[Bob's life] Fin de saison pour Le Brian ! - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelSpeedster[Bob's life] Fin de saison pour Le Brian !   «   9   »   »»            Répondre    
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      137    138   Page suivante 
6853 messages
87984 vues
[Bob's life] Fin de saison pour Le Brian !
olcheval le mer 5 janv 2011 à 16:34
sauf que dans le cas de bobal le gars va surement declarer l'avoir vendu HT. Enfin la n'est pas le pb parce la on parle de voiture d'occas alors que tu importes des neuves et que tu dois fournir le quitus fiscal pour que ton client puisse l'immatriculer. Mais la tva que tu avances tu la recuperes quand le client te paie la voiture ttc evidemment.
ludovic le mer 5 janv 2011 à 16:36
"Mais la tva que tu avances tu la recuperes quand le client te paie la voiture ttc evidemment."
oui mais ca evidemment :D ;)
Carpe.diem le mer 5 janv 2011 à 16:41
Autotitre/andros, meme combat.
Rod350Z le mer 5 janv 2011 à 17:13
C´est un trophée de conduite sur glace aussi, Autotitre ? :oh:

Sinon, je radote mais j´aime beaucoup la nouvelle Bob´s car : noire/sellerie beige, c´est top. :love:
bobAL le mer 5 janv 2011 à 17:48
Approuvée par petit bonhomme aussi!!! :D

Roms le mer 5 janv 2011 à 18:11
Tiens, tu as les joints de montant de pare-brise "seconde génération".
Quelle année ce Speedster?
bobAL le mer 5 janv 2011 à 18:15
Gné??? :louche:

Il est de 2002.
SaluC1 le mer 5 janv 2011 à 18:18
Adorable la photo du p'tit monstre :good:
Roms le mer 5 janv 2011 à 18:20
L'espece de "gouttiere" à la jointure entre l'angle de la capote et le montant du pare-brise n'est apparu que sur le Turbo ;) Et biensûr sur les atmo en after-sale.
C'est à cet endroit que les infiltrations de flotte étaient courant sur les atmo.
C'est plutot une bonne chose, ça t'évitera quelques déconvenues... :D
bobAL le mer 5 janv 2011 à 18:24
Déjà que j'ai la tringlerie de la capote qui a morflé...

Je crois qu'il y a moyen de trouver de la pièces détachée. Je vais me renseigner.

Tiens, au passage. Tu peux peut-être m'aider. Dans la calandre, il y a une tige metallique qui ressort du blitz. Tu sais à quoi ça sert? C'est particulièrement moche, et je n'en vois pas trop l'utilité..
Dernière édition le 05/01/2011 à 18:24 par bobAL, édité 1 fois
Roms le mer 5 janv 2011 à 18:26
Elle dispose normalement d'un cache en caoutchouc et tu y visses l'anneau de remorquage présent sous le capot... normalement... :D ;)
bobAL le mer 5 janv 2011 à 18:28
D'accord.. Il me manque donc ce cache caoutchouc...
Je vais devoir investir.. :D
Roms le mer 5 janv 2011 à 18:34
Par la même occaz', tu pourras me donner le tarif de ce fameux joint? :D
bobAL le mer 5 janv 2011 à 18:35
Avec grand plaisir...

Semaine prochaine, je regarde ça
Roms le mer 5 janv 2011 à 18:36
Merci bien ;)
Carpe.diem le mer 5 janv 2011 à 18:41
Rod> materne si tu preferes :D
kri le mer 5 janv 2011 à 19:57
L'espece de "gouttiere" à la jointure entre l'angle de la capote et le montant du pare-brise n'est apparu que sur le Turbo Et biensûr sur les atmo en after-sale.
C'est à cet endroit que les infiltrations de flotte étaient courant sur les atmo.
C'est plutot une bonne chose, ça t'évitera quelques déconvenues...


oui enfin ca c la theorie car meme avec ce joint ca prend un peu l'eau quand il pleut bcp :D


Bon sinon madame a reussi a rentrer/sortir de la voiture sans raler ?:oh: ;)

Sinon pour infos au cas ou tu ne le saches pas , faut pas t'appuyer sur le PB popur monter ou descendre ;)
bobAL le mer 5 janv 2011 à 20:12
Ouais, j'ai vu que certains PB n'avaient pas aimé... Cela dit, je sors pas avec Teush!!! :D
kri le mer 5 janv 2011 à 20:21
:louche:
bobAL le mer 12 janv 2011 à 20:03
Bon, la Bob's car fait des siennes... :(

Panne de batterie cette semaine, j'ai tenté de la démarrer avec un booster, mais en arrivant chez moi, je me suis rendu compte qu'il était à moitié vide.

Pas roulé depuis une semaine, ça n'a pas suffit, donc 5 ou 6 tours de démarreur, et pfiou, plus de jus. Retour au garage pour ramener des pinces et relancer avec ma caisse de fonction. Mais rien à faire... Elle se lance pas.

J'ai l'impression que la clé s'est déprogrammée (j'ai changé les bougies pensant qu'elle étaient fatiguées (ce qui était le cas d'ailleurs), mais rien à faire...

Demain, je ramène un collègue mécano pour regarder ça...

Mais pour le moment, ben hormis le retour du Luxembourg, je n'en ai guère profité!!!
ambre le mer 12 janv 2011 à 20:06
Arf, un petit aléa, ça n'a pas l'air bien méchant ! ;)

Les beaux jours seront relativement vite de retour, là je pense que tu vas valider ton achat ! :good: :D ;)
Dernière édition le 12/01/2011 à 20:07 par ambre, édité 1 fois
bobAL le mer 12 janv 2011 à 20:07
Ca me prend bien la tête, sans m'inquiéter réellement... ;)
Roms le mer 12 janv 2011 à 20:52
Tu as le "claclaclac" typique de la batterie trop faible pour lancer le démareur?
carpe.diem le mer 12 janv 2011 à 20:53
T as essaye une nouvelle batterie?

Ya rien d'électronique la dessus, ça devrait pas poser de soucis de tomber en rade de batterie :louche:
bobAL le mer 12 janv 2011 à 20:55
J'arrive pas à changer la batterie... :ouin: :ouin:

Je me suis explosé les mains en tentant de la sortir, mais y'a pas de place! Il faudrait que je coupe les collier qui tiennent les câbles électriques (si, y'en a!! :D).
Et de l'électronique, y'en a aussi.. Y'a un antidémarrage, une alarme et une radio!!!
Roms le mer 12 janv 2011 à 20:58
Quand tu mets le contact, ta pompe à essence s'initialise? t'as tous les voyants au TDB?
bobAL le mer 12 janv 2011 à 20:58
Oui, avec l'aiguille de vitesse qui tombe tout en bas avant de remonter!
xenon le mer 12 janv 2011 à 20:59
oui , il faut de smains de chtite nenfant hindi et deffaire le faisceau si tu veux y arriver
c'est grave galère , mais ça passe, par contre , tu pourras compter les égratignures après ça :D
Kri le mer 12 janv 2011 à 20:59
:oh: :etourdi: :louche: :D
bobAL le mer 12 janv 2011 à 21:00
Je les comptes déjà plus, j'ai la main en sang!!! :D
xenon le mer 12 janv 2011 à 21:00
kri> rigole pas trop , ton tour est proche , ta batterie a 6 ans là:D
bobAL le mer 12 janv 2011 à 21:01
Et accessoirement, j'ai des pinces et une autre voiture, donc ma priorité, c'est pas la batterie! :D
carpe.diem le mer 12 janv 2011 à 21:02
Sinon, j'ai une batterie de secours ds la S, ya pas ça ds le speedy?:oh: :D :good:
xenon le mer 12 janv 2011 à 21:02
évite les booster si tu veux pas te payer un autre ECU
par contre le démarrage aux pinces ne pose pas de pb
bobAL le mer 12 janv 2011 à 21:04
Ma batterie est sur une Astra mazout... Je suis pas sûr que ce soit mieux remarques!

Carpe>ça me ferait passer la barre des 900kg, impossible à admettre! :D
Roms le mer 12 janv 2011 à 21:09
T'appuis bien sur le bouton du tableau de bord au moins? :D
bobAL le mer 12 janv 2011 à 21:10
Quel bouton? :louche:





























































Tu m'prends pour un con ou quoi? :D
Roms le mer 12 janv 2011 à 21:18
J'aurai pas mis de ":D "... :D

Cela dit, tu m'as toujours pas dit quelle réaction tu avais à l'activation du sus-dit-bouton...
bobAL le mer 12 janv 2011 à 21:20
Le démarreur se lance, mais les symptômes ressemblent à s'y méprendre à une panne d'essence, ça tourne, mais ça démarre pas.

Sauf que le réservoir est quasi plein!!!
Roms le mer 12 janv 2011 à 21:22
Si ta batterie entraine le démarreur, je doute qu'elle soit en cause
bobAL le mer 12 janv 2011 à 21:24
Avec les pinces!!!! Sans les pinces, c'est CLAC CLAC CLAC...
olivier25 le mer 12 janv 2011 à 21:26
donc batterie HS

après, même avec les pinces, si ta batterie est HS, cela ne demarre pas
bobAL le mer 12 janv 2011 à 21:29
Tu fous ma gueule???
olivier25 le mer 12 janv 2011 à 21:31
:D :D :D

pauv con :D :D :D


cela m'arrive sur mes rino :D

elles ne supportent pas les -20° :D
bobAL le mer 12 janv 2011 à 21:33
Je vois pas comment une batterie morte empêche de lancer un moteur si elle est secondée par des pinces..

J'ai démarré des primes à la casse qui n'avaient PAS de batterie avec des pinces..
Prime à la casse, Renault, même combat?? :D
olivier25 le mer 12 janv 2011 à 21:34
:D :D :D :D

on dirait que la batterie fait office de " fusible "

si elle est a plat
je ne peut pas les booster

je branche une auto avec les cables, et je laisse tourner le 2e véhicule pour recharger la batterie
Roms le mer 12 janv 2011 à 21:36
T'as pas un chargeur de batterie sous la main pour etre fixé?
Sinon peut etre l'alternateur HS?

A la saison morte, je branche en permanence un accumate, c'est nickel.
olivier25 le mer 12 janv 2011 à 21:38
je n'ai encore pas redémarré ma RS :D
bobAL le mer 12 janv 2011 à 21:39
Je l'ai depuis 10 jours! :ouin:

Mais j'y pensais!!! :D

La batterie ne prends rien, je l'ai laissé 1 nuit sur un chargeur de batterie, mais rien, que dalle!!!
L'alternateur, c'est possible par contre... (putain fais chier si c'est ça, ça vaut une blinde ce truc)...

Mais encore une fois, un alternateur HS empêcherait de démarrer même en utilisant des pinces et une batterie en état de marche?
ambre le mer 12 janv 2011 à 21:47
Ah oui tu démarres plus avec un alterno HS ! :/ Moi je suis tombé en panne d'alternateur en roulant bah c'est remorquage ! :D
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      137    138   Page suivante 
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelSpeedster[Bob's life] Fin de saison pour Le Brian !   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1006 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement