| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 186 réponses 5127 vues |
Berceau arrière BMW série 3 E46 fissuré |
| steftapbmw | posté le Mer 07 Mars 2007 à 13:59
Bonjour je recherche des témoignages sur berceau AR HS , dans le cadre d'une expertise sur mon véhicule pour compléter mon dossier merci a tous! sachez que c'est un problème exixtant et connu de bmw mais qu'ils font la sourde oreille.... merci a tous! |
| teusch | posté le Mer 07 Mars 2007 à 14:05
Un mec a eu le même problème récemment sur sa 323Ci E46... Fais une recherche sur le forum |
| ZyeuxBleus | posté le Mer 07 Mars 2007 à 14:14
Je pense que c'est la même personne http://www.autotitre.com/forum/Probleme-avec-le-groupe-BMW-Fr-82960p1.htm#v30 |
| teusch | posté le Mer 07 Mars 2007 à 14:15
|
| pigeot205 | posté le Mer 07 Mars 2007 à 14:21
Avant d'acheter ma serie 3 j'ai pas mal chercher sur les differents forum pour trouver les defaults de cette caisse, et effectivement des cas de fissure au niveau de la fixation du pont arriere apparaisait sur la version avant restylage (avant nov ou oct 2001 je croit) j'ai donc pris un modèle restylé. vas regarder sur auto-forum je me demande si c'est pas la-bàs que j'ai trouver les post qui parlait de ça! |
| steftapbmw | posté le Mer 07 Mars 2007 à 14:23
Oui c'est bien moi! mais aujourdhui les choses ont bien avancé et l'expert ma demander de lui fournir le maximum de témoignage sur ce problèmes sachant qu'ils existent je mengage vous tenir au courant de cette affaire merci a tous! |
| ZyeuxBleus | posté le Mer 07 Mars 2007 à 14:55
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet299543.htm http://www.problemauto.com/?225/Train-Arriere-BMW-Serie-3 |
| stefanel | posté le Mer 07 Mars 2007 à 14:58
J'ai une E46 Touring de mars 2001 (avant restylage donc) et 105 000 km. Pas de soucis pour le moment.... existe-t-il des signes avant coureurs ? |
| steftapbmw | posté le Mer 07 Mars 2007 à 15:12
Pour répondre a votre questions voici un article que je vien de trouver et qui va ravir mon expert A Lire !!!! pour tout les prorio E46!!!http://www.problemauto.com/?225/Train-Arriere-BMW-Serie-3 |
| Oxygen | posté le Mer 07 Mars 2007 à 15:30
Enorme cette article! Et guere rassurant. Quels peuvent etre les consequences en conduite ? Cela peut-il provoquer un accident ? |
| steftapbmw | posté le Mer 07 Mars 2007 à 15:44
Je ne peu vraiment me prononcer mais sachez que si le berceau AR lache vous perdez le pont AR et donc le controle du véhicule! pour ma part je fais dénormes démarches et recherches sur ce sujet ! et c'est article est un véritable trésor surtout quand le BMW GROUPE france vous indique au téléphone que ce problème est peu ètre arrivé et qu'il sagit de quelques cas particulier seulement ....!? si quiquonque trouverez des témoignages et article de ce genre me les faires parvenir!!!! merci! A savoir que j'entame le combat du pot de terrre contre le pot de fer! |
| stefanel | posté le Mer 07 Mars 2007 à 18:02
Bon courage à toi. Mais ton cab n'est il pas postérieur à fév 2000 ? |
| steftapbmw | posté le Mer 07 Mars 2007 à 19:05
Alors en fèt première mide en circulation en avril 2001 et comme par hasard bmw france dises quil est de 2000 il aurait été stocké avan d'ètre vendue...... une sale histoire!? mais je décourage pas! merci! |
| cbi | posté le Mer 07 Mars 2007 à 19:47
Salut C'est arrivé l'annee derniere sur mon ex 328ci de 02/2000 à 130mkm Si ton auto a ete entretenu dans le reseau pas de souci... prise en charge a 100% a+ |
| steftapbmw | posté le Jeu 08 Mars 2007 à 00:05
Mon véhicule a toujours était suivie bmw avec carnet d'entretien a jour ! mais bmw ne veu rien savoir! AUCUNE prise en charge! |
| stefanel | posté le Jeu 08 Mars 2007 à 16:18
Ca c'est quand même dingue... ! bmw pourtant n'est pas trop mauvais d'habitude sur le sav, mais là |
| steftapbmw | posté le Jeu 08 Mars 2007 à 17:11
C'est une histoire de fou! et apparement je me suis bien fai mettre! je vais donc éclaircir tout ca ! et n'hesiterai pas a donner les bons conseils aux autres utilisateurs bmw! merci du soutien!!! |
| ramses2 | posté le Jeu 08 Mars 2007 à 23:24
Le numéro de série devrait te permettre de connaitre la date de production! |
| fabinou3 | posté le Ven 09 Mars 2007 à 23:23
Salut! Les véhicules touchés sont en principe ceux qui ont bien été "bousculés" on va dire. |
| steftapbmw | posté le Ven 09 Mars 2007 à 23:59
Je ne me sens pourtantpas responsable................ |
| steftapbmw | posté le Sam 10 Mars 2007 à 00:00
Ou alors je l'ai trop bichonné..... |
| pfel | posté le Sam 10 Mars 2007 à 09:44
Fais un accord avec lui ... toi l'avant et lui l'AR ![]() |
| courtoisl | posté le Sam 24 Nov 2007 à 05:27
Bonjour tt le monde content enfin tt est relatif de savoir que que ne suis pas le seul dans ce cas en effet proprietaire d'une 316i E46 de 1999 env 90000 km aujourd'hui je me retrouve avec le meme pb fixation gauche du berceau arriere ARRACHE ???? Qqun a des info fraiche concernant ce pb et la suite apporte par le concessionnaire GARANTIE ou NON ????? merci d'avance pour vous reponses!!! |
| tt3,14 | posté le Sam 24 Nov 2007 à 08:26
ça concerne uniquement les série 3 toutes carrosseries produites avant février 2000 ... Attention au fixation de Berceau Arrière sur BMW Série 3 (E46) toutes carrosseries produites avant Février 2000. Nous remarquons l’apparition de fissures graves sur ces fixations et plus particulièrement la Gauche. Ces fissures apparaissent sous l’effet du transferts de charge et le constructeur répond qu’il ne s’agit que de cas rares apparus sous l’effet de sollicitations extrêmes... (compétition, charge tractée supérieure à la charge maximale admissible, etc) sauf ces exclusions, BMW prend normalement en charge les frais de remise en conformité qui sont assez conséquent. Le réparateur doit démonter entièrement le train AR et le réservoir. Le constructeur aurait diffusé une note technique à ses concessionnaires prévoyant, selon la configuration des fissures, le montage d’un insert de métal en renfort du support de berceau arrière et l’injection de mousse structurelle expansible. Attention néanmoins, aucune action de rappel n’a été lancé à notre connaissance malgré le danger encourru par ce type de défaillance. Il appartient à l’utilisateur d’être particulièrement vigilant tout comme il appartient à l’expert d’en être particulièrement avisé dans le cadre de sa mission d’expertise. Nous avons découvert un berceau AR ressoudé sur ce type de véhicule dans le cadre d’un suivi VEI pour un choc avant. A bon entendeur... |
| rija | posté le Jeu 20 Dec 2007 à 12:18
Même avec ca, BMW ne veut rien savoir dès lors que la voiture est sortie du réseau au niveau de l'entretien |
| rija | posté le Jeu 20 Dec 2007 à 14:52
Que faut-il faire dans le cas où la voiture est sortie du réseau (pour l'entretient)? car dans ce cas BMW ne veut rien entendre :-( |
| alex71 | posté le Jeu 20 Dec 2007 à 16:14
T'as tout faux.... |
| rija | posté le Jeu 20 Dec 2007 à 17:22
C'est à dire ??? j'ai tout faux??? |
| gregsan | posté le Jeu 20 Dec 2007 à 17:46
Il voualiait dire; tu l'as dans le cul lulu |
| kawah2 | posté le Mer 26 Dec 2007 à 10:28
C'est à dire ??? j'ai tout faux??? pas du tout, va voir un ou ton concessionnaire. ils prennent en charge à presque 100% des la plupart des cas, c'est un défaut de "structure", rien à voir avec l'entretien courant. je suppose qu'en cas de pépin grave ils l'auraient bien dans le baba, c'est pour ça qu'il n'y a pas grande discussion |
| rija | posté le Mar 08 Janv à 12:16
Je suis allé voir un concessionnaire. La maison mère ne veut pas prendre en charge les réparations, car la voiture n'a pas régulièrement été entretenu dans le réseau. Je suis dégouté, c'est fini BMW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!plus jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| thamomo007 | posté le Mar 08 Janv à 12:27
Fallait l'entretenir au garage c'est tout .... après ca ne sert à rien de pleurer. Et si tu n'es pas content tu le fait ressouder à tes frais ca ne doit pas couter bien cher... |
| metro | posté le Mar 08 Janv à 12:31
Sauf que BM t'encule bien sur l'entretien garage, y'a qu'à voir le prix d'une simple vidange. Alors je comprend qu'on aille ailleur quand la voiture n'est plus garantie. En plus ce défaut structurel n'a rien à voir avec l'entretien |
| thamomo007 | posté le Mar 08 Janv à 12:45
180 euros pour une vidange à la 0W30, des contrôles vraiment fait, tous les niveaux sans se voir facturer 10 ml de lave glace etc ..... je ne vois pas où est le problème. De plus lorsque la voiture sort des entretiens garage, les contrôles sont fait à la va vite ou bien pas fait du tout. (ou mieux fait ce qui est rare) Et certains points sensibles comme la fissure du berceau peuvent être détectés en concession parceque c'est connu, pas en allant faire la vidange chez feu vert ou soit même .... voilà... CQFD ![]() Dernière édition le Mar 08 Janv à 12:45 par thamomo007, édité 1 fois |
| metro | posté le Mar 08 Janv à 12:49
4 ou 6 cylindres ? Un collègue d'un pote est allé faire vidanger sa 330d achetée d'occase : 480€ |
| thamomo007 | posté le Mar 08 Janv à 13:05
Ca c'est le prix d'une "inspection", C'est à dire avec tous les filtres etc ... En fait avec tous les filtres c'est une fois sur 2 genre : 30 000 oil service 60 000 inspection 1 90 000 oil service 120 000 inspection 2 etc... ![]() Dernière édition le Mar 08 Janv à 13:05 par thamomo007, édité 1 fois |
| EenSayn | posté le Mar 08 Janv à 13:27
Mais caisse est plus sous-garantie, ben je vais continuer à aller chez eux. Elle n'a été entretenue que chez eux, en cas de grosse réclamation ça pourra peut-être me servir un jour. De même qu'en cas de remplacement de véhicules |
| phm69 | posté le Mar 08 Janv à 14:07
Citation de Thamomo007 : «Fallait l'entretenir au garage c'est tout .... après ca ne sert à rien de pleurer. » Avec un tel raisonnement on peut pousser ta "débilité" très loin : le jour ou le réseau BMW mettra des stations services en place il t' obligera à allez prendre le carburant exclusivement chez eux sous peine de ne plus garantir les véhicules de la marque A partir de quand commence le requête Dernière édition le Mar 08 Janv à 15:39 par phm69, édité 1 fois |
| rija | posté le Mar 08 Janv à 15:04
Thamomo007, tu devrais travailler dans un concessionnaire BMW toi. C'est pas un problème d'entretien!!!! ca c'est un argument commercial!!!!!!!!!!!!!!!!! Le problème du berceau est lié à la structure de la caisse qui ne supporte pas le gain de puissance du moteur (c'est quand même un moteur BMW, donc à caractère sportif, BMW aurait du penser à renforcer la caisse dès lors que le moteur gagne en puissance (même s'il pensait que se serait rare)). La structure du berceau sur les modèles après 2000 a été modifiés...ca aurait du être fait des les premières versions... Ca a quand même été conçut par des ingénieurs!!!quand on fait son taff, on le fait jusqu'au bout!!!!! Là il y a un gros soucis de sécurité!!!! Pour les réparations, tu ne peux pas seulement souder, il faut renforcer le maintient du berceau au plancher de la caisse, c'est tout un travail!!!! |
| ZyeuxBleus | posté le Mar 08 Janv à 15:07
Z'ont bons dos les ingénieurs Une erreur est toujours possible, et le problème a été corrigé. Ce qui n'est pas normal, c'est l'attitude de BMW qui refuse de prendre en charge ce genre de réparation sous de faux pretextes en bois... |
| rija | posté le Mar 08 Janv à 15:16
Je suis d'accord, tout le monde fait des erreurs, mais c'est vraiment injuste là... |
| kael | posté le Mar 08 Janv à 15:48
c'est quand même un moteur BMW, donc à caractère sportif Je ne vois pas en quoi le 2.0D est sportif ? Sinon pour ton affaire c'est abérrant En même temps c'est dommage d'avoir un véhicule de moins de 10 ans non entretenu par la marque. |
| rija | posté le Mar 08 Janv à 15:52
J'espère que BMW ne fabriquera pas d'avion. Se serait dommage de perdre une aile à cause de la haute vitesse...en altitude ca ne pardonne pas... |
| kanter | posté le Mar 08 Janv à 15:56
Ils doivent partir du principe que si le véhicule est entretenu chez bmw, il est scrupuleusement inspecté à chaque révision, et que si des fissures apparaissent, elle seront détéctées rapidement, et donc ce sera réparable à pas trop cher, alors que si la voiture ne passe jamais chez bmw, et qu'elle amenée une fois que tout à pété et qu'il faut tout changer, à, ca coute cher... |
| rija | posté le Mar 08 Janv à 15:59
Bon ben alors si c'est çà tout est normal alors, sauf que ce problème est déjà arrivé sur des véhicules entretenu dans le réseau...mais pourquoi ne l'ont il pas vu avant alors? |
| EenSayn | posté le Mar 08 Janv à 15:59
Pareil que pour l'aéronautique, si tu suis pas le programme d'entretien de l'avionneur. |
| den007 | posté le Mar 08 Janv à 16:08
Faut arreter j ai eu se probleme sur ma voiture bmw 320D de mars 2000 avec 133000km,et bien avec un dossier photos a l appui,dans ma concession bmw(pas de probleme monsieur,je vous tiens au courant dans la quinzaine)car ils doivent faire une demande de surgarantie a la maison mere en allemagne.15jours plus tard,je recois un coup de tel prise en charge 100% bmw,et a la clef j ai eu droit a une voiture de remplacement gratuite pendant les travaux +-un mois....donc dans mon cas je suis tres satisfait de leur service. |
| rija | posté le Mar 08 Janv à 16:09
Bon ben alors tout est arrangé :-) |
| EenSayn | posté le Mar 08 Janv à 16:45
C'était quand, et est-ce que l'entretien avait été fait chez BMW? |
| den007 | posté le Mar 08 Janv à 16:50
C etait au mois de septembre et oui entretien fait chez bmw et carnet complet. |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|