| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 105 réponses 664 vues |
CLIO RS 1 / 2 |
| burnout | posté le Mer 03 Juil 2002 à 22:28
Merci Xu10j4rs.... de même j'annonce que je me casse à Marseille demain et je reviens Lundi, je vais vous manker bande de gonzesses ? éhéhéhé aaaah j'ai trop envie d'une nouvelle caisse. La clio a une bonne sonorité mais j'attends de comparer |
| UoF_El_iCd | posté le Mer 03 Juil 2002 à 22:34
![]() |
| burnout | posté le Mer 03 Juil 2002 à 22:35
ispice di salaud je préfère les 16' OZ éhéhéhéhéhéhéhhééh |
| UoF_El_iCd | posté le Mer 03 Juil 2002 à 22:37
![]() |
| UoF_El_iCd | posté le Mer 03 Juil 2002 à 22:38
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
| burnout | posté le Mer 03 Juil 2002 à 22:39
bon je vais me coucher pour faire rire le chinois... @+ Uof.... |
| toto | posté le Mer 03 Juil 2002 à 22:39
toi même ! |
| Spid | posté le Mer 03 Juil 2002 à 23:00
Esthetique : avant raté carrement Jacky total, profil moyen, forme generale tres moyenne, jantes pas mal, couleur tres belles, trop compacte et trop haute, impression globale : esthetique tres moyenne mais bon...trop agressif à mon gout, trop patatoïde Tenue de route : mieux que ses concurrentes. Performances : justes, trop juste pour le prix... Bruit : Immonde Image : alors là je prefere eviter le sujet qui tue...disons que ceux qui connaissent pas les rs teamer peuvent esperer rencontrer un jour un mec normal au volant, mais y'a peu de chances. Arrive pas à la cheville de la williams Revente : decote à mort Materiaux : pas mal Fiabilité : çà craint, c rino, cherchez pas ! Concurrence : S16, Xsara, VTS, mais je suis persuadé que d'origine la RS fait mieux malgré ses puissances souvent inferieures à ce qu'on en attend. La vraie concurrence : la RC, fera chuter les ventes de la RS graves. |
| clioman | posté le Mer 03 Juil 2002 à 23:03
Chacun ses gouts c'est pas la peine de s'énérver |
| Spid | posté le Mer 03 Juil 2002 à 23:15
qui s'enerve ? |
| glyfwhsk | posté le Mer 03 Juil 2002 à 23:36
spidloute tu dis vraiment que des conneries |
| Spid | posté le Mer 03 Juil 2002 à 23:38
tais toi rs teamer de mes fesses. |
| goupyl | posté le Mer 03 Juil 2002 à 23:46
La RC, et la polo 180ch, et l'ibiza sportive si elle est pas sortie. Pas de c3 VTS ?? |
| Spid | posté le Jeu 04 Juil 2002 à 05:29
juste une petite precision pour les tarlouzes de rsteamers de bitosse de la caisse qui nous lise : et je sais qu'ils sont nombreux (les tarlouzes rs teamers se reconnaitront, vous savez , ceux qui se croient les maitre de la route avec une bagnole qui fait 140KF et qui lache pas la moitié des gti Je roule pas que en polo G40, fo pas me plaindre, j'ai d'autres caisses, mais si je roule en polo, c parce que çà me plait, et aussi par ce que çà troue le CUL des clio en acceleration, eh ouais les pauvres kekettes, çà vous fait chier çà hein |
| Spid | posté le Jeu 04 Juil 2002 à 05:52
eh les gars, vous faite pas d bile, chuis pas envieux de votre caisse Vot probleme, c que vous comprenez pas comment on peut ne pas aimer votre caisse. Je vais vous dire : dejà on l'aimerai un peu plus si les chauffeurs etaient moins.... Pis simplement c pas tres beau, c pas affreux je le reconnais, ya pire, mais bon avouez qu'une williams çà en jette autrement plus qu'une rs Ensuite sans parler de votre comportement, sur la route, sur les forums etc...y'a quand meme un constat simple : l'acceleration d'une rs c loin d'etre epoustouflant, et la moindre gti qui marche bien ou un peu préparée vous soufflera dans les bronches. Vot caisse elle est trop lourde. Enfin, je vais encore vous dire un truc : des mecs que je citerai pas ici nous ont tellement rabaché rino rino rino pendant des mois que çà a degouté plein de gens, c un peu comme si on vous donner tous les jours la meme chose a bouffer, a la fin, meme si vous aviez rien contre, çà degoute. Et vous, c pas mieux, le style Jacky qui fait le cretin de base en plein centre ville le samedi soir en prenant des ronds points a la mad max et des pointes à plus de 100km/h en ville et qui s'en vante, le clown qui roule bourré aussi, tout çà donne une bien pauvre image de ptits delinquants routiers et ne mets certainement pas en valeur une voiture qui pourrait etre interessante en y vidant quelques kgs, en la preparant un poil,et en sefaisant un peu plus discrete, et avec un esprit adulte au volant et pas des gamins de 15 Ans encore puceau automobile. Voilà le reel constat de l'image que vous vehiculez. C dommage. Je pense que cette voiture meriterait mieux, malgré son manque apparent de fiabilité, mais niveau image, on peut po dire qu'elle soit aidée |
