BMW i3 - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWi3BMW i3   «   11   »   »»            Répondre    
BMW i3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14      45    46   Page suivante 
2278 messages
49112 vues
BMW i3
toto03000 le mar 15 nov 2016 à 21:37
L'électrique n'est pas parfait (dépendance à des ressources minérales extraites de manière intolérable, mais c'est loin de chez nous alors on ferme les yeux), mais le pétrole propre n'existe pas plus (et ça tombe bien, il pollue aussi loin de chez nous). Il n'est pas éthique non plus (pétrole issu de l'EI).
thamomo007 le mar 15 nov 2016 à 21:45
oui oui je ne dit pas que l'essence c'est mieux, le débat est long, l'électrique serait pas mal sans batteries (autre technologie de stockage d'énergie)
KalleAnka le mar 15 nov 2016 à 21:51
Ou alors avec un pantographe et une catenaire.
thamomo007 le mar 15 nov 2016 à 21:54
ca pourrait etre une solution pour les longues routes ouai. En conduite autonome et zou.
toto03000 le mar 15 nov 2016 à 21:58
Je sais thamomo, mais je voulais remettre l'église au milieu du village. Pour les opposants à l'électrique, les terres rares sont l'ennemi à abattre. Ils oublient aussi la partie extraction du pétrole qui s'ajoute à la pollution du moteur thermique en marche.

Pantographe, recharge par induction... Les pistes sont nombreuses pour gérer la recharge sur du long trajet.

A rai dire, si on réussit à limiter le "une personne dans une voiture" ce serait déjà bien. Sur mon parcours depuis la rentrée, je peux voir l'étendue des dégâts à Lyon et ce n'est pas glorieux. Le covoiturage est vraiment un idéal à atteindre à court terme à peu de frais.
Dernière édition le 15/11/2016 à 21:59 par toto03000, édité 1 fois
thamomo007 le mar 15 nov 2016 à 22:00
ouaip pas évident, si je devais covoiturer, quitte à me faire "chier" à attendre et trimballer des gens tous les jours, je fou mon cul dans le bus / train.
J'ai horreur de monter dans les bagnoles des autres en plus.
toto03000 le mar 15 nov 2016 à 22:07
On peut le voir différemment. Un groupe de voisins aux horaires similaires et à lieux de travail proches (ou à défaut, reliés par un système de TeC) permettrait à chacun de diminuer ses coûts en transport pour une perte de qualité dans le service minime. Ce n'est pas applicable partout et par tous, mais certaines situations sont parfois ubuesques.

Blablacar a réussi à révolutionner le transport individuel sur des trajets occasionnels (par un système gagnant pour le conducteur - gagnant pour le passager - gagnant pour l'environnement), il reste à trouver la recette gagnante pour des trajets quotidiens soumis à plus d'aléas (cours de water-poney le jeudi après le bureau, courses,... ).
KalleAnka le mar 15 nov 2016 à 22:09
Enfin c'est contraignant quand meme...
fabala-x le mar 15 nov 2016 à 22:21
Je covoiture avec un collègue, on a les memes horaires et on habite a 10 minutes l un de l autre. Je suis sur son trajet. Donc soit il pose sa voiture chez moi, soit il me prend en passant. Quasi zero contrainte pour nous 2, je n imagine pas le faire avec plus de contraintes type horaires différentes ou lieux de travail différents. On a pas que ca a faire, perdre son temps dans les trajets travail :/
toto03000 le mar 15 nov 2016 à 22:26
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Dès qu'on a une perte de service, c'est finalement voué à l'échec.
Si toutes les personnes pouvant faire ce que tu fais le faisaient, ce serait déjà appréciable :good:
KalleAnka le mar 15 nov 2016 à 22:31
Moi perso mes horaires sont pas fixes, je dois souvent me rendre en deplacement, j'ai des rdv a l'exterieur du bureau 1 jour sur 2, parfois je travaille de chez moi, ou alors je passe faire une course le soir sur le chemin, ou je passe prendre mon gamin a l'ecole si je me libere plus tot, etc.

Impossible de faire du covoiturage...
mugatu le mar 15 nov 2016 à 22:32
Il y a l'application Wayzup qui s'occupe de ça (covoiturage sur les trajets travail)
viktor le mer 16 nov 2016 à 00:20
Citation de Fabala x :

« On a pas que ca a faire, perdre son temps dans les trajets travail :/»


C'est déjà le cas pour beaucoup de français dans les grandes villes.
Il y a bien du ramassage organisé par certaines entreprises comme Alstom á la rochelle.
thamomo007 le mer 16 nov 2016 à 09:57
En général le soir je pars à la minute près si j'ai rien d'urgent au taff pour récupérer le petit au périscolaire, je me verrai mal attendre quelqu'un même 10 minutes. Autre chose à foutre.

j'ai covoiturer pendant 3 ans avec des collègues du même bureau, régulièrmeent en retard le matin évidemment, entre 5 minutes ou plus au bout d'un moment ca casse les burnes, tout ca pour économiser un peu de thune ? un peu de pollution ? ben tans pis...
A un moment je leur ai dit, stop je mon te au taff tout seul.
KalleAnka le mer 16 nov 2016 à 15:48
Le truc c'est qu'on a tous une vie differente. Tout le monde ne fait pas que des trajets maison-boulot-maison. Souvent t'as des trucs a faire entre les deux, une course, quelqu'un a passer prendre, un rdv quelque part.

Et que se passe-t-il si tu dois aller faire une course pendant ta pause de midi et que tu n'as pas ta bagnole ?

Et puis pour covoiturer, faut avoir les memes horaires aussi, je me vois mal attendre que quelqu'un ait fini son taf pour partir, ou inversement je me vois mal retenir quelqu'un si j'ai un truc a finir au boulot et que je peux par partir tout de suite...

C'est bien de faire du co-voiturage, mais c'est quand meme contraignant, ca enleve un peu de liberte de mouvement quand meme.
thamomo007 le mer 16 nov 2016 à 16:25
ouai c'est ca si tu bosses à l'accueil d'une banque et fait 9h - 18h00 tu peux gérer pour le reste, c'est compliqué :D
president le mer 16 nov 2016 à 16:41
Le co-voiturage, si tu n'es pas capable d'en accepter les contraintes, c'est pas la peine.
KalleAnka le mer 16 nov 2016 à 16:48
Je n'ai rien contre le co-voiturage, mais je ne me vois pas vivre au rythme des horaires de mes collegues ou voisins. J'ai une vie et j'aime faire ce que je veux quand je veux.
spilner le mer 16 nov 2016 à 16:53
En plus pas sur qu'ils se lavent les mains avant de monter dans leurs voitures :/
Alfisteforever le mer 16 nov 2016 à 16:54
Je n'ai rien contre le co voiturage chez les autres !
KalleAnka le mer 16 nov 2016 à 16:56
Pareil. Les contraintes ne me derangent pas, tant que c'est pour les autres... :D
president le mer 16 nov 2016 à 17:00
Y a aussi un côté humain à ne pas sous-estimer.
Ma femme a fait du covoiturage pendant plus d'un an avec une fille qui habitait pas loin de chez nous.
Les petits retards le matin au moment de venir la chercher, ses états d'âme, l'album de Christophe Maé en boucle, etc.

Bon an, mal an, ça finit par bien gaver.

Depuis, elle a arrêtée, elle fait le trajet matin et soir toute seule et elle se verrait pas refaire du covoiturage.
Blueleon le mer 16 nov 2016 à 17:07
Je l'ai fait dans mon ancienne boite avec un collègue de mon service, ca se passait pas mal.
Mais je pense que ça dépends essentiellement de l'autre. Faut avoir le meme genre de vie, le meme genre de boulot etc...
Tomber sur un mec pas ponctuel qui ecoute Taylor Swift en fumant dans sa caisse, ca peut poser un soucis effectivement :D :bad:
president le mer 16 nov 2016 à 17:14
Ouais voilà t'as bien résumé.
La nénette était assistante, tire-au-flanc comme pas deux.
Je me souviens qu'elle passait pas mal d'entretiens pour changer de boîte mais elle ne comprenait pas pourquoi elle n'était pas retenue.

Les mecs en face lui demandaient pourquoi elle voulait changer de job, elle répondait que son patron était un connard et qu'on lui demandait trop de choses à faire. :D
KalleAnka le mer 16 nov 2016 à 18:19
C'est vrai que Christophe Mae en boucle tous les matins, ca m'aurait vite gave, je pense que j'aurais pas tenu 1 an... :D
viktor le mer 16 nov 2016 à 18:26
casque + gros métal et hop.
milegas le mer 16 nov 2016 à 18:52
J'ai fait du covoiturage pendant 4 ans avec un électricien avec qui je bossais, en poste, sans pause de midi, dans la même équipe toute l'année avec une relève assurée (donc fin de journée et début aux même heures tout les jours de l'année avec un battement de 20 mn maxi), dans ses conditions c'est nickel, si c'est pas le même boulot, le même taf, le même lieu de travail je ne le ferais pas, maintenant je fais du cobasketage, avec mes 1.2 kilomètres je vais au boulot à pied...:D
Par contre l’électricien en question est devenu un très bon ami et ça c'est génial.:good:
president le mer 16 nov 2016 à 19:03
Et surtout il bosse gratuitement à la maison !
milegas le mer 16 nov 2016 à 19:07
:louche:
caraddict le mer 16 nov 2016 à 19:15
President doit penser qu'on peut pas être ami avec un électricien de manière désintéressée :D J'ai fait du covoiturage deux mois quand j'étais en job étudiant, mais c'était assez naturel car on bossait en binôme, c'était assez sympa car à la montagne et ça faisait plutôt marrer mon covoituré qu'on fasse crisser les pneus de la 106 dans tous les virages. Mais en région parisienne avec mon boulot actuel, je me vois vraiment pas faire ça, je le fais juste de manière exceptionnelle :/
olcheval le mer 16 nov 2016 à 20:06
Je pourrais faire du covoiturage ou prendre le bus au prix des contraintes évoquées ci-dessus mais franchement je préfère payer mon SP et être peinard dans ma bulle.... C'est égoiste mais c'est comme ça :etourdi:
KalleAnka le mer 16 nov 2016 à 20:39
Bof, c'est pas trop la preservation de ma bulle qui me gene, mais plutot le manque de liberte si tu es tributaire des horaires et allee et venues d'autres personnes.
thamomo007 le mer 16 nov 2016 à 20:44
Ouai on est a peu près tous d accord quitte à payer des frais de voiture autant être pépère. :D
Alfisteforever le mer 16 nov 2016 à 20:49
Christophe Maé dés le matin, meme en
Covoiturage, je sors le CD et je le balance par la fenêtre !
olcheval le mer 16 nov 2016 à 20:51
:D

Quand tu as le mp3 dans le dd de ton GPS pro c'est pas possible :D
thamomo007 le mer 16 nov 2016 à 20:53
Coup de pieds dans le tableau de bord alors :D
Alfisteforever le mer 16 nov 2016 à 21:05
J'ai plein de ressources !
Apres par contre je ne garantie pas le bon Fonctionnement de l'ensemble multimédia
Alfisteforever le mar 29 nov 2016 à 16:00
C'est une blague le bruit de tondeuse du dimanche matin 8h ?


https://youtu.be/Je35DlqkJ3E (Nouvelle BMW i3 2016 : Paris-Pont l'Evêque c'est possible, enfin presque...- Essai - YouTube)
YouTube -
-
thamomo007 le mar 29 nov 2016 à 19:46
En même temps c'est ca de vouloir rendre polyvalent un truc qui ne le sera jamais :D
Alfisteforever le mar 29 nov 2016 à 20:58
:D
thamomo007 le mar 29 nov 2016 à 21:02
Mais c est vrai ils s entêtent à essayer de faire des longues distances avec ces caisses. Alors que au final ça peut servir 99% du temps sans faire chier.

Je le vois bien avec la leaf pour le moment j appréhende encore un peu mais c est cool pour le quotidien. La il fait -5degres le matin ca consomme un peu plus de chauffage mais ça va.

En plus la i3 avec le rex elle n a pas le chauffage pompe à chaleur donc ca nique bien l autonomie comme il faut si il fait froid....
Ben_92 le mar 29 nov 2016 à 21:53
C debile le rex sur l'i3
thamomo007 le mar 29 nov 2016 à 21:58
Ben c est pas aussi intéressant qu'une ampera par exemple. Ca a un peu le cul entre 2 chaises.
Guiguizz le mar 29 nov 2016 à 22:14
Je crois que je vais changer mon xmax contre l'équivalent de l'i3 version deux roues : le C Evolution
Juste que j'arrive à l'essayer...
Turbo1980 le mar 29 nov 2016 à 22:49
Pourquoi c debile ? :louche:
thedelph le mar 29 nov 2016 à 22:56
Toujours aussi moche, cette I3 :etourdi: :D
Turbo1980 le mar 29 nov 2016 à 23:06
C toi le moche :D
anhamper le mer 30 nov 2016 à 06:35
15k le scooter quand même...
Ben_92 le mer 30 nov 2016 à 06:41
C debile parce que tres cher, tres lourd et qu'après tu te paies l'entretien d'un moteur thermique

Tout ça pour se rassurer sur la panne sèche ca n'a pas de sens
Alfisteforever le mer 30 nov 2016 à 07:29
Et puis franchement que il se met en route on dirait une caisse sans permis
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14      45    46   Page suivante 
BMW i3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWi3BMW i3   «   11   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 997 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement