Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 Page suivante |
105 messages 3178 vues |
Une Cadillac d'occase, pour Obama à la Maison Blanche |
acmacm | le ven 7 nov 2008 à 16:42
Ce sera celle de Bush Fils C'est lui qui a remis au goût du jour la marque à la Maison Blanche alors que Cadillac s'était fait évincer par les Lincoln pratiquement depuis la WWII (Seconde Guerre Mondiale) http://automobile.nouvelobs.com/nouveautes/2729/cadillac/dts_presidential/article.html malgré son blindage et son rallongement, je trouve qu'elle reste élégante sauf de l'avant qui connait la signification du petit drapeau noir sur l'aile avant gauche? Personnellement je ne vois pas |
KalleAnka | le ven 7 nov 2008 à 16:44
Sur le drapeau c'est l'aigle à tête blanche, l'emblèm des états unis. |
Porscheman | le ven 7 nov 2008 à 16:44
|
ZyeuxBleus | le ven 7 nov 2008 à 16:44
Http://master.turbo.fr/actualite-automobile/175848-scoop-future-limousine-president-obama.html Hum, il aura ensuite la sienne propre |
KalleAnka | le ven 7 nov 2008 à 16:46
C'est le grand sceau des USA, avec la devise: E pluribus unum qui signifie "De la diversité nait l'unité". En anglais ça donne: "Out of many, One". |
blueleon | le ven 7 nov 2008 à 16:47
Ce n'est pas l'embleme des etats unis mais le sceau de la presidence |
Porscheman | le ven 7 nov 2008 à 16:47
Il veut pas recidiver l'histoire de JFK en Lincoln Person, j'aime pas trop l'avant, le millieu et l'arrière de cette limousine |
KalleAnka | le ven 7 nov 2008 à 16:50
Blueleon> Oui ok, c'est pas très éloigné quand même. |
acmacm | le sam 8 nov 2008 à 10:25
Il y a longtemps qu'il n'y avait pas eu de Cadillac puisque depuis la guerre, il y a eu en majorité des Lincoln La preuve? voilà celles que j'ai vues et photographiées autres photos au [url]http://www.trombinoscar.com/lincoln/lc4202.html [/url] ci-dessus millésime 1942 (blindée juste après Pearl Harbour) pour le Pdt Franklin D Roosevelt Harry S Truman en hérite en 1946, il la fait modifier comme un millesime 1946 (!) La voiture part en retraite en 1949 ou 1950 et, est remplacée par celle-ci autres photos au http://www.trombinoscar.com/lincoln/lc5002.html millésime 1950, Lincoln Cosmopolitan transformée par le carrossier Harry S Truman inaugure cette voiture Dwight D Eisenhower l'utilise principalement et y fait ajouter la bulle arrière en 1956 (2e photo) John F Kennedy l'utilse au début de sa présidence Puis en 1961 il commande la fameuse cContinental appelée Kennedy Car depuis Dallas autres photos au http://www.trombinoscar.com/lincoln/lc6102.html mllesime 1961 utilisée par John F Kennedy jusqu'au jour de son assassinat (22/11/1963) car aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est ce même véhicule qui ensuite a servi occasionnellement à Lyndon B Johnson, Richard M Nixon, Gerald R Ford et James E (Jimmy) Carter! toutefois sans son Etat du Texas, LB Johnson utilise celle ci de millésime 1965 (remarquez la plaque de police) http://www.trombinoscar.com/lincoln/lc6501.html puis rapidement celle-ci de millésime 1968 http://www.trombinoscar.com/lincoln/lc6801.html REVENONS A L'HISTORIQUE pour boucler les 30 ans pour lesquelles j'ai de la doc (A savoir que tout ce que j'écris a été pompé principalement au musée Henry Ford du Michigan) Richard Nixon a toutefois commandé une autre Lincoln en 1972, celle ci: http://www.trombinoscar.com/lincoln/lc7201.html Millésime 1972, elle a été remodelée en 1979 elle a été utilisée par Richard Nixon, Gerald Ford Jimmy Carter et surtout Ronald Reagan qui en fut le principal utilisateur donc jusqu'à... 1989 Ensuite on arrive à Bush père qui a peut-être commandé la première Cadillac d'après guerre, je ne sais pas, Pour Clinton non plus. Ensuite Il y a la Cadillac sujet de ce post, commandé et utilisé par Bush fils et sans doute par la suite Obama la dernière voiture présidentielle à être exposée dans un musée date de 1972. Depuis cette date donc toutes celles qui suivent sont gardées par les services secrets américains qui s'occupent du blindage et de la sécurité |
zorglub007 | le sam 8 nov 2008 à 13:18
D'ailleur le symbole de la maison blanche n'a jamais été aussi approprié: un oiseau de couleur = un n'aigle |
clionrj | le jeu 15 janv 2009 à 08:58
Ils en ont quand même fait une toute neuve : |
djoules | le jeu 15 janv 2009 à 10:52
Avec quelques particularités soignées ! |
derivaji | le jeu 15 janv 2009 à 11:02
Conso : 1L pour 2.8 Km soit ... 36 L/100 !!!! |
Zorgol | le jeu 15 janv 2009 à 11:03
334000€, c'est assez raisonable vu la bête... |
ZyeuxBleus | le jeu 15 janv 2009 à 11:12
20 cm d'épaisseur les portes ? Ca me semble un peu énorme quand même ... Enfin, ça dépend si c'est 20 cm plein, ou vide |
Toniciano | le jeu 15 janv 2009 à 11:14
Pas terrible, le rapport perfs/conso |
MC_Driver | le jeu 15 janv 2009 à 12:33
0 à 100 en 15 s ? Elle doit être vraiment très lourde, et le moteur est un peu juste . |
freemen | le jeu 15 janv 2009 à 13:02
20 cm d'épaisseur les portes ? Cette info doit bien faire rire les professionnels du milieu militaire. |
turbo1980 | le jeu 15 janv 2009 à 13:27
Interessant l'eclaté.... |
KalleAnka | le jeu 15 janv 2009 à 13:49
Putain les roues ! C'est moche ces petites jantes, mais elles sont renforcées en kevlar ! Et le poches de sang, c'est extrême ça quand même ! En tout cas, ça change de la Velsatis de Sarko ! |
Guillaume7693 | le jeu 15 janv 2009 à 13:51
Il roule pas en C6 Sarko ? |
tilo | le jeu 15 janv 2009 à 16:16
La Cadillac postée pas "djoules", c'est l'ancienne |
caiada | le jeu 15 janv 2009 à 16:55
Ca doit peser dans les 4.5T facile. 20cm blindage partout, portes avec .. c'est dans les normes. |
djoules | le jeu 15 janv 2009 à 17:39
Tilo : qu'est ce qui te fait dire que c'est l'ancien modèle ? les phares ? D'après cet article, ce n'est pas l'ancienne version, mais bien celle qu'il aura bientôt : http://www.ladepeche.fr/article/2009/01/14/523867-Decouvrez-la-Cadillac-blindee-d-Obama.html |
GranFury | le jeu 15 janv 2009 à 18:03
En tout cas, les éternelles rivales que sont Cadillac et Lincoln se disputent toujours les honneurs d' assurer le transport. Il fût un temps (lointain) où Packard rivalisait aussi, en constructeur indépendant! Cadillac est de la General Motors, et Lincoln est de Ford. |
oLi54000 | le jeu 15 janv 2009 à 18:50
ZB > Sur ce genre de protection c'est plusieurs couches en fait. Une portière pèse quasiment 250kg, +-70kg rien que pour la vitre (5cms d'épaisseur) Même des munitions d'arme de guerre ne laissent absolument aucune trace sur ce type de blindage. Avec une 12,7 mm il y aura quelques égratignures, rien de plus. Il n'y a guère qu'un obus flèche qui pourrait percer ce genre de truc |
zlackie | le jeu 15 janv 2009 à 19:46
Hmmm....et le toit ? |
oLi54000 | le jeu 15 janv 2009 à 20:55
Zlackie > Le toit est probablement une des parties les plus résistantes D'ailleurs ceux qui construisent ça, savent que les gens comme toi pensent tout de suite au toit Même le réservoir, il est impossible de le faire exploser, il n'y a vraiment rien qui est laissé au hasard. Mais tout cet attirail qui fait sa force est également un très gros point faible... Ces caisses sont quasi indéformables. J'essayerai même pas de faire péter ce genre de véhicule, c'est impossible à moins d'avoir un char d'assaut, mais j'essayerai plutôt de "secouer" ce qu'il y a dedans. Imagines un engin comme ça qui percute un arbre à + ou - 80 km/h... Les chances de survie sont extrèmement maigres |
Toniciano | le jeu 15 janv 2009 à 21:01
Bof, une roquette RPG-7 et le truc dégage si tu veux mon avis ! Ce sera plus fficace qu'un Stinger contre ce genre de blindage, à condition de viser un angle plat. |
zlackie | le jeu 15 janv 2009 à 21:06
Oli>Ok . Donc, Gaz soporifique inodore, et 5 kgs de C4 en dessous ? Ps : Obama, moi je Dernière édition le 15/01/2009 à 21:12 par zlackie, édité 1 fois |
oLi54000 | le jeu 15 janv 2009 à 21:15
Toni > Avec un RPG-7 toutes les roquette ne sont pas capables de traverser ce genre de blindage. Le résultat n'est pas garanti à 100%. Les roquettes à fragmentation tu peux oublier, ça ne fera aucun effet (à part l'onde de choc) Faut taper dans les roquettes à charge creuse, mais il faut déjà taper dans le 93mm. Le 85mm sera vraiment très limite. On parle là d'un blindage qui ridiculiserait presque le B7 de chez Merco quand même |
zlackie | le jeu 15 janv 2009 à 21:21
Moi je pensais plutôt à l'inertie de l'impact que de peter le blindage. Surtout que pour tirer quelque soit la roquette, on se fait sniper avant Bref, si il se fait descendre ( ), ça serait plus du complot interne us, et là , tout les fantaisies sont imaginables |
oLi54000 | le jeu 15 janv 2009 à 21:22
Zlackie > A priori elle est prévue pour résister aux explosifs même en dessous Même le tunnel de transmission est blindé |
vassim | le jeu 15 janv 2009 à 21:26
Une rocket ne rentrera pas. |
oLi54000 | le jeu 15 janv 2009 à 21:30
Zlackie > Oui c'est clair qu'essayer de la faire péter c'est du temps perdu Tout a une faille de toute façon, et là la faille c'est bel et bien la solidité de l'engin. D'ailleurs y a rarement de survivants d'accidents de la route (même pas vraiment violents) avec des chars On peut même se demander à quoi sert la protection anti-explosifs en dessous de la voiture sachant que l'onde de choc pulvérisera tout ce qu'il y a à l'intérieur |
zlackie | le jeu 15 janv 2009 à 21:33
Il existe des rocket à l'uranium appauvri , pour perçer le blindage des tanks. Sa j'en suis certain |
zlackie | le jeu 15 janv 2009 à 21:47
B'ah tient, ta toff oli, c'est justement un M829 . C le truc interdit d'utilisation soit disant |
GranFury | le jeu 15 janv 2009 à 21:50
Et si on s' attaquait plutôt aux roues? |
zlackie | le jeu 15 janv 2009 à 21:53
Les pneus ils peuvent être détruis, les jantes sont prévus pour Sinon, faut chauffer le carross, comme un oeuf à la coque |
oLi54000 | le jeu 15 janv 2009 à 22:12
Voilà une vidéo RPG-7 vs Vitre blindée http://fr.youtube.com/watch?v=1BNg9W1WogM YouTube - - Zlackie > L'obus flèche ? Je ne connais pas les versions interdites. Il y a eu quelques trucs artisanaux aussi je crois, non ? En tout cas les versions "autorisées" sont déjà impressionantes d'efficacité T'envoies ça sur la tourelle, tu es certain de mettre le char HS. En prime ça t'empale le mec qui est dedans Avant il y avait des versions avec explosif. L'obus pénétrait le blindage puis la charge explosait dans le panzer. On s'est rendu compte que les dégâts provoqués par la pointe elle même fait beaucoup plus de dégâts que la charge explosive, et c'est comme ça qu'est né l'obus flèche tout simple, non explosif (car inutile) Quand t'envoies ça sur un blindé, à l'intérieur il n'y a plus qu'une multitude d'éclats de la pointe en elle-même mais aussi d'éclats du blindage. Des petits morceaux de ferraille hyper tranchants un peu partout dans le véhicule. Ca doit pas faire du bien |
Toniciano | le jeu 15 janv 2009 à 22:17
Avec les roquettes antichar à uranium appauvri t'en ferais du gruyère !! Effectivement une charge creuse devrait suffire déjà. |
boss_427 | le jeu 15 janv 2009 à 22:21
Je ne suis pas certain qu'un tir direct de RP7 sur une roue n'immobiliserait pas le carrosse... Vu le poids, je doute que ce panzer puisse rouler sur 3 roues... Sinon, reste le bon gros canon acheté au rebus de la 2nde GM... un Flak, ça perce 130 mm de tôle à 1 km de distance German quality Faut juste pouvoir le monter , parce que c'est un chtit peu visible. En tout cas, la Vel Satis lamballisée de notre Sarko national fait pays du tiers monde à côté, c'est impressionnant. Edit et PS : en regardant la détention d'arme aux USA, je viens de m'apercevoir que le lance-flamme n'est pas réglementé. Ce bon vieil amendement permet donc à un "honnête citoyen" de défendre sa propriété avec un lance-flamme, ou tout du moins, rien ne l'interdit Ils sont tarés. Dernière édition le 15/01/2009 à 22:34 par boss_427, édité 1 fois |
also01 | le ven 16 janv 2009 à 04:08
Bling bling va se revolter...avec tout ca pour obama....mais bon il a une arme passive secrete...il file une guitare a carlita et lui demande de chanter..a coup sur le pire des terroristes se barre... |
boss_427 | le ven 16 janv 2009 à 07:14
Ce topic a été repéré par la CIA. Il va s'autodétruire dans... |
caiada | le ven 16 janv 2009 à 09:14
tu prend un réservoir plein de liquide de boule puante... tu branche ca a un karscher.... t'arrose la limo partout avec.. en moins de deux ta obama d'hors et les portes de la limo toute ouvertes pour aérée |
Guillaume7693 | le ven 16 janv 2009 à 10:18
Là, on dirait le stratagème de bébel dans "le cerveau" Sinon, y'a des sacrés spécialistes de l'armement sur ce site ! |
KalleAnka | le ven 16 janv 2009 à 10:31
En tout cas sur la video plus haut, le pauvre gars derrière sa vitre blindée il en a perdu sa perruque et la roquette a fait un joli trou dans le blindage... En tout cas, cette voiture ultra sécurisée c'est un sacré changement par rapport à la décapotable de feu John Kennedy... |
phastaz | le ven 16 janv 2009 à 10:55
" Sinon, y'a des sacrés spécialistes de l'armement sur ce site ! " Disons qu'il y a plein de gens qui se paluchent sur les magasins militaires et qui pensent s'y connaitre... Sans doute ceux là même qui ont été réformés parce qu'ils avaient les pieds plats ou les omoplates saillants ! |
KalleAnka | le ven 16 janv 2009 à 11:03
Je pense qu'une ogive nucléaire peut facilement démolir cette caisse blindée, et pourtant je suis pas un spécialiste de l'armement... Ca me fait penser à un magazine aux US qui s'appelle: "Guns and Ammo". C'est un magazine genre Autoplus mais avec des flingues, des fusils d'assaults, des lunettes à vision nocturne et des tenues camouflage en lieu et place des voitures. Peut-être qu'il y a des lecteurs de ce magazine sur Autotitre... |
Guillaume7693 | le ven 16 janv 2009 à 11:12
Dans les kiosques, je vois de plus en plus de magazines spécialisés dans l'armement genre "Panzer magazine" ! Plutôt du côté historique, mais c'est surprenant quand même une telle pléthore. |
1 2 3 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 949 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|