2e Weekend américain en Agde (juin 2011) - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCadillac2e Weekend américain en Agde (juin 2011)           Répondre    
Cadillac ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Chrysler ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
1 message
4027 vues
2e Weekend américain en Agde (juin 2011)
acmacm le lun 27 juin 2011 à 17:45
[size=24]2e = JUIN 2011[/size]

pour des raisons familiales je n'ai pas assisté au samedi. Donc je ne t'ente rendre compte que du dimanche



Alors pour ce deuxième essai en Agde, c'est un vrai copier-coller donc très agréable, de la première édition de 2010
Organisé par "Cheyenne Trike 34" aidé par la mairie et le département



L'endroit toujours aussi charmant est sur une île (Belle île) bordée par l'Hérault, le Canalet, le Canal du Midi et sa seule écluse… ronde. La maison du l'ancien maître des lieux est jolie quand il n'y a pas l'encombrement de voitures modernes comme du temps d'Emmanuel Laurens.



Deux calèches tournaient dans la propriété. Imaginez les devant ce petit château art déco :-) ce serait un régal



Oui ce weekend américain mélange avec bonheur les vrais chevaux et les autres plus mécaniques, les trikes y sont légion, les voitures sont bien présentes, les motos un peu moins mais toujours de grande qualité comme ici



Mais bien entendu c'est d'abord et avant tout la fête des
TRIKES





Remarquez que j'ai pris l'arrière de l'un d'entre-eux parce qu'il est motorisé par Harley-Davidson: la classe, quoi!
Ces engins hybrides tirent de plus en plus une caravane légère que je suppose être de fabrication personnelle vu la variété. Malheureusement aucune teardrop américaine, il est vrai souvent moins confortable mais plus dans l'ambiance



VOITURES AMERICAINES
Pour ce qui nous concerne c'est très disparate. Malgré une température agréable accompagnée d'un tout petit vent marin rafraichissant (29°c alors qu'il en a fait 10 de plus à Bordeaux), les propriétaires cherchaient de l'ombre pour leur monture ce qui a donné comme l'année dernière, des voitures ça et là dans tous les sens. Ce n'est pas gênant, c'est inhabituel c'est tout
Et bien-sûr je vous demande une certaine tolérance pour les photos car un tel contraste soleil/ombre ne se rattrape pas avec un simple flash





J'aurais aimé mettre aussi le pickup Chevrolet sans doute de 1942 mais je ne me suis pas montré suffisamment réactif: ce sont mes deux coups de coeur avec cette Pontiac de 1951
25 photos d'autres voitures américaines participantes ici :
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150220513353075.326683.232858388074&l=40eeef5244 (2e Weekend américain | Facebook)

Au niveau ambiance, le dixieland (cuivres) de 2010 a été remplacé par celui ci plus cordes et folk, un plaisir



Sur la grande scène, comme l'année dernière, les groupes (dimanche) n'ont pas eu le public mérité, dommage
Au niveau stand, bien sur les grands classiques du genre sont présents. Mais aussi les habits pour jeunes femmes plutôt minces avoisinant avec… Jesus




Vivement l'année prochaine car ce nouveau rendez vous héraultais est une réussite. Je vous le conseille vivement pour 2012



allez voir l'article Midi-Libre et n'hésitez pas à le commenter favorablement: ça ne peut qu'aider à la réalisation d'une troisième édition:
http://www.midilibre.fr/2011/06/26/aujourd-hui-un-petit-coin-d-amerique-dans-le-parc-du-chateau-laurens,343503.php (Aujourd'hui, un petit coin d'Amérique dans le parc du château Laurens)
 1 
Cadillac ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Chrysler ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCadillac2e Weekend américain en Agde (juin 2011)             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 734 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement