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Forum Cadillac. standard of the world. |
Deville70 | le sam 16 sept 2017 à 22:29
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Turbo1980 | le sam 16 sept 2017 à 23:17
Marrante la ratsillac |
Deville70 | le sam 16 sept 2017 à 23:20
Un poil gâchis quand même... |
Lesbellesauto | le lun 2 oct 2017 à 11:47
Les CADILLAC "Les Dunham" du film........... Les Dunham a créé Dunham Coach en 1957 en raison de la demande croissante pour ses compétences personnalisées en matière de fabrication de véhicules. En montrant ses compétences de conception avec les véhicules affichés dans les principaux lieux de spectacles automobiles, la clientèle a rapidement augmenté chez les passionnés de voitures. Au-delà de son unique Kustoms, Dunham Coach spécialisé dans le grand design. Connu sous le nom de «Père du Pimpmobile», les Cadillacs retraçables des années 60 et 70 sont devenus une spécialité culminant dans la voiture James Bond 007 dans le film "Live & Let Die". De là, le Corvorado est né et a ensuite été amené à la Caballista et à Caballista Hawk. En raison de la demande nostalgique pour les voitures d'hier, Dunham Coach a évacué les anciennes matrices et outils de fabrication et amélioré le design pour le conducteur exigeant d'aujourd'hui. En outre, Dunham a créé de nouveaux accessoires pour votre véhicule et fournira également des designs personnalisés au besoin. Appelez (973) 299-1900 aujourd'hui pour partager vos rêves avec un représentant. http://dunhamcoach.com/home.htm (Dunham Coach) https://www.google.fr/search?q=les+dunham&sa=X&dcr=0&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ved=0ahUKEwiX1-22y9HWAhWEWxoKHX_NAsEQsAQIJw&biw=1280&bih=611 (les dunham - Recherche Google) |
Deville70 | le lun 2 oct 2017 à 19:00
C' est un style très... spécial! Aucun risque de passer inaperçu... |
Lesbellesauto | le mar 3 oct 2017 à 07:36
Citation de Deville70 : «C'est le moins que l'on puisse dire.......................................... » Encore d'autres exemples.................... Là sa passe encore et pour finir en voici une croisée vendredi dans le 11ième à Paris Bonne journée à tous |
Lesbellesauto | le mer 25 oct 2017 à 14:14
Prochaine vente Artcurial du 5 novembre Lot 51 1972 Cadillac DeVille station wagon sans montant No reserve Titre de circulation hollandais Châssis n°6D49R2Q118323 http://www.artcurial.com/fr/asp/fullcatalogue.asp?salelot=3243++++++51+&refno=10616471&image=3 (Automobiles sur les Champs 11 - Vente N° 3243 - Lot N° 51 | Artcurial) (toutes les photos sont sur ce lien) En 1972, la gamme Cadillac ne comptait pas de version DeVille station wagon, mais il est rapporté que deux exemplaires furent réalisés sur la base de berlines par le carrossier ASC, une était destinée à Elvis Presley, tandis que l'autre fut pour Dean Martin. Si la première est aujourd'hui clairement identifiée, la seconde est réputée perdue. L'exemplaire que nous présentons, à l'exception des éléments dorés à l'or fin spécifiques, est semblable à celle du King, sans pour autant que son actuel propriétaire ne parvienne à établir de manière irréfutable qu'il s'agit de celle de Dean Martin. Achetée aux USA par un collectionneur hollandais, cette automobile a une allure exceptionnelle et s'avère en excellent état de présentation et de fonctionnement. Nous avons simplement noté que le toit ouvrant et la climatisation ne fonctionnaient plus. La peinture a été refaite voilà six ans et l'intérieur en cuir vert est très bien conservé. Mue par le généreux V8 de 472ci accouplé à une boite automatique, elle s'avère être une authentique 8 places, une banquette supplémentaire étant installée dans le coffre ! Pour des raisons d'économie, ce break de grand luxe a été équipé d'un système GPL qui peut être utilisé alternativement avec l'alimentation en essence. Rarissime et d'un niveau de finition digne de la marque, ce break est prêt à dévorer les grands espaces ! Dernière édition le 25/10/2017 à 14:17 par Lesbellesauto, édité 2 fois |
Deville70 | le mer 25 oct 2017 à 18:44
Cadillac est l' une des rares marques à ne pas proposer de version "wagon", avec Lincoln et Imperial. Seules des réalisations sur bases de limousines ont été réalisées par des carrossiers spécialisés. |
Lesbellesauto | le dim 5 nov 2017 à 12:13
Vendredi après-midi sur les Champs-Élysées |
aviator56 | le dim 5 nov 2017 à 18:49
C'est aussi long qu'un Suburban ? |
Deville70 | le dim 5 nov 2017 à 20:57
Peut-être même plus long! Sur la photo, on voit un break sur base Cadillac période '71-'73... Elle mesure normalement dans les 5,75 m. |
aviator56 | le dim 5 nov 2017 à 21:08
Le Suburban fait dans les 5,57m 5.60m ! là c'est la longueur d'un Ford Excursion |
Deville70 | le mar 7 nov 2017 à 21:55
Je ne connais pas bien ces engins-là. |
Deville70 | le dim 19 nov 2017 à 15:46
J' ai fouillé dans le tiroir où je stocke des revues auxquelles j' étais abonné il y a quelques années, et j' ai retrouvé un article de 6 pages sur l' histoire de Cadillac, depuis sa fondation en 1902 jusqu' en 2002, soit un siècle d' innovations. Cet article a maintenant déjà 15 ans! Je vous transmets tout ça en images. |
Deville70 | le dim 19 nov 2017 à 15:47
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Deville70 | le dim 19 nov 2017 à 15:48
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Navigator84 | le dim 19 nov 2017 à 16:06
La Seville de 1980 |
Turbo1980 | le dim 19 nov 2017 à 17:07
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Deville70 | le dim 19 nov 2017 à 18:43
La Seville période '80-'85, on aime ou on déteste! J' ai toujours eu du mal avec le coffre "à l' anglaise"... Ca passe un peu mieux avec l' option décorative qui consiste à placer dessus une fausse roue de secours et deux larges sangles façon malle. Mais sous certains angles, on a l' impression que le coffre est carrément coupé. Chrysler s' y était risqué aussi (dans une moindre mesure) sur le bref retour de l' Imperial entre 1981 et 1983, sans davantage de succès... Et Lincoln aussi sur sa Continental, pas top non plus. Cette forme tranchée passe beaucoup mieux sur une carrosserie plus en courbe, comme pour une Rolls-Royce... Le style très angulaire et carré des américaines de l' époque ne s' y prêtait pas, à mon avis. |
Navigator84 | le dim 19 nov 2017 à 19:25
C'est moins flagrant sur les Versailles/Continental. |
Lesbellesauto | le lun 20 nov 2017 à 18:18
Bonsoir à tous Retour sur mes deux posts précèdent concernant cette Cadillac Deville70 merci pour le partage de tes tiroirs |
F7R | le lun 20 nov 2017 à 20:46
C'est long ! combien... 6m |
kseedee | le lun 20 nov 2017 à 21:47
Peut-être quelques dizaines de cm de plus non ? |
Deville70 | le dim 3 déc 2017 à 00:02
Elle doit faire dans les 5,80 m environ... La réalisation est plutôt réussie, excepté un détail... Si on regarde le bas de caisse entre les roues, on s' aperçoit que le porte-à-faux arrière est un poil plus bas! Il devrait démarrer au même niveau et progressivement remonter jusqu' au bas des feux. |
Deville70 | le dim 3 déc 2017 à 00:09
La ligne rouge est le niveau du bas de caisse, la ligne bleue représente la trajectoire normale de l' aile, et la ligne jaune le bas du porte-à-faux dans le cas présent... Probablement pour améliorer l' habitabilité de l' arrière. |
Lesbellesauto | le jeu 7 déc 2017 à 07:15
https://www.youtube.com/watch?v=854oGGZtIqk (video de JHroute66 " Cadillac " Johnny Hallyday . Bercy 1990 Cadillac Tour - YouTube) YouTube - - Paroles de la chanson Cadillac par Johnny Hallyday J'veux plus courber l'échine J'veux plus saluer bien bas Je n'veux plus qu'les gens d'en haut Passent et me voient pas Je vais semer aux Amériques Je vais inventer des lois Des métaux et des usines Je vais fonder Détroit Cadillac Il était comme ça Cadillac Si on t'aime pas, tu t'en vas Cadillac Il était comme ça Cadillac Un petit gars Né près d'Toulouse, Garonne J'veux plus vivre dans une cage J'veux plus planter de tabac Au sud de la Loire tu n'es rien Si t'es pas Roi des Rois ... Je m'en vais fonder une ville bleue Je m'en vais fonder Détroit D'où jailliront des usines Et un rock de combat Cadillac On est tous comme ça Cadillac Si on t'aime pas, tu t'en vas Cadillac Il était comme ça Cadillac Un p'tit gars Comme toi Cadillac On est tous comme ça Cadillac Si on t'aime pas, tu t'en vas Cadillac Il était comme ça Cadillac Un petit gars Comme toi Comme toi Musiques et limousines Sueur, métal et combats Il a fallu qu'un p'tit gars Vienne là pour fonder Détroit Il a fallu qu'un p'tit gars Vienne là pour fonder Détroit Il a fallu qu'un p'tit gars Vienne là pour fonder Détroit Bonne journée à tous |
turbo1980 | le lun 11 déc 2017 à 20:35
http://www.petites-observations-automobile.com/2014/12/cadillac-couvrez-ce-sein.html (Cadillac « couvrez ce sein…. » ou l'hsitoire de l'origine du surnom des butoirs de pare chocs Cadillac - Petites Observations Automobiles (POA)) |
Deville70 | le lun 11 déc 2017 à 21:20
Je connais bien cette anecdote. Les pare-chocs en "obus" des années '50s continuent à surprendre aujourd' hui encore lorsqu' on en voit pour la première fois. Surtout pour les millésimes '54-'56 où ils sont très volumineux. On ne pouvait pas confondre une Cadillac de face avec une autre marque par ce signe identitaire particulier. |
Deville70 | le lun 11 déc 2017 à 21:23
1955 1956 1958 |
Deville70 | le lun 11 déc 2017 à 21:34
Les Cadillac perdent leurs gros butoirs dès 1959, et cherchent alors un autre signe distinctif... Ce sera à l' arrière, avec le choix des feux disposés à la verticale à partir de 1963, alors que les ailerons "fondent" un peu plus chaque année. Les feux verticaux seront revus sous des formes variées chaque millésime jusqu' aux années 2000! 1963 1964 1966 1968 1970 1970 (Eldorado) 1971 1972 (Eldorado) 1973 1973 (Eldorado) |
Deville70 | le lun 11 déc 2017 à 21:45
Il y aura quelques petites exceptions, notamment de 1974 à 1976 sur les séries "classique" Calais, DeVille, Fleetwood (feux horizontaux, seules les veilleuses latérales seront verticales), ainsi que sur la Seville. L' Eldorado aura des feux toujours différents par rapports aux 3 autres séries "full-size". 1974 1975 (Eldorado) 1976 1977 (Seville) 1977 1977 (Eldorado) 1978 1979 (Eldorado) 1980 |
turbo1980 | le mar 12 déc 2017 à 06:25
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Lesbellesauto | le jeu 4 janv 2018 à 19:19
Bonsoir à tous trouvaille sur Facebook |
Deville70 | le ven 5 janv 2018 à 07:04
Réalisation artisanale sur une Cadillac Seville '75 ou '76... Ambulance, probablement. |
Deville70 | le sam 13 janv 2018 à 22:03
Dans la catégorie "daily": Cadillac Sedan deVille 1975 Un peu fatiguée en carrosserie, mais le gros V8 500 pouces-cubes (8 964 cm3) est très endurant, même s' il boit ses 20 litres aux cent kilomètres! |
Deville70 | le sam 13 janv 2018 à 22:07
Euh, c' est 8 194 cm3... J' ai foiré dans la conversion entre pouces-cubes et cm3... Bon, même comme ça, c' est toujours énorme! |
F7R | le sam 13 janv 2018 à 22:12
C'est fou même ! et niveau puissance |
kseedee | le sam 13 janv 2018 à 22:15
180 ? |
Deville70 | le sam 13 janv 2018 à 22:19
Oui, c' est 180 ch en carburation, et 190 ch en injection. Mécanique pas stressée! |
F7R | le sam 13 janv 2018 à 22:24
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Deville70 | le sam 13 janv 2018 à 22:27
On voit sur l' arrière la maladie classique des américaines de l' époque: le pare-choc complètement hors de la carrosserie. Ce n' est pas le pare-choc qui se barre, mais la partie qui fait la jonction entre le pare-choc et la carrosserie. A l' origine, c' est une matière plastique (uréthane semi-souple) qui à la base se déforme et se reforme en cas de choc léger (8 km/h). Sauf que de fortes variations de températures en viennent à bout; la matière devient cassante, se fend et tombe en morceau! Mais bon, si elle a passé une bonne trentaine d' années, c' est un peu normal... |
Deville70 | le sam 3 fév 2018 à 22:33
Un article de 1975, lorsqu' on comparait une Cadillac avec... Une Rolls-Royce! |
F7R | le sam 3 fév 2018 à 22:59
Belle différence de tarif aussi |
Deville70 | le sam 3 fév 2018 à 23:05
Oui, la comparaison est sans appel! |
Deville70 | le sam 10 fév 2018 à 22:16
En rangeant dans mes fichiers, j' ai retrouvé ce document qui mentionne quelques informations sur les moteurs de la marque au blason, sur une période allant de 1946 à 1989. On y trouve année après année la cylindrée (en pouces-cubes, donc à multiplier par 16,387 pour les cm3), la puissance, et l' ordre d' allumage. A noter que jusqu' en 1971, c' est la puissance en "brut" sur l' arbre moteur, alors qu' à partir de 1972 c 'est la puissance en "net" sur les roues, d 'où une forte diminution qui prend toute la mécanique en compte. |
Turbo1980 | le sam 10 fév 2018 à 22:18
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Deville70 | le dim 11 fév 2018 à 15:34
Depuis l' après-guerre, la puissance n' a presque jamais cessé d' augmenter, en proportion avec la cylindrée. A noter que les moteurs jusqu' à 1948 sont encore l' ancienne version à soupapes latérales, car la conception remonte à 1941. Les blocs à soupapes en tête et haute compression arrivent pour 1949, avec une légère augmentation de puissance même en réduisant un peu la cylindrée. Cette architecture va être produite jusque dans les années '80s, dans des versions allant en grossissant toujours plus (365, 390, 429, 472 et enfin 500 pouces-cubes), jusqu' au point d' orgue vers 1970. Là, on a atteint le sommet pour un véhicule de grande diffusion. Mais les temps changent... On prévoit la disparition progressive de l' essence "ordinaire" par son remplacement en "sans plomb". Les taux de compression vont devoir être revus à la baisse (on avait atteint 12,5:1, on va redescendre à 8,5:1). Commence quelques années après la réduction de la cylindrée, choc pétrolier '73 aidant... Mais encore dans la même conception (425 puis 368 pouces-cubes en carburation ou injection, ce dernier étant proposé en version "V8-6-4", consistant à désactiver les cylindres en fonction de la puissance demandée en conduite). On arrive alors dans une période bien triste où les blocs en V8 ont des puissances (si l' on peut dire) vraiment modestes, comme avec le petit 249 pouces-cubes qui peine à déplacer les grandes berlines pas encore suffisamment allégées. La version diesel est proposée, mais elle est désastreuse... C ' est vers la fin de cette décennie 80 que l' on va remonter progressivement et revenir à des valeurs plus convenables, car les voitures auront gagné du poids. |
Deville70 | le sam 17 fév 2018 à 19:08
Un aperçu en graphique de la production Cadillac, depuis la reprise après 1945 jusqu' à la fin des années '80s: On voit une tendance à l' augmentation de façon presque continue, hormis quelques creux dûs à plusieurs raisons. 1952 est une année où l' on se consacre à nouveau pour l' effort de guerre (mais dans des proportions moindres qu' entre 1942 et 1945), en raison de conflits sérieux en Corée. 1958 est une année de récession générale, l' économie n' est pas en grande forme à ce moment-là... Fin 1971, une grève massive paralyse l' industrie automobile. 1974 est le contre-coup du choc pétrolier qui a eu lieu quelques mois avant. En 1980, les relations se dégradent avec le Moyen-Orient, et l' importation de marques étrangères commence à peser dans les chiffres... A noter que je n'ai pas les données exactes de la production de 1989, d' où la fin de la colonne en pointillés. Autre précision: les nombres de séries, modèles et versions changent beaucoup, et j' ai inclus toute la production, y compris les châssis "commerciaux" carrossés ou nus (véhicules sanitaires ou funéraires). On peut donc avoir des fluctuations importantes d' un millésime à l' autre. On passe les 100 000 unités en 1949, 200 000 en 1967, 300 000 en 1973... la fin des '70s atteint des sommets qu' on ne retrouvera pas de sitôt, il faudra attendre les années '90s pour y retrouver des productions annuelles comparables. |
Deville70 | le sam 17 fév 2018 à 21:56
Puisque j' ai évoqué les "scores" de production et les grands nombres franchis, je devais bien sûr évoqué aussi les dates particulières... La marque Cadillac est fondée en 1902, et c 'est le 25 novembre 1949 que tombe de chaîne la millionième voiture, un modèle Coupe deVille '50. Il aura donc fallu 47 ans de production pour arriver à ce niveau. Mais le rythme va considérablement progresser, puisque c 'est le 7 février 1958 que sera produite la 2 millionième voiture, un modèle Sedan deVille '58. Donc seulement 9 ans après. Il faudra encore moins de temps pour atteindre la 3 millionième. Ce sera le 4 novembre 1964 avec un modèle Fleetwood Sixty Special '65. Ca va de plus en plus vite, la 4 millionième sort du site le 19 juin 1969 sous la forme d' un Coupe deVille '69. On arrive à la 5 millionième le 20 juillet 1973, avec un modèle Sedan deVille '73. La production atteignant des sommets, on voit s' assembler la 6 millionième le 7 février 1977 une Cadillac Séville '77. |
Deville70 | le sam 17 fév 2018 à 22:22
On peut aussi faire les comptes d' une autre façon, en commençant à compter après la fin de la mobilisation pour "l' effort de guerre". La toute première Cadillac civile est sortie de chaîne courant 1946. On verra apparaître la millionième "post-war" en 1956, il s' agira alors d' un convertible Eldorado Biarritz. On prendra soin de fixer sur la planche de bord côté passager un monogramme spécifique (et unique) mentionnant le millionième exemplaire. La 2 millionième "post-war" est assemblée pour le millésime 1963. C' est un modèle Sixty-Two Sedan. On arrive à la 3 millionième "post-war" en 1968, avec un convertible deVille. De plus en plus vite, on atteint la 4 millionième "post-war" fin 1972 avec un Coupe deVille millésime 1973. Ce millésime célebre donc à la fois 4 millions d' unités depuis la reprise civile, et 5 millions depuis la création de la marque! On atteint la 5 millionième "post-war" sous la forme d' un modèle Seville courant 1976. |
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