Certificat d' immatriculation "collection" - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCadillacDeVilleCertificat d' immatriculation "collection"           Répondre    
Cadillac ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
5 messages
1699 vues
Certificat d' immatriculation "collection"
deville70 le sam 9 fév 2013 à 17:38
Bonjour à tous.

J' ai eu une désagréable surprise cet après-midi en allant effectuer le contrôle technique de ma voiture.

En résumé: j' ai passé ma voiture ancienne (une cadillac de 1970) en annonce pour la vendre. Rien à signaler sur le plan technique, la voiture est en bon état de marche. Naturellement, pour la vente, le contrôle technique doit avoir moins de 6 mois, qu' il s' agisse d' une carte grise "normale" ou "collection". J' avais demandé à la prefecture une immatriculation "collection", puisque la voiture était déja immatriculé dans ce cadre et que cette opération est irréversible pour l' immatriculation suivante. Après près de 2 mois d' attente:arg: , j' obtiens enfin le certificat par courrier.

Or, aujourd' hui j' allais tranquillement passer le contrôle jusqu' à ce que le contrôleur me fasse remarquer que la carte n' est pas correctement remplie: le contrôle suivant étant fixé à Juin 2015 (dernier contrôle effectué en 2010, et périodes de 5 ans pour les CG "collection") mais rien n' indiquant le status "collection" du véhicule.:louche:

Normalement, dans les lignes Z1 à Z4 du certificat, il devrait être stipulé une mention précisant qu' il s' agisse d' une immatriculation "collection"...

Me voici donc obligé de retourner en préfecture pour faire corriger cet oubli ou erreur:etourdi: de notre chère administration!:arg: Le contrôleur m' a d' ailleurs conseillé de reporter mon contrôle, sinon j' aurai été passé sous le régime "normal" mais avec des complications inextricables pour me remettre en conformité:ouin: .

Combien de temps va-t-il falloir attendre? Y a-t-il moyen de corriger cela rapidement? J' ai actuellement 2 acheteurs potentiels mis en "stand-by" pour quelques lettres sur un petit papier!:arg:
epine43 le sam 9 fév 2013 à 18:16
Courteline a beaucoup moqué sur ce sujet .....j'ai mis 4 semaines pour ma derniere CG (en regle !)
deville70 le sam 9 fév 2013 à 18:21
Va falloir que je me déplace en semaine, et sur mon temps de travail! Parce que l' après-midi, il n' y a carrément aucun guichet ouvert... :etourdi: Si au moins on pouvais rectifier cette erreur "sur-le-champ", ce serait un moindre mal. Mais je m' attends à un délai de plusieurs semaines...
dTect le sam 9 fév 2013 à 18:39
En cas d'erreur ... ils refont souvent une nouvelle CG ... mais à une nouvelle immat' ! Bon courage ...
deville70 le sam 9 fév 2013 à 18:40
Ah carrément! Vive l' administration tricolore!:etourdi:
 1 
Cadillac ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCadillacDeVilleCertificat d' immatriculation "collection"             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1166 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement