Benji Test Report - Peugeot 208 Féline 5 portes HDi 115 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot208Benji Test Report - Peugeot 208 Féline 5 portes HDi 115   »»            Répondre    
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
93 messages
4187 vues
Benji Test Report - Peugeot 208 Féline 5 portes HDi 115
Benji_du_69 le jeu 4 oct 2012 à 01:29
Allez je me lance dans mon premier test report, je vais essayer de faire ça aussi passionnant que les ténors du genre :D

A l'heure du lancement de Clio4, je me devais d'essayer sa plus féroce concurrente!

La bête donc, une 208 Féline HDi 115 5 portes gris aluminium (la même que l'image principale en Gris Aluminium), 2000km au compteur, prix catalogue de la config, € 22,790 gasp :oh:

J'ai eu l'occasion de la conduire pour la soirée, pour un A/R Lausanne-Besançon, un mix sympa d'autoroutes, de voies expresses, de routes un peu sinueuses et j'ai tourné aussi en ville.

Bon l'extérieur, j'ai pas fait de photos, tout le monde sait à quoi ça ressemble, personnellement je reste mitigé, je la trouve un peu boursoufflée mais fait avouer que Peugeot a multiplié les effets de styles, les inserts chromés, les plastiques laqués qui passent bien (et qui coutent chers) donc ça reste regardable. Mention spéciale pour le guide de LEDs DTRL dans les projecteurs à l'avant.

Mais c'est à l'intérieur qu'on conduit et là pouaah Peugeot a complètement craqué!!! J'entends par là du bon et du moins bon...

Good :good:

Pommeau de levier de vitesse full alu


Les matériaux en général, c'est bien assemblé, propre, avec les inserts laqués et effet aluminium. Sauf la pièce qui masque le rétro, un rajout immonde :arg:


L'atmosphere, noir et blanc, et l'écran entre les compteurs, je pensais qu'il était noir & blanc, éh bien non, on a de la couleur, et la résolution est loin d'être au rabais, digne d'un D-Segment! En fait tout le bloc compteur est vraiment sympa!


Le rapport gabarit/habitabilité, là faut avouer que Peugeot a bien bossé, la taille du coffre surprend à l'ouverture!!

Le light guide le long du toit vitré, encore un truc cher dont Peugeot ne s'est pas privé!


Qqs illustrations


Enfin, les équipements
4 vitres électriques à impulsion, rétroviseur intérieur électrochrome, les deux pare-soleils avec mirroir éclairé... le genre de petites choses qui coutent pas trop cher mais qui ont disparu chez les généralistes sur ce segment! Juste parce que le client valorise plus un bel écran de nav' ou des gadgets à la con...

Bref on voit bien que Peugeot a completement pété un boulon avec cette avalanche de matériaux différents, tous ces p'tits détails, bref j'espere que les ventes vont atteindre les objectifs, sinon aie la marge...:/


Bad :bad:

La position du conduite, je mesure 1m82, j'ai dû conduire avec le siège et le volant à hauteur maxi. Si je baisse le siège, je ne vois plus les compteurs... si je baisse le volant, je l'ai sur les genoux... si je baisse les deux, bah je vois plus la route :D

L'ergonomie de l'écran tactile plus le fait de souvent avoir à s'y prendre à plusieurs fois pour que le clic soit pris en compte... Par exemple, pas moyen d'afficher ses favoris radios une fois la radio sélectionnée, il faut se retaper l'arborescence pour retomber sur les stations enregistrées. Le truc ultra accidentogène en puissance, j'ai failli me prendre le terre-plein central sur autoroute :etourdi:

Dans un futur proche, pas mal de fonctions devront être bloquées pendant la conduite je pense, ça va faire comme les téléphones...

Les HVAC controls, si on est seul, pas moyen de changer en simultané les deux températures... Manque une touche off aussi!

La commande de régulateur de vitesse, même sur la Logan il doit y avoir un truc mieux fini, ça fait piece rapportée à la dernière minute, merde on a oublié le régulo Raymond :D Alors que l'inclure sur le nouveau volant, c'était pas plus simple?


En dynamique

Le moteur, bah c'est un diesel... next!

Plus sérieusement, je ne suis pas fan des diesels et celui-ci ne fait pas exception, rien en dessous de 1500, rien au dessus de 3500, un bruit inquiétant à bas régimes... Je tirai un peu la bourre avec un C3 Picasso sur l'aller, dans les virages apres la frontière je suis sans soucis et arrive une 2x2 voies, allez je l'enrhume le papi :D Tu parles... Pied dedans en montée, je n'ai pas réussi à remonter pour le doubler :oh:

La faute à une boîte bien évidemment trop longue, aux débattements trop longs dont je n'aime pas le verrouillage des rapports...

Bref, le powertrain, ça ne compte pas, en THP, le package doit être plus sympa.

Le très bon point aussi, c'est l'insono à vitesse élevé, c'est vraiment rare sur ce segment d'être supris d'être à 160, tres bonne gestion des NVH, aucune vibrations dans le volant, un vrai tapis volant :good:

Sur petites routes entre Pontarlier et la frontière au retour, j'ai un peu roulé en suivant une A7, un touché de route à la Peugeot, super prévenante mais quand même un train arrière assez mobile lors des changements d'appuis ou freinages appuyés, un peu joueur, bref sympa. Les freins n'ont pas l'air inépuisables par contre :!: Sinon ça prend un peu de roulis mais ça passe plus fort qu'un Juke qui lui ne prend que tres peu de roulis mais maltraite ces pneus. Le feeling de la direction est naturel et le volant est vraiment idéal pour ce genre d'exercice :love:

Pour conclure, et je pense que j'en ai oublié!

Une très bonne petite bagnole, bien née, pétrie de qualité, bien fabriquée. Mais son design général de mulot boursoufflé me rebute.

Blague à part, je pense qu'on en a vraiment pour son argent en achetant une 208, enfin sur la Feline peut-être moins mais une Allure, qui doit reprendre la planche de bord et une majorité des équipements, on se demande comment Peugeot rentre dans ses frais :louche:


(désolé pour les photos, prises en roulant avec le flash...)
Dernière édition le 04/10/2012 à 01:40 par Benji_du_69, édité 5 fois
olcheval le jeu 4 oct 2012 à 06:58
Le commodo du régulateur de vitesse c'est le standard de PSA :D
waloof le ven 5 oct 2012 à 12:01
Sympa ton TR ;)

pas facile d'autant que le modèle n'a rien de bandant ( pas pire qu'un duster mais bon :D )
mugatu le ven 5 oct 2012 à 12:05
> La position du conduite, je mesure 1m82, j'ai dû conduire avec le siège et le volant à hauteur maxi. Si je baisse le siège, je ne vois plus les compteurs... si je baisse le volant, je l'ai sur les genoux... si je baisse les deux, bah je vois plus la route

C'était la même blague sur la 207, et je fais 1m90 :/
ambre le ven 5 oct 2012 à 12:06
Hmmm, ça donne envie de dépenser des €€€€€€ tout ça !! :D :D

En 207 j'arrivais à avoir une position de conduite très correcte, avec 1.82 m....................
guillaume7693 le ven 5 oct 2012 à 12:10
Z'avez qu'à faire des tailles normales les mecs, genre 1m72.
ambre le ven 5 oct 2012 à 12:21
Nan toi t'as pas une taille normale !! :D :D ;)
ambre le ven 5 oct 2012 à 12:22
Bon vaut mieux être petit avec une grosse queue que l'inverse ! :D

Envie de poésie ce matin !! :D
guillaume7693 le ven 5 oct 2012 à 12:24
Si je suis normal, la preuve : aucune caisse n'est trop grande pour moi :D
ambre le ven 5 oct 2012 à 12:24
Ah vu comme ça ok ! :D
guillaume7693 le ven 5 oct 2012 à 12:31
Par contre, je trouve que durex taille trop petit :/
ambre le ven 5 oct 2012 à 12:36
Biens ur !! :bad: :D
mugatu le ven 5 oct 2012 à 12:40
Moi j'ai du mal avec les handybag ? :(
xtr2 le ven 5 oct 2012 à 12:45
Citation de benj :

« je vais essayer de faire ça aussi passionnant que les ténors du genre »


Wé bah c'est raté :etourdi: Et putain, tes photos sont vraiment hardcore :oh: :bad:




:D
Je plaisante, c'est pas mal. J'espère aussi que Peugeot va rentrer dans ses frais...J'en croise pas des masses des 208 :/
dTect le ven 5 oct 2012 à 13:14
Sympa le TR, merci :) !
mugatu le ven 5 oct 2012 à 13:49
Moi non plus j'en croise pas beaucoup, et pourtant j'habite à côté de Poissy.
guillaume7693 le ven 5 oct 2012 à 13:51
On commence à en voir, y compris des bas de gamme qui font pas finies avec les trous à la place des anti-brouillards.
caraddict le ven 5 oct 2012 à 14:17
J'en vois quand même pas mal, perso ;)
Benji_du_69 le ven 5 oct 2012 à 17:53
Merci :)

Autre point noir que j'oublié de mentionner, la radio, réception pas terrible et les haut parleurs... Même mon PC portable doit faire plus de basses...
waloof le ven 5 oct 2012 à 17:55
La Nouvelle Clio risque d'enterrer la pauvre peugeot :/

D'autant que les prix sont similaires
nidj le sam 6 oct 2012 à 00:02
Citation de olcheval :
« Le commodo du régulateur de vitesse c'est le standard de PSA :D »

Chez Mercedes aussi il y a un comodo pour le régulateur/limiteur, pas d'intégration au volant et je trouve ça pratique d'utilisation
caraddict le sam 6 oct 2012 à 11:25
Je les trouve pas méga pratiques les comodos Mercos, d'autant qu'ils sont tous du même côté ;)
jacquesvabre le sam 6 oct 2012 à 12:06
Le design de mulot, c'est bien trouvé
weber-dc40 le sam 6 oct 2012 à 12:16
Au salon, autant la carrosserie de la clio 4 est plus tape-à-l'oeil clairement, autant la 208 est globalement d'un bien meilleur goût à l'intérieur. C'est plus soigné, plus original, plus riche en détails.

Quant à son succès, il commence déjà à mon avis. 1ere en France, 3eme en europe au mois de septembre. Je pense que la 2eme place de la polo est à terme prenable par une française vu leur personnalité.
Dernière édition le 06/10/2012 à 12:17 par weber-dc40, édité 1 fois
xu19tdi le sam 6 oct 2012 à 12:31
"La Nouvelle Clio risque d'enterrer la pauvre peugeot :/

D'autant que les prix sont similaires"


je pensais la même chose avant d'essayer la clio

mais une fois à bord de cette dernière finalement j'ai révisé mon sentiment...
reminator le sam 6 oct 2012 à 12:35
D'accord avec Xu.
Le nouvelle Clio est franchement pas terrible de l'intérieur. Je la trouve même en régression par rapport à la 3.
La 208 est mieux,surtout en HDG avec le (faux) cuir sur le TDB.
Benji_du_69 le sam 6 oct 2012 à 12:38
C'est incontestable que la Clio 4 est moins bien finie dedans, Renault n'a pas gagné d'argent avec la 3 donc fallait faire quelque chose...

C'est pour ça que je me demande comment Peugeot réussit à en gagner sur la 208 :louche:
jacquesvabre le sam 6 oct 2012 à 12:50
Vue leur situation financière du moment, je pense que tu as la réponse. Et surtout, passé l'effet nouveauté, quand, dans 2 ans, ça se nattera à coups de promos, Renault aura toutes les cartes en main pour casser les prix.
albalkar le sam 6 oct 2012 à 12:59
C'est un peu désespérant ce CR : toujours pas de moteur (115 cv et pas pouvoir passer un C3 picasso:etourdi: ) et des freins limites. Si on met en face le prix (!), à part les gadgets et les inserts en chrome, que reste t'il ? Parce que le THP c'est un non choix tant que les histoires de distribution ne seront pas soldées. Ils en sont où là dessus d'ailleurs ?
weber-dc40 le sam 6 oct 2012 à 13:20
115ch pour 1090kg et 31"4 pour le 1000m, je pense que tu peux doubler un c3 picasso. :D Après, la boite et est sans doute longue et si on s'y prend en 5 ou en 6 ça doit pas le faire effectivement. Mais je pense pas que ça soit un veau.
Dernière édition le 06/10/2012 à 13:21 par weber-dc40, édité 1 fois
sparky le sam 6 oct 2012 à 15:08
moi perso je roule en polo, et quand je suis monté par curiosité dans la 208 j'en suis ressorti conforté dans mon idée que les français ne savent pas faire de voiture! pus je trouve la face avant de la 208 à chier, toute plate!
waloof le sam 6 oct 2012 à 15:11
Entre une polo et une 208 ya pas photo je prends la 208 ! :D

dire que les francais ne savent pas faire voiture ?! aller un peu de serieux :D
Une polo tout VW qu'elle est ne casse pas trois pattes à un canard
Toniciano le sam 6 oct 2012 à 15:15
1090kg en gazout, et la marmotte j'adore les poids d'homolo bien comiques :D
En pratique avec 1200kg c'est pas si mal déjà.

La prochaine 308, homologuée à 1100kg en 1.2l atmo m'a t'on dit :louche: :oh:
sparky le sam 6 oct 2012 à 15:16
pour rien au monde je ne prendrais une clio ou une 208! la polo en terme de finition c'est autre chose, alors oui c'est vrai que noir que c'est triste mais au moins c'est bien fini et tout tombe bien directement sous la main!
sparky le sam 6 oct 2012 à 15:19
et en quoi la 208 casse telle 3 pattes et un canard? ah oui car elle a son écran tactile qui fait fashion?! c'est bien ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter un iPad auront le sentiment d en avoir un dans leur 208! enfin bon je suis de tte manière anti Renault et peugeot
weber-dc40 le sam 6 oct 2012 à 15:21
Et c'est pour ça que ton avis a encore moins d'utilité qu'un ipad.
sparky le sam 6 oct 2012 à 15:25
Weber tu peux aussi aller voir ailleurs! Merci de ta remarque hautement intellectuelle qui a coup sur va faire avancer à grand pas ce forum! la porte est par ici si ce que je dis ne te convient pas!
weber-dc40 le sam 6 oct 2012 à 15:26
L'avis d'un mec pas objectif et qui le dit lui même, à part tirer un forum vers le niveau de caradisiac ça fait pas avancer non plus. ;)
sparky le sam 6 oct 2012 à 15:31
je défend mon point de vue. Biensur que je ne suis pas objectif et alors? c'est mon droit de dire que je n'aime ni Peugeot ni Renault! C'est le propre d un forum il me semble non?
jacquesvabre le sam 6 oct 2012 à 15:38
Tout à fait. Par contre, tu es mal tombé, car ici, on aime bien expliquer pourquoi on aime ou on n'aime pas telle ou telle marque
caraddict le sam 6 oct 2012 à 15:49
Oui, c'est effectivement un avis des plus inutiles tant il se base avant tout sur des a priori négatifs. Perso, j'aime bien cette 208, mais avec des pneus plus corrects que les Energy Saver qu'ils mettent sur l'entrée de gamme, seule condition pour avoir un compromis confort-comportement plutôt digne de l'image Peugeot. Après, le look joue beaucoup, et même si j'apprécie la sobriété et la compacité de la 208, j'ai peu que le look plus affirmé de la Clio plaise davantage :/
Benji_du_69 le sam 6 oct 2012 à 22:01
sparky -> tu te fous de qui ici?

La 208 est super bien finie, j'ai déjà essayé la Polo, va falloir que tu nous montres où tu vois des différences :louche:

Les Français ne savent pas faire de bagnoles? Pareil faut m'expliquer...

.

PS : tu connaitrais pas worldcars par hasard? :D

.
guillaume7693 le sam 6 oct 2012 à 22:10
Je suis monté dans une 208 au salon aujourd'hui. Je confirme que le volant masque facilement les compteurs.

Je me demande combien de ventes sont ratés stupidement à cause de cette mauvaise conception.
sparky le sam 6 oct 2012 à 22:27
la différence entre 208 et polo? Deustche qualitat tout est dit!
guillaume7693 le sam 6 oct 2012 à 22:27
Si tu le dis.
teuschi le sam 6 oct 2012 à 22:29
Sparky33 !
guillaume7693 le sam 6 oct 2012 à 22:29
GermanDriver !
mugatu le sam 6 oct 2012 à 22:30
:D
nidj le sam 6 oct 2012 à 22:35
Je suis rentré dans une concession peugeot et je me suis installé dans une 208: même problème de volant qui masque l'instrumentation.
Je me suis mis au plus bas et le volant au plus haut, rien à faire (je mesure 1m90)
sventchik le sam 6 oct 2012 à 22:46
volant / siège / compteur ..... y a un loupé pour les petites et les grandes personnes..... les autres ca ira !


l'écran tactile, c'est un coup à prendre, on avait le même soucis au début sur l'écran tactile de l'Altea !

Le moteur.... joker, je dis rien :D
 1    2   Page suivante 
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot208Benji Test Report - Peugeot 208 Féline 5 portes HDi 115   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1035 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement