BMW i3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWi3BMW i3   »   »»            Répondre    
BMW i3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      45    46   Page suivante 
2278 messages
49099 vues
BMW i3
turboessence le sam 23 nov 2013 à 08:39
Elle vaut quoi cette I3, quelqu'un l'a déjà essayée? Qu'en est-il de l'autonomie car je me méfie beaucoup des données constructeurs? Est-ce une propulsion, traction ou 4RM? Quelle est la périodicité des entretiens?
Merci pour vos réponses.
edit:image sujet
Dernière édition le 29/01/2014 à 01:10 par lionel, édité 1 fois
Ben_92 le sam 23 nov 2013 à 09:19
Je me suis inscrit pour un essai sur BMW.fr on verra

En autonomie je pense qu'en réel vaut mieux tabler sur 100 km si tu fais de la route

C'est une propulsion, elle a l'air d'avoir des perfs sympas elle doit être très sous vireuse avec les pneus très fins à l'avant

Les entretiens ça doit être un par an même si dans la réalité il n'y a rien à entretenir sur un véhicule électrique

J'adore l'intérieur c'est très novateur et le prix n'est pas démesuré
turboessence le sam 23 nov 2013 à 09:24
Ok tiens nous au courant lorsque tu auras fait l'essai. Je trouve également l'intérieur très réussi (à voir en vrai ensuite), par contre aux changements des pneus ça doit cogner le tarif avec une telle dimensions qui doit être en plus difficile à trouver!!! L'autonomie c'est justement ce qui n'attire pas (en plus du tarif très élevé) sur un VE car toujours entre 100 et 150km (et encore 150km je suis gentil c'est l'été avec vent dans le dos...). BMW rajoute un moteur de scooter pour allonger l'autonomie à un prix de dingue d'ailleurs mais là autant acheter de l'hybride.
FRANSYL le sam 23 nov 2013 à 09:29
Tu t'intéresse à la I3 alors que ton pseudo est "turboessence" ? c'est de la provoc...:D
turboessence le sam 23 nov 2013 à 09:33
Je m'intéresse à cette I3 comme je peux m'intéresser à d'autres nouveautés;) et pour ta gouverne, je roule en Turbo essence justement;)
Ben_92 le sam 23 nov 2013 à 10:47
Faut pas rêver ça peut pas être une voiture principale

En pure ve ça couvre 95% des déplacements, 98 avec le prolongateur qui a mon sens a peu d'intérêt à 4700 euros et qui rajoute 150 kilos à l'auto
olcheval le sam 23 nov 2013 à 11:24
Je suis invité à l'essayer mais j'ai pas encore pris le temps de libérer un créneau surtout que c'est à 120 bornes de chez moi :/
Ben_92 le sam 23 nov 2013 à 13:48
A mon avis ça peut être très sympa

J'hésite à me prendre ça a la fin de ma lld de c zéro et revendre aussi la smart

Ça me fera daily voiture plaisir
Rod350Z le sam 23 nov 2013 à 14:34
Essai du proto qui a servi à valider la techno de l'i3 : http://www.autotitre.com/forum/Test-Drive-Rpt-BMW-ActiveE-E-comme-Electrique-125kW-170ch-20-111897p1.htm#v33 ([Test Drive Rpt] BMW ActiveE (E comme Electrique) 125kW (170ch) - 2013 - Auto titre)

Un de mes essais préférés :love: ... un bon présage pour l'i3 qui devrait en être la version améliorée, :cool:
Ben_92 le sam 23 nov 2013 à 14:45
Surtout que l'i3 c presque deux secondes de moins sur le 0-100 :love:

Et puis la voiture ressemble à rien de connu :love:
TURBO1980 le sam 23 nov 2013 à 15:48
Pour le rex ( option moteur scooter ) bmw france pourtant prévoit d en vendre 2/3 avec...
Ben_92 le sam 23 nov 2013 à 16:10
J'ai même lu 80% pour la France et 20% pour l'Allemagne :louche:

À moins que vu la densité de population en Allemagne les gens aient des trajets plus courts

Ou plus de bornes de charge?

Je suis perplexe sur l'utilité du bazar. D'un côté tu planifiés tes trajets en fonction de l'autonomie en VE de l'autre le "rex" t'offre une certaine tranquillité au prix fort

Et il alourdit la voiture et fait perdre en perfs donc ...
caraddict le sam 23 nov 2013 à 16:35
Est-ce que les perfs de folie sont un truc important pour ce genre de caisse à vocation surtout urbaine ? :louche:
turboessence le sam 23 nov 2013 à 16:44
Comme tu le dis, cette I3 comme toute VE du moment (tant que l'autonomie ne sera pas plus importante) est faite pour une utilisation urbaine donc à quoi bon d'opter pour ce rex??? Tu achètes ça en sachant très bien que tu as que des petits trajets à faire dans la journée avec un kilométrage limité. Par contre j'ai lu qu'il fallait 8 heures pour charger intégralement les batteries (une fois à plat j'imagine) sur secteur. Est-ce qu'on peut le faire sur une prise 16A et auquel cas la charge serait plus rapide?
olcheval le sam 23 nov 2013 à 17:30
S'il ya vraiment les quasi 200 kms d'autonomie annoncés ça peut être sympa je trouve. 0 à 100 en 7s ça dépote suffisamment.

Evidemment c'est juste une deuxième voiture ;)
turboessence le sam 23 nov 2013 à 17:34
Sans le REX, je n'ai pas lu que cette I3 avait une autonomie de 200km, plutôt autour de 130 à 150km et encore en mode Eco et sans clim ou chauffage. Je tablerai plutôt sur 100km pour être sûr. Sur Direct Auto ils disent que la conso en électricité est de 3,25€ au 100km.
olcheval le sam 23 nov 2013 à 17:37
http://www.bmw.fr/fr/new-vehicles/bmw-i/i3/2013/Caracteristiques%20Techniques.html (BMW i3: Caractéristiques Techniques)

moins de 5s au 80-120 ya des perfs inédites pour une électrique non ?
turboessence le sam 23 nov 2013 à 17:55
Si achat de ce genre de véhicule, la LLD ou LOA serait conseillé car quid de la revente de ce VE dans 4 ou 5 ans par exemple???
olcheval le sam 23 nov 2013 à 17:55
La LOA tu dois t'en sortir pour 400 ou 500 euros par mois je suis sûr :oh: :bad:
caraddict le sam 23 nov 2013 à 17:56
La revente, c'est une des grosses inconnus vu la tendance des VE à baisser drastiquement de prix en cours de carrière :/
turboessence le sam 23 nov 2013 à 17:59
Tout à fait, c'est pourquoi il serait très risqué d'en être proprio!!!
olcheval le sam 23 nov 2013 à 18:01
Honnetement une Zoé est moitié prix pour un particulier. Mis à part pour des flottes d'entreprises, c'est délicat de prouver l'intérêt financier de se payer une i3
turboessence le sam 23 nov 2013 à 18:06
Tout à fait ok avec toi, le gros problème de la Zoé je trouve c'est de payer mensuellement la location des batteries et pas de charge comme l'I3 sur prise commune.
Ben_92 le sam 23 nov 2013 à 18:30
En fait avec 2 3 options sympas et le rex on arrive facile a 35 ke soit une Loa autour de 600 euros

Je la vois plutôt comme voiture plaisir ou comme daily plaisir pour aller bosser avec des perfs sympas
weber-dc40 le sam 23 nov 2013 à 18:39
La charge sur prise va arriver officiellement sur zoe, et il existe actuellement des cables aftermarket.

Y a une loc, mais c'est plutôt rassurant quant à la fiab des batteries. Et de toutes façons on est très loin du prix d'une i3.
Ben_92 le sam 23 nov 2013 à 18:48
C'est pas le même niveau de prestations non plus

Pour moi c'est une concurrente d'une mini cooper s ou abarth
spilner le sam 23 nov 2013 à 19:27
En moche
Ben_92 le sam 23 nov 2013 à 19:44
En différent pour l'extérieur mais ouais c pas hyper beau

L'intérieur est sympa en photos a voir en vrai
thamomo007 le mer 4 déc 2013 à 08:25
Première i3 vue en vrai au taff :cool:

caraddict le mer 4 déc 2013 à 08:27
Le duel avec une Twizy :love: :D
Neo67 le mer 4 déc 2013 à 08:31
En tout cas le bouzin cartone niveau ventes!
caraddict le mer 4 déc 2013 à 08:36
Oui, enfin, c'est un peu tôt pour juger ;)
thamomo007 le mer 4 déc 2013 à 09:20
le twizzy parait microscopique à coté :D
Ben_92 le sam 21 déc 2013 à 18:24
j'ai enfin été rappelé par la concession BM de Rouen pour aller faire un essai

comme j'ai deux semaines de vacances je vais essayer d'aller me faire entre