Berceau arrière BMW série 3 E46 fissuré - Page 7 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto BMWSérie 3Berceau arrière BMW série 3 E46 fissuré page 7           Répondre    
  Actualité BMW Série 3 (266)   Forum BMW Série 3 (1154)   Occasions BMW Série 3 (8)   Fiches techniques BMW Série 3 (152)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
487 messages
14804 vues
Berceau arrière BMW série 3 E46 fissuré
EenSayn Le mer 5 août 2009 à 09h31
En effet ©
thamomo007 Le mer 5 août 2009 à 11h06
Ben quoi c'est une réparation à moins de 4000 euros c'est pas la mort non plus :D
dove320ci Le mer 5 août 2009 à 18h42
Oui meme les e46 essence sont touchees par ce desastres malheureusement! et aussi un point fort chez bmw tous les pont de 320i 320ci 320touring et 320ti toute de la gamme e46 et bien a ma grande surprise j ai pu m apercevoir et directement chez bmw que se sont les meme que tous les memes modeles 316 et 318! je rapel que les 316 et 318 n ont que 4cylindres et qu a partir du 320 y en a six ! la aussi je ne comprend pas leurs mode de conception.

thamomo si 4000e comme tu dis c est pas la mort et bien tan mieu pour toi!!
marko Le mer 5 août 2009 à 19h11
Qu il y est 4 ou 6 cylindres, ce n est pas le soucis. le soucis, c est que BMW s est foire quelque part a la conception de ces ponts et que ca fait chier du monde.
je n ai jamais ete fan de BMW, mais c est une raison de plus de ne pas l etre :D
dove320ci Le mer 5 août 2009 à 20h13
Moi j ai toujours aimé cette marque mais tu vois c est la premiere que je m offre et peut etre la derniere. Je pense que la prochaine sera une AUDI !!!!
marko Le mer 5 août 2009 à 20h39
Tu peux prendre n importe qu elle marque. chaque marque auto a sa ponoplie d emmerde :/
dove320ci Le mer 5 août 2009 à 21h17
Je veut bien oui mais aussi grosse qu un chassis qui se dechire.......si quelqu un a des infos pour les demarches a suivre envers bmw ou si il y a un temoignage recent de l un d entre vous merci de faire partager
Rusty Le mer 5 août 2009 à 21h33
Tu l'as achetée quand et elle est de quel mois/année ta 320 Ci?
Culinus Le mer 5 août 2009 à 22h06
Après observation des photos, au milieu du topic, je pense qu'un bon mécanicien/mécanicien agricole peut sans trop de difficulté reprendre l'endroit en question avec brasure/soudure MIG plus tôle de renfort en reprenant au plus bas sur la caisse.
Je dis aussi spécifiquement mécanicien agricole, car d'expérience, les tracteurs et autres moissonneuses subissent beaucoup de vibrations/chocs, les tôles de structure fendues c'est courant et on change rarement les pièces, on recoupe, on remplace la tôle, ou on la renforce, et ce dans des endroits parfois très inaccessibles, et ça tient malgré les fortes contraintes.:oh:

