| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
| 487 messages 14804 vues |
Berceau arrière BMW série 3 E46 fissuré |
| zlackie | Le mar 23 déc 2008 à 15h26
Je me demande comment peut on acheter une Bm, ayant vécu cette misère. C'est surtout le j'menfoutisme du constructeur qui est provoquant Les concessions n'ont finalement rien à voir, ils présentent le dossier, c'est la marque qui indemnise. Les voitures, faut acheter le moins chère, pour se faire moins entuber. Comme ça, c'est moins douloureux. HT des logans, quand ça marche plus, à la poubelle, et hop, une neuve |
| Roms | Le mar 23 déc 2008 à 15h40
Pourquoi ne pas créer un blog pour reccueillir un max de témoignages? Un tableau simple avec le nom, le modele et l'année. Une fois le truc gonflé à bloc, on balance ca à tout-va, d'auto-plus (généralement friand de ce genre de chose) à TF1 pourquoi pas... Y'a qu'a lire ce genre de truc: http://automobile.nouvelobs.com/actualites/6333/accident_mortel_en_alsace/breve.html Faut il attendre un accident? Dernière édition le 23/12/2008 à 15:43 par Roms, édité 1 fois |
| bavarois | Le mar 23 déc 2008 à 19h59
Bonsoir à tous, j'ai lu avec passion tous vos témoignages sur les fissures de caisses E46. Je me suis tout de suite glissé sous mon 325 ci du 10/2000 et rien...aucune fissures pourtant elle totalise 191800 km. Peut-on faire quelque chose pour prévenir une éventuelle fissure à venir? J'attend vos réponses. Merci à tous Dernière édition le 24/12/2008 à 13:12 par bavarois, édité 1 fois |
| TitiPalm | Le mar 23 déc 2008 à 20h40
Ouai la vendre |
| toto | Le mar 23 déc 2008 à 21h44
Bavarois> "ça concerne uniquement les série 3 toutes carrosseries produites avant février 2000 ... " Donc normalement 325ci et 330ci (sorties en juin 2000) ne devraient pas être concernées ... |
| bavarois | Le mer 24 déc 2008 à 11h14
La vendre??? je n'en ai pas l'intention.... Je me suis renseigné auprès d'un carrossier qui bosse chez BMW, en prévention, on peux injecter une mousse dans la caisse en passant par le coffre, ce qui enraille les mouvement de caisse au niveau des fixations de berceau,à voir, je vous tiens au courant! Dernière édition le 24/12/2008 à 11:44 par bavarois, édité 3 fois |
| parson62 | Le dim 28 déc 2008 à 10h44
Salut à tous, La semaine dernière j'ai reçu un appel de bmw france pour me dire qu'il ne prenait pas en charge les réparations de mon véhicule car ce dernier est trop vieux(mai 2000), totalise plus de 200000 kms et que ce n'est pas une première main. Après avoir vérifié mon carnet d'entretien , ils ont pris contact avec la concession où était entretenue la voiture . et comme dans cette concession l'ancen proprio avait fait faire l'entretien au BLACK avec l'un des mécaniciens , le chef d'atelier n'a pas de traces de mon véhicule dans son fichier informatique .. donc pas de preuve et pas de prises en charge !!!!!!!!!!!! J'ai tenté, en vain, d'expliquer tout cela à la personne de bmw france, mais il n'a rien voulu savoir !!! Après avoir pris contact avec mon assurance, j'aurai pu faire intervenir l'assistance juridique mais la procédure risque d'etre longue(1 à 2 ans). j'ai donc décidé de faire réparer le véhicule par un tres bon mécano que je connais depuis 15 ans( et pas cher en plus ). Les réparations ont commencé , je n'ai plus qu'à acheter les silenblocs du berceau et c'est reparti . je récupère la voiture la semaine prochaine . bon courage à tous. Si quelqu'un est intéressé pour faire réparer sa voiture dans le pas de calais(lens) , qu'il me contacte car le travail sera d'excellente qualité. @+ la vie est bele ,le monde pourri |
| Roms | Le dim 28 déc 2008 à 12h00
Le pire c'est que BMW 'en sort à chaque fois sans soucis. Ca reste quand meme assez incroyable Parson62> t'as une vague idée du montant des réparations? |
| parson62 | Le dim 28 déc 2008 à 12h40
Salut roms La réparation au garage est de 3500euros hors taxes !! en ce qui me concerne, ça va me couter moins de 1000 euros et avec garantie. Connaissant très bien le mécano, je peux suivre l'évolution des travaux, ce qui m'a permis de constater que c'est bien fissuré contrairement à e que m'avait dit la concession BMW à LENS (début de fissure !!!!!!!!!!!!!!) . Encore merci à ces escrocs . Mon mécano devait colmater la fissure ce matin et souder des renforts. De mon coté je dois juste acheter les silenblocs du berceau . @ |
| pitbull | Le mer 31 déc 2008 à 17h52
Bonsoir Parson62, je suis tres interessé par l'adresse du garage ou tu vas effectuer les réparations, meme si celui-ci se trouve dans le Pas de Calais je suis pret a faire le déplacement sans problème, de plus si c'est un garagiste que tu connais depuis 15 ans tu pourrais me recommander à lui, le prévenir de ma venue ^^. Ca serait vraiment gentil de ta part. Dernière édition le 02/01/2009 à 17:28 par pitbull, édité 2 fois |
| bavarois | Le mar 6 janv 2009 à 17h34
Parson62 ; Peux-tu me dire quel genre de renfort ton carrossier à souder sur ta voiture? Merci Dernière édition le 08/01/2009 à 21:12 par bavarois, édité 2 fois |
| parson62 | Le mer 7 janv 2009 à 09h14
Salut à tous, Concernant les renforts, il s'agit de plaques en acier. |
| professor | Le mer 7 janv 2009 à 17h20
Salut j'ai éxactement le meme probleme que toi, pourait tu me donner l'adresse de ce garage, merci d'avance. |
| bavarois | Le jeu 8 janv 2009 à 21h07
Parson62: As-tu des precisions sur les genres de plaques à souder, sont-elles faites sur mesures, peut-on les prouver dans le commerce, as-tu des photos? Merci Dernière édition le 08/01/2009 à 21:12 par bavarois, édité 1 fois |
| parson62 | Le ven 9 janv 2009 à 07h14
Salut a tous, Non je n'ai pas tro de précisions sur les renforts, je vais voir la voiture demain matin et si le mécano n'a pas remonté le berceau, j'essaierai de prendre des photos. mais je pense qu'on ne verra pas grand chose car il a "blaksonné"(je sais pas si ça se dit ??) apres avoir colmaté la fissure et soudé les renforts sur la caisse. Normalement je la récupère ce week end ....trop bien. @+ la vie est belle, le monde pourri... |
| bavarois | Le sam 10 janv 2009 à 15h34
Parson62: Essai d'avoir le plus d'info possible auprès de ton carrossier et fais-nous en profiter. Content que tu puisse récupérer enfin ta caisse "saine". |
| jeanot83 | Le mer 14 janv 2009 à 18h38
Parson62 as tu retrouver ta voiture , si oui peus tu me dire sin tout va bien aprés la réparation et si tu as des photos cela m arangerer de les voir pour avoir une idée puisque je compte faire la meme réparation sur ma 330 d. Merci a toi |
| pitbull | Le lun 19 janv 2009 à 11h45
"Bonsoir à tous. je suis propriétaire d'un 323CI année 2000, et j'ai le meme problème que beaucoup d'entre vous : fissure voir arrachement du coté gauche du pont arrière... J'ai été voir la concession pres de chez moi (je suis dans le 91 essonne) et ils m'ont carrement envoyer chier, le chef d'atelier m'a bien dit qu'il n'avait jamais entendu parler de ces problèmes de fissure du berceau arrière, c'est hallucinant comme ils se foutent de nos gueules... Alors j'ai tenté ma chance à Courbevoie, j'ai pris rendez vous, je dois me présenter le 6 janvier, j'angoisse... je sens que la reponse de BMW france sera négative puisqu'elle l'est pour la grande majorité d'entre vous... Si c'est le cas je ne sais plus quoi faire... si quelqu'un a deja fait réparer ce pb dans son garage et que ca a bien été bien et proprement fait svp soyez sympa donnez moi les coordonnées du garage que je prenne rdv... je ne paux pas rester comme ca... il va bien faloir que je la fasse réparer... J'attend vos réponses avec impatience" Salut à tous ! Comme convenu je vous tiens au courant suite à mon rendez vous du 6 janvier. Je me suis donc présenter à Courbevoie ou la concession à garder mon véhicule le temps de constituer le dossier pour BMW FRANCE et d'avoir la réponse. Vendredi n'ayant pas de nouvelle je les ai recontacté et j'ai eu la l'heureuse suprise d'apprendre que l'expert était passé dans la matinée et j'ai eu enfin la réponse tant espérée: BMW prend en charge 100% des réparations. Voila c'est une excellente nouvelle, ils me gardent le véhicule encore 2 semaines le temps d'effectuer toutes les réparations. Je suis vraiment content et je dis un grand bravo au directeur de la concession de COURBEVOIE qui s'est montré tres professionnel et pour qui le SAV compte !! Je précise juste pour ceux qui ont le meme problème et qui envisagent de faire la meme chose que: - Le véhicule doit avoir impérativement le carnier d'entretien à jour (chez BMW c'est encore mieux) - Aucune modification ne doit avoir été faite (meme des jantes, je conseille de remettre les jantes d'origine pour se pointer à la concession) - Moins de kilomètres a le véhicule et mieux c'est. - plus récent est le véhicule et mieux c'est - je pense que l'état général du véhicule compte aussi dans la décision de prise en charge. Voila, bonne chance aux autres et si vous avez des questions n'hésitez pas, si je suis en mesure d'y répondre j'y répondrai. |
| EenSayn | Le lun 19 janv 2009 à 14h47
Bonne nouvelle, et vos conseils seront utiles à d'autres, je suppose |
| dan53 | Le lun 26 janv 2009 à 20h46
Bonsoir, moi j'ai une bmw 320 d e46 modèle 2000 , 201 000 km et le même problème vient m'arrivais ,alors je suis aller voir un concessionnaire bmw qui m'a demander de la gader pour expertise et au bout de 3 jours ,coup^de téléphone , BMW prend en charge les répartion a la hauteur de 90% c'est à dire 25000 euros , voila l'heureux dénouement pour un problème qui je croyais pas résolu de suite pour une voiture de + de 9ans et en + une deuxième mains |
| chico120 | Le lun 26 janv 2009 à 21h29
C est cool pour ceux qui sont remboursés..parcontre pour les autres ça craint un max.... savez vous si les cabriolets sont également concernés car il me semble qu il y a des renforts au niveau du pont arriere ?? |
| bmw328ciii | Le mer 28 janv 2009 à 02h09
Salut a tous.je viens de lire le complet du sujet.et franchement sa me dégoute.d'autant plus que maintenant je flippe pour moi et ma bmw 328ci de 2000.elle n'a que pour l'instant 93000kms.je vais dans les prochains jours faire verifier sa.J'espere qu'elle n'a rien.De toute facon avec tout ce que je viens de lire je crois que je ne vais pas la garder longtemps.Surtout que je l'ai acheter elle en avait 85000kms.J'espere que sa va s'arranger pour vous tous qui avé ce probleme. |
| kisscool68000 | Le jeu 29 janv 2009 à 13h38
Bonjour a tous,et oui tout comme vous je suis posseseur d'une BMW E46 328I de 10/1998,un régale cette voiture,Même symptômes que les autres (un "clang" au passage de rapport 1er/2è/3è au débrayage/embrayage plus intense lors du passage de la marche AR,ainsi qu'un grondement sourd provenant du train AR a forte accèlèration).Un peu dérangeant mais rien de grave,étant du metier je me suis dit flector ou silent bloc,j'avais prévu la réparation dès que les températures hivernale serait plus généreuse lol jusqu'à avant hier et là j'ai prit un trou sur la route et crack un gros bruit provenant de l'arrière.je m'arrête afin de contrôler ma roue arrière gauche d'ou provenait le bruit et là a ma grande surprise je bouge la roue en av et ar point mort moteur tournant,ca a fait comme un bruit de jantes desseré (cloc-cloc) ou roulement HS.Je suis rentré tout doucement et j'ai posé la voiture chez moi en remarquant au passage une différence de conduite de la part du train ar.Direction le pc pour vous solicitez,vue les différent témoignage j'ai du soucis a me faire,je pense que la fissure était deja présente et lorsque j'ai prit le trou sur la route la fixation du berceau a dûe sans doute passer a travers la caisse...étant en week-end a partir d'aujourd'hui et pour 4 jours,je vais mettre la voiture sur la fosse pour admirer les dégats,je vous rapporterais des photos si possible et plus d'infos @ bientôt |
| thamomo007 | Le jeu 29 janv 2009 à 14h30
E36 ! e36 ! e36 ! e36 ! |
| ZyeuxBleus | Le jeu 29 janv 2009 à 14h32
E30 E30 E30 Désolé |
| EenSayn | Le jeu 29 janv 2009 à 14h33
Décidément, c'est la série des merdes chez BMW, là... entre les premières compact E46, les E90 et les premières E46. Faut vraiment garder comme philosophie de ne jamais prendre les premières séries d'un modèle en occasion... |
| Carpe.Diem | Le jeu 29 janv 2009 à 14h35
Ma E36 de 260.000 etait litteralement comme neuve vu de dessous |
| ZyeuxBleus | Le jeu 29 janv 2009 à 14h35
Ah mais en neuf aussi, il est préférable d'éviter les toutes premières générations d'un nouveau modèle si tu ne veux pas servir de béta-testeur ! Ok, tu auras la garantie qui prendra la partie pécuniaire, mais le côté casse couille reste là ! |
| Carpe.Diem | Le jeu 29 janv 2009 à 14h38
Enfin, la caisse qui se dechire, faut avouer que c pas forcement le 1er truc auquel on pense qd on achete une voiture neuve |
| EenSayn | Le jeu 29 janv 2009 à 14h38
ZB >>> ouais, voilà, je pensais à la garantie. CD >>> je pense que la mienne doit être un peu cabossée, de dessous. |
| Carpe.Diem | Le jeu 29 janv 2009 à 14h39
Een>l'effet chasse neige? |
| EenSayn | Le jeu 29 janv 2009 à 14h40
Si par chasse-neige, tu sous-entends rabaissée, alors, oui |
| marco59 | Le ven 20 fév 2009 à 12h11
Bonjours a tous , quelqu'un a t il la methode pour la reparation du support de silent bloc du pont egalement arraché sur 320d 1999 je vais realiser les reparation moi meme.d avance merci. |
| dumptrails | Le ven 20 fév 2009 à 12h18
Pour commencer il te faut du Gibolin solide |
| marco59 | Le ven 20 fév 2009 à 12h38
Oupssssssss!!!!!!! les réparationsss |
| thamomo007 | Le ven 20 fév 2009 à 12h53
Il me semble que la méthode est assez "simple" dépose de l'échappement, du pont. ensuite meulage des zones qui craignent, et soudure du nouveau support que tu as acheté chez BM. c'est à peu près tout... ? |
| marco59 | Le ven 20 fév 2009 à 12h55
Gibolin solide????? |
| marco59 | Le ven 20 fév 2009 à 12h59
Pas de soudure par le dessus en passant par le coffre? |
| thamomo007 | Le ven 20 fév 2009 à 13h15
Je ne crois pas non, mais je ne peux pas te le certifier. Il me semblait que tout se passe par le dessous. |
| thamomo007 | Le ven 27 fév 2009 à 10h23
![]() |
| marco59 | Le dim 1 mars 2009 à 11h48
Un grand merci, j ai pratiquement terminé la réparation . le gros avantage est qu il n est pas nécessaire de démonter le berceau complet, mais simplement de le descendre un peu de l arrière afin d avoir suffisamment de place pour souder autour .par contre il est primordial de ressouder la pièce, aussi par le dessus, en passant par le coffre, puisque celle ci est bien souvent désolidariser .cout des travaux a peu près 0€00 et une petite chute de plaque d acier de 2mm (ouf !!!!!!!!) ciao!!!! |
| ffarid | Le mer 25 mars 2009 à 21h01
Slt atous jai une e46 01/99 qui a le meme pblm .bref y a deux jrs bm france ma contacte pour m'annonce quelle ne prennaiis pas encharge la reparation cause ma bm a plus de 10 ans donc je ne sais pas si je une contre-expertise ou pas quent pensez vous? thamomo007 peu tu me donner le nom du kit pour reparer et ou tu les a achetes stp |
| thamomo007 | Le mer 25 mars 2009 à 21h34
Perso je ne l'ai pas acheté mais ca se trouve ici : http://www.turnermotorsport.com/html/detail.asp?PRODUCT_ID=TDR4675412 |
| thamomo007 | Le mer 25 mars 2009 à 21h35
Et peut etre que ca existe chez BM ? |
| ffarid | Le mer 25 mars 2009 à 21h47
Jirai me renseigne dm1 et je vs ti1 au couran |
| mazda323turbo | Le jeu 26 mars 2009 à 12h03
Bonjour, Je voulais savoir si tous les modèles des E46 étaient impactés sur ce problème? Pouvez vous donner les dates et versions des modèles impactés? Merci |
| SAM49 | Le lun 20 avril 2009 à 22h34
Bonjour à tous, Voila fidèle client de BMW (mais d’occasion) depuis plusieurs années, je viens d’acquérir une 330d de janvier 2000 fin mars avec 207000km. Rencontrant ce bruit d’à-coup du pont arrière je me suis penché dessous et voila berceau arraché !!.(Bizarre le contrôle technique n’a rien vus, je les ai appelé eux aussi !) J’ai donc contacté l’ancien propriétaire et je lui envoie un courrier en A/R pour soit annulé la vente ou soit il prend en charge les réparations que je vais essayer de faire prendre en charge par Bmw. J’y suis passé cette après midi pour l’instant pas très chaud mais je vais les réattaqué demain et prendre un rendez-vous. Même si je peu me retourner contre l’ancien propriétaire je considère que sait à Bmw à prendre en charge cette réparation. De toute façon je vais les harceler par écrit et je vais leur demander des réponses écrites. S’il ne prenne pas en charge la réparation j’enverrai toutes les correspondances à la presse. Mais bon restons calme pour l’instant …j’espère trouver une solution au plus vite et je vous tiens informés. |
| thamomo007 | Le lun 20 avril 2009 à 23h28
C'est quand même la merde ce problème |
| sergio75 | Le lun 27 avril 2009 à 17h06
Bonjour heureux proprietaire ( jusqu a aujourd hui !! ) d une 323ci, je me retrouve dans cette situation également! et là je tombe des nues ! je voulais vendre ma voiture car double emploi, je passe le controle technique et hop ils detectent la fameuse fissure, probleme que je ne connaissais absolument pas ! donc la douloureuse a du mal à passer car le concessionnaire me dit qu il faut changer le plancher ( 3 à 4000 euros !) et me conseille de m adresser a bmw france ( en gros il a voulu etre sympa en me disant sans l avouer directement que qq chose etait negociable de ce coté, et qu il avait deja connu 2 cas similaires) le hic est que j ai fais l inspection2 le mois dernier, que j ai signalé un bruit grinçant à larriere, et que ces messieurs de la concession ( pas la meme que le précité) a mis sur son compte rendu qu ils ont controlé l arriere et qu ils ne trouvaient rien d anormal ! ils ont aussi indiqué que mes pneus n etaient pas homologués pour ce type de vehicule ( taille basse) et avec le recul je me demande s ils n ont pas cherché à se dédouaner du problème qu ils connaissent ! autre hic : le controle technique ne m oblige pas a la contre visite pour ce probleme ! ( donc si je tombe sur un neuneu, je pourrais lui vendre en l etat); sauf que je ne joue pas avec la vie d autrui et me sents donc obligé de réparer ! par contre, soyons honnetes, 4000 euros ca me fait mal au portefeuille et j'estime que le problème est assez connu chez bmw pour etre considéré comme un defaut de fabrication, sinon pourquoi prendraient ils en charge la réparation dans certains cas ? ce qui est génant egalement c est que, quelque part, ils jouent avec notre vie : si je roule sur l autoroute et que mon train arrière tombe, quid de moi ou quid de celui qui me suit derriere ? ma voiture vaut maintenant dans les 9000 euros, 4000 euros de réparation bah je peux pas ; pouvez vous me conseiller quand aux démarches à faire auprès de bmw pour obtenir une prise en charge ? bien amicalement, sergio |
| vassim | Le lun 27 avril 2009 à 17h36
Peut étre en faisant expertiser la bagnole par un pro, avec des roues normales, ensuite tu te pointe chez bm avec le rapport d'expertise et en disant "bon on fait quoi maintenant ?" |
|
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
|
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Alfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2 |
| Marques | Alfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong |
| Actuellement, il y a 640 visiteurs en ligne dont 58 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|