Forum Cadillac. standard of the world. - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCadillacForum Cadillac. standard of the world.   «   10   »   »»            Répondre    
Cadillac ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      25    26   Page suivante 
1273 messages
75686 vues
Forum Cadillac. standard of the world.
Deville70 le dim 31 mai 2015 à 11:25
J' aime bien la philosophie de celle-ci, au niveau de sa plaque: U R NEXT (you are next => tu es le prochain) :D
Navigator84 le dim 31 mai 2015 à 12:50
:D :D
lesbellesauto le dim 31 mai 2015 à 20:44
:D :good:



:/ :bad:
Deville70 le dim 31 mai 2015 à 21:15
Chut! Elle dort...
lesbellesauto le lun 8 juin 2015 à 15:02
:oh: :oh:
lesbellesauto le lun 8 juin 2015 à 15:14
:D :D
Deville70 le lun 8 juin 2015 à 18:45
Là, c' est abusé... :oh:
lesbellesauto le lun 8 juin 2015 à 19:27
....
Citation de deville70 :

« Là, c' est abusé... :oh: »


..................................là j'ai fait attention :D :D :D :D
Navigator84 le lun 8 juin 2015 à 20:09
Deux Cadillac croisées à Pékin en avril :


Deville70 le mar 9 juin 2015 à 06:48
Ca change des petits vélos! :D
lesbellesauto le mar 9 juin 2015 à 22:32
Vu aujourd'hui ;)

.... ....
turbo1980 le mar 9 juin 2015 à 22:48
j'aime bien.
aviator56 le mar 9 juin 2015 à 22:59
J'aime bien le XLR aussi, ca donne quoi a la conduite ?
Deville70 le sam 20 juin 2015 à 23:04
Celle-ci est en totale harmonie avec la nature!

Deville70 le dim 12 juil 2015 à 23:57
Cadillac Coupe deVille 1971:





turbo1980 le lun 13 juil 2015 à 00:00
J aime pas la face av de çette annee.
Deville70 le lun 13 juil 2015 à 00:11
J' étais sûr de cette réaction!:D

En fait, 2 fois sur 3 c' est typiquement ce que disent les gens sur la face des modèles '71, un peu moins pour les '72 et presque pas les '73.

Sans doute dû à l' écartement des phares, laissant un vire où seul un logotype vient prendre place. Et les gros butoirs de calandre ne rendent pas cette façade très douce non plus.
Deville70 le lun 13 juil 2015 à 00:33
1971:

A l' avant, la texture de calandre est assez grosse, soulignée par des butoirs bien vifs, les phares sont séparés par des motifs en forme de blason ailé. Les clignotants sont placés dans le pare-choc. A l' arrière, les feux rappellent un peu des "carottes" de bureau de tabac, allant du haut au bas de la tranche d' aile, tandis que les feux de recul sont dans des emplacements rectangulaires.

1972:

Légers changements de l' avant, avec une texture plus serrée de la calandre, et les clignotants viennent se placer entre les phares, faisant ainsi moins vide. Pas de différence pour l' arrière, si ce n' est le retrait de l' arète centrale des feux.

1973:

Avec l' arrivée des pare-chocs à absorbeurs, on change les formes et la disposition. Les butoirs sont plus espacés, et les phares et clignotants sont intégrés dans des ensembles plus homogènes. La calandre reprend un gros quadrillage et se divise au dessus et en dessous du pare-choc. Pour l' arrière, même système de pare-choc absorbeur, ce qui complique la disposition des feux (littéralement coupés et réduits de moitié, le bas n' étant qu' un catadioptre), avec déplacement vers le haut des feux de recul.
Deville70 le lun 13 juil 2015 à 00:39
Personnellement, j' aurais voulu une version "hybride", avec l' avant de la '73, et l' arrière de '71 ou '72! :D
Deville70 le lun 27 juil 2015 à 10:59
https://www.youtube.com/watch?v=644XtsFKqLo (1957 Cadillac Car Commercial - YouTube)
YouTube -
-
Deville70 le lun 27 juil 2015 à 11:01
https://www.youtube.com/watch?v=pJvuloDjhSs (1974 Cadillac Fleetwood Talisman Commercial - Music by Steve Karmen - YouTube)
YouTube -
-
Deville70 le lun 27 juil 2015 à 11:03
https://www.youtube.com/watch?v=RGPF7KpDp4s (1986 Cadillac Fleetwood Brougham (commercial) - YouTube)
YouTube -
-
Deville70 le lun 27 juil 2015 à 11:05
https://www.youtube.com/watch?v=1DvhHE7uU30 (1955 CADILLAC CAR COMMERCIAL - YouTube)
YouTube -
-
Deville70 le lun 27 juil 2015 à 11:10
https://www.youtube.com/watch?v=a7CSVefi_lw (1993 Cadillac Fleetwood Brougham Promo Movie Commercial - YouTube)
YouTube -
-
Deville70 le lun 27 juil 2015 à 11:15
https://www.youtube.com/watch?v=-IJ9dnkbeL4 (1958 Cadillac Commercial - YouTube)
YouTube -
-
Deville70 le lun 27 juil 2015 à 11:17
https://www.youtube.com/watch?v=Y53xewD_ru4 (1987 Cadillac Allante Commercial - YouTube)
YouTube -
-
Deville70 le lun 27 juil 2015 à 11:20
https://www.youtube.com/watch?v=hnDsYFjPzII (Cadillac commercial from 1981 for #TBT - YouTube)
YouTube -
-
Deville70 le lun 27 juil 2015 à 11:34
https://www.youtube.com/watch?v=1ZXCUYkC17A (1979 Cadillac Trip Computer - Tripmaster - YouTube)
YouTube -
-
Deville70 le lun 27 juil 2015 à 17:57
Cadillac vs Jaguar:
https://www.youtube.com/watch?v=27-KYGFwgfg (Get Carter Car Chase (2000) HD - YouTube)
YouTube -
-
Deville70 le lun 27 juil 2015 à 23:45
https://www.youtube.com/watch?v=lbjZPFBD6JU (Norah Jones - Come Away With Me - YouTube)
YouTube -
-
lesbellesauto le jeu 30 juil 2015 à 22:45
C'est Cadillac,c'est marqué dessus :D



Musée du blindés à Saumur :love:
Deville70 le ven 31 juil 2015 à 00:50
Durant la seconde guerre mondiale, le gouvernement américain avait appelé tous les constructeurs automobiles à participer à l' effort de guerre... Cadillac a fabriqué, entre autres, des chars! Ils étaient équipés de la toute nouvelle transmission automatique, qui elle fût mise au point par Oldsmobile, une autre marque de la General Motors.
turbo1980 le dim 30 août 2015 à 17:21
Deville70 le dim 30 août 2015 à 17:44
Elle a une allure qui ne se démode pas, cette Seville. :cool:
lesbellesauto le lun 14 sept 2015 à 19:22
Vu à Chantilly ;)
.......................................................

.... ....
bangbang le lun 14 sept 2015 à 21:01
L'époque fabuleuse des années 50/60 avec des Cad à la chaîne

Deville70 le lun 14 sept 2015 à 21:27
La fin des années '50, période où Cadillac a nettement pris la tête des ventes en matière de voiture de luxe aux USA...

Les marques concurrentes luttaient au coude-à-coude jusque là. Lincoln (groupe Ford) n' avait pas une gamme aussi variée, Chrysler lançait alors la marque Imperial, très bien finie mais pas bien reconnue. Packard, pourtant de grande renommée, était une marque indépendante qui n' avait plus les moyens de survivre seule... Son association avec Studebaker a précipité sa fin.

Sur la photo, on voit des modèles millésime 1957. La voiture que l' on voit en avant plan est une Cadillac Fleetwood Sixty Special, la berline haut de gamme! On la reconnaît à ses habillages métalliques autour du passage de roue arrière. Le morceau d' aile visible en coin d' image n' en est pas pourvu, il doit s' agir d' une version plus abordable de la série Sixty Two ou De Ville...
mugatu le lun 14 sept 2015 à 22:12
Sur les photos au dessus j'ai l'impression que la sellerie a été refaite avec un aspect trop moderne.
lesbellesauto le mar 6 oct 2015 à 05:43
.... ....

..... ....:love: :love: :love:


;) ;)
bangbang le mar 6 oct 2015 à 07:08
63 + 64: j'ai bon?



:love:
turbo1980 le mar 6 oct 2015 à 10:04
:good:
Deville70 le mar 6 oct 2015 à 18:56
Exact. ;)

Un coupé "Sixty-Two" '63, suivi par un coupé "DeVille" '64.

Peu de différences... Millésime '63: feux verticaux "plats" avec un aileron encore assez saillant. Tandis que pour '64, le feu prend une forme "boomerang" en vue de côté, avec un aileron maintenant très discret. Ce sera d' ailleurs le dernier d' une lignée ayant commencé en 1948. A partir de 1965, les feux verticaux deviendront la "signature" de Cadillac jusqu' à la fin du siècle, excepté sur la Seville.
lesbellesauto le mer 21 oct 2015 à 16:34
Le Président Erdogan.

.............................................................. ............................
Cussboy le mer 21 oct 2015 à 21:06
Ma beauté et mon daily (ford capri 1978) :love:

TURBO1980 le mer 21 oct 2015 à 21:13
:good:
Deville70 le ven 23 oct 2015 à 22:18







Cadillac Sedan DeVille 1978.
TURBO1980 le ven 23 oct 2015 à 22:18
:good:
SaluC1 le ven 23 oct 2015 à 22:19
:good: :love:
Deville70 le ven 23 oct 2015 à 23:00
Durant près d' un demi-siècle, la gamme DeVille a constitué le maillon fort de Cadillac.
Cette version a commencé en 1949, sous la forme d' un cabriolet. Il devait s' agir d' une version exclusive, à la finition et l' équipement plus aboutis que la gamme classique (appelée alors Sixty-Two). Dès l' année suivante, aux vues du succès de cette version, la Cadillac DeVille fût incorporée à la gamme Sixty-Two. On lui déclina une version "Coupé DeVille" en plus du convertible. Mais Cadillac proposa en 1953 un cabriolet encore plus luxueux, sous le nom "Eldorado". La DeVille dû encaisser cette intrusion qui lui fît de l' ombre pendant 2 ans, jusqu' à l' arrivée d' une version "Sedan" (berline pour les USA). La Sedan DeVille combla le vide entre la Sedan Sixty-Two "normale" et l' élitiste Sedan Sixty Special (une limousine "courte" ultra raffinée).
En 1959, la Deville devint une gamme à part entière (Série Sixty-Three). Proposant un cabriolet, un coupé sans montant, une berline à 6 vitres et une berline à 4 vitres (l' arrière de l' habitacle est plus carré, avec une vitre arrière panoramique, appelé aussi "flat-top").
Changement des nom de gamme en 1965: Sixty-Two devient Calais, Tandis que Sixty-Three reste DeVille , occupant toujours le niveau intermédiaire chez Cadillac. La Sixty Special prend le nom de Fleetwood, réservée aux modèles haut-de-gamme. La gamme Calais n' offre plus de convertible, disponible soit en gamme Deville ou Fleetwood (Eldorado). Ceci reste valable jusqu' à 1967, car l' Eldorado devient un coupé exclusif à traction!
Les années suivantes, le convertible DeVille fût de moins en moins demandé. Sa dernière présentation sera pour le millésime 1970. Il n' y a désormais que des carrosseries fermées en 2 ou 4 portes. Bizarrement, c' est dans la gamme Fleetwood Eldorado qu' il réapparaît dès 1971, en complément du coupé. Ceci dure jusqu' à 1976, dernière année de fabrication du cabriolet...
1976 est aussi la dernière année de la série Calais. Du coup, la Deville se voit devenir la version la plus "populaire" à partir de 1977, offrant une berline en 2 portes (plus réellement un coupé) et 4 portes avec montant (les carrosseries sans montant sont éjectées comme pour les convertibles pour satisfaire aux normes fédérales).
Pour la fin des '70s et le début des '80s, la DeVille joue sur les options et les finitions (on peut l' équiper comme une Fleetwood), et on propose une finition "d' élégance" pour en reprendre l' apparence extérieure. Elle reste le best-seller chez Cadillac, jusqu' à la fin du siècle, où la gamme "DeVille" fait place à la DTS (DeVille Touring Sedan).
lesbellesauto le dim 8 nov 2015 à 01:29
:?: :?: :?: :?: :?: :?:
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      25    26   Page suivante 
Cadillac ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCadillacForum Cadillac. standard of the world.   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 811 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement