :D
F7R le sam 1 oct 2011 à 19:11
rhoo le poseur ! :D
jacquesvabre le sam 1 oct 2011 à 19:15
Dans le lot, il y a quand même une Camry verte toute cabossée :D
caraddict le sam 1 oct 2011 à 19:17
Elle est pas quatre cylindres la 19 peut être ? :D
jacquesvabre le sam 1 oct 2011 à 19:19
Je ne l'ai pas achetée :cool: ;)
ben_92 le sam 1 oct 2011 à 20:08
ouf t'es pas tombé en rade en rentrant c'est deja ca :D
mugatu le sam 1 oct 2011 à 20:09
Vivement qu'on puisse la voir en vrai ! :good: :love:
xxxthedevilxxx le sam 1 oct 2011 à 20:23
un petit herblay la semaine prochaine ? :)
mugatu le sam 1 oct 2011 à 20:25
Semaine suivante plutôt en ce qui me concerne. ;)
Olcheval le sam 1 oct 2011 à 20:34
240 atmo ou turbo qui poutre le plus ?:D
F7R le sam 1 oct 2011 à 20:43
ben comme 240 atmo = 220 et que 240 turbo = 260...:D
aurelien951 le dim 2 oct 2011 à 10:53
photos:cool:
Bobal le dim 2 oct 2011 à 10:54
Ouais hein!! On attend nous! :arg: :arg:
jacquesvabre le dim 2 oct 2011 à 10:54
Attends, je viens de me lever, il faut encore que j'aille chercher le pain et déjeuner :D Vous les aurez ce soir. Un indice: elle est très belle :love: :love: :love:
Bobal le dim 2 oct 2011 à 10:55
Aaaaah?? C'est pas un GT finalement?
jacquesvabre le dim 2 oct 2011 à 10:57
Enkulay :p
Bobal le dim 2 oct 2011 à 10:58
:D


J'te charie!!! Tu sais ce que je penses du GT en plus! ;)
jacquesvabre le dim 2 oct 2011 à 10:59
J'ai pris une Opel GT :D
Bobal le dim 2 oct 2011 à 11:00
Oh, mon héros :love: :love: :love: :love: :love: :love:

























(le mec qui s'en est débarrassé) :D :D :D :D
xu19tdi le dim 2 oct 2011 à 11:34
:D
jacquesvabre le dim 2 oct 2011 à 18:18
Voici venue l'heure du TR. Alors allons y gaiement.






Et commençons par un tour du propriétaire. La belle a beau ne plus être si jeune que ça, elle me fait néanmoins le même effet qu'au premier jour :love:. Quelle gueule. :good:. Bon, c'est purement subjectif évidemment, et certaines parties ont mieux vieilli que d'autres, mais le 3/4 arrière est toujours à tomber je trouve, les flancs subtilement sculptés, ciselés sont autrement plus sympas que ceux des MiTo et Giulietta actuelles :cool: .




Reste l'avant qui marque un peu le poids des années. Il faut dire qu'il était déjà un peu tristoune à la sortie :/ . Mais bon, ça n'est pas un koléos non plus, ça reste plus. que regardable :)




Concernant l'intérieur, pareil, j'ai toujours tout aimé là dedans, que ce soit le design des sièges, des compteurs, de la console centrale :love:. Comme vous pouvez le constater, le cuir est beige. Pas forcément mon choix numéro 1, mais ça n'est pas désagréable et ça apporte une touche de chaleur à l'habitacle qui est plutôt agréable. Pas très salissant en plus, il est nickel, sauf le boudin gauche du siège conducteur, mais j'ai de quoi nettoyer ça :cool: .



Passons au coeur du sujet. J'ai un peu de mal à faire un TR comme d'hab, car c'est une voiture que je connaissait déjà bien avant, donc je ne suis pas vraiment étonné de ce que j'y trouve. Les sièges sont juste parfaits, ils maintiennent à la perfection :good: . Les plus "enveloppés" les trouvent oppressants en général, mais pour un petit gabarit comme moi, c'est juste nickel, je suis bien calé et je ne bouge pas. Le volant tombe bien sous la main. Je ne l'ai pas réglé, ça allait bien comme je l'ai trouvé, donc je ne sais même pas si ça se règle dans tous les sens :D .



Les compteurs ont un avantage et un inconvénient. L'avantage, c'est qu'on peut faire des excès de vitesse en étant le seul à le savoir, comme ils sont enchâssés bien profonds dans leurs fûts. L'inconvénient, c'est qu'ils sont absolument illibles. Les ritals n'ont pas fait gaffe que mettre des tirets noirs sur fond gris était certes joli, mais pas très visuel... surtout que la majeure partie du compteur est blanche : il ne fallait pas se sentir obligé de rajouter du gris sur les côtés :arg: . Comme en plus tout celà est gradué uniformément de 0 à 300, on évalue la vitesse avec une marge d'environ 10 km/h, ce qui n'est pas idéal :( .

Les commandes tombent bien sous la main. Le GPS est loin d'être aussi intuitif qu'un TomTom, mais je m'attendais à pire. Bon, il faut 2 CD pour que ça marche: France Nord et France Sud, mais sinon ça n'est pas trop mal. La sono est d'une qualité très honnête pour une voiture, mais pas vraiment à la hauteur de ce que Bose propose habituellement. Enfin la musique vient d'ailleurs :D . Le téléphone marche plutôt bien mais il faut y mettre la carte sim. Je vais me renseigner pour voir si je peux récupérer une carte jumelle. A l'arrière, la place aux jambes est surprenante, on y est très bien... quand on est petit, car le toit est très bas et les custodes sont très inclinées. M'enfin c'est plus que du dépannage, et le coffre est d'une contenance honnête, avec accès par hayon très facile.





Bon, allez, contact. Je ne vous fais pas un dessin, la pièce maitresse de l'auto, c'est bien son moteur. Rien qu'au démarrage, un immense sourire vient se coller sur votre face :) :) :) . Magique. Le son est vraiment présent dans l'habitacle: c'est ça que j'aime sur cette caisse. On s'élance: pour cela, il faut une jambe gauche bien musclée, l'embrayage étant d'une dureté sans nom :bad: . On se rend vite compte que la commande de boite ne va pas être le fort de l'auto. Levier trop long, débattements de poids lourd, verrouillages peu précis. Au moins n'est-elle pas récalcitrante, les vitesses passent bien, une fois qu'on voit à peu près où aller les chercher. Et c'est parti. Mise en chauffe en douceur. De toute façon, vu le couple de la bête, ça suffit pour se déplacer en mode sarko-proof... et à prendre du plaisir :cool: . Et c'est bien là le but, le fait d'avoir un moulin à la sonorité changeante dans les tours mais toujours présente dès qu'on est en charge, c'est vraiment quelque chose d'archi nécessaire je pense en ces temps de répression féroce.

Mais malheureusement, il n'aide quand même pas beaucoup à la lutte contre les radars. Autant j'avais l'habitude de dire que je conduisais plus cool dans la 406 que dans la R19, autant là ça n'est pas la même histoire :cool: . Car quand il est chaud et qu'on peut y aller un peu, le moulin dit "vas-y". Quel caractère! Il monte dans les tours avec entrain étonnant et donne l'impression de vraiment s'y plaire :love: . Il y a le moulin "de tous les jours", jusqu'à 4000trs/min. Et puis il y a le tentateur, au dessus de 4000, seuil au delà duquel il "se réveille", si l'on peut considérer qu'il était endormi avant ça. Evidemment, à hauts régimes, la sonorité est indescriptible. Il y a le son, mais aussi l'image: en clair, on se retrouve vite à 160-180 sans trop le vouloir, donc il va falloir faire un peu gaffe à ne pas se laisser trop entrainer dans l'élan :oh: .




Concernant le châssis, il est bien mieux que la description de "brouette" qui est souvent faite concernant les GTA. La direction est très très directe, peu de tours de volants d'une butée à l'autre. Elle manque un peu de remontée d'info à mon goût, mais en même temps, je ne verrai plus jamais ça pareil depuis mon essai de la RX-8 :/ . La voiture n'est pas forcément hyper vive, moins que mon ex-406 par exemple. Par contre elle est bien posée par terre, très stable et précise dans les changements de direction. Bref, de quoi s'amuser quand même sur les petites routes de la vallée de chevreuse, où j'ai passé un bon moment de l'après-midi :love: :love: .

Venons en aux consos, vous allez pouvoir vous foutre de ma gueule. Voici les valeurs de l'ODB :
11,5l pour rentrer de normandie hier avec un peu de route, de l'autoroute et le bordel parisien habituel
18,1l cet après-midi en alternant spéciales de rallye et traversées de patelins au pas
9,5l en stabilisé à 90-110 sur la N118
Rien d'inatendu :cool:

Voilou, en tout cas je suis content de mon achat... même si je réalise qu'il va falloir que je me modère un peu pour garder tous mes points :cool:
nesskape le dim 2 oct 2011 à 18:19
preum's !
Bobal le dim 2 oct 2011 à 18:20
Noire / cuir beige!! LA config de rêve!! :love: :love: :love:
jacquesvabre le dim 2 oct 2011 à 18:27
Je préfère toujours le rouge... mais crême c'est sympa aussi oui, je préfère au noir toujours :cool:
xu19tdi le dim 2 oct 2011 à 18:35
félicitations amigo! superbe auto! :good:
Caterham_7 le dim 2 oct 2011 à 18:35
:good: :good: ça donne envie !
maxz318is le dim 2 oct 2011 à 18:36
Félicitations :good:

Bobal> t'as vu :D
Bobal le dim 2 oct 2011 à 18:39
Max>je ne peux dire le contraire!! :love: :love:
F7R le dim 2 oct 2011 à 18:42
en vrac,

je ne trouve pas l'avant démodé, au contraire :good:

c'est pas une config qui me plait spécialement ( je préfère le rouge pour une caisse comme ça :cool: ) mais bon point quand même pour le cuir clair :good: ça tranche bien avec l'ext...j'ai toujours voulu avoir une caisse noire avec cuir blanc/beige mais jamais eu le courage

le chassis de la 406 est meilleur ?

on doit tout lui pardonner grace au moteur je pense :D

j'aime beaucoup les jantes
maxz318is le dim 2 oct 2011 à 18:49
Bobal> on monte un klub avec jv? :cool: :D
Bobal le dim 2 oct 2011 à 18:51
On peut (encore) y ajouter Diem! ;)
caraddict le dim 2 oct 2011 à 18:57
J'aime aussi beaucoup la config, noircuir beige, c'est ce que je voulais au début pour la Supra :good:
maxz318is le dim 2 oct 2011 à 19:00
On parle pas d'un klub de bateau bobal :D
reminator le dim 2 oct 2011 à 19:03
Bel achat, belle caisse et TR sympa !
xu19tdi le dim 2 oct 2011 à 19:06
je pense que ce châssis tolère mieux les 17" que les fashion 18". Et on y gagne en toucher de route.
jacquesvabre le dim 2 oct 2011 à 19:09
F7R=> Pas forcément meilleur, car la GT passe fort, mais plus vif, l'arrière était moins passif.

xu=> Celle que j'ai essayée en 18" ne m'a pas donnée l'impression d'avoir des chaussures trop grandes pour elle. C'est vraiment kif kif
harry111 le dim 2 oct 2011 à 19:09
Qu'est ce qu'on reproche à la sculture des flancs de Giullieta ici :arg: :D

Superbe JV :good:
Mr.Ele le dim 2 oct 2011 à 19:10
:good: :love: :love:
ItalianDriver le dim 2 oct 2011 à 19:11
L'arriere du GT et de la 147 sont vissés au sol. ;)

Pour plus joueur, il faut prendre la 156 ou encore mieux le GTV, dont le train avant (du GTV) sera moins incisif par contre.
 Page précédente    1    2      102    103    104    105    106    107    108      548    549   Page suivante 
Toyota Camry ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Alfa Romeo GT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mitsubishi Pajero ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaCamry[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip   «   105   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1121 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement