Cadillac Coupe de Ville 1970 - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCadillacDeVilleCadillac Coupe de Ville 1970   «   5            Répondre    
Cadillac ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5 
237 messages
7225 vues
Cadillac Coupe de Ville 1970
deville70 le ven 27 avril 2012 à 07:09
L' ennui avec les décapotables, c' est que la capote n' est pas toujours bien ajustée, et ça devient alors un nid de courants d' air, et l' eau s' invite à bord par temps de pluie... Vécu pour ma part. :/ Et même pas la peine d' allumer la radio, on ne l' entend plus passé 40 mph!

Mais bon, après c 'est chacun ses goûts. Perso, j' ai une préférence pour les 4 portes sans montants. :)
deville70 le ven 22 juin 2012 à 21:40
Là, j' en ai trouvé une assez "mûre"!:oh: Mais roulante... La classe, ce convertible!:D



deville70 le ven 28 déc 2012 à 23:37
Y avait longtemps que je n' étais pas repassé par ici avec ma Cad'.

Elle roule toujours aussi bien. Enfin, surtout quand le temps le permet, et en ce moment pas souvent.

D' ailleurs, les photos datent de quelques mois... Trop de pluies successives pour une photo ensoleillée.




Barbatacci le ven 28 déc 2012 à 23:58
:good: c'est quoi comme moulin?
conso gargantuesque?
deville70 le sam 29 déc 2012 à 00:04
C' est un bon vieux V8 de 7,7 litres de cylindrée. Un bloc quasi indestructible!

Pour la conso, c' est entre 15 et 25 litres aux 100 km; ça dépend comment on circule.

Le pire, c' est en ville. Par contre, sur autoroute, c' est le top!:cool:
Stanvice le sam 29 déc 2012 à 00:09
le top avec une remorque citerne :good: :D
Barbatacci le sam 29 déc 2012 à 00:10
7.7 litres! :oh:
Stanvice le sam 29 déc 2012 à 00:11
t'as le radar de recul ? :D
Stanvice le sam 29 déc 2012 à 00:12
vraiment belle cette couleur crème vanille :love: :good:
deville70 le sam 29 déc 2012 à 00:16
Stanvice: pas besoin de radar.
1): les ailerons à l' arrière servent de gabarit
2): si tu touches, tu ne crains rien, c' est les autres qui craignent!:D

La couleur fait partie du nuancier d' époque. Ca contraste avec le noir du toit vinyle.
deville70 le sam 29 déc 2012 à 00:20
Barbatacci: C 'est pas la plus grosse cylindrée. Le 7,7 L est sorti de 1968 à 1974 pour les séries "DeVille" (comme la mienne) et "Fleetwood", en parallèle il y avait le 8,2 L pour la série "Eldorado" entre 1970 et 1976.
Stanvice le sam 29 déc 2012 à 00:21
Nora est très belle :love:
deville70 le sam 29 déc 2012 à 00:22
Ah oui, c' est bien son petit nom! ;) T' as dû voir le clip.:cool:
Stanvice le sam 29 déc 2012 à 00:24
http://youtu.be/aBKcKQHZXks (Norah Jones, Come away with me - YouTube)
YouTube 3:21
Norah Jones, Come away with me


:love:
Stanvice le sam 29 déc 2012 à 00:25
Ce qui me fait halluciner, c'est le gabarit des voitures us dans la circulation européenne :love: :D
deville70 le sam 29 déc 2012 à 00:25
Gagné! Je n' ai pas cherché bien longtemps pour le nom.;)
Stanvice le sam 29 déc 2012 à 00:26
et le kit flexfuel E85 est il adaptable ?
deville70 le sam 29 déc 2012 à 00:27
C 'est vrai que parmi les citadines et les monospaces, ça n' a rien à voir. Néanmoins, ça se manoeuvre très bien.
Stanvice le sam 29 déc 2012 à 00:28
juste une grosse galère pour te garer dans les parkings des hypers
deville70 le sam 29 déc 2012 à 00:29
Pour le kit, je ne sais pas. Je pense que ça doit être faisable... C es mécaniques-là sont loin d' être fragile. Peut-être la lubrification pour les soupapes à vérifier.
deville70 le sam 29 déc 2012 à 00:31
C 'est plutôt pour la longueur, il faut une place et demi. Pour la largeur, faut faire gaffe aux portes, elles ne sont pas petites et légères!
Stanvice le sam 29 déc 2012 à 00:43
http://youtu.be/ikMHRzYSul4 (Le Canardeur -fin- Clint Eastwood, Jeff Bridges, Michael Cimino - YouTube)
YouTube 5:28
Le Canardeur -fin- Clint Eastwood, Jeff Bridges, Michael Cimino


Rien à voir avec ta voiture, du moins le millésime, mais j'adore ce film
deville70 le sam 29 déc 2012 à 00:50
J' ai reconnu une Eldorado Convertible de 1973.;)
deville70 le mar 12 mars 2013 à 22:03
Voilà, c' était prévu depuis quelques temps: la Cadillac s' en est allé loin de chez moi. Elle est désormais sur Laval. Je l' ai vendue ce WE...
L' acheteur avait d' autres voitures en vue, mais a élu la mienne.

Je vais pouvoir passer à un autre projet, certes plus complexe mais auquel je pensais depuis un bon moment. Un projet qui n' a plus rien à voir avec l' automobile. Peut-être que je récidiverais dans quelques années si tout va bien...

Je dois avouer que j' ai eu le coeur serré en voyant la Cadillac partir et tourner au bout de la rue...:( Mais il faut faire des choix dans la vie lorsqu' on n' est pas millionnaire.:/ Je sais qu' elle sera entretenue et bien à l' abri dans un grand garage...
deville70 le mar 12 mars 2013 à 22:15
SuperZank le mer 13 mars 2013 à 08:31
Ça vaut combien une bestiole pareille?
deville70 le mer 13 mars 2013 à 18:27
Entre 10 000 et 15 000 €, selon son état général.
deville1970 le mer 28 août 2013 à 18:55
bonsoir a vous
je viens de regarder votre discution ,et tres sympa

un amis ne pouvans remonter ca cadillac deville (cuse sante ) ma fais un jolie cadeau ,il ma la offertej en suis ravis de uis le temps
mais mon soucis ,elle tourne a merveille ,ainsi que la carrosserie ,beaucoup de pieces on ete refais ,la capote et neuve ainsi que d autre pieces , mais voila c est mis dans des cartons tous melange visses pates et autre en regardant vos photos j ai deja reconnus pas mal de pieces ,

je recherche des photos

tableau de bord
montage capote
interieur
face avant

en vous remerciant d avance
je joind une photos quand je suis alle la cherche
deville70 le jeu 29 août 2013 à 06:51
Bonjour.

C' est un beau cadeau!

Oui, au début on est un peu perdu dans toutes les pièces, surtout si elles n' ont pas été repérées...

Il va vous falloir de la patience. Chaque pièce à sa place! Sur la photo, on voit que toute la façade est déposée, j' imagine que c' est aussi le cas de l' arrière. Sur ma voiture, c' est moi-même qui avais tout déposé, en prenant soin de faire des photos à chaque étape. Ce n' était donc pas difficile de remonter les pièces.

Là, vous prenez le train en marche: pas vu l' ensemble avant démontage... Il faut se prévoir un endroit assez spacieux pour faire des assemblages "à blanc"; c' est-à-dire par exemple réunir des éléments posés au sol, et les présenter les uns par rapport aux autres, mettre les vis qui semblent les plus adaptées (diamêtre, longueur, type). Il faudra faire de la sorte pour les pare-chocs (celui de l' avant est composé de 5 pièces, l' arrière de 3 pièces), le mécanisme de capote (plus complexe, et je n' en avais pas puisque ma cadillac était un coupé)...
Le tableau de bord se remonte assez facilement, il tient par 4 vis, 2 côté conducteur et 2 côté passager de souvenir. L' intérieur doit être sans trop de risque d' erreur. Il y a des subtilités au remontage: placer les feux clignotants/latéraux avant de replacer les pare-chocs, ils se tiennent sur les ailes. Remontez les habillages des montants de pare-brise après le tableau de bord.

Si je peux vous être utile, faites-moi signe!

Cordialement.
thamomo007 le jeu 29 août 2013 à 09:34
tu te vouvoie toi même tout seul ?
guillaume7693 le jeu 29 août 2013 à 09:38
Bizarre en effet. :louche:
deville70 le jeu 29 août 2013 à 17:17
Non, ce n' est pas moi qui me vouvoie!:D Il y a un autre membre avec un pseudo très proche du mien.;)

Suis pas encore totalement dingue...
walli le jeu 29 août 2013 à 17:53
houlala oui !

on s'est tous fait berné :oh: :D
deville70 le jeu 29 août 2013 à 18:16
:D

Cela dit, j' aurai très bien pu récidiver avec une autre voiture à restaurer.

Ca reviendra, c' est sûr... Mais pas pour l' instant.
deville1970 le jeu 29 août 2013 à 18:33
bonjour

mercipour ta reponse c est vrai que le train est enmarche ,ayant de bonne naucion de mecanique ,ca m aide plus pour les franaises que ameriquaines j ai deja remarque le demontage de ta facade avant ,et j essais de memorise les pieces que j ai et cela me permet d avoir une meillleur vue sur l assemblage

pour ce qui est de la capote ,j ai remarque que tu avaisrecuper une cadillac maron avec le systeme replier ,sy tu en aurais d autre sur c ette voiture

c est vrais que j y passe des heures dessus a etudier avant de monter une pieces ,ou bientu redemonte pour en ajoute une qqui va avec, mais je peut lui faire cela a mon amis , c est dommage de la laisser mourri r au fond d une grange ,avec un super v8

encore merci
herve
thamomo007 le jeu 29 août 2013 à 18:36
1970 ou 70 :D OK la bonne blague :good:
deville70 le jeu 29 août 2013 à 18:39
Salut Hervé.

La Cadillac marron n' est pas du tout ici, elle croupie au fin-fond des USA!

Je ne pourrais pas t' aider sur cette partie...

Pour ce qui est de la face avant, c' est assez simple à remonter, peut-être un peu plus délicat à ajuster. Pour ma voiture, j' avais des cales en forme de "Y" (ça ressemble à un diapason) un peu partout, en nombre divers. Si tu as ces pièces, ne cherches pas à en avoir en quantité identique à gauche et à droite, il faut ajuster au visuel pour obtenir le meilleur résultat.

A+!
 Page précédente    1    2    3    4    5 
Cadillac ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCadillacDeVilleCadillac Coupe de Ville 1970   «   5              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 248 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement