Besoin d'un conseil pour bien choisir sa BMW - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Besoin d'un conseil pour bien choisir sa BMW Répondre
BMW Série 3 Actualité (101) | Forum (274) | Annonces (32) | Fiches techniques (149)
 Pages : 1  -  2 Page suivante
  72 réponses
  841 vues
Besoin d'un conseil pour bien choisir sa BMW
lud32 posté le Sam 21 Juin à 20:46

Bonjour, je suis a regret de vendre ma Suzuki Baleno 1.9 td, car j'ai un problème de boite de vitesse.
Donc pour remplacé ma Suzuki baleno, j'ai envie de me faire plaisir, en achetant une BMW de préfèrence une série 3.

Le "hic" c'est que je ne sais pas quels sont les meilleurs moteurs sur une série 3.
Je cherche une essence, car je fait environ 13000 km/an, et je voudrais également ne pas me "ruiné" en carburant, ( en sachant que je ne roule pas vite).

Je sais que en assurance cela va me couter pour un modèle de 2000, plus cher que la suzuki baleno ( ce qui est normal).

Je voudrais savoir si quels sont pour vous les meilleurs versions, les meilleurs moteurs sur cette voiture !
sebgizmo posté le Sam 21 Juin à 20:50
Pourquoi une béhème absolument?
EnFonde6 posté le Sam 21 Juin à 20:51
La 325i est pas mal, y'a de quoi se faire plaisir sans en avoir "trop".
rafabenz posté le Sam 21 Juin à 20:57
Avec un budget d'achat et un budget d'entretien ça serai plus facile;)
freemen posté le Sam 21 Juin à 21:36
EnFonde6...il a 22 ans le garçon...regarde vers les 316 et 318, plus haut ça risque d'être chaud.
maxime56 posté le Sam 21 Juin à 21:48
Evite la 316 !

Autant prendre la 318 qui est bien même très bien.
rafabenz posté le Sam 21 Juin à 22:13
318ci :good:

http://cgi.ebay.fr/BMW-SERIE-3-Essence-318-CI-PACK-143CH_W0QQitemZ190230485422QQihZ009QQcategoryZ73579QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

spilner posté le Sam 21 Juin à 22:30
La 318i sur les ph. II (à partir de 09/01)
maxime56 posté le Sam 21 Juin à 22:39
Même le 118ch est excellent.
stanvice posté le Dim 22 Juin à 16:37
Excellent le 118ch... :etourdi:
ouais :D :D
EnFonde6 posté le Dim 22 Juin à 16:44
Ma vieille Mondeo avec ses 115ch se traine et je dois relancer au moindre faux plat, et je crois qu'elle est plus légere que la E46, ou a peu près pareil en poids. Donc je pense qu'il faut au moins se tourner vers le moteur 143ch qui doit etre pas mal.
stanvice posté le Dim 22 Juin à 16:46
Le 115 ou 118ch est un veau ;)
lud32 posté le Dim 22 Juin à 16:55
Merçi de m'avoir répondu,

J'aime la marque BMW, et je me suis toujours jurés que quand j'aurais les moyens je m'acheterais une Bmw, et je l'entretiendrais, et je la chouchouterais ( Désolé pour les fautes d'orthographe, je n'ai jamais été bon en francais).

Voilà pourquoi je veux une Bmw, ensuite j'ai un budget de 8000 euros ( j'ai fait une demande de prêt qui a été accepté)., je vais faire votre conseil FREEMAN, je vais me tourné vers les 316 ou les 318.
Si vous pouvez m'aidé a me dire quels sont les meilleurs version entre les deux, cela pourrais m'aidé.

Heu, merçi RAFABENZ, la BMW est MAGNIFIQUE, mais est hélas trop chère pour moi, merci de ton offre .

Encore merçi de vos réponse !
Da_Master posté le Dim 22 Juin à 17:17
Je n'achèterais pas une Série 3 avec un budget de 8000€ financé par un prêt.

Tu auras forcément une occase kilométrée, avec un entretien à assumer, et comment feras-tu s'il faut changer des pièces (ce qui risque d'arriver vu l'auto que ton budget te permettrait d'acquérir) ?

A moins de tomber sur une super occase (à 5 ou 6000€), achète une bagnole moins surcotée, avec moins de kilomètres, et attends un peu d'avoir réellement les MOYENS FINANCIERS d'avoir le béhème.
rsi posté le Dim 22 Juin à 17:24
ça ressemble à de la caricature:etourdi:

8K€ à crédit pour rouler dans une vieille BM kilométrée parce qu'on s'est juré de se l'offrir un jour:louche:

prends toi plutot une 206 ou autre... de toute façon, pour la flambe, avec une E36 ou E46 avec enjo c'est rapé.

PS: pense aussi à l'entretien:idee:
spilner posté le Dim 22 Juin à 17:25
C'est pas la joie :

http://www.leboncoin.fr/vi/16729925.htm?ca=12_s
rsi posté le Dim 22 Juin à 17:29
Enjoliveurs:love: radio cassette:love:
spilner posté le Dim 22 Juin à 17:30
Oui mais accoudoir & climoto ! :love: :D
nickgtt posté le Dim 22 Juin à 17:36

Comme tout le monde, je te conseille d'avoir un budget supérieur pour rouler en BM.
Compte mini 12000€ pour avoir qq chose de bien et pas trop kilométré.

Renseignes toi avant par exemple sur les prix pour changer:
- Les amortisseurs
- L'embrayage
- Les disques de frein

Tu risques d'être surpris :D

rsi posté le Dim 22 Juin à 17:46
Moi je dis que c'est pas forcément une question de budget...

y'en a quelques uns sur le forum qui roulent dans des vieilles BM mais apparament sans avoir pris de crédit et pas pour la "flambe".

la, tu sens que le mec racle les fonds de tirroir et fait le tour des banques pour se payer la plus clinquante qu'il pourra trouver (je me trompe peut etre... si oui, je m'en excuse d'avance)
one75 posté le Dim 22 Juin à 18:47
Sur un modèle 2000, une compact 325ti est top...mais es ce raisonnable vu ton budget et ton age ? Si c'est pour prendre une 316, choisi une autre marque
sebgizmo posté le Dim 22 Juin à 19:13
"Merçi de m'avoir répondu,

J'aime la marque BMW, et je me suis toujours jurés que quand j'aurais les moyens je m'acheterais une Bmw, et je l'entretiendrais, et je la chouchouterais ( Désolé pour les fautes d'orthographe, je n'ai jamais été bon en francais)."

ben economise et attends quelques années...
exclioboy posté le Lun 23 Juin à 10:56
Une BM 316 avec des sièges en tissu qui gratte, une clim manuelle (ou même mieux, pas de clim du tout), des vitres arrières manuelles, un radio K7 Tokaï, de belles jantes en tôle en 15' avec des enjos. Y'a pas à dire c'est vraiment un rêve et ça donne envie de s'endetter sur 72 mois chez Cetelem avec un TEG à 9,3% :D :love: :D
Alka111 posté le Lun 23 Juin à 11:08
T'as oublié de dire que le taux est révisable annuellement!!!
(Cerise sur la gateau!)
canivo posté le Lun 23 Juin à 11:26
Tant qu'à faire autant prendre un 6 cylindres, 325i ou même 320i rien que pour l'agrément et la sonorité. A l'achat ce sera à peine plus cher qu'une 318.
maxime56 posté le Lun 23 Juin à 11:30
Sauf que le 320i 150ch est moins bien que la 318i 118ch.

Dans ce cas autant passez à la 323i.
caiada posté le Lun 23 Juin à 13:05
N'oublie pas après l'achat de la BMW de faire le rite obligatoire pour adhérer au clan BMW. C'est tres important car cela joueras sur la fiablilité de la bmw.

Voici le Rite exposé par un adepte BMWISTE.

Un BMWISTE ma dis que être proprio c’est entrée dans un clan.. pour y rentrer il ma expliquer que c’est facile.. alors.. c’est tout simple.. . prenez votre doigt d'honneur... tendez le bien....puis tendez votre bras le plus haut possible.. regarder votre doigt d'honneur avec dignité tout en haut et dite a haute voix ... « BMW est mon dieu » ... descendez alors le doigt jusqu'a votre rectum.. et .. enfoncée leu bien profond.. fait quelques tours.. ressortez .. faite monter votre doigt d’honneur jusqu'à vous narines et sentez avec une bonne aspiration .. expirer tranquillement.. et dites vous avec un sourire . « Je suis maintenant un bmwiste." :love: :love:
Zorgol posté le Lun 23 Juin à 13:40
Je vois pas l'interet de rouler en BM si c'est pour rouler avec une 316 sous-équipé et sur-kilométrée,,, d'autant que pour 8000€ on trouve des voitures tout à fait convenables...
Genre:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-5995698.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-5991313.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-5979703.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6069707.html
caiada posté le Lun 23 Juin à 14:12
Pas mal la fiat en dernier.. ;)
prodj posté le Lun 23 Juin à 19:28
J'ai déjà essayé une petite 316ti compact ça avançait très correctement sans être une bombe,
en tout cas même dans sa version la plus limitée ça restait super agréable à conduire avec un bon feeling dynamique !
faut décoller le nez des chiffres et des fiches techniques des fois ...
Zorgol posté le Mar 24 Juin à 09:52
Oui oui... un badge BM rend toute voiture supérieure c'est vrai!:D
freemen posté le Mar 24 Juin à 10:54
Je pense qu'il faut arrêter de vouloir mettre tout le monde dans des voitures de 150cv...ça sert à rien...la plus part du temps on ne sent sert pas et plus de 50% des utilisateurs n'en utiliseront jamais la moitier.

Pas mal la fiat en dernier..

Raport prix/prestation de merde sur la Stilo Abarth.

nico-20vt posté le Mar 24 Juin à 10:58
Freemen> Tu trouves ça cher?? :oh:
Zorgol posté le Mar 24 Juin à 11:02
"Raport prix/prestation de merde sur la Stilo Abarth."

Si tu l'achete neuve au prix catalogue, on est d'accord... Là, je trouve ça pas cher pour ce que c'est... surement des prestations supérieures à un 316 de 150,000km...

caiada posté le Mar 24 Juin à 11:08
Freemen - pourtant c'est celle que a le merite d'un tel prix.

et niveau moteur.. il est fiable.

a l'interieur certes pas le cuir..mais sinon pas degeux.

a l'exterieur une voiture jeune pour un jeune .. que dire d'autre ?

regarde la mazda - elle na pas bonne mine puis la capote sur ces engins est une maladie genre cancer.

L'honda pas mal il est vrais.. mais un choia trop KM et pas trop d'option et de 1999.

L'alfa est la plus potable de tous .. mais break et je connais le 2.0jts .. il deviens vite gourmant.. sans trop de satisfaction.
sinon certes .. moi perso a choisir j'aurais pris la alfa.. parceque c'est grand sans plus.

nico_38 posté le Mar 24 Juin à 11:15
8 000 € à crédit c'est risqué pour une série 3!
N'oublie pas qu'il y a eu des problèmes de berceau, je ne sais pas quelle est la proportion, mais si ça t'arrives il te faudra du cash pour assumer la réparation! Il y a un post là dessus sur le forum.
Et puis en assurance à 22 ans tu risques de payer beaucoup pour une bmw...
nico-20vt posté le Mar 24 Juin à 11:24
Se pourrir la vie avec un crédit sur le dos à 22 ans pour une vieille caisse qu'on est même pas sur d'assumer... ça fait peur quand même. :oh:
caiada posté le Mar 24 Juin à 11:27
Une bonne twingo.. truc qui roule.. assez fiable.. facile a entretenir.. voila ce qu'il faut pour ne pas etre emmerder avec des credits et tutti quanti..
nico_38 posté le Mar 24 Juin à 11:28
Voici le lien vers les problèmes de berceau fissuré sur bmw e46 :

http://www.autotitre.com/forum/Berceau-arriere-BMW-serie-3-E4-83482p1.htm#v76
freemen posté le Mar 24 Juin à 11:45
Freemen> Tu trouves ça cher??

L'entretien et coût d'utilisation de ce modèle....oui.

La Honda trop de kms..faut arrêter de vouloir des voitures qui sont restée dans un garage sans rouler...elle a même pas fait 11000kms/an cette voiture. :etourdi:
Du lot des 4 c'est certainement la mieux...ensuite vien l'alfa de près (attention bva glouglou), la MX-5 mais mieux vaut préférer le 1.6 dans cette gamme de prix....puis la Fiat pour les raisons que je dot plus haut.
freemen posté le Mar 24 Juin à 11:46
Lud32 < Tu as combien en poche?
maxime56 posté le Mar 24 Juin à 11:47
Citation de freemen :

« faut arrêter de vouloir des voitures qui sont restée dans un garage sans rouler...elle a même pas fait 11000kms/an cette voiture. :etourdi: »

Et ?
freemen posté le Mar 24 Juin à 11:54
Et pour une voiture de 9 ans, 92000kms ce n'est rien.
concombremaské posté le Mar 24 Juin à 11:54
Bein, une voiture qui ne roule pas, ca peut être pire qu'une voiture qui a roule toujours sur autoroute
thamomo007 posté le Mar 24 Juin à 11:55
Tiens en voilà quelque unes jolies et dans ton budget :

http://luxauto.lu/fr/details-217020-BMW-323.html
http://luxauto.lu/fr/details-205892-BMW-320.html
http://luxauto.lu/fr/details-225585-BMW-323.html

:cool:
thamomo007 posté le Mar 24 Juin à 12:00
Concombremaské > Je préférerai une voiture qui a 100 000km et a fait du garage que une qui a 220 000 et que de l'autoroute :etourdi:
Zorgol posté le Mar 24 Juin à 12:04
Et 90,000 km pour un 2l honda ça laisse encore qq km à faire...
caiada posté le Mar 24 Juin à 12:09
Je parlais par rapport au choix..

et honda n'est pas donnee en maintenance non plus.. surtout dans ces modeles.. et a 100.000 ta la courroie de distri etc.. qui te coute bonbon..

enfin.. c'est juste un avis... je ne vais pas passer la journnee la dessus.

entre une 316i de 150.000 qui est a chier.. et un de ces caisses.. mon choix est fait. certe ce ne seras pas la BM.
sebastien450 posté le Mar 24 Juin à 12:14
Prend une 406 coupé, va voir les prix!!!
freemen posté le Mar 24 Juin à 12:27
Et u e E36 coupé...y en a une sur le parking...elle est magnifique, comme sortie de showroom. :good:

Recherche de : Auteur : , Période :
 Pages : 1  -  2 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Besoin d'un conseil pour bien choisir sa BMW Répondre
BMW Série 3 Actualité (101) | Forum (274) | Annonces (32) | Fiches techniques (149)

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Fiat Panda
Lancia Delta
Peugeot 207
Dodge Journey
Renault Twingo
Audi TT
Citroën C5
Mercedes Viano
Ford Mondeo
Lexus IS
Toyota Land Cruiser
Mitsubishi Lancer
Chevrolet Captiva
Audi Q5
Mazda Biante
Dernières nouveautés
Smart Fortwo
Toyota iQ
Mazda Kiyora
Honda Insight
Mazda MX-5
Citroën Hypnos
Aston Martin Rapide
Hyundai i20
Tata Nano
Volkswagen Golf
Seat Ibiza
KTM X-Bow
Kia Soul
Th!nk City
Honda Jazz
Dernières vidéos
Lancia Delta
Renault Twingo
KTM X-Bow
Audi Q5
BMW Série 7
Fiat 500
Nissan GT-R
Mercedes Classe GLK
Audi A4
Mercedes Classe GL
Porsche Boxster
Dodge Journey
Volkswagen Passat
Mazda 6
sportive essence
Forum Auto
Renault Floride/Caravel
Voiture de l'Année 2009
Forum F1 2008
Post dédié exclusivemen
FIAT Grande Punto Abart
Nouvelle Lancia Delta :
Véhicules de la poste
Sathonay69 : le rdv men
Nos belles anciennes
BMW Forum - Topic Offic
[Re-ouvert]Véhicules de
L'Ecodrive
Alfa 159
Mx5 facelift
Les vehicules d'autorou
Annonces
Scooter Piaggio X9 evo
Vente BMW Série 3 325 T
Vends C4 BioFlex éthano
Vente Smart Forfour 1.5
Vente BMW Série 3 325 t
Vente BMW Série 3 320d
Vente Mercedes Classe S
Vente Porsche 911 965 3
Vente Renault Clio 1.5
Vente Peugeot 307 cc ph
Scooter Aprilia HABANA
Vente Renault Clio III
Vente Citroën Xsara 1.6
Vente Volkswagen Golf 1
Vente Peugeot 307 HDI 9
Actuellement, il y a 301 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres