| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 34 réponses 4679 vues |
Calage golf 3 Match 90 |
| Gronck | posté le Jeu 25 Juin 2009 à 22:50
Bonsoir à toutes et à tous Je sais paertinnement que ce sujet à été abordé plusieurs fois, mais ne répond pas à mon problème. Je vous expose le dit problème : Par moment je suis en troisième, sortie de village ou autre, j'accélère d'un coup et là trois comportements possible : - rien tout va bien (tant mieux ) - le moteur calle direct, ne broute pas - on sent comme une resistance dans l'acceleration, et ensuite elle cale. Dans tout les cas je redemarre soit dans l'instant soit maxi 30 sec plus tard ... Aujourd'hui ca m'est arrivé dans deux sorties de rond point. J'ai fait un test : => sortie d'un parking, 1), 2) à bas régime, 3° à bas régime et j'accélére, ca broute , acceleration franche, le moteur cale ... Tout en roulant je redémarre aussi sec. La pompe à essence à été changée , un relais mais pas le 18 si souvent mentionné tête et doit d'allumeur sans problème ... Bougies peut être ??? Je n'ai pas envie de m'engager dans des tas de réparations sachant que la pluspart du temps, cà n'a pas l'air grand chose ! Merci d'avance pour votre aide précieuse. Bien cordialement - Marque : Volkswagen - Modele : Golf III - Version : Match 90CV - Année : 1996 |
| ramses2 | posté le Jeu 25 Juin 2009 à 22:55
Kilométrage? Y a eu des réparation de réalisée récemment? |
| Gronck | posté le Jeu 25 Juin 2009 à 23:00
Kilometrage : 171400 Dernières réparations : changement de la pompe à essence Ps le relais changé est le 167 donc la pompe |
| Mr.Ele | posté le Jeu 25 Juin 2009 à 23:02
Filtre, air essence etc? |
| Gronck | posté le Jeu 25 Juin 2009 à 23:04
Filtre à essence neuf et le filtre à air l'ai quasi aussi (merci de la réactivité) |
| Mr.Ele | posté le Jeu 25 Juin 2009 à 23:08
C'est un 1.8l carbu il me semble non? Prise d'air? |
| Gronck | posté le Jeu 25 Juin 2009 à 23:13
Oui c'est bien le 1.8, mais c'est une injection monoppoint ! |
| ramses2 | posté le Ven 26 Juin 2009 à 00:28
La prise d'air était une bonne piste notamment au niveau de la semelle du carbu! |
| bima6 | posté le Ven 26 Juin 2009 à 00:43
Bobines d'allumages a coups sûr |
| bima6 | posté le Ven 26 Juin 2009 à 00:47
On ouvre les paris? |
| MadMax | posté le Ven 26 Juin 2009 à 07:45
Je dis pareil....bobine d'allumage! |
| Gronck | posté le Ven 26 Juin 2009 à 16:26
Bonjour bonjour, Bilan après 360 km de route 60 km peinard, pas de problèmes .. le reste du trajet, l'enfer : elle a du caller une bonne cinquantaine de fois (c'est vraiment pas une blague !!!) Le problème survient surtout en 2 3 et 4. J'avais peur des rond points et des stops (d'aileurs j'ai du m'arreter au milieu d'un rond point et grimper dessus) Détails Au début ca allé, avec l'inertie un coup de clé et pas de problème. Mais au fur et à mesure j'ai du m'arreter et attendre au début environ 10 secon jusqu'a environ 10 minutes pour quelle reparte . En arrivant elle été tellement chaude qu'on aurai pu griller des merguez sur le capot ... Problème de température ? Je suis assez étonné de voir que l'aiguille de température restait bloquée à 90 °C. Au bout de deux heures, c'est bien retombé, mais a peine de minutes passé et le moteur monteur entre 70 et 75 ... (Normal ? je ne sais pas. Niveau de l'iquide de refroidissement ok). Un problème dans le circuite de refroidissement ? pompe à eau ? une sonde de "déréglée" ? Sinon elle à l'ai de bien carburer, quand le moteur tourne .... Ensuit, concretement, ce n'est pas vraiment un calage, je dirai plutot que le moteur étouffe: J'appuie sur l'accelerateur alors que le régime moteur s'effondre (mais pas d'un coup comme pour un arret moteur) puis le moteur s'arrete net. Autre remarque, elle métait plus longtemps à redémarrer lorsque le gps était encore branché sur l'allume cigare .... Des remarques, des question, des suggestion ? N'hésitez pas. C'est stressant de conduite avec une telle voiture ... |
| bima6 | posté le Ven 26 Juin 2009 à 16:30
Gronck < Si tu lis pas la solution qu'on t'apporte....... BOBINES D'ALLUMAGE! |
| Gronck | posté le Ven 26 Juin 2009 à 16:36
Bima 6, tu as l'air 100% sur que ce sont les bobines d'allumages. Peux tu m'expliquer alors qu'est ce qui t'amene à se diagnostique. Je pensais aussi serieusement à un problème d'allumage. Mais si c'était bien le cas, je l'aurais sans arret? non ? Hors, froid, le moteur tourne sans un pépin... Merci d'avance |
| bima6 | posté le Sam 27 Juin 2009 à 07:20
Gronck > Tu peux me croire, j'ai également possédé plusieurs golf III dont une 1.8i 90cv match comme la tienne. A ce kilométrage, vu les symptômes que tu decris...C'est bobines d'allumage (Je suis également passé par là |
| bima6 | posté le Sam 27 Juin 2009 à 08:39
Grock > Les bobines d'allumage déconnent par intermitences et surtout moteur chaud sur ce véhicule. Beaucoup de trou à l'accélération, ainsi qu'à vitesse stabilisée. Pouvant entrainer l'arrêt du véhicule! Fais gaf, moi ça a commencé comme ça jusqu'à finir définitivement sur le bas coté sans pouvoir repartir... ça merdouille, jusqu'à ce que ça lache pour de bon Dernière édition le Sam 27 Juin 2009 à 08:41 par bima6, édité 2 fois |
| bima6 | posté le Sam 27 Juin 2009 à 09:17
Sympa sinon la G3 1.8 C'était ma 1ère voiture J'me rapelle taper un bon 145 en 3 Solide en tout cas! La mienne roule encore et a allègrement passé les 300 000kms |
| Gronck | posté le Sam 27 Juin 2009 à 12:04
Ok pour les bobines je vais voir ca, et à mon souvenir ca a pas l'air trop cher. Sinon comment tu explique que la temperature monte très rapidement à 90 °C, qu'elle ne varie pas alors que c'est une vrai fournaise sous le capot et que cette temperature est atteinte a peine après 1km moteur froid. Et autre detail elle redescennd très très très doucement en température. Après une heure capot ouvert, pas de changement ... |
| ramses2 | posté le Sam 27 Juin 2009 à 15:52
Tant que la température dépasse pas 90°C... tout va bien |
| Mr.Ele | posté le Sam 27 Juin 2009 à 16:24
Mon pere avait un taudi 80 gt 1.8 carbu, le moteur motait tres vite en temperature aussi, nickel en hiver puis stab a 90, apres le fait qu'il redescende doucement est normal l'inertie thermique sur un moteur est enorme surtout blocs en fonte.Ca permet de limiter les variation de t° et donc les deformations. Je suis aussi pour les bobines, un pote avait une clio 1.6 16v dont c'est la maladie, meme symptomes. |
| bima6 | posté le Dim 28 Juin 2009 à 18:42
De retour de week! Rien a rajouter tout est dit |
| Gronck | posté le Lun 29 Juin 2009 à 09:39
Ahem Bonjour à tous... J'ai de nouvelles infos. L'ancien propriétaire m'a forunie la dernière facture indiquant qu'il avait refusé de remplacer le reservoir bourré d'impurtés qui bouchaient le carter de la pompe à essence ... |
| Mr.Ele | posté le Lun 29 Juin 2009 à 13:14
Essai de changer le filtre a essence, tu sera vite fixé pour pas cher |
| Gronck | posté le Lun 29 Juin 2009 à 15:39
Il a été changé en meme temps que la pompe ... UN garagiste (à 5 minutes de chez moi) penses que le réservoir n'est pas en cause => mais comme l'a dit bima6 , il a pensé direct à la bobine d'allumage !!! Le prix rebute qd meme : 250 euros ... Bravo bima6 |
| bima6 | posté le Lun 29 Juin 2009 à 19:01
Gronck > |
| Gronck | posté le Dim 05 Juil 2009 à 20:26
Salut à tous. Test avec la bobine d'occas mardi, j'ai hâte . Sinon, j'ai contacté le technicien qui avait diagnostiquer un changement de réservoir. Il m'affirme qu'il est totalement impossible de nettoyer un réservoir. Hors mon garagiste m'affirme le contraire... qui croire ? et qu'en pensez vous ! |
| Mr.Ele | posté le Dim 05 Juil 2009 à 20:31
A mon avis si tu arrive a demonter tous les element qu'il y a dans le reservoir et si tu le depose c'est faisable sauf si il y a oxydation la c'est plus dur! |
| ramses2 | posté le Dim 05 Juil 2009 à 21:41
Mr.Ele |
| Gronck | posté le Jeu 09 Juil 2009 à 13:26
Salut à tous Petit retour, mon garagiste m'a mis une bobine d'occase pour tester ... j'ai pas calé une seule fois .... Je crois que je vais en commander une neuve |
| sebgizmo | posté le Jeu 09 Juil 2009 à 13:34
Comme quoi faut écouter bima! |
| gilol | posté le Jeu 09 Juil 2009 à 15:12
Oui il faut en profiter tant qu'il deigne encore regarder les topic parlant de golf maintenant qu'il à une m3 il va peut etre nous prendre de haut |
| MadMax | posté le Jeu 09 Juil 2009 à 15:41
No soucy je suis par là..... j'ai eu le même symptome que l'auteur de ce topic sur mon rado, et après avoir changer la bobine tout était rentré dans l'ordre.... |
| bima6 | posté le Jeu 09 Juil 2009 à 19:19
Desormais, je ne repondrai qu'au sujet parlant de véhicules de +300cv |
| MadMax | posté le Jeu 09 Juil 2009 à 20:02
|
| Gronck | posté le Ven 10 Juil 2009 à 18:34
Salut à tous. Aujourd'huin j'ai fait 70 bornes. J'ai bien bourriné sur les 68 premiers kilomètres sans aucune panne. 2km avant d'arriver chez moi après deux rond points succesifs, j'appuie franchement sur l'accelerateur en 3° et la efondrement du regime moteur jusqu'a calage ... snif ... J'espere que c'est la bobine d'occase qui fatigue ... Sinon je pense démonter la pompe à essence ce week end et regarder si le tamis n'est pas trop encrassé . C'est pas difficile à enlever ? (je vois ou elle se trouve, dans le coffre sous le cache noir ) |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|