| xu19tdi | posté le Jeu 04 Juil 2002 à 09:28
je voie que ça ete tres mouvementé!!! |
| xu19tdi | posté le Jeu 04 Juil 2002 à 09:39
je trouve que c'est vraiment pas la classe de rouler en RS1. ça manque de finesse dans le traité et dans la ligne. spidloute> pour le même prix, neuf, tu penses à quoi qui marche mieux!?? |
| Spid | posté le Jeu 04 Juil 2002 à 09:51
pour 140KF, je prends une 206 S16 et je la prepare chez rugeri et çà decape la RS. |
| palome | posté le Jeu 04 Juil 2002 à 09:55
Pour 140KF je me cherche une cather d'occaz. Ca d de la caisse. |
| xu19tdi | posté le Jeu 04 Juil 2002 à 10:03
|
| Spid | posté le Jeu 04 Juil 2002 à 10:16
d'occase tu peux avoir une M3 a ce prix là mais c pas moi qui acheterait çà |
| xu19tdi | posté le Jeu 04 Juil 2002 à 10:20
pourquoi!!?? (de toute façon, c'est pas le même budget entretien et assurance) |
| Spid | posté le Jeu 04 Juil 2002 à 10:30
pourquoi quoi ? |
| Guysmo13 | posté le Jeu 04 Juil 2002 à 11:18
Pour une fois Spid ... je suis d'acc' avec toi .... et oui ca arrive ... Mais une chose est sur ... C pas la voiture qui fait le Jacky ... C parce que des cons roule en RS que la RS a une mauvaise image ... D'ailleur juste au passage ... j'en ai pourri une hier ... SORRY !!! |
| ZATAL_CTR | posté le Jeu 04 Juil 2002 à 14:27
Salut, je peux te repondre en connaissance de cause et sans arrière pensée ou avis deformé contrairement à certains qui s'emportent un peu ici ... Il y a deux ans je recherchais une sportive neuve pas trop chère pour me faire plaisir et rouler tous les jours avec et j'avais selectionné 3 modèles : Z3 2 litres 306 S16 Clio RS1 pour la Z3 trop trop cher malgré une gueule d'enfer et une finition irreprochable pour la 306 S16 un super voiture avec BV6 , une bonne patate , un grand volume , un bon confort et bonne finition et une reine sur l'autoroute mais finalement après avoir essayé les trois j'ai choisi la RS car c'est la plus sportive des trois surtout quand ce devient sinueux , en plus le moteur est un pur regal et les accélérations sont pas mal du tout ; seul point negatif = chassis (mais ca se corrige) + reprises en 5 . donc si le choix etait à refaire entre ces 3 voitures aujourd'hui je reprendrais une RS . et puis la Civic type R est arrivée et je l'ai troquée contre ma RS car je cherchais une sportive plus radicale avec les inconvenients de la finition , de l'equipement inexistant et du confort moindre ... mais bon il faut faire un choix ! PS: une RS en belgique = 120 KF neuve une CTR en belgique neuve = 135 KF A+ ZATAL |
| palome | posté le Jeu 04 Juil 2002 à 14:33
ZATAL >> Alors nivo sportivité t'en pense koi de ta Type R par rapport a ta rs? En totu cas tu doit t'eclater avec! |
| ZATAL_CTR | posté le Jeu 04 Juil 2002 à 14:44
salut ! je dirais que la CTR c'est une RS en plus gros avec tout ce qu'il faut niveau chassis + boite 6 rapports courts + VTEC power + comportement genial ! en bref je me regale et dans la categorie de prix y a pas mieux !! 200 ch pour 135 KF !! imbattable ! le comprtement sportif est super tant sur le sinueux que sur le rapide et les reprises sont bonnes sans etre foudroyantes ! |
| xu19tdi | posté le Jeu 04 Juil 2002 à 18:55
ZATAL_CTR> quelles sont les diff de paerf par rapport à la RS!!?? |
| wolfy | posté le Jeu 04 Juil 2002 à 19:02
Moi j'adore la RS, pour le prix/puissance c vraiment le top, c une porche à 144000 frs.. Que demander de plus Si j'avais l'pognion... |
| xu19tdi | posté le Jeu 04 Juil 2002 à 19:13
"une porche à 144000 frs.. " faut pas deconner!!!! faut pas qu't'essayes ma caisse alors..... |
| wolfy | posté le Jeu 04 Juil 2002 à 19:15
Ben je c pas la tienne mais une RS je c ce que c, et ca decoiffe d'origine! Bon evidement faut saquer, en dessous de 4000 tr/min ca donne comme un simple 2L... Alors j'imagine en la modifiant un poil.. |
| xu19tdi | posté le Jeu 04 Juil 2002 à 19:20
tous les 2.0l 16s poussés donnent qu'a partir de 4000, en dessous: simple 2.0, et encore! des fois moins! |
| wolfy | posté le Jeu 04 Juil 2002 à 19:38
Sauf la RS qui elle est calculée pour ramoner à partir 4000tr/min, ce qui explique le couple atteint à 5400 tr ! |
| Spid | posté le Jeu 04 Juil 2002 à 21:56
encore une fois, discussion ou il mannque l'argument fatal : le poids. kes qu'on en a à foutre des caisses qui ont 200ch sous le capot si elle pesent 3 tonnes ? Si vous parlez sport sans parler poids, c comme si vous parliez canette de biere sans decapsuleur. çà vous menera a rien du tout, juste a des comparatifs stupides. ptain çà fait 6 mois que je traine sur ce forum, et que je rabache la meme chose, et y'a toujours des cakes pour ramener leur grande gueule de soi disant connaisseur mais qui se touchent grave. au fait qqun a les perfs de la civic coupé R, et des autre modeles Civic type R ? Ainsi que le poids...? |
| glyfwhsk | posté le Jeu 04 Juil 2002 à 22:38
mais t'y connais vraiment rien mon pauvre spidloute retourne dans ta g40 et arrete de nous ennuyer avec tes arguments bidons |
| kyriad | posté le Jeu 04 Juil 2002 à 22:39
Ce n'est pas la notion de poids qui importe vraiment mais bien celle du rapport poids/puissance. Une Elise 1.8L 120ch de 700ko fait le même 0/100 qu'une M3 E36 3.2 281ch. Personnellement je ne suis pas contre un peu d'embourgeoisement et surtout j'apprécie un bon chassi. Une Polo G40 est une voiture délirante mais je ne le voudrais pas comme voiture de tous les jours et préférerais de loin une RS. De plus, même si une G40 tient sans problème la Clio en accélération, il n'est pas sûr que sur circuit elle fasse le poids. De toute façon, chacun son truc et chacun voit midi à sa porte. Dans 6 mois je troque ma S16 contre une RC et je me moque bien de savoir si les 1100 kg et l'airco vont perturber les 180 chevaux. |
| gtimania | posté le Jeu 04 Juil 2002 à 22:43
glyfwhsk> fduhzuf,r eh iurh,gfcprshg io(vh,pliiuhgsù; (ir,vhgpit... ITV?.IM ?? |
| boxert | posté le Jeu 04 Juil 2002 à 22:43
pour la civic type R,c'est 1204 kg,200 ch,0-100 6,8,1000 da en 26,7,et 235 km/h |
| wolfy | posté le Ven 05 Juil 2002 à 01:17
La RS fait une tonne tout au plus... |
| choz57 | posté le Ven 05 Juil 2002 à 01:48
ma voiture en dessous de 4000 trs c meme pas la peine.... perso, la rs c pas ce ke j'appele une petite bombe! c vrai ke une williams ca le fait deja plus!! c ke mon avis.... |
| Spid | posté le Ven 05 Juil 2002 à 01:53
glyfwhsk est un des cretins du rsteam un mytho qui peut pas s'empecher de faire caca à la culotte |
| Spid | posté le Ven 05 Juil 2002 à 01:54
kyriad : oui beh çà va de soi l'argument poids puissance ! tu te fous de ma gueule ou tu las pas fait expres ? arf, grave les cocos ce soir |
| kyriad | posté le Ven 05 Juil 2002 à 12:31
Spidloute: pourquoi tu m'agresses pauvre insecte! J'ai dit quelque chose contre toi en particulier? Ta gueguerre d'écolier avec certains me laisse indifférent alors épargne moi tes sarcasmes de gosse et apprends à t'exprimer. |
| xu19tdi | posté le Ven 05 Juil 2002 à 18:11
wolfy> la clio RS 1 fait 1095kg et la RS 2 1125kgs.... |
| goldenboy | posté le Ven 05 Juil 2002 à 18:17
La RS 2 : |
| Spid | posté le Ven 05 Juil 2002 à 18:22
xu : t sur des masses ? sur sur ? |
| xu19tdi | posté le Ven 05 Juil 2002 à 18:24
sur sur!! d'apres echappement et les autres d'ailleurs j'aime bien la "gris iceland" |
| goldenboy | posté le Ven 05 Juil 2002 à 18:28
Moi la rouge de feu |
| UoF_El_iCd | posté le Ven 05 Juil 2002 à 20:13
xu10j4rs > gris iceberg |
| kyriad | posté le Ven 05 Juil 2002 à 22:46
xu10j4rs: ta VTS c'est celle avec les nouveaux phares ou les anciens plus plats. Je trouvais ces derniers très beaux personnellement. T'as une photo de ta caisse? |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|