Forum Cadillac. standard of the world. - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCadillacForum Cadillac. standard of the world.   «   13            Répondre    
Cadillac ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      4    5    6    7    8    9    10    11    12     13  
631 messages
24544 vues
Forum Cadillac. standard of the world.
Deville70 Le sam 16 sept 2017 22h29
Turbo1980 Le sam 16 sept 2017 23h17
Marrante la ratsillac
Deville70 Le sam 16 sept 2017 23h20
Un poil gâchis quand même... :/
Lesbellesauto Le lun 2 oct 2017 11h47
Les CADILLAC "Les Dunham" du film...........



Les Dunham a créé Dunham Coach en 1957 en raison de la demande croissante pour ses compétences personnalisées en matière de fabrication de véhicules. En montrant ses compétences de conception avec les véhicules affichés dans les principaux lieux de spectacles automobiles, la clientèle a rapidement augmenté chez les passionnés de voitures.

Au-delà de son unique Kustoms, Dunham Coach spécialisé dans le grand design. Connu sous le nom de «Père du Pimpmobile», les Cadillacs retraçables des années 60 et 70 sont devenus une spécialité culminant dans la voiture James Bond 007 dans le film
"Live & Let Die". De là, le Corvorado est né et a ensuite été amené à la Caballista et à Caballista Hawk.

En raison de la demande nostalgique pour les voitures d'hier, Dunham Coach a évacué les anciennes matrices et outils de fabrication et amélioré le design pour le conducteur exigeant d'aujourd'hui. En outre, Dunham a créé de nouveaux accessoires pour votre véhicule et fournira également des designs personnalisés au besoin.

Appelez (973) 299-1900 aujourd'hui pour partager vos rêves avec un représentant.

http://dunhamcoach.com/home.htm (Dunham Coach)

https://www.google.fr/search?q=les+dunham&sa=X&dcr=0&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ved=0ahUKEwiX1-22y9HWAhWEWxoKHX_NAsEQsAQIJw&biw=1280&bih=611 (les dunham - Recherche Google)
Deville70 Le lun 2 oct 2017 19h00
C' est un style très... spécial! Aucun risque de passer inaperçu... :oh: :/
Lesbellesauto Le mar 3 oct 2017 07h36
Citation de Deville70 :

«C'est le moins que l'on puisse dire.......................................... »


Encore d'autres exemples....................:louche:



Là sa passe encore ;)



et pour finir en voici une croisée vendredi dans le 11ième à Paris :good:



Bonne journée à tous ;)
Lesbellesauto Le mer 25 oct 2017 14h14
Prochaine vente Artcurial du 5 novembre

Lot 51
1972 Cadillac DeVille station wagon sans montant
No reserve


Titre de circulation hollandais
Châssis n°6D49R2Q118323

http://www.artcurial.com/fr/asp/fullcatalogue.asp?salelot=3243++++++51+&refno=10616471&image=3 (Automobiles sur les Champs 11 - Vente N° 3243 - Lot N° 51 | Artcurial)
(toutes les photos sont sur ce lien)

En 1972, la gamme Cadillac ne comptait pas de version DeVille station wagon, mais il est rapporté que deux exemplaires furent réalisés sur la base de berlines par le carrossier ASC, une était destinée à Elvis Presley, tandis que l'autre fut pour Dean Martin. Si la première est aujourd'hui clairement identifiée, la seconde est réputée perdue.
L'exemplaire que nous présentons, à l'exception des éléments dorés à l'or fin spécifiques, est semblable à celle du King, sans pour autant que son actuel propriétaire ne parvienne à établir de manière irréfutable qu'il s'agit de celle de Dean Martin. Achetée aux USA par un collectionneur hollandais, cette automobile a une allure exceptionnelle et s'avère en excellent état de présentation et de fonctionnement. Nous avons simplement noté que le toit ouvrant et la climatisation ne fonctionnaient plus. La peinture a été refaite voilà six ans et l'intérieur en cuir vert est très bien conservé. Mue par le généreux V8 de 472ci accouplé à une boite automatique, elle s'avère être une authentique 8 places, une banquette supplémentaire étant installée dans le coffre ! Pour des raisons d'économie, ce break de grand luxe a été équipé d'un système GPL qui peut être utilisé alternativement avec l'alimentation en essence. Rarissime et d'un niveau de finition digne de la marque, ce break est prêt à dévorer les grands espaces !


Dernière édition le 25/10/2017 à 14:17 par Lesbellesauto, édité 2 fois
Deville70 Le mer 25 oct 2017 18h44
Cadillac est l' une des rares marques à ne pas proposer de version "wagon", avec Lincoln et Imperial. Seules des réalisations sur bases de limousines ont été réalisées par des carrossiers spécialisés.
Lesbellesauto Le dim 5 nov 2017 12h13
Vendredi après-midi sur les Champs-Élysées ;)



;) ;)
aviator56 Le dim 5 nov 2017 18h49
C'est aussi long qu'un Suburban ?
Deville70 Le dim 5 nov 2017 20h57
Peut-être même plus long!
Sur la photo, on voit un break sur base Cadillac période '71-'73... Elle mesure normalement dans les 5,75 m.
aviator56 Le dim 5 nov 2017 21h08
Le Suburban fait dans les 5,57m 5.60m ! là c'est la longueur d'un Ford Excursion :!:
Deville70 Le mar 7 nov 2017 21h55
Je ne connais pas bien ces engins-là. :D
Deville70 Le dim 19 nov 2017 15h46
J' ai fouillé dans le tiroir où je stocke des revues auxquelles j' étais abonné il y a quelques années, et j' ai retrouvé un article de 6 pages sur l' histoire de Cadillac, depuis sa fondation en 1902 jusqu' en 2002, soit un siècle d' innovations.

Cet article a maintenant déjà 15 ans!

Je vous transmets tout ça en images. :)

Deville70 Le dim 19 nov 2017 15h47
Deville70 Le dim 19 nov 2017 15h48
Navigator84 Le dim 19 nov 2017 16h06
La Seville de 1980 :vomir: :vomir: :vomir:
Turbo1980 Le dim 19 nov 2017 17h07
:good:
Deville70 Le dim 19 nov 2017 18h43
La Seville période '80-'85, on aime ou on déteste! :/

J' ai toujours eu du mal avec le coffre "à l' anglaise"... Ca passe un peu mieux avec l' option décorative qui consiste à placer dessus une fausse roue de secours et deux larges sangles façon malle. Mais sous certains angles, on a l' impression que le coffre est carrément coupé.

Chrysler s' y était risqué aussi (dans une moindre mesure) sur le bref retour de l' Imperial entre 1981 et 1983, sans davantage de succès... Et Lincoln aussi sur sa Continental, pas top non plus.

Cette forme tranchée passe beaucoup mieux sur une carrosserie plus en courbe, comme pour une Rolls-Royce... Le style très angulaire et carré des américaines de l' époque ne s' y prêtait pas, à mon avis.
Navigator84 Le dim 19 nov 2017 19h25
C'est moins flagrant sur les Versailles/Continental.
Lesbellesauto Le lun 20 nov 2017 18h18
Bonsoir à tous ;)

Retour sur mes deux posts précèdent concernant cette Cadillac



Citation de ARTCURIAL :

« Estimation 15 000 - 25 000 €

Vendu 17 880 € »


Deville70 merci pour le partage de tes tiroirs :good: :D
F7R Le lun 20 nov 2017 20h46
C'est long !

combien... 6m :?: :D
kseedee Le lun 20 nov 2017 21h47
Peut-être quelques dizaines de cm de plus non ?
Deville70 Le dim 3 déc 2017 00h02
Elle doit faire dans les 5,80 m environ...

La réalisation est plutôt réussie, excepté un détail... Si on regarde le bas de caisse entre les roues, on s' aperçoit que le porte-à-faux arrière est un poil plus bas! Il devrait démarrer au même niveau et progressivement remonter jusqu' au bas des feux.
Deville70 Le dim 3 déc 2017 00h09
La ligne rouge est le niveau du bas de caisse, la ligne bleue représente la trajectoire normale de l' aile, et la ligne jaune le bas du porte-à-faux dans le cas présent... Probablement pour améliorer l' habitabilité de l' arrière.

Lesbellesauto Le jeu 7 déc 2017 07h15
https://www.youtube.com/watch?v=854oGGZtIqk (video de JHroute66 " Cadillac " Johnny Hallyday . Bercy 1990 Cadillac Tour - YouTube)


Paroles de la chanson Cadillac par Johnny Hallyday
J'veux plus courber l'échine
J'veux plus saluer bien bas
Je n'veux plus qu'les gens d'en haut
Passent et me voient pas
Je vais semer aux Amériques
Je vais inventer des lois
Des métaux et des usines
Je vais fonder Détroit
Cadillac
Il était comme ça
Cadillac
Si on t'aime pas, tu t'en vas
Cadillac
Il était comme ça
Cadillac
Un petit gars
Né près d'Toulouse, Garonne

J'veux plus vivre dans une cage
J'veux plus planter de tabac

Au sud de la Loire tu n'es rien
Si t'es pas Roi des Rois ...
Je m'en vais fonder une ville bleue
Je m'en vais fonder Détroit
D'où jailliront des usines
Et un rock de combat
Cadillac
On est tous comme ça
Cadillac
Si on t'aime pas, tu t'en vas
Cadillac
Il était comme ça
Cadillac
Un p'tit gars
Comme toi
Cadillac
On est tous comme ça
Cadillac
Si on t'aime pas, tu t'en vas
Cadillac
Il était comme ça
Cadillac
Un petit gars
Comme toi
Comme toi
Musiques et limousines
Sueur, métal et combats
Il a fallu qu'un p'tit gars
Vienne là pour fonder Détroit
Il a fallu qu'un p'tit gars
Vienne là pour fonder Détroit
Il a fallu qu'un p'tit gars
Vienne là pour fonder Détroit

Bonne journée à tous
turbo1980 Le lun 11 déc 2017 20h35
http://www.petites-observations-automobile.com/2014/12/cadillac-couvrez-ce-sein.html (Cadillac « couvrez ce sein…. » ou l'hsitoire de l'origine du surnom des butoirs de pare chocs Cadillac - Petites Observations Automobiles (POA))
Deville70 Le lun 11 déc 2017 21h20
Je connais bien cette anecdote. ;)
Les pare-chocs en "obus" des années '50s continuent à surprendre aujourd' hui encore lorsqu' on en voit pour la première fois. Surtout pour les millésimes '54-'56 où ils sont très volumineux.
On ne pouvait pas confondre une Cadillac de face avec une autre marque par ce signe identitaire particulier.
Deville70 Le lun 11 déc 2017 21h23

1955


1956


1958
Deville70 Le lun 11 déc 2017 21h34
Les Cadillac perdent leurs gros butoirs dès 1959, et cherchent alors un autre signe distinctif...

Ce sera à l' arrière, avec le choix des feux disposés à la verticale à partir de 1963, alors que les ailerons "fondent" un peu plus chaque année. Les feux verticaux seront revus sous des formes variées chaque millésime jusqu' aux années 2000!


1963


1964


1966


1968


1970


1970 (Eldorado)


1971


1972 (Eldorado)


1973


1973 (Eldorado)
Deville70 Le lun 11 déc 2017 21h45
Il y aura quelques petites exceptions, notamment de 1974 à 1976 sur les séries "classique" Calais, DeVille, Fleetwood (feux horizontaux, seules les veilleuses latérales seront verticales), ainsi que sur la Seville. L' Eldorado aura des feux toujours différents par rapports aux 3 autres séries "full-size".


1974


1975 (Eldorado)


1976


1977 (Seville)


1977


1977 (Eldorado)


1978


1979 (Eldorado)


1980
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      4    5    6    7    8    9    10    11    12     13  
Cadillac ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCadillacForum Cadillac. standard of the world.   «   13              Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoAlpine A110, McLaren, Porsche Panamera, transport, promo, Dacia Duster, Mazda MX-5, Volkswagen T-Roc, sécurité, borne, Audi A3, loi, application
MarquesAlpine, McLaren, Porsche, Dacia, Mazda, Volkswagen, Audi, Ford, Lamborghini, Subaru, DS, Renault, Seat, Jaguar, Maserati, Aston Martin, Peugeot, BMW
Actuellement, il y a 181 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales