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Forum Cadillac. standard of the world. |
deville70 | le lun 29 déc 2014 à 18:39
1973 1975 1977 |
deville70 | le lun 29 déc 2014 à 18:44
1979 1981 1984 Il y a souvent des similitudes entre les deux marques, car on n' hésite pas à copier sur "ceux d' en face"! |
bangbang | le lun 29 déc 2014 à 18:46
La fin des ailes de requins, enfin presque; celle de gauche c'est une 65 mais celle de droite? Je dirais 64, c'est bon? |
turbo1980 | le lun 29 déc 2014 à 20:33
Sympa le comparo avec Lincoln |
deville70 | le lun 29 déc 2014 à 23:40
@bangbang: Oui, c 'est bien une '64. Disons que les ailerons sont apparus en '48, ont atteint le maximum en '59, et ont fini leur carrière en '64. Mais la forme verticale des feux a maintenu un relief assez saillant jusqu' au début des '90s. |
turbo1980 | le mar 30 déc 2014 à 23:20
http://www.asphalte.ch/news/2013/03/essai-cadillac-ats-fr/ (Essai Cadillac ATS 2.0T - Asphalte.ch) |
Navigator84 | le mar 30 déc 2014 à 23:21
Elle ressemble beaucoup trop à la CTS .... |
Rod350Z | le mer 31 déc 2014 à 12:31
Contribution pic perso (shootées principalement en Allemagne/Autriche): Je commence avec ces 2 belles françaises : Puis, on passe de l'autre côté du Rhin et de l'Inn: Un rat Cadd : Des black Cadd : Spécial Autobahn: Vieilles Cadd en vrac : Prod' plus récente : La pire Cadd jamais rencontrée : |
turbo1980 | le mer 31 déc 2014 à 12:51
la derniere ! Dégeux aussi la blanche avec les fausses roues de secours Sinon les autres |
mugatu | le mer 31 déc 2014 à 14:07
La rat cad avec le pare brise meurtrière à casquette |
Guillaume7693 | le mer 31 déc 2014 à 14:20
Personne ne cite ce film culte avec une cadillac en vedette améicaine, si j'ose dire ? |
turbo1980 | le mer 31 déc 2014 à 15:28
bien vu |
F7R | le mer 31 déc 2014 à 19:17
BVM pour les deux http://www.youtube.com/watch?v=JrdR_0fBx0s (2012 Cadillac CTS-V vs. 2013 BMW M5 - YouTube) YouTube - - |
turbo1980 | le mer 31 déc 2014 à 23:05
Only sur les m5 us. |
Ocean_orgy | le mer 31 déc 2014 à 23:07
C'est quand même le monde à l'envers la BVM réservée aux ricains |
Navigator84 | le ven 2 janv 2015 à 20:10
http://www.lepoint.fr/automobile/innovations/cadillac-escalade-lexani-concept-one-un-vrai-cinema-roulant-02-01-2015-1893588_652.php (Cadillac Escalade Lexani Concept One : un vrai cinéma roulant | Automobile) |
deville70 | le ven 2 janv 2015 à 22:38
Tiens, une question comme ça... Quelqu' un a une idée sur ce qu' est la pièce en bout d' aile? Et sa fonction? Cadillac en a équipé toutes ses voitures dès 1971. |
pdi | le ven 2 janv 2015 à 22:40
répétiteur de clignotant? Il y avait la même chose sur les mustang 69 |
deville70 | le ven 2 janv 2015 à 22:47
C' est presque ça! Mais pas seulement... |
spilner | le sam 3 janv 2015 à 00:27
Pour voir le gabarit? |
deville70 | le sam 3 janv 2015 à 01:09
Ca peut servir à ça aussi. Ce sont des témoins; il s' agit de voyants à fibre optique. Une extrémité de la fibre est logée tout près de l' ampoule, l' autre extrémité sort par cette pièce, et indique en temps réelle de fonctionnement de la lampe. Les témoins regroupe les fonctions "clignotant/veilleuse" de couleur orange, "croisement" en blanc, et "route" en bleu. De cette façon, si l' un des témoins reste éteint, c' est que la lampe est grillée. Et de nuit, ça permet aussi de voir le gabarit de la voiture. Ce dispositif très simple a existé dès 1971, et a perduré jusqu' au début des années '90, ensuite remplacé par l' électronique. Curieusement, aucun autre constructeur n' a repris ce système. |
deville70 | le dim 4 janv 2015 à 18:16
Cadillac Fleetwood Brougham 1982 Ce modèle dispose du moteur 368 cubic-inch (environ 6 000 cm3), avec le dispositif de désactivation automatique des cylindres en fonction du régime du moteur. Cela donnait une cylindrée variable de soit 6,0L, 4,5L ou 3,0L. Malgré cette solution pour faire baisser la consommation d' essence, ce système n' a pas eu beaucoup de succès. La plupart des possesseurs de ce type de moteur n' avaient pas bien compris le fonctionnement. Au lancement de la voiture, les 8 cylindres étaient alimentés le temps d' atteindre un régime suffisant, puis on passait à 6 cylindres, et enfin 4 en vitesse atteinte. Lors d' une accélération brève, le temps d' un dépassement ou une ascension de côte, le système remettait une partie ou la totalité des cylindres en action. Un petit afficheur digital indiquait "8", "6" ou "4" en temps réel. Or, beaucoup pensaient que les cylindres étaient activés en fonction de la vitesse, et s' étonnaient de voir souvent le chiffre 8 affiché en circulation urbaine, là ou précisément il faut souvent relancer la voiture après un feu rouge ou une priorité... Il y eu aussi quelques cas de machines bloquées en permanence sur le mode "4 cylindres". Mais il était assez simple de condamner ce dispositif pour laisser en permanence les 8 cylindres alimentés. On pouvait aussi remettre un carburateur classique. |
mugatu | le dim 4 janv 2015 à 18:18
Ce modèle a beaucoup de personnalité. T'as des photos de l'intérieur ? |
deville70 | le dim 4 janv 2015 à 18:20
Malheureusement non, pas de celle-ci. |
mugatu | le dim 4 janv 2015 à 18:29
Pas grave, merci pour tes efforts |
deville70 | le dim 4 janv 2015 à 18:37
Brochures sur les équipements de série et optionnels millésime 1982: |
caraddict | le dim 4 janv 2015 à 18:42
Je savais pas que y avait déjà ce genre de système à l'époque |
mugatu | le dim 4 janv 2015 à 19:30
"5.7 Liter Fuel-Injected Diesel V8" |
deville70 | le dim 4 janv 2015 à 21:20
Oui, c' est une appellation chargée pour nommer le V8 diesel 5,7L. C' est la marque Oldsmobile qui a essuyé les plâtres concernant le diesel dès 1975. A l' époque, on avait fait (trop) simple: on prend un bloc "essence" classique, on change l' alimentation à carburateur pour une alimentation en injection "gazole", et hop! Ca marche bien au début, sauf que assez rapidement, on constate une déformation et une casse des culasses! Le taux de compression à 8,0/1 a été augmenté à 22,0/1, ce qui conduit inévitablement à la destruction des blocs! De plus, l' Américain Moyen conduit le diesel comme une "essence", en négligeant certains détail: régime à ne pas dépasser, pré-chauffage, ect... Beaucoup de problèmes pour la première génération de blocs, de 1976 à 1979. Vers 1977, Cadillac a suivi la voie d' Oldsmobile, en travaillant d' ailleurs en partenariat. La deuxième génération de blocs a été repensée, et les moteurs tiennent nettement mieux... Mais ne sont pas franchement véloces! Les moteurs diesel que l' on trouve sur les Cadillac des '80s sont d' origine Oldsmobile. |
turbo1980 | le lun 5 janv 2015 à 09:41
22/1 |
deville70 | le lun 5 janv 2015 à 21:14
Ca claque fort à froid! Les V8 diesel type "DX" devaient avoir un rapport volumétrique un peu moins élevés, de l' ordre de 18,0/1; ça reste quand même brutal... Il n' est pas rare de voir des annonces de voitures américaines diesel avec des culasses changées, vu leur manque d' endurance. Méfiance à l' achat; elles sont plus économiques mais fragiles. A conduire "relax"... |
stiletoes1 | le lun 5 janv 2015 à 21:41
J'ai toujours trouvé ça moche, mais alors niveau équipement ils avaient toujours un train d'avance chez Cadillac |
aviator56 | le mar 6 janv 2015 à 01:30
Clim auto en 82 |
bangbang | le mar 6 janv 2015 à 19:08
Standard of the world 1926 http://www.shorpy.com/node/19019 (Standard of the World: 1926 | Shorpy Historic Picture Archive) view full size |
deville70 | le mar 13 janv 2015 à 22:03
Cadillac Coupe deVille 1975. Rien que pour la couleur! |
TURBO1980 | le mar 13 janv 2015 à 22:10
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deville70 | le mer 14 janv 2015 à 06:40
1975, c' eau aussi l' année des premiers pots d' échappement catalytiques chez Cadillac. On pense déjà à cette époque à réduire les gaz d' échappements... Ce système vise à brûler au maximum certaines particules des fumées. Plus esthétiquement, Cadillac introduit les phares rectangulaires, car les phares circulaires n' ont jamais changé auparavant. En fait, ce ne sont pas des phares comme en Europe, où l' on change une ampoule par l' arrière de l' optique. Aux USA, ce sont carrément de grosses "ampoules-phares" scellées, et on remplace le phare lorsqu' il est grillé. |
TURBO1980 | le mer 14 janv 2015 à 06:49
Mais ça coûte plus cher comme ca ? |
bangbang | le mer 14 janv 2015 à 07:36
Pour les phares ronds, c'était pas une norme obligatoire qui a été ensuite abolie? Je pense aux quelques françaises qui devaient les avoir pour être homologuées aux Us. |
aviator56 | le mer 14 janv 2015 à 10:11
Sympa le changement du phare complet en cas d'ampoule grillé. |
phastaz | le mer 14 janv 2015 à 13:53
Ca s'appelait des sealed beam. Une sorte de grosse ampoule avec réflecteur intégré, et c'était obligatoire aux US jusqu'aux années 80. J'imagine que ça partait pas d'une mauvaise idée = l'ensemble filament/réflecteur étant dans un ensemble étanche, yavait pas le danger de merde/eau rentrant dans le système et réduisant son efficacité. Et pis tu changeais verre + réflecteur en même temps que l'ampoule = ça éclairait à 100% à chaque changement d'ampoule. |
usualpierrot | le mer 14 janv 2015 à 15:08
la Lincoln Continental Cab de '60s ca a de la gueule quand meme ! |
TURBO1980 | le mer 14 janv 2015 à 17:07
ah ui j'ai déja entendu ce terme. pas si con finalement. mais quid du prix. peut etre pas si élevé si c'était standardisé vu le volume? |
phastaz | le mer 14 janv 2015 à 17:09
C'était super standardisé. Yavait 4 formes je crois: rond et rectangulaire, et 2 tailles de chaque. |
aviator56 | le mer 14 janv 2015 à 17:11
Je vois mieux le principe, du coup pas de fantaisie niveau forme des phares |
deville70 | le mer 14 janv 2015 à 18:30
Les "Sealed-Beam" ont été utilisés dès les années '30, d' abord tous à 3 broches "route/croisement" circulaires en diamètre 7". Puis vers 1957, et l' apparition des phares doubles, ils sont passés à 5" 3/4; avec des versions 3 broches et 2 broches "phare additionnel". Il y a eu quelques modèles 4" 1/2 en "anti-brouillard", vus par exemple en option sur les Ford Mustang. Puis en 1975 sont apparus les "Sealed-Beam" rectangulaires, tous de taille identique en 2 et 3 broches, jusqu' à 1989, date à laquelle les phares US ont repris le système de l' ampoule démontable classique. Les "Sealed-Beam" existaient aussi en couleur pour les véhicules d' urgence (ambulance, police...). On les retrouve énormément dans les gyrophares US en 4" 1/2. L' avantage de ces lampes, comme on le disait plus haut, c' est que ça garantissait une totale étanchéité, et que ça allait sur n' importe quelle marque et modèle de voiture. Pour le démontage, c' était très simple: 2 ou 3 vis sur l' extérieur du phare, pas plus. |
phastaz | le mer 14 janv 2015 à 18:32
Ya des modèles avec ça qui sont restés en production longtemps. J'ai utilisé un Chevrolet S10 de 1992 qui en avait encore je crois. |
deville70 | le mer 14 janv 2015 à 18:45
C' était un système si simple. Pour le coût, ce n' était pas beaucoup plus cher que les ampoules H4, H1 et autres... D' ailleurs, ça durait longtemps... En tout cas plus longtemps que les ampoules d' aujourd' hui! Pour la forme des phares, ça limitait un peu le style, mais on pouvait disposer les lampes côte-à-côte, superposées, séparées, en oblique... |
guillaume7693 | le jeu 15 janv 2015 à 16:32
http://www.lemonde.fr/m-styles/article/2015/01/15/cadillac-du-muscle-et-des-etats-d-ame_4556752_4497319.html#xtor=RSS-3208 (Cadillac : du muscle et des états d’âme) |
deville70 | le sam 17 janv 2015 à 18:19
Cadillac année-modèle 1968. |
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