Et ça coutera pas les devis infernaux que BMW sort...:bad:
dove320ci Le jeu 6 août 2009 à 11h47
RUSTY..Je l ai acheter il y a un an et demi et à l'epoque le bruit etait minime et la c est de plus en plus, les garages autres que bmw me parlaient du flector d autre que l arbre de tranmission etait desserer et bmw eux biensur l on vu desuite. Elle est de JUIN 1999. CULINUS toi tu pense qu avec une bonne soudure le probleme est resolu? il y a pas besoin de marbre? le berceau ne risque pas d'etre de travers? vous pensez que plusieurs plaintes de groupe deposees a 60 millions de comsomateurs pourraient faire avancer les choses surtout pour tous les suivants a qui sa va arriver?
EenSayn Le jeu 6 août 2009 à 12h53
Juste une chose: la Compact n'a pas l'air touchée et la 320 ti n'existe pas.
Rusty Le jeu 6 août 2009 à 19h19
Dove320Ci> Il est dommage que tu n'aies pu consulter des forums avant ton achat, car il y a un an et demi le problème était bien répandu. J'ai choisi la mienne en fonction de son millésime.
Bon, je sais que je ne ferai pas avancer le problème de cette manière.
Essayes de contacter les membres qui ont posté sur le sujet et ont essuyé les mêmes déboires. Fais des recherches approfondies sur Google. Il y a certainement déjà des cas de rassemblement de plaintes, et sans doute même des cas qui ont du passé le stade de la justice avant le tiens.
Bonne chance encore une fois!
Rusty Le jeu 6 août 2009 à 19h33
Je me demandais d'un coup. La M3, 343 chvx, ca n'est pas arrivé à une majorité de modèles sortis?...si c'est proportionnel au couple et à la puissance, je serai étonné qu'elle soient passées au travers...
thamomo007 Le ven 7 août 2009 à 10h16
Dove > je rigolais pour les 4000 euros, ca fait une grosse somme sur une voiture :etourdi:

Sinon je ne vois pas où est le problème que les 316 - 318 - 320i partagent le même pont. c'est comme ca depuis la e36 et peut etre avant même ...
Si le pont est dimensionné correctement pour la 320i il s'adaptera sur les moteurs plus faibles. Pour preuve les casses de pont sont rares, là le problème du berceau c'est tout autre chose ! (mais bien plus grave qu'un pont)
dove320ci Le ven 7 août 2009 à 19h04
Thamomo.. oui je ne sais pas si cela a un impact que les ponts soient les memes pourtant ce n est pas le meme couple. oui je me douté un peu que tu plaisanté mais voila a chaud c etait pas le meilleur jour. pour ce qu il est de l histoire le directeur de la surcusale n est pas la mais en vacance!!bon c est normal. je n ai pas dit le pourquoi de mon apel il verront en septembre. pour l instant je me suis penché sous la caisse j ai pris des photos je les ai impriméés, imprimer des temoignages et des notes specifiques d article sur ce cas histoire d avoir un quelque chose a leurs montrer qu il na fasse pas genre les etonnés!!a mon avis ceux qui se sont fait rejetes la prise en charge peut etre qu ils ni s y sont pas allez avec assez d imformations et de temoignages a leur mettre de suite dessus pour les evités de riposter. je ne sais pas pkoi les uns oui et les autres non pas logique la chose!pour linstand bon weekend a tous!!! PS j ai un ami a pau qu a une 320d il avait le meme bruit je lui ai dit de regarder et bingo lui aussi!!le berceau s arrache. je pense qu on va faire une plainte en commun donc si il y a d autres cas vous pouvez vous joindre a nous . CIAO!!!
thamomo007 Le ven 7 août 2009 à 21h48
Le bruit était fort et très présent chez toi ?
dove320ci Le sam 8 août 2009 à 10h18
Non il n est pas tres fort mais present au changement de rapports. mais si en roulant j embraye et que je garde l embrayage bien appuyé je passe la vitesse delicatement et j entend pas le bruit mais des que je lache l embrayage j entend ce bruit du berceau qui tape dans la caisse
dove320ci Le sam 8 août 2009 à 10h30

voila les fissures en question de l ancrage arriere gauche du berceau sur la caisse.
motorsport Le sam 8 août 2009 à 11h22
Ça se situe où exactement :?:
Rusty Le sam 8 août 2009 à 17h09
C'est sûr que c'est réglé après Février 2000? Ca commence à m'inquiéter...:D
Si jamais le drame se présentait pour moi en Finlande avec une BMW importée de France, je pense qu'ils trouveraient toutes les bonnes raisons du monde pour ne pas prendre en charge les travaux. Et ici ce sera pas 4000€. :D

Dernière édition le 08/08/2009 à 17:10 par Rusty, édité 2 fois
thamomo007 Le sam 8 août 2009 à 18h08
C'est vraiment nul en tout cas ce qui arrive aux e46 du début :(
dove320ci Le sam 8 août 2009 à 19h28
Motorsport.. salut a toi! il faut que tu aille sous la voiture si tu es dos au sol hisse toi jusqu a la fin du compartiment de la roue de secours et tu regarde du coup a droite juste derriere le commencement de l echappement tu vera un gros silent bloc vissé dans la caisse et tu vera. je te souhaite que non!

je t ai mis une tof histoire que tu voye la piece en question pour situer regarde les autres aussi. elle te fait quoi la tienne?Elle est de quand?
dove320ci Le sam 8 août 2009 à 19h31
motorsport Le sam 8 août 2009 à 20h29
Dove320ci > Merci. Mon coupé est de 11/2001 et pour l'instant, il n'y a aucun bruit suspect, mais je ne roule pas beaucoup, un peu plus de 51000 Kms à ce jour, mais j'irais quand même y jeter un œil.
wattson Le ven 14 août 2009 à 14h11
Bonjour,
j'ai trouver un garage qui repare se genre de probleme sa ne ma que couté 300€ en deux jour c'était reparer!! avec une bonne soudure au mig + le rajout d'une plaque metalique pour la renforcé!!
et depuis plus de probleme!!! on est loing des 5000€ annoncé part BMW!!!!
Dernière édition le 14/08/2009 à 14:34 par wattson, édité 1 fois
dove320ci Le mar 18 août 2009 à 22h04
Bonjour a toi WATTSON. est ce que tu peux s il te plait decrire par etape la reparation? il resoudent par dessous? la plaque est comment et elle est soudee ou?on t il demonté la banquette ar les plaque de goudrons ect.....? merci pour tes info qui seront precieuses a beaucoup!
wattson Le mar 18 août 2009 à 22h57
Salut!!
pour ma part je n'étais pas présent pendant la réparation mais apparemment ils sont passé par le coffre et l'on ressoudé, mais ce n'était pas qu'une fissure, c'était le support de pont(silenbloc) qui s'était arraché!!

je suis desolé de ne te donner plus d'infos!!

bon courage
dove320ci Le mer 19 août 2009 à 20h27
Car moi j ai demonté tout l interieur banquette tapis ect roue de secour et j e n ai rien vu de par dedans? tu n aurais pas de photos par hasard?
wattson Le jeu 20 août 2009 à 08h03
Non desole je n'es pas de photo mais je sais qu'il on decouper dans le coffre et ressouder!!
voili voilou!!!
dove320ci Le jeu 20 août 2009 à 22h46
Ah dac donc il faut ensuite repeindre l interieure du coffre ect?
gemaux Le lun 24 août 2009 à 21h11
Bonjour je cherche un garage dans le nord pas de calais qui peut me reparer ma bmw 320 d (support berceau arracher)et qui demande moin cher cher que bmw(4000 euro)mercie d avance a tous
thamomo007 Le lun 24 août 2009 à 22h46
300 euros ca parait extremement pas cher, rien que pour tout démonter c'est déjà le tarif :etourdi:
yoshi68 Le mar 25 août 2009 à 07h21
Bonjour tout le monde!!

J'ai moi aussi un gros probleme avec ma bmw 323 ci annee 2000 , le train arriere qui est entrain de me lacher.

Apres avoir lu tout vos commentaires, j'ai appelé BMW France et ils m'ont dit d'aller voir un concessionnaire bmw le plus proche de chez moi ( en region d'Alsace sur Mulhouse ).

Chose que j'ai faite, et quelques jour plus tard, ces dernier m'appelle en me disant qu'ils ne prendront pas en charge la voiture, car elle est rabaissé, les amortisseurs ne sont plus d'origine ( je les ai changé ya a peine une semaine ) , et que l'entretien chez bmw n'a plus ete fait depuis les 64000km ( mais faite chez d'autre garage ).

Je suis completement perdu avec cette histoire, je ne sais plus quoi faire.

Quelle demarche pourrais je faire pour me retourner contre eux, car pour moi, ce n'est vraiment pas un probleme d'entretien, mais un probleme de structure (mais ils ne veulent rien savoir).

Faire recours a un expert, ou avocat, est une solution??

Ou bien est ce que quelqu'un conaitrai un garage, ou un particulier qui fait des reparation de ce type, de train arriere chez bmw pour des prix resonnable SVP ( pour souder l'essieu arreire, aparemment ca se fait aussi ).

Car bmw me demande environ 6000euro de reparation.

Et aparrement quelques particulier le feront pour environ 1000euro (d'apre vos commentaires ).

Pourrez vous m'aider SVP.

Merci d'avance :(
wattson Le mar 25 août 2009 à 08h10
300 euros ca parait extremement pas cher, rien que pour tout démonter c'est déjà le tarif

oui je sais mais quand tu regarde, tu n'as que de la main d'oeuvre !!! il n'y presque pas de pieces a changer!!!
thamomo007 Le mar 25 août 2009 à 10h49
C'est vrai, mais il y a vraiment beaucoup à démonter pour tomber le train arrière ...
gemaux Le mar 25 août 2009 à 10h54
Bonjour bonne nouvelle je vien de trouver un garage qui connai tres bien le probleme il me la prenne lundi pour 500 euro
thamomo007 Le mar 25 août 2009 à 11h53
Salut, c'est super, c'est en nouvelle Calédonie ?
gemaux Le mar 25 août 2009 à 12h07
Non non c et dans le nord pres de valenciennes
yoshi68 Le mer 26 août 2009 à 20h27
Salut Gémeaux ,

Peux tu me donner les coordonnées du garage que tu conais stp??

Finalement, je pense que je vais passer par un garage pour cette reparation.

Merci d'avance
ced92 Le jeu 27 août 2009 à 19h45
Bonjour
Je possède une bmw 320D de 1998, j'ai, moi aussi, eu le berceau fissuré à gauche il y a trois ans.
Je l'ai réparé moi meme avec un ami carrossier et ça m'a couté 390€ tout compris...
J'ai loué un poste à souder type MIG chez Kiloutou 90€ (MIG obligatoire) armé de la notice REVUE TECHNIQUE et de bons outils.
On a déposé tout le train arrière (assez facile mais long, une journée complète).
Cependant, un ami m'a prété un pont, forçément c'est plus simple mais de bonnes chandelles suffisent.
PS: Le carrossier m'a couté et je ne suis pas un mécano hors paire mais j'ai juste quelques connaissances.
Bon courage à tous...
wattson Le jeu 27 août 2009 à 20h01
Comme quoi c'est réparable il n'y a pas lieu de se prendre la tête!!! bon c'est vrai le plus dure est de trouver le garage qui répare se défaut!!! encore merci la concession BM!!
SAM49 Le ven 28 août 2009 à 18h16
Pour moi le dossier est chez un avocat, et la faut pas être pressé, sa m’a déjà couté 600 Euros parce que j’en ai changé et le deuxième s’est pas mieux, cela s’est pareil moins t’en as besoins mieux tu te portes !!!
Pour BM, je les ai rappelé et je vais leur envoyer un courrier parce qu’ils n’ont pas été capable de répondre à mes questions. Ce courrier je vais l’envoyer à des marques automobiles, des représentant de contrôle techniques, des magasines auto et de conso, chaine télé etc.…
Mes questions sont simples : pourquoi n’avez-vous pas communiqué sur ce problème en externe du réseau pour prévenir au moins les gens. Réponses sortie du réseau s’est un problème d’ordre privé et comme le vice constructeur n’est pas reconnu…
Ok, mais vous savez, aux nombres de dossiers que vous traitez sur se problème que des voitures sont revendues, contrôlés et roules aujourd’hui comme sa. Elles sont dangereuses sens que les propriétaires ne le sache forcément et vous considérez que vous n’avez rien à faire, on ne parle pas d’une fuite d’huile mais de vie humaine, vous pourriez au moins envoyer un courrier au propriétaire de voiture pour les prévenir et qu’ils fassent contrôler leurs châssis, vous pouvez peut être sauvé une vie ! Quand on sait on ne peut pas rester à rien faire à moins que BMW préfère sont chiffre d’affaire à la vie de ses clients, le principe de précaution doit s’appliquer. Pas de réponse, gros blanc. C’est intolérable ! J’illustrerai mon propos bien sur avec plein de témoignage et je demanderai donc à BM de répondre à tous les gens à qui j’enverrai ce courrier pour qu’ils prennent positions officiellement.

A plus
rija Le lun 31 août 2009 à 11h44
Le mieux est de signaler le pb à la répression des fraudes. Aux USA, devant le refus de BMW de prendre en charge les réparations d'un défaut d'air bag, les consommateurs ont fait appelle à la repression des fraudes, les démarches juridiques étant trop compliquées. BMW a du tout prendre en charge par la suite.

Donc si on envoie en groupé nos dossiers (et je pense que certain ont un dossier fait par un expert indépendant) à la repression des fraudes, ca pourra faire bouger les choses, et sans frais.
dove320ci Le lun 31 août 2009 à 13h51
Il faut faire des courriers groupés a la DGCCRF! si bmw pour ma part ne prend pas mon vehicule en garantie....et de toute maniere je vais y faire un courrier quand meme pour appuyer toutes les autres personnes qui ont se probleme
SAM49 Le lun 31 août 2009 à 21h15
Pas de soucis je suis, moi de toutes façon je vais le faire et pas cas la répression des fraudes mais s'est sur que si plusieurs courriers arrivent la mème semaine pour le mème problème sa peut faire avancer le Pb...
gemaux Le mar 1 sept 2009 à 19h53
Salut tout le monde j ai recuperer ma voiture et franchement le garagiste a vraiment fait du bon boulot j ai ete au controle pour la contre visite et il mon dit c et nickel
rija Le mer 2 sept 2009 à 10h52
Pour contacter la repression des fraudes : 3939.

Moi j'ai un dossier d'expert, mais j'ai déjà fait réparer ma voiture par un garage indépendant. Le mieux est d'avoir des dossiers de
personnes ayant encore le pb.
rija Le mer 2 sept 2009 à 10h54
Repression des fraudes : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contacts.htm
Superseb759 Le mer 2 sept 2009 à 19h37
Bonjour, j'ai le même problème que vous sur une BMW 330 D modèle 2000, 3 fixations sont touchées, l'arrière gauche est complètement arrachée, l'arrière droite et l'avant droit fissuré ! Je voulais demandé à "Gemaux" si il pouvait me communiquer l'adresse de son garagiste car je suis dans le même secteur que lui.
Quand j'ai lancé ma recherche sur le net par rapport à ce problème , je ne m'attendais pas à ce que ce "mal" touche tant de monde, et je reste stupéfait du manque de réactivité de BMW; il y a quand même un risque vital en cas d'accident ?!?!
Merci à Gemaux pour une réponse rapide.
Superseb759
gemaux Le jeu 3 sept 2009 à 12h29
Salut superseb je peut te donnez l adrresse mais je peut pas te donnez le non du garage sur le forum laisse moi ton mail on pourra comuniquer
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
  Actualité BMW Série 3 (266)   Forum BMW Série 3 (1154)   Occasions BMW Série 3 (8)   Fiches techniques BMW Série 3 (152)
AutotitreForum Auto BMWSérie 3Berceau arrière BMW série 3 E46 fissuré page 7           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAlfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2
MarquesAlfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong
Actuellement, il y a 703 visiteurs en ligne dont 76 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales