| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 22 réponses 490 vues |
Bruit à la décélération |
| alex1515152001 | posté le Mar 17 Juin à 10:41
Bonjour, J'entend un bruit étrange sur ma Polo carat 1996 (1.6, 75cv, 95 000 Km), mais comme j'y connais strictement rien en mécanique j'ai besoin de votre aide pour le diagnostic. Et ne pas arriver dans un garage et me faire avoir par un devis sur-évalué (j'ai acheté la voiture 3000€). J'ai remarqué la semaine dernière un "bruit" lorsque je relâche l'accélérateur, comme le bruit du frein moteur mais amplifié, en première. Pour les autres rapports c'est comme si il y avait un "truc" qui tournait autour d'un axe, comme une turbine mais très léger. Le bruit en première est vraiment énorme, genre bruit du frein moteur sur-amplifié...c'est très difficile de décrire un son avec des mots...En gros un bruit de "turbine" Au ralenti (stable à environ 1000 tours), que ce soit embrayé ou pas il n'y a pas de bruit. c'est vraiment quand je roule et que je relâche l'accélérateur que ça s'entend le plus. Surtout en 1ère. J'ai ouvert le capot et démarré la voiture (à froid, j'ai juste fait une manoeuvre pour l'orienter vers la lumière dans le parking) j'ai remarqué que le moteur à eu quelques très légères vibrations pendant disons 15 secondes avant de tourner "normalement". Je ne pense pas que les performances soient touchés par ce problème, je roule à 50 en 3eme à 2000 tours. Donc est ce que c'est un problème de moteur ou un problème de boite? Par avance merci pour vos réponses! Alex. |
| thamomo007 | posté le Mar 17 Juin à 11:58
Tu l'as achetée à un particulier ? |
| mura03 | posté le Mar 17 Juin à 12:17
suivant la description je pense a un problème de boite de vitesse, voir pignon de première |
| marko | posté le Mar 17 Juin à 12:26
Je pense a la boite de vitesse aussi. je sais que c est un default sur cette auto |
| alex1515152001 | posté le Mar 17 Juin à 12:35
Oui je l'ai acheté à un pote, plus précisémment sa mère. Je l'ai acheté en novembre 2006 et j'ai toujours été satisfait. J'ai fait quasiment 20 000 km sans pépin. Donc d'après vous j'ai bien la malédiction des polo. En tous cas merci de vos réponses! Je mettrais à jour quand j'aurais le diagnostic du garage d'ici qques jours |
| alex1515152001 | posté le Mar 17 Juin à 19:51
En fait j'avais un espoir car sur les différents forums parcouru les gens ont des Polo 1.4 ou 1.9D, donc j'espérais que la boite du moteur 1.6 était peut être différente (Ref: DDJ). |
| alex1515152001 | posté le Lun 28 Juil à 12:37
Bon ça y est, la boite a laché complétement vendredi alors que j'allais au boulot => gros bruit de casserole, vitesse très dur à passer. J'ai prié très fort de ne pas tomber en panne. J'ai trouvé un garage généraliste près du boulot. Bilan: 1200 € en échange standard. 2500 € pour mettre une boite neuve. Conclusion: si dans 1-2 semaine il n'y a pas de boite de rechange, elle part à la casse, je ne vais pas réparer 2500 €une voiture qui vaut 3000 €. Quand j'ai dit au garagiste que j'étais pas sur de reprendre une VW, il m'a répondu du tac-o-tac: "Vous savez les française c'est bien pire niveau fiabilité..." |
| marko | posté le Lun 28 Juil à 12:41
"Vous savez les française c'est bien pire niveau fiabilité..." c est bizard. tout les vendeurs d allemande ou autre marque non francaise, disent ca sinon, regarde dans les casses auto. je pense que tu peux trouver une boite de vitesse pour pas chere. et vue le nombre de WW plie, tu ne devrais pas galerer longtemps |
| thamomo007 | posté le Lun 28 Juil à 17:58
Citation de Alex : « J'ai prié très fort de ne pas tomber en panne. » ben c'est raté on dirait |
| laurentjohns | posté le Lun 28 Juil à 18:45
"sinon, regarde dans les casses auto. je pense que tu peux trouver une boite de vitesse pour pas chere. et vue le nombre de WW plie, tu ne devrais pas galerer longtemps " Ca j'en suis pas si sûr car il y a plus de boîtes qui ont cassés que de mecs qui ont plié leur caisse |
| marko | posté le Lun 28 Juil à 19:11
Ils sont prudent dans le sud. par chez nous, on tue une caisse avant le moteur (a quelques exeptions pret mais sinon, par chez moi, tu en trouves des boites. je connais meme une casse qui en a balance plein a la ferraille (trop encombrant Dernière édition le Lun 28 Juil 2008 à 19:14 par marko, édité 1 fois |
| laurentjohns | posté le Lun 28 Juil à 20:18
Marko c'est des bouchers les gars dans ton coin à moins qu'il est fréquent qu'un arbre ou un feu rouge traverse la route J'ai un bon ami qui a une casse près de Marseille et jusqu'à présent il ne les tenait pas les boîtes surtout celle des 1400cm3.... polo, lupo, seat arosa, ibiza et j'en passe, il s'était même trouvé un mec qui les refaisait pour éviter le prix de l'echange standard... Pourtant les "sudistes" ne sont pas réputés pour être des tendres au volant mais il est vrai que la flicaille est omni présente ça calme les ardeurs de certains.... |
| marko | posté le Lun 28 Juil à 22:10
Marko c'est des bouchers les gars dans ton coin à moins qu'il est fréquent qu'un arbre ou un feu rouge traverse la route non, moi c est une vieille avec une mondeo qui m a stoppe dans mon elan mais j ai un voisin qui a fait 6 tonneaux avec la sienne a 200m de chez lui. mais lui, c est THE PYLOTE. depuis le debut de l annee, il a 6 voitures de casse (ibiza, cordoba, rover200, corsa, 406 et une fiesta) |
| laurentjohns | posté le Lun 28 Juil à 23:36
En espérant ne jamais croiser ton voisin sur mon chemin Encore tant qu'il se fout dans le décors tout seul sans blesser personne il contribue au déracinage des arbres |
| ffiixx | posté le Mar 29 Juil à 02:36
Les françaises sont pires, mais mes parents ont une clio de 94 avec 120000km qui a son embrayage d'origine (et la boîte évidemment...), quant à la mienne, en plus de 200000km, elle a changé une fois d'embrayage et la boîte se porte comme un charme. Mais c'est mieux chez les allemandes, c'est sûr |
| alex1515152001 | posté le Mar 29 Juil à 10:04
Bon le garage m'a appellé, ils n'ont pas trouvé de boite chez leurs casseurs habituels. Sinon en ce qui concerne la fiabilité de la clio cela ne m'étonne pas, tout le budget de renault doit passer dedans. Quand à la fiabilité des allemandes, moi je rapporte juste ce que le garagiste m'a balancé. Et c'est un garagiste généraliste, pas affilié à une marque en particulier. Moi je rapporte juste, j'ai pas trop d'avis sur la question je suis pas pro bidule et anti-truc. Du moment que ça roule bien et qu'il ya la clim, moi ça me convient! |
| NikosRabbit | posté le Mar 29 Juil à 15:17
Ffffiiixxx> ma golf 2 a 263 000km et embrayage et boite d"origine !!! |
| thamomo007 | posté le Mar 29 Juil à 18:09
Oua génial |
| laurentjohns | posté le Mar 29 Juil à 22:31
Dans toutes les marques il y a des bonnes et des boulets.... et que ce soit allemande ou pas c'est la même chose. Il faut arrêter de croire que les allemandes sont increvables, ça c'était il y a 15 ans en arrière ça, leurs voitures actuelles sont loin d'être pareil |
| thamomo007 | posté le Mar 29 Juil à 23:56
Certes mais c'est loin d'etre comparable à une peugeot ne serais ce qu'au niveau électricité de bord ... |
| marko | posté le Mer 30 Juil à 00:06
Qu est ce que tu appelles electricite de bord ???? |
| thamomo007 | posté le Mer 30 Juil à 00:13
électronique multiplexage ... |
| marko | posté le Mer 30 Juil à 00:20
Ouai, boff. dans les deux cas, c est un peu la merde |
|
|
| |||
|
|
|