| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 173 réponses 751 vues |
Bio Auto vs Zou't moderne (Agrément de conduite, cout, fiabilitée, revente) |
| lud71 | posté le Mar 13 Mai à 18:24
Voilà les photos de mon jouet ! Une raison de plus de choisir l'E85 : ça fait débat et du coup ça anime les apéros ! |
| zlackie | posté le Mar 13 Mai à 18:34
Lud>Merci beaucoup Magnifique le post de conduite C'est bien fini tout même ces Saab Par contre, c'est la Vector la tienne c'est ça, t'as des options en + je crois là ? Sinon, quand tu roules mode zen, ça donne quoi en mixte? J'en pose des questions moua |
| lud71 | posté le Mar 13 Mai à 18:40
Zut je l'ai pas pris avec les phares allumés. Il y a au-dessus une rampe de lumière (néon je crois) qui fait super sympa. Les points forts - confort (c(est madame qui le dit) - silence de fonctionnement - performance (en adéquation avec la puissance annoncée) - boite auto douce et suffisamment rapide (j'ai essayé ce we celle d'un c4 picasso, c'est horrible comme c'est saccadé à côté de la mienne) - tenue de route sur sec - direction ferme et précise - qualité de finition (cuir, ajustement et tdb tout moux - GPS précis et claire - Coffre (système ingénieux du cache bagage qui remonte d'un seul geste sans se ré-enrouler complètement et plancher qui se plie pour séparer le coffre en 2) - Image haut de gamme mais originale Les points faibles - Comportement sur mouillé et en particulier passage dans les flaques d'eau sur l'autoroute (par rapport à mon ancienne Legacy) - Pas la possibilité de mettre les radars sur le GPS - Commande vocale du GPS / Radio / Bluetooth inutilisable - Autonomie (550 à 600km) mais c'est toujours mieux que mon ancienne (GPL) |
| lud71 | posté le Mar 13 Mai à 18:48
Le temps que je fasse mon post et voila d'autre question : En mode zen, je ne sais pas encore Pour la voiture : Saab 9-3 sport-hatch 2.0T biopower Vector avec le pack Premium, le pack Exécutive, la boite auto avec commande séquentielle au volant et le Bleutooth. 6 mois et 9000km. Dans le détail : -couleur bleue nocturne -radars de recul et rétro rabattables -boite auto séquentielle avec commande au volant -pack premium (sièges avant électriques a mémoire, côté conducteur et chauffants, projecteurs bi-xénon directionnels, rétros extérieurs obscurcissants, alarme anti soulèvement. -pack exécutive, (GPS tactile et sellerie cuir) -audio système 150W -kit téléphone bluetooth intégré Je viens de relire ton 1 post --> en France la 2.0T est forcément en VECTOR à 33k€ prix catalogue --> Attention aux équipements des imports Dernière édition le Mar 13 Mai 2008 à 18:50 par lud71, édité 1 fois |
| zlackie | posté le Mar 13 Mai à 18:52
Ca par contre c'est bien de l'avoir préciser sur le mouillée L'option chassis sport doit peut être palier cet effet, sinon c'est peut être du aux pneumatiques .. Sinon en conduite, ça doit pas être aussi mollasson l' E85, visiblement même plus franc avec. Y'a 2 gestions electroniques dessus aussi, ce qui laisse présumer que celle qui s'occupe du SP95 doit être bridé. Le 2.0T doit être suffisant pour cruiser , avec des perfs au dessus d'un Go. Sinon côté fiabilitée, pas de souci ? |
| zlackie | posté le Mar 13 Mai à 18:59
Les 2 packs, ça donne + 4200 E Je me disais que qu'il y avait une différence d'équipement, je pensais que la Vector regroupait toutes ces options en pack Oui, la ça fait 34 Ke par mandataire en 9 |
| zlackie | posté le Mar 13 Mai à 19:03
Côté assurance , l'E85 c'est comment ? |
| lud71 | posté le Mar 13 Mai à 19:04
Sur le mouillé je compare à ma sub 4RM. Car elle était sur des rails même dans les grandes flaques que tu trouves parfois sur la voie de gauche des autoroutes. Mais elle n'est pas pire qu'une autre traction (TCS + ESP) Et pour les pneus : 245-35-17 c'est vrai que sur le mouillé c'est pas idéal Fiabilité : aujourd'hui RAS mais heureusement avec 11mkm et à ce prix ! |
| zlackie | posté le Mar 13 Mai à 19:14
Et pour les pneus : 245-35-17 c'est vrai que sur le mouillé c'est pas idéal Tu m'étonnes ! C'est dingue comme il adore surmonter les boudins des caisses ! 224 45 17 ou même 205 50 17 ça aurait été suffisant, et ça n'aurait pas trop changer l'image extérieur. Je crois même que des 16 pouces en 205 55 16 aurait été suffisant. Vu qu'on est sur une optique de l'économie avec l'E85 |
| lud71 | posté le Mar 13 Mai à 19:18
Prix neuf de la mienne : 40700€ (avec les packs, le bluetooth et la boite auto avec cde au volant) Touchée 29k€ (et pas de malus) Carte grise gratuite en Saone et Loire L'assurance moins cher que ma Sub (mais pas comparable avec toi car assurance "pro" pour mes déplacements chez mes clients) et pas beaucoup de bonus (20%) A priori certains assureurs ont des tarifs préférentiels pour les véhicules "verts" (MMA et MAAF je crois) mais pas d'agence près de chez moi. Regarde en occase récente, il y en a des biens http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-saab-9_3-5780832.html Presque aussi bien que la mienne en boite manuelle et sans bluetooth http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-saab-9_3-6235772.html Ce n'est qu'une 1.8T 175ch Linear mais bien optionnée et le moteur est apparemment suffisant (cf forum saab) et pas chère |
| lud71 | posté le Mar 13 Mai à 19:26
Excuses moi, erreur de frappe 224 45 17 en fait (erreur de frappe) 130€ en Pzerro sur le net (monte d'origine) ça ne me choque pas tant que cela La linear ci-dessus est en 16 et consomme moins (elle a un cuir noir et des sièges moins sympa mais bien quand même) |
| zlackie | posté le Mar 13 Mai à 19:28
Lud>Une vector 26 Ke neuve en bio 2.0 T, équipement de série : ABS avec répartiteur électronique de freinage EBD Absorbeurs de chocs latéraux Aide au stationnement Airbags frontaux et latéraux AV Airbags rideaux AV et AR Ambiance intérieure façon Aluminium Antipatinage TCS Appuis-tête actifs à l'AV (SAHR2) Appuis-tête rabattables AR aux places latérales Banquette AR rabattable 2/3-1/3 avec accoudoir et trappe à ski Bas de caisse peints couleur carrosserie Blocage électronique de la direction lors du retrait de la clé Boîte à gants réfrigérée CBC (Contrôle du freinage en courbe) Ceintures de sécurité 3 points aux 5 places Climatisation automatique Bi-Zone Détecteur de pluie EBA (assistance au freinage d'urgence) ESP (contrôle de stabilité) Extinction temporisée des phares Fonction Night Panel ( C'est quoi à ton avis ???) Gestion électronique de l'injection par Tronic8 (essence) et Bosch (diesel) Jantes alliage 17" (ALU59) Miroirs de courtoisie occultables et éclairés Ordinateur de bord Pack Business ( ???) Pack Confort (???) Pack Sécurité (gilet, triangle et trousse de sécurité) Phares antibrouillards AV Préparation pour téléphone mains libres Prétensionneurs des ceintures et limiteur d'effort AV et AR Régulateur de vitesse Rétroviseur intérieur auto-obscurcissant Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement Sièges sport tissu/cuir Système Audio 150W avec lecteur CD MP3 et prise AUX Système d'immobilisation par gestion moteur Système ISOFIX pour sièges enfants Système ReAxs (essieu AR directionnel) Verrouillage centralisé avec télécommande Vitres électriques AV et AR à impulsion à l'AV Volant réglable en hauteur et en profondeur Volant Sport avec commandes Audio et pommeau de levier de vitesses en Cuir Volant type Vector |
| lud71 | posté le Mar 13 Mai à 20:04
Cela ressemble effectivement à une Vector (siège sport mixte cuir tissu, intérieur alu, pack buisness = radars recul + rétro rabattable, système audio 150w). Par rapport aux saab france, il ne semble rien manquer ! Mais je ne connais pas le pack Confort (pas dans le catalogue SAAB France) Le Reaxs est de série sur toutes les 9-3. Si tu peux, prends les Xenons directionnels (1050€), c'est pas donné mais génial ! Le black panel c'est un gadget qui te permets de couper tous les éclairages inutiles lorsque tu roules de nuit (compte-tour, radio,...) sauf le compteur et qui réduit donc la fatigue visuelle de nuit. De série sur toutes les SAAB depuis 20 ans ! Comme la clef de contact en position centrale. |
| zlackie | posté le Mar 13 Mai à 20:13
Une ethanol de 200cv, à la revente, c'est plus façile a revendre ou pas ? |
| lud71 | posté le Mar 13 Mai à 20:24
Ça ne sera en tout cas pas plus difficile qu'une essence Et si ça se développe vraiment, alors à mon avis : BANCO Une saab en général, il y a toujours des amateurs, mais comme c'est moins cher qu'une BM équivalente, il ne faut pas en vouloir autant à la revente (en euro absolu, tu dois rester gagnant si en % c'est la même décote). Jusqu'à présent, j'achetais des occas de 3/4 ans, j'ai toujours trouvé saab trop chère comparé au japs même si j'en avais toujours rêvé. |
| zlackie | posté le Mar 13 Mai à 20:31
Dingue, la mondeo 2.0 16 s (145cv seulement) E85, consomme pareil que la 9-3, mais avec 50 cv de moins ! Par contre, pour 21 Ke neuve, elle fait mal à la tête côté option ! Disons la moitié de sa valeur en 4 ans, tu perds donc 8 Ke. Pour la Saab, si on suit ce barême, c'est le double soit quasi 15 Ke / 4ans. Maintenant, l'acheteur potentiel au bout des 4 ans, il préfère mettre quoi en occaz"? 13 Ke ou 17 Ke. L'E85, y'en aura en permanence à la pompe, c'est sure. Même Honda se met dessus, et mieux car il développe un procédé pour optimiser l'E85 ! Je pense que la mondeo est meilleure à la revente, car y'a moins de cv et elle est vraiment parfaite côté équipement de série ! Dernière édition le Mar 13 Mai 2008 à 20:34 par zlackie, édité 1 fois |
| lud71 | posté le Mar 13 Mai à 20:41
C'est claire que plus une voiture est chère, plus elle perd en € lors de la revente et plus il est difficile de trouver un acheteur de voiture hdg en occase avec des km. La mondéo est clairement une belle auto même si la saab est un cran en dessus (au moins en terme d'image et d'originalité) Si tu te contentes de 145cv regarde aussi la Volvo S40 (berline) ou V50 (break) elle a le même moteur E85 et le même châssis que la mondéo, elle est un poil plus cher (comme VW et Audi) mais une bonne image pour la revente et un confort génial (j'en ai eu une en location sur 1000km) |
| lud71 | posté le Mar 13 Mai à 20:48
Si Honda sort une CIVC E85, c'est sur ma femme va craquer |
| zlackie | posté le Mar 13 Mai à 20:49
La s40 flex, c'est le 1.8 de 125cv, c'est pire C'est clair que de passer de 155 à 140cv c'est idiot Je crois que la S40 est plus difficile à la revente, faut vraiment tomber sur un amoureux de la marque. Sinon, la Saab c'est clair qu'elle est mieux finie, et puis elle souffle carrément plus fort pour la même conso en E85. Par contre, c'est immense dans l'habitacle une mondeo III, rien a voir avec la S40 |
| Pierrot01 | posté le Mar 13 Mai à 20:54
Vive L'E85 Me rino roule avec cet alcool c'est certainement pour ca qu'elle est tout le temp bourée a++ |
| zlackie | posté le Mar 13 Mai à 20:56
A l'image de son proprio Pataper |
| EnFonde6 | posté le Mar 13 Mai à 20:57
La S40, c'est pas le chassis de la Focus plutot ? |
| zlackie | posté le Mar 13 Mai à 20:58
ENfonde>Il me semble aussi |
| Pierrot01 | posté le Mar 13 Mai à 20:59
Zlackie-> a coté je ne bois pas a++ |
| hob | posté le Mar 13 Mai à 21:00
Mais dedans oui |
| zlackie | posté le Mar 13 Mai à 21:15
La titanium x façe à la 9-3 vector, souffre pas de trop côté esthétique et équipement. J'avais à l'essai cette dernière, mais en zou't 140 (totalement différent à la 155 d'ailleurs ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le 2.0 16s E85, faudrait que je m'en fasse une idée en fait, parce que la caisse est extra, côté tenu et silence et equipement |
| lud71 | posté le Mar 13 Mai à 21:21
Je pense que l'absence de turbo venant d'un tdci 155 risque te faire bizarre en terme d'agrément même si en perf pure cela doit se tenir. A essayer absolument. Par contre le turbo Saab Couple à bas régime et envolée dans les tours |
| zlackie | posté le Mar 13 Mai à 21:26
Ca s'est un fait , techniquement la Saab met une pillule à l'atmo, sans consommer plus pour autant Puis quand on change, autant prendre un peu plus haut, c'est plus logique Y' a vraiment pas de concurrence dans l'E85. La berline la plus rapide avec une finition digne, loin d'être moche, c'est bien cette Saab 9-3 biopower |
| zlackie | posté le Mar 13 Mai à 21:29
Couple à bas régime et envolée dans les tours C'est ce que je recherche en plus, le couple à bas trs En gardent un régime correct dans les bas trs, je suis sur d'un 7 /7.5 L de moyenne |
| lud71 | posté le Mar 13 Mai à 22:07
Précision : Sport Hatch = Break chez Saab ("berline de sport" pour la berline) Si tu cherches une berline c'est un peu moins cher (mais je trouve l'arrière moins réussi et ce n'est pas un hayon comme la Mondéo) |
| freemen | posté le Mar 13 Mai à 22:12
Pour la comparaison de la 335 i ........ Oui...mais ça souligne bien le potentiel de l'essence. Ici on a une voiture de 305cv...la 9-3 E85 en fait 200. On peut faire des petits moteurs essence plus performant, moins énergivore et avec une consommation qui supprime l'avantage du prix à la pompe du E85...E85 qui est totalement absurde. |
| zlackie | posté le Mar 13 Mai à 22:39
On peut faire des petits moteurs essence plus performant, moins énergivore et avec une consommation qui supprime l'avantage du prix à la pompe du E85...E85 qui est totalement absurde. Free> On va baisser la cylindrée pour le rejet, et suralimenter à mort, ce qui va plutôt fragiliser le tout , comme les Go ! La pour 26 Ke, t'as une berline excellement finie et qui pousse 200cv. En go, tu as ça mais à quel prix ? Rien que la tdid 180cv de Saab, t'as 2000 E de +. Chez Bm, c'est la 325 i qui reste la plus sobre. Mais attention à l'équipement, ça va très vite vers les 40 Ke. |
| freemen | posté le Mar 13 Mai à 23:04
Free> On va baisser la cylindrée pour le rejet, et suralimenter à mort, ce qui va plutôt fragiliser le tout , comme les Go ! Pas besoin de monter à un taux de compression de Mazout. |
| zlackie | posté le Mar 13 Mai à 23:07
B'ah pour l'instant, y'a rien en ess qui équivaut à 200cv et 8 E/100 kms En plus le tarif est ess , et la finition est digne, sans compter que ça change du zou't |
| lud71 | posté le Mar 13 Mai à 23:21
Vas-y fonce (bonne nuit et à demain soir) |
| zlackie | posté le Mar 13 Mai à 23:39
Foncer, avec une béquille c'est limite rebelotte Enfin, je vais éssayer de pas trop me tortiller devant la concess |
| lud71 | posté le Jeu 15 Mai à 13:42
Salut, T'as vu, y'a Pin's qui a acheté un S-max fexfuel, je lui ai demandé de te donner son avis sur le moteur qui est le même que la Mondéo http://www.autotitre.com/forum/Bioethanol-E85-la-fausse-nonn-93279p1.htm#r15 |
| pin's | posté le Jeu 15 Mai à 13:46
Il m' adéjà vu sur le post S-max... http://www.autotitre.com/forum/TTR-S-MAX-Titanium-2-0-145c-90305p1.htm#v391 Dernière édition le Jeu 15 Mai 2008 à 13:46 par pin's, édité 1 fois |
| zlackie | posté le Jeu 15 Mai à 14:23
Oui pin's je suis venu mais je savais pas que c'était éthanol ! Alors ça marche comment ce 2.0 16 s en E 85 ? |
| pin's | posté le Ven 16 Mai à 01:25
Pas encore essayer, certainement au prochain plein, dans 500kms.... |
| xu19tdi | posté le Ven 16 Mai à 07:52
Zla => ça va te faire une sacrée claque si tu passes du 2.2 tdci 155 au 2.0 16ess 145ch |
| lud71 | posté le Ven 16 Mai à 13:05
Oui, il entendra plus clac-clac et il pourra monter dans les tours. Certes la manière de conduire est pas la même mais les perfs (données constructeur) sont équivalentes. De toute façon il va prendre une SAAAAAAAAAAAAB |
| zlackie | posté le Ven 16 Mai à 15:49
Xu>Je pense aussi Pas de boite 6 , et exactement 2 fois moins de couple Donc; pas de 2.0 16s atmo Lud>Un concess à 60 kms, l'autre dans le sens inverse à 70 kms, toute une organisation et du temps perdu pour une simple révision par exemple Malgré que j'en l ai croisé en berline en Noir dans le centre ville, quelle bouille , sublime Par contre, c'est plus le gabarit de la S40 |
| lud71 | posté le Ven 16 Mai à 19:12
Fin de la semaine. Conso en roulant coooooool pépère, et bien.....suspens....... pas mieux !!!!! Hyper difficile de descendre en dessous de 12l avec à noter beaucoup de petits trajets < 10km cette semaine. A part sur autouroute calé à 130, là on tient 11l J'ai lu sur le forum saab que l'e85 est performant à pleine charge. En gros il surconsomme 30% en ville et en roulant cool et 10% à vitesse élevé et en se servant de la pédale de droite. Moi, ça ma va |
| zlackie | posté le Ven 16 Mai à 19:30
Lud> Merci de t'avoir donné le mal de rouler zen pour cette info Au moins t'as le mérite d'être honnête, je vais rester avec mon zou't, c"est encore rentable jusqu'a ce que le zou't avoisine la barre de 2 E ![]() |
| lud71 | posté le Ven 16 Mai à 20:07
Rappel : E85 à 0.8€ et 12l/100 = Diesel à 1.3l et 7.5l/100 (d'ailleur là il arrive plus près des 1.4) Certes, par rapport à ta conso çà fait 0.8l/100 de plus mais j'ai 45cv en plus et la boite auto |
| zlackie | posté le Ven 16 Mai à 20:15
Je peux me mettre debout sur l'accélérateur pendant 1 heure, je ne dépasserais pas les 7.4 l En étant fleur comme ce dernier long week end, 5 - 5.2 l /100 Par contre, le fait d'avoir une nouveautée Puis elle a de la gueule aussi la 9-3 E 85 C'est vrai que la boite toto gloutte facile 1 l en conso Je ne désespère pas, j'ai ce modèle en tête |
| pin's | posté le Ven 16 Mai à 20:50
Pour moi avec le SP95 je suis descendu à 10,2 l/100, n'oublions pas que je n'ai que 250 kms et je roule tranquille pas plus de 4000trs/min; je vais attendre les 1000-1500 kms pour mettre de l' E85, faut que je m' assure aussi que les polpes près de chez moi existe encore... |
| zlackie | posté le Ven 16 Mai à 20:56
Rodage en effet conso + importante J'ai perdu 1.5 l après le rodage et la première révision |
| lud71 | posté le Ven 16 Mai à 20:58
Pin's -> http://ethanol-e85.fr/carte_stations_E85.html Perso, j'attends de faire un A/R dans ma famille (Mâcon - Bordeaux) pour avoir une idée de la conso mixte sur longue distance. C'est la route idéal : succession de nationales, 2*2 et villages. Je le fais souvent de nuit donc avec quelques dépassement rapides sur des PL . Avec la sub j'arrivais à descendre à 10.5l alors qu'elle faisait 12.5l sur mes trajets quotidiens. Il faudrait aussi que j'essaye de rouler au sp95, au moins sur les courts trajets pour faire le calcul de rentabilité, mais perdre 25cv |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|