Bougies - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBougies   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
59 messages
7419 vues
Bougies
ZyeuxBleus le mar 29 nov 2005 à 22:40
Y a t il un kmage préconisé pour changer des bougies, et si oui, de quel ordre en général ?

J'ai trop roulé en diesel :D Les bougies de préchauffage, je sais, c'est quand ça démarre mal et/ou que ça fume vachement beaucoup à froid :D

Mais pour un moteur essence ??
PackardSuper8 le mar 29 nov 2005 à 22:42
toutes les 2 vidanges chez moi, mais c'est certainement excessif en général
ZyeuxBleus le mar 29 nov 2005 à 22:43
En fait, je ne sais même pas si elles ont déjà été changées sur la 306 ...

La voiture à 64 000 kms. On peut imaginer qu'elles n'aient jamais été changée ?
Burnout le mar 29 nov 2005 à 22:44
quand j'achète une bagnole c'est une des premières choses que je fais avec une bonne révision, changement de tous fluides (frein, huile moteur...) et tous filtres...
richy le mar 29 nov 2005 à 22:44
elles ont pas mal de chances d'être d'origine, en effet
ZyeuxBleus le mar 29 nov 2005 à 22:46
Et on peut imaginer qu'elles soient à changer ?
ambre le mar 29 nov 2005 à 22:46
T'as pas les factures ??
C'est possible qu'elles soint d'origine, démonte les tu sera fixé !! :D
Normalement c'est tous les 50 000 kms environ, mais bon ça coute rien de jeter un coup d'oeil avant pour voir l'état des électrodes !! :good: ;)
ZyeuxBleus le mar 29 nov 2005 à 22:50
Ben, pour être honnêtes, non, je n'ai pas regardé, et je n'ai pas de clé à bougie :D Et non, je n'ai pas les factures.

On le l'a pas payé chère, c'est une dame vieille et décédée qui s'en séparait par l'intermédiaire de son héritier de fils, et manifestement, on a à peu près qu'une facture de batterie et de 2 pneus !
ZyeuxBleus le mar 29 nov 2005 à 22:52
Pour ma gouverne, qu'est ce qui explique la différence de prix entre les articles suivants ?

http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID_SUBCATEGORIES=7&ID_CARTYPES=9224&ANNEE=1999&OpenerForm=
ambre le mar 29 nov 2005 à 23:16
Bah la 1ère c'est la de la bougie "haut de gamme" iridium à une électrode, souvent utilisé pour les moteurs un peu préparés

la 2ème c'est une bougie standard avc 2 électrodes

la 3ème c'est de la platinium un cran en dessous de l'iridium mais dans la même catégorie "haut de gamme"

la 4ème je sais pas trop !! :D ;)
ZyeuxBleus le mar 29 nov 2005 à 23:24
C'est comme d'hab donc, en gros, faut taper au milieu :D

Quoique si on la revend bientôt ...
ZyeuxBleus le lun 5 déc 2005 à 22:40
Bon, bougies changées, merci Aurélien ;)

Question suivante : les cables de faisceau d'allumage, sont-ils tous identiques ? Admettons qu'une ame charitable m'ai fait remarqué que le faisceau d'allumage de la 504 commence à être vieillissant (cables raides, et craquelures apparentes), comment celà se change-t-il ?
oli54000 le lun 5 déc 2005 à 22:51
Sur de nombreuses voitures les cables ne sont pas identiques, mais je ne saurais dire si la règle est sure à 100 %

Sinon rien de plus simple tu mets 2 câbles côte à côte et tu verras si ils sont de la même longueur (c'est la longueur qui est importante en fait).

Pour les changer, tu les change simplement 1 par 1 afin de ne pas les brancher n'importe comment et c'est réglé.
ZyeuxBleus le lun 5 déc 2005 à 22:56
Quand je disais identique, c'était en fait au niveau de la "composition" et pas de la longueur en fait.

Est-ce qu'il y a par exemple différents diamètres en fonction du type de moteur, ou des qualités de fabrication différentes ...
oli54000 le lun 5 déc 2005 à 23:03
Ah ok
Oui il me semble qu'il y a différents diamètres, mais en fonction de quoi j'en sais rien...

il existe du 7 mm, du 8 mm et peut être encore d'autres
bigjim le mar 6 déc 2005 à 00:53
comment celà se change-t-il ?
tu l'enlèves et tu remplaces par un neuf. :D
NikosRabbit le mar 6 déc 2005 à 14:01
ça se voit comment qu'une ou plusieurs (:D) bougies sont mortes ???
Phoenix le mar 6 déc 2005 à 14:10
conso élevée, le moteur tousse et a des trous à l'accel.

c'est ce que j'avais avec mon ex-coupé et après changement de bougies tout était revenu dans l'ordre.
NikosRabbit le mar 6 déc 2005 à 14:15
j'ai un peu trou à l'accel.

Mais bon j'ai deaonté une bougie et elle à l'air nickel.

Je pense que ça vient du carbu, au moment où je le sollicite pas mal. En fait au moment du remplissage du deuxieme corps y'a un trou...

ça vient donc pas de la bougie je pense...
Phoenix le mar 6 déc 2005 à 14:20
des bougies tu n'en as pas qu'une je crois :D
faut voir toutes les bougies.
tu en as peut-etre une qui est toute noire
ZyeuxBleus le mar 6 déc 2005 à 14:26
bigjim > Ah !!! ok ok ok :D C'est pas con en fait comme façon de faire :D

Et plus concrètement, ça s'achète "tout vivant". C'est à dire qu'on dire d'un coté, de l'autre, ça s'enlève et on remplace cable par cable ? (Ch'uis un newbie, hein :D ). Et faut chercher des cables "504 V6" spécifiquement, ou c'est plus ou moins "standard" ?
NikosRabbit le mar 6 déc 2005 à 14:37
spa con phoenix :D


et pour vous les marques les plus valables sont lesquelles ?

Champion ? NGK ?

J'ai des triples electrodes ça change quoi ?

zb> pour remplacer un cable tu fais comme tu as dis. Tu dire des deux cotés, et tu le remplace par le nouveau.

Et comme il y a un ordre specifique pour l'allumage, fait le cable par cable ;)
N'aie pas peur de bien tirer ;)
fabala-x le mar 6 déc 2005 à 14:43
NGK,BOSCH

mais je sais pas vous mais moi une bougie qui a 20000 pour moi c'est deja beaucoup, je les changes a chaque vidange et deja elles ont bien ramassé alors 50000 ca me ferait peur

les doubles ou triple electrode sont sensé apporté une meilleure combustion

pour les fils de bougies l'important est d'une part la longueur et d'autre la section des fils, apres certain vehicules ont des embout specifique;)
Phoenix le mar 6 déc 2005 à 14:49
idem pour moi
NGK et ensuite Bosch
aurelien951 le mar 6 déc 2005 à 15:23
bon ZB pour ta question:

appelle des fournisseurs de peice detachée automobile et demande leur bien un faisceau de 504

il y a plein de longueur, diametres et meme embouts differents

sinon a changer c'est pas long, cable par cable et c'est fini
aurelien951 le mar 6 déc 2005 à 15:24
ah oui concernat le kilometrage, moi c'est 20000 maxi (en fait comme la tete d'allumeur, je megote pas moi!)

des bougies ca vaut 100 balles sur une caisse lambda...
ZyeuxBleus le mar 6 déc 2005 à 16:30
Et une sonde lambda sur une caisse à 100 balles ? :D (en fait, je connais le prix, c'était pour faire de l'humour :D )

Sinon, manifestement, ben la 306 ne va pas mieux malgrès ses bougies neuves ...
oli54000 le mar 6 déc 2005 à 16:34
ZB > A vérifier (je ne sais pas ce que tu as fait dessus exactement) :
- filtre à air
- filtre à essence
- bougies (ok c'est fait)
- câbles (même si neuf en apparence ils peuvent être mort sans que ça se voit forcément)
- tête de delco (fissure, humidité, etc... dans le doute vaut mieux changer et c'est pas très cher)
- Circuit d'admission d'air (éventuelle prise d'air ? )

Et normallement ça devrait fonctionner comme au premier jour
playagain le mar 6 déc 2005 à 16:35
ça c'est clair que non... j'ai failli lui faire la peau 9870708 aujorud'hui sur Paris....

Enfin il y a un con en passat tdi qui croyaity que je cherchais a l'exciter au feu rouge... :D
ZyeuxBleus le mar 6 déc 2005 à 16:44
oli > C'est la 306 qui a des ratés, et pour la tête de delco, ch'uis sur que c'est pas ça :D
oli54000 le mar 6 déc 2005 à 16:45
ZB > Crotte j'étais resté sur le V6 :D

Enfin le reste est toujours d'actualité quand même :D ;)
aurelien951 le mar 6 déc 2005 à 18:59
au moins maintenant tu est sur que ce n'es pas les bougies

pour 15 euros ca valait le coup d'essayer
bigjim le mar 6 déc 2005 à 19:30
filtre à essence ?
aurelien951 le mar 6 déc 2005 à 19:34
pas a bas regime je pense:louche:
ZyeuxBleus le mar 6 déc 2005 à 21:23
Les bougies ça ne peut de toutes façons pas lui avoir fait du mal.

Manifestement le défaut n'apparait que quand la voiture est franchement en température. En se tapant des bouchons quoi...

Elle part se refaire belle jeudi, et je fais faire la distri. On a demandé au garagiste de voir ce qu'il en pense.
fichtre le mar 6 déc 2005 à 21:29
le defaut c celui qu'on avait vu au VdV??.......pas evident ce soucis a trouver :louche: .....j'maintiendrai un soucis de sonde de temperature d'air ou eau.
playagain le mar 6 déc 2005 à 21:44
yep celui la.... fichtre.

On dirait que l'essence arrive par a coups au moteur...
fichtre le mar 6 déc 2005 à 21:46
tu fais la distrib chez pigeot??

si oui passage a la valise diag si non......ben tant pis :D
playagain le mar 6 déc 2005 à 21:50
fichtre: non pas chez peugeot... dans un garage ford de chez nous qui a déja vu une 306 s16 contrairement a peugeot :D
fichtre le mar 6 déc 2005 à 21:55
:D

enfin touche leurs en mots (ça se dit pas ça je pense :louche: :D ).......il trouveront sans doute ;)
playagain le mar 6 déc 2005 à 22:05
ba ils savent :D

j'espère qua ça va pas nous couter encore trop cher :(

bmwenvrac le ven 19 mars 2010 à 15:48
Cette après midi , sur une zx essence de 93...............:D


j'ais meme eu de la chance de ne pas les casser en les démontant :etourdi:
.



y'a kan meme des fous furieux du" non entretien"de leurs voiture :vomir: ,
une des bougies n'avais presque plus d'électrode:oh:

Dernière édition le 19/03/2010 à 16:01 par bmwenvrac, édité 2 fois
GranFury le sam 20 mars 2010 à 00:56
J' avais bien un voisin qui a mis 2 ans à admettre que ses bougies étaient usées; il n' en finissait pas de tirer sur le démarreur chaque matin. C' est après avoir trifouillé le carbu, l' avance, grillé 2 démarreurs et claqué 5 batteries qu' il a fini par les changer.:D Même plan pour le filtre à air (il l' avait suprimé!)...:etourdi:
Teusch le sam 20 mars 2010 à 01:19
Le fameux effet corona, sur celle de bmwenvrac...
bmwenvrac le sam 20 mars 2010 à 11:26
Teusch > effet corona ??:louche: , connais pas..........
teusch le sam 20 mars 2010 à 11:29
Ta bougie "cramée" ;)
L'isolation a été rompue, t'as eu un arc électrique du haut au bas de la bougie, et paf ! Ca fait une bougie corona! :D
C'est pour éviter ça au maximum que la partie blanche des bougies est ondulée: ça fait plus de chemin parcourir pour l'arc, donc il a moins de chance de mettre les 2 parties en contact.
bmwenvrac le sam 20 mars 2010 à 11:38
Teusch > :good: oki, merci;)

je connaisait" l effet corona" qui apparais au bout de 5 bouteilles vide ,...... mais pas celui la :D
concombremaske le lun 24 avril 2017 à 23:21
Question conne, j'ai toujours démonté les bougies de mes caisses pour les vérifier. Mais le remontage fait t'il pire que mieux? (joint abimé)

Sur la qualité des bougie, L'iridium, c'est vraiment bien, ou c'est de la vaste couille?
thamomo007 le mar 25 avril 2017 à 07:44
Si tu démontes tu changes. Sur m52 ca coute pas cher.
thamomo007 le mar 25 avril 2017 à 07:48
https://www.pkwteile.de/bosch/7167098 (BOSCH Zündkerze SW: 16 (0 242 236 562))

7.90 * 6 = 47.4 euros.
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoBougies   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAudi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE
MarquesAudi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Fiat
Actuellement, il y a 997 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement