| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| 1 |
| 47 messages 3190 vues |
Bougies |
| ZyeuxBleus | Le mar 29 nov 2005 à 22h40
Y a t il un kmage préconisé pour changer des bougies, et si oui, de quel ordre en général ? J'ai trop roulé en diesel Mais pour un moteur essence ?? |
| PackardSuper8 | Le mar 29 nov 2005 à 22h42
toutes les 2 vidanges chez moi, mais c'est certainement excessif en général |
| ZyeuxBleus | Le mar 29 nov 2005 à 22h43
En fait, je ne sais même pas si elles ont déjà été changées sur la 306 ... La voiture à 64 000 kms. On peut imaginer qu'elles n'aient jamais été changée ? |
| Burnout | Le mar 29 nov 2005 à 22h44
quand j'achète une bagnole c'est une des premières choses que je fais avec une bonne révision, changement de tous fluides (frein, huile moteur...) et tous filtres... |
| richy | Le mar 29 nov 2005 à 22h44
elles ont pas mal de chances d'être d'origine, en effet |
| ZyeuxBleus | Le mar 29 nov 2005 à 22h46
Et on peut imaginer qu'elles soient à changer ? |
| ambre | Le mar 29 nov 2005 à 22h46
T'as pas les factures ?? C'est possible qu'elles soint d'origine, démonte les tu sera fixé !! Normalement c'est tous les 50 000 kms environ, mais bon ça coute rien de jeter un coup d'oeil avant pour voir l'état des électrodes !! |
| ZyeuxBleus | Le mar 29 nov 2005 à 22h50
Ben, pour être honnêtes, non, je n'ai pas regardé, et je n'ai pas de clé à bougie On le l'a pas payé chère, c'est une dame vieille et décédée qui s'en séparait par l'intermédiaire de son héritier de fils, et manifestement, on a à peu près qu'une facture de batterie et de 2 pneus ! |
| ZyeuxBleus | Le mar 29 nov 2005 à 22h52
Pour ma gouverne, qu'est ce qui explique la différence de prix entre les articles suivants ? http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID_SUBCATEGORIES=7&ID_CARTYPES=9224&ANNEE=1999&OpenerForm= |
| ambre | Le mar 29 nov 2005 à 23h16
Bah la 1ère c'est la de la bougie "haut de gamme" iridium à une électrode, souvent utilisé pour les moteurs un peu préparés la 2ème c'est une bougie standard avc 2 électrodes la 3ème c'est de la platinium un cran en dessous de l'iridium mais dans la même catégorie "haut de gamme" la 4ème je sais pas trop !! |
| ZyeuxBleus | Le mar 29 nov 2005 à 23h24
C'est comme d'hab donc, en gros, faut taper au milieu Quoique si on la revend bientôt ... |
| ZyeuxBleus | Le lun 5 déc 2005 à 22h40
Bon, bougies changées, merci Aurélien Question suivante : les cables de faisceau d'allumage, sont-ils tous identiques ? Admettons qu'une ame charitable m'ai fait remarqué que le faisceau d'allumage de la 504 commence à être vieillissant (cables raides, et craquelures apparentes), comment celà se change-t-il ? |
| oli54000 | Le lun 5 déc 2005 à 22h51
Sur de nombreuses voitures les cables ne sont pas identiques, mais je ne saurais dire si la règle est sure à 100 % Sinon rien de plus simple tu mets 2 câbles côte à côte et tu verras si ils sont de la même longueur (c'est la longueur qui est importante en fait). Pour les changer, tu les change simplement 1 par 1 afin de ne pas les brancher n'importe comment et c'est réglé. |
| ZyeuxBleus | Le lun 5 déc 2005 à 22h56
Quand je disais identique, c'était en fait au niveau de la "composition" et pas de la longueur en fait. Est-ce qu'il y a par exemple différents diamètres en fonction du type de moteur, ou des qualités de fabrication différentes ... |
| oli54000 | Le lun 5 déc 2005 à 23h03
Ah ok Oui il me semble qu'il y a différents diamètres, mais en fonction de quoi j'en sais rien... il existe du 7 mm, du 8 mm et peut être encore d'autres |
| bigjim | Le mar 6 déc 2005 à 00h53
comment celà se change-t-il ? tu l'enlèves et tu remplaces par un neuf. |
| NikosRabbit | Le mar 6 déc 2005 à 14h01
ça se voit comment qu'une ou plusieurs ( |
| Phoenix | Le mar 6 déc 2005 à 14h10
conso élevée, le moteur tousse et a des trous à l'accel. c'est ce que j'avais avec mon ex-coupé et après changement de bougies tout était revenu dans l'ordre. |
| NikosRabbit | Le mar 6 déc 2005 à 14h15
j'ai un peu trou à l'accel. Mais bon j'ai deaonté une bougie et elle à l'air nickel. Je pense que ça vient du carbu, au moment où je le sollicite pas mal. En fait au moment du remplissage du deuxieme corps y'a un trou... ça vient donc pas de la bougie je pense... |
| Phoenix | Le mar 6 déc 2005 à 14h20
des bougies tu n'en as pas qu'une je crois faut voir toutes les bougies. tu en as peut-etre une qui est toute noire |
| ZyeuxBleus | Le mar 6 déc 2005 à 14h26
bigjim > Ah !!! ok ok ok Et plus concrètement, ça s'achète "tout vivant". C'est à dire qu'on dire d'un coté, de l'autre, ça s'enlève et on remplace cable par cable ? (Ch'uis un newbie, hein |
| NikosRabbit | Le mar 6 déc 2005 à 14h37
spa con phoenix et pour vous les marques les plus valables sont lesquelles ? Champion ? NGK ? J'ai des triples electrodes ça change quoi ? zb> pour remplacer un cable tu fais comme tu as dis. Tu dire des deux cotés, et tu le remplace par le nouveau. Et comme il y a un ordre specifique pour l'allumage, fait le cable par cable N'aie pas peur de bien tirer |
| fabala-x | Le mar 6 déc 2005 à 14h43
NGK,BOSCH mais je sais pas vous mais moi une bougie qui a 20000 pour moi c'est deja beaucoup, je les changes a chaque vidange et deja elles ont bien ramassé alors 50000 ca me ferait peur les doubles ou triple electrode sont sensé apporté une meilleure combustion pour les fils de bougies l'important est d'une part la longueur et d'autre la section des fils, apres certain vehicules ont des embout specifique |
| Phoenix | Le mar 6 déc 2005 à 14h49
idem pour moi NGK et ensuite Bosch |
| aurelien951 | Le mar 6 déc 2005 à 15h23
bon ZB pour ta question: appelle des fournisseurs de peice detachée automobile et demande leur bien un faisceau de 504 il y a plein de longueur, diametres et meme embouts differents sinon a changer c'est pas long, cable par cable et c'est fini |
| aurelien951 | Le mar 6 déc 2005 à 15h24
ah oui concernat le kilometrage, moi c'est 20000 maxi (en fait comme la tete d'allumeur, je megote pas moi!) des bougies ca vaut 100 balles sur une caisse lambda... |
| ZyeuxBleus | Le mar 6 déc 2005 à 16h30
Et une sonde lambda sur une caisse à 100 balles ? Sinon, manifestement, ben la 306 ne va pas mieux malgrès ses bougies neuves ... |
| oli54000 | Le mar 6 déc 2005 à 16h34
ZB > A vérifier (je ne sais pas ce que tu as fait dessus exactement) : - filtre à air - filtre à essence - bougies (ok c'est fait) - câbles (même si neuf en apparence ils peuvent être mort sans que ça se voit forcément) - tête de delco (fissure, humidité, etc... dans le doute vaut mieux changer et c'est pas très cher) - Circuit d'admission d'air (éventuelle prise d'air ? ) Et normallement ça devrait fonctionner comme au premier jour |
| playagain | Le mar 6 déc 2005 à 16h35
ça c'est clair que non... j'ai failli lui faire la peau 9870708 aujorud'hui sur Paris.... Enfin il y a un con en passat tdi qui croyaity que je cherchais a l'exciter au feu rouge... |
| ZyeuxBleus | Le mar 6 déc 2005 à 16h44
oli > C'est la 306 qui a des ratés, et pour la tête de delco, ch'uis sur que c'est pas ça |
| oli54000 | Le mar 6 déc 2005 à 16h45
ZB > Crotte j'étais resté sur le V6 Enfin le reste est toujours d'actualité quand même |
| aurelien951 | Le mar 6 déc 2005 à 18h59
au moins maintenant tu est sur que ce n'es pas les bougies pour 15 euros ca valait le coup d'essayer |
| bigjim | Le mar 6 déc 2005 à 19h30
filtre à essence ? |
| aurelien951 | Le mar 6 déc 2005 à 19h34
pas a bas regime je pense |
| ZyeuxBleus | Le mar 6 déc 2005 à 21h23
Les bougies ça ne peut de toutes façons pas lui avoir fait du mal. Manifestement le défaut n'apparait que quand la voiture est franchement en température. En se tapant des bouchons quoi... Elle part se refaire belle jeudi, et je fais faire la distri. On a demandé au garagiste de voir ce qu'il en pense. |
| fichtre | Le mar 6 déc 2005 à 21h29
le defaut c celui qu'on avait vu au VdV??.......pas evident ce soucis a trouver |
| playagain | Le mar 6 déc 2005 à 21h44
yep celui la.... fichtre. On dirait que l'essence arrive par a coups au moteur... |
| fichtre | Le mar 6 déc 2005 à 21h46
tu fais la distrib chez pigeot?? si oui passage a la valise diag si non......ben tant pis |
| playagain | Le mar 6 déc 2005 à 21h50
fichtre: non pas chez peugeot... dans un garage ford de chez nous qui a déja vu une 306 s16 contrairement a peugeot |
| fichtre | Le mar 6 déc 2005 à 21h55
enfin touche leurs en mots (ça se dit pas ça je pense |
| playagain | Le mar 6 déc 2005 à 22h05
ba ils savent j'espère qua ça va pas nous couter encore trop cher |
| bmwenvrac | Le ven 19 mars 2010 à 15h48
Cette après midi , sur une zx essence de 93............... j'ais meme eu de la chance de ne pas les casser en les démontant . y'a kan meme des fous furieux du" non entretien"de leurs voiture une des bougies n'avais presque plus d'électrode Dernière édition le 19/03/2010 à 16:01 par bmwenvrac, édité 2 fois |
| GranFury | Le sam 20 mars 2010 à 00h56
J' avais bien un voisin qui a mis 2 ans à admettre que ses bougies étaient usées; il n' en finissait pas de tirer sur le démarreur chaque matin. C' est après avoir trifouillé le carbu, l' avance, grillé 2 démarreurs et claqué 5 batteries qu' il a fini par les changer. |
| Teusch | Le sam 20 mars 2010 à 01h19
Le fameux effet corona, sur celle de bmwenvrac... |
| bmwenvrac | Le sam 20 mars 2010 à 11h26
Teusch > effet corona ?? |
| teusch | Le sam 20 mars 2010 à 11h29
Ta bougie "cramée" L'isolation a été rompue, t'as eu un arc électrique du haut au bas de la bougie, et paf ! Ca fait une bougie corona! C'est pour éviter ça au maximum que la partie blanche des bougies est ondulée: ça fait plus de chemin parcourir pour l'arc, donc il a moins de chance de mettre les 2 parties en contact. |
| bmwenvrac | Le sam 20 mars 2010 à 11h38
Teusch > je connaisait" l effet corona" qui apparais au bout de 5 bouteilles vide ,...... mais pas celui la |
| 1 |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Top, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT |
| Marques | BMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi |
| Actuellement, il y a 158 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|