Besoin d'un conseil pour bien choisir sa BMW - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Besoin d'un conseil pour bien choisir sa BMW Répondre
BMW Série 3 Actualité (103) | Forum (854) | Annonces (34) | Fiches techniques (149)
Page précédentePages : 1  -  2
  72 réponses
  860 vues
Besoin d'un conseil pour bien choisir sa BMW
lud32 posté le Mar 24 Juin à 20:16
Merçi a tous de m'avoir répondu, je vais réflèchir a tous ce qui vous avez écrit, pour moi mon rêve, c'est de possèder une Bmw, mainenant, quand, toutes les informations que m'avez écrite, j'avoue que maintenant, je ne sais plus quoi pensé.
Mon rêve, c'est d'avoir une BMW, mais il est vrai, que vu mon age, je vais payé TRES CHER l'assurance, sans compté l'entretien...
De plus, je n'ai que 22 ans, et j'ai donc toutes la vie pour me faire plaisir.
Je me suis un peu, pour ne pas dire beaucoup emballé.

Donc, je suis toujours à la recherche d'une voiture, et j'ai un budget de 8000 euros maximum.

Autre question, quels voitures me conseillerez-vous ?

Encore Mereçi de vos réponses !

nickgtt posté le Mar 24 Juin à 20:35

Voilà pour toi:
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section6/sujet223733.htm

Ca me semble une bonne affaire.
thamomo007 posté le Mar 24 Juin à 20:44
L'entretient d'une BMW essence n'est pas plus cher que celui d'une 406, d'un honda prélude ou de n'importe quelle voiture ... !

J'en ai 2 et je sais de quoi je parle .... :p
Zorgol posté le Mer 25 Juin à 10:02
Dis-en nous un peu plus.

De combien de place as-tu besoin?
Combien de temps compte tu la garder? Risques tu de devoir la revendre avant (problèmes financiers, expatriation, extention de la famille...)
Où va tu surtout rouler (autoroute, route, ville)?
Qu'est-ce qui est important pour toi dans une voiture (image, performance, confort, économie...),
Quel est ton budget essence/assurance/entretien en plus des 8000€ d'achat,
Quel age/kilométrage de voiture cherches-tu (moins de 50,000, moins de 75,000, moins de 100,000,...)?
jpcevol posté le Mer 25 Juin à 10:05
Si tu es réellement passionné de bmw achetes en une mais réduit ton budget et tapes dans une e30 ou une e36 pour alléger ton budget de fonctionnement , une 318 is e30 ou une 325 i e36 peut etre un bon plan et t'éviter de prendre un gros crédit
prodj posté le Mer 25 Juin à 10:07
Une e30 pour commencer ! mauvaise idée :oh:
déjà l'entretien d'une caisse de + de 20 ans quand en + on connait pas du tout l'engin hum ...
le choix le + rationnel c'est quand meme une e46 en 316i ou 318i pas trop kilométrée, ce sera moins un gouffre à réparations et en plus pas de sueur froide a la 1ere goutte de pluie :D
entre une 406 / laguna 1.8 et une 318i y a pas photo la bm sera 1 million de fois plus sympa à utiliser :good:
Dernière édition le Mer 25 Juin 2008 à 10:12 par prodj, édité 2 fois
freemen posté le Mer 25 Juin à 10:16
Je dirait plutot quele choix le plus rationel en restant BM serai une E36 en restant en 4 cylindres.
On en trouve en superbe état, suivie et entretien à jour, pour un peut moins de son budget.
kanter posté le Mer 25 Juin à 10:21
Je vais te causer de mon experience perso, puisque j'ai 23 ans et une bmw.

Donc, j'ai une 323i coupé E36 que j'ai acheté il y a un an et demi 7500€.
J'ai fait 25.000 km avec jusque là.

L'assurance, c'est 1300€/an en tous risques sans franchise
En entretien, jusque là, j'ai eu 1 oil service, une inspection 2, changement des 4 pneus, d'1 pare-brise et d'un moteur d'ouverture de serrure passager.

Si tu fais tout faire chez bmw, pour avoir le carnet tamponné, ce qui t'aidra bien à revendre l'auto, l'oil service c'est dans les 230€, l'inspection 2, c'était dans les 750€ avec la réparation de la serrure, 500€ pour les pneus...

Ca te donne une idée des coûts d'entretien! Sachant que si tu prends une 316 ou 318, ce sera moins cher, l'entretien des 4 cylindres est moins élevé. Mais bon, si tu pars dans l'idée de te faire plaisir, à mon avis, attends un peu et prends un 6 cylindres!
freemen posté le Mer 25 Juin à 15:37
L'assurance, c'est 1300€/an en tous risques sans franchise

Vive la France !!!
C'est le même prix que pour le bris de vitre, dégat de la nature, vol et incendie sur ma Barchetta...j'ai 24 ans et 6 ans de permi.
anhamper posté le Mer 25 Juin à 19:02
Pour info, le moteur 2.2L - 6 cyl - 170ch est très économique: je me souviens que sur un Z4 il m'avait sorti du 7.5L /100km de moyenne.

La puissance fiscale est de 10 ou 11cv et il est très agréable à utiliser et moderne.

A ta place je prendrais un 320ci après 2001 ou 2002 pour avoir le moteur 2.2 170ch

Icho_Tolot posté le Mer 25 Juin à 19:37
Lud32, je te donne quelques prix pour l'entretien. Pour que tu puisses te faire une idée.

Chez BMW, en province...

Forfait visite points clés (Huile, filtre, cartouche filtre air...) : 180.00 Euros.

Forfait plaquettes avant : 210.00 Euros.

Liquide de freins (avec taxe recyclage mes couilles) : 40.00 Euros.

Pneus AR posés : 600.00 Euros.

Main d'oeuvre : 206.34 Euros.

Là je te donne les tarifs de la Z4. Et c'est en province dans un garage que je connais et qui n'est pas le plus cher.

Carte grise : 300.00 Euros (2,5i).
Assurance TR : 1792.00 Euros / an...

Donc dans le même ordre que Kanter.

Dernière édition le Mer 25 Juin 2008 à 21:04 par Icho_Tolot, édité 1 fois
jpcevol posté le Mer 25 Juin à 19:47
Forcement vu comme ça :oh:
moi je dis si tu es passionné de bm , tu mets tes mains dans le cambouis et tu bricoles !
et pour ça une e30 c'est facile : pas trop d'electronique et des épaves à foison en casse :good:
dailleurs la e36 commence à arriver également en casse
hsays posté le Mer 25 Juin à 19:56
La question est surtout de savoir ce que tu veux vraiment.
Moi je revais aussi toujours d'avoir une BMW et c'est à 30 ans que je me suis payé mon E46 330d.
Pour ma part j'ai préféré attendre pour me faire réellement plaisir avec une belle voiture neuve.
A toi de voir si tu veux accéder à ta BM dès maintenant moyennant un faible budget ou si tu veux attendre un peu pour avoir mieux.
Prendre une voiture onéreuse en entretien car vieille ou kilométrée n'est peut-être pas la meilleure solution.
exclioboy posté le Mer 25 Juin à 20:56
Y'a un truc qui colle pas entre "rêve" et "330d"...

:D Pas la tête, pas la tête... :D
Ok je sors :D
freemen posté le Mer 25 Juin à 21:05
Anhamper < Il a 8000€ le garçon. :etourdi:
anhamper posté le Mer 25 Juin à 23:03
Freemen> ok j'avais pas vu ;)

Avec 8000 euros on peut déjà s'acheter de belles voitures en occase, maintenant si tu cherches la même chose que toute le monde tu vas avoir du mal à faire une affaire ou en avoir pour ton argent.

Avec ce budget j'aurais plutôt tendance à chercher un modèle italien très peu kilométré et pas facile à vendre. Dans x temps tu l'auras un peu amorti et tu le revendra pas trop cher à quelqu'un qui le prendra comme un déplaçoir.

Mais c'est vrai qu'il faudrais que tu répondes aux questions de Zorgol pour qu'on puisse t'aider
hsays posté le Jeu 26 Juin à 00:09
Exclioboy>
"J'ai toujours rêvé d'avoir une BMW".
Certes je préfèrerais rouler en M3 qu'en 330d, mais on compose en fonction de son budget et de l'utilité du véhicule.;)
Et toi, n'assumes-tu pas de rouler en 330 ? :D :D
exclioboy posté le Jeu 26 Juin à 08:41
Hsays > nan, j'assume pas, j'ai trop la honte c'est pour ça qu'elle est désiglée :louche: :D j'ai juste laissé le xi histoire de pas avoir encore plus la honte que les gens croient que je suis un pddp qui roule au mazout :louche: :D :D
lud32 posté le Ven 27 Juin à 20:14
Bonsoir, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

Je voudrais gardé la voiture le plus tard possible, car je m'attache trés vite au chose, et je deteste m'en séparé.
Je vis tous seule, je n'ai pas de passagé a transporter, donc pour moi l'idéal serais d'avoir une voiture du type mégane, 307...
avec au moins des portiéres a l'arriere.
Ensuite pour l'entretien, j'aimerais bien évidemment ne voiture qui ne soit pas trop chère en piéces, et surtout que l'on puisse trouvé des piéces partout (pas comme la baleno, ou il faut courrir partout pour avoir ce que l'on cherche, sans le trouver, je me comprend).

Ensuite pour les trajets, dans gers il n'y a trés peu d'autoroute, je fais 200 km par semaines (aller-retour), pour le travail, et les week-end, je ne sort quasiment pas.
Je fais essentiellement de la route, je traverse un petit village,mais sinon je fais trés peu de ville.

En gros, je recherche une voiture essence (j'ai un budget de 200euros pour le carburant), je pense que ça devrais suffir. Et j'aimerais trouver une voiture qui a environ 50 000 km.plus ou moins je n'ai de préférence.

Voilà, j'ai éssayé de répondre a vos questions, et je vous remerçis de m'avoir répondu.
nico-20vt posté le Ven 27 Juin à 20:27
Citation de freemen :

« Vive la France !!!
C'est le même prix que pour le bris de vitre, dégat de la nature, vol et incendie sur ma Barchetta...j'ai 24 ans et 6 ans de permi. »

Vive la France peut-être, ce qu'il y a de sur c'est que de plus en plus de Belges veulent y vivre, j'ai même rencontré un couple belge à Lyon qui visitait des logements pour s'y installer! :D
gaet posté le Ven 27 Juin à 21:23
Avec 8000 euros. il y a largement la place pour ce faire plaisir............. tu trouveras de la e46 en compact 318ti (143ch), de la 320i (6 cylindres 150ch) de la 318i et de la 316i dans des kilomètrages inférieurs à 100000 kms........ tu trouveras de la e36 compact ....... certe mal aimée mais super agréable en 323ti!!!!!
tu trouveras bien sur de la e36 berline.... privilégie les full stock, de 96 à 98....... il y a pas mal de 323i worldline en super état et pas mal équipée. un copain a vendu la sienne (323i 137000 kms de 97 pour 5500 euros)
pour l'entretien, tu n'es pas obligé de faire ça en concession bm..... plein de petits garages sont largement compétents .. et pour un prix nettement moindre.... j'irai même jusqu'à dire que si tu es bricoleur, tu peux le faire toit même!!! pas de courroie de distrib, filtre à huile super facile d'accès etc..........
:D :D ..... essai de prendre une 6 cylindres..................:D :D
thamomo007 posté le Ven 27 Juin à 22:59
De toute facon si il essaye une 6 cylindres il ne voudra pas autre chose :love: :D
hsays posté le Sam 28 Juin à 09:37
Ah ca...:D
Quand on y goute, difficile de revenir vers un 4 pattes.:D

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2
Accueil Forum Forum Automobile Besoin d'un conseil pour bien choisir sa BMW         Y a-t-il eu de nouvelles réponses dans ce sujet ? Répondre
BMW Série 3 Actualité (103) | Forum (854) | Annonces (34) | Fiches techniques (149)

Options
S'abonner à ce sujet

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.

pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Toyota Rav4
Fiat Bravo
Subaru Impreza
Volkswagen Passat
Audi TT
Chevrolet Aveo
Smart Fortwo
Secma F-16
Volkswagen Golf
Fiat 500
Nissan Nuvu
Volvo XC60
Alfa Romeo MiTo
Peugeot 407
Ford Fiesta
Dernières nouveautés
Renault Mégane
Lotus Europa
Volkswagen Passat
Mercedes Fascination
Mazda 3
Lotus Evora
Hyundai iX55
Jaguar XK
Audi A4
Mercedes Classe S
Dernières vidéos
Bentley Sbarro
sportive Paris
Paris 2008
BMW Paris
électrique Paris
citadine Paris
écologie Paris
Citroën Paris
Concept Paris
Volkswagen Venturi
Toyota Bolloré
Peugeot Paris
Renault Paris
Renault Mégane
Mercedes Classe GLK
Forum Auto
Voitures de POLICE 1:18
Véhicules SAMU et SMUR
Ford Focus ST [officiel
Ford Mondeo ST220, votr
FORUM : Seat Altea / Se
Post dédié exclusivemen
Lincoln Zephyr
Lincoln MKS
Post dédié exclusivemen
Dodge Avenger TDI 140 c
cadillac escalade
Et pourquoi pas une Lan
Ford crown victoria. Qu
Scoop Renault Laguna 3
L'image de Chevrolet au
Annonces
Vente Mercedes Classe S
Vente Citroën C2 1.6 16
Vente Renault Vel Satis
[Recherche] moteur de M
Recherche citroen C3
Vente Mercedes Classe C
Vente Renault Mégane 2.
Vente Kia Picanto 4 cyl
Vente Audi A3 3.2 quatt
Vente Audi A4 Avant 1,9
Vente Peugeot 307 cc ph
Vente Audi A3 1.9 tdi a
Vente Volkswagen Golf g
Vente Toyota MR mk2 Rev
Vente Peugeot 207 SW 1.
Actuellement, il y a 132 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres