Bruit clio 3 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto RenaultClioBruit clio 3           Répondre    
  Actualité Renault Clio (268)   Forum Renault Clio (490)   Occasions Renault Clio (2)   Fiches techniques Renault Clio (51)
 1 
13 messages
3349 vues
Bruit clio 3
davauto Le mer 17 mars 2010 à 18h16
Bonjours,

Depuis quelque temps, ma clio 3 fait un petit bruit à faible vitesse sur les bosses et quand je tourne. J'ai l'impression que ce bruit vient du coffre. Vous avez une idée d'où ça peut venir ?

Merci d'avance
bmwenvrac Le mer 17 mars 2010 à 18h20
Bonjours ,

le reglage des cales en cahoutchouc du coffre , ou la roue qui se promene en dessous de la voiture ( ou dans le coffre suivant l année )

comme par ça ;)
jef_hub Le mer 17 mars 2010 à 18h43
Truc qui se promène dans le coffre (sous le tapis) par exemple. Peut-être un amortisseur ar qui rend l'âme : voiture à l'arrêt, secoue ta voiture en te positionnant auprès de chacune des roues ar afin de détecter un éventuel bruit...
davauto Le mer 17 mars 2010 à 20h35
Je n'ai plus rien dans le coffre par contre sous le ressort, il y a un caoutchouc qui se barre

Le bruit peut être causé par ça ? Sinon je pensais à la serrure du coffre car j'ai remarqué qu'il n'y avait plus beaucoup de plastique donc ça fait ferraille contre ferraille
Dernière édition le 17/03/2010 à 20:38 par davauto, édité 1 fois
fujiyama Le mer 17 mars 2010 à 21h14
Le hayon qui prend du jeu. Classique.

Mon pôvre, si tu cherches les rossignols qui chantent avec "un petit bruit à faible vitesse sur les bosses et quand je tourne", prend un fusil à plomb, ce n'est que le début, tu vas faire un massacre :etourdi:
brice176 Le mer 17 mars 2010 à 21h20
Si ta voiture fait du bruit quand tu roule c'est pas mauvais signe par contre il faut s'inquiéter quand il n'y en a plus :D
en prenant une renault tu devais t'en douter non ?
davauto Le mer 17 mars 2010 à 21h33
Il y a moyen d'enlever le bruit du hayon ? c'est peut être pas très grave mais c'est chiant quand même et comment être sur que c'est ça ?

Sur ma vieille Renault, aucun bruit donc non je ne pensais pas que j'aurais ce genre de problème.

fujiyama Le mer 17 mars 2010 à 21h44
Regardes les "amortisseurs" du hayon, ils peuvent être réglables. Le système de fermerure aussi (il y a du jeu ?).
davauto Le mer 17 mars 2010 à 21h50
Je ne trouve pas qu'il y a du jeu mais si le problème ne vient pas de la, je ne voie vraiment pas d'où il peut venir

Le caoutchouc défait peut-il occasionné du bruit ?

Et j'essaierais de rouler sans la roue de secours des fois que
jef_hub Le jeu 18 mars 2010 à 09h40
Je miserais bien sur le caoutchouc qui se barre ;) ... S'il y a un caoutchouc à cet endroit, c'est pas pour garnir et ce n'est pas non plus purement mécanique.
Thibault Le jeu 18 mars 2010 à 13h06
Probleme connu sur Clio 3. Serrure du coffre.
davauto Le jeu 18 mars 2010 à 17h20
J'ai remis le caoutchouc et je n'ai plus de bruit.

Il n'est pas bien mis car il ne tient pas bien en place et je pense qu'il ne va pas tenir, puis-je le coller sur le ressort ?
Si oui, quoi prendre comme colle ?

Merci d'avance
fujiyama Le jeu 18 mars 2010 à 19h03
Du scotch devrait suffire :idee:

:etourdi:

Non mais sérieux, tu imagines les contraintes que dois subir ce pauvre caoutchouc et tu penses y arriver avec Mr Scotch (en colle ou en film :D ) :?:
Tu n'as pas un copain un peu bricolo ou un petit garagiste indépendant sympa qui pourrait t'arranger ça à moindres frais ?
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
  Actualité Renault Clio (268)   Forum Renault Clio (490)   Occasions Renault Clio (2)   Fiches techniques Renault Clio (51)
AutotitreForum Auto RenaultClioBruit clio 3             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.

pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Actualité autoBMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Top, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT
MarquesBMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi
Actuellement, il y a 128 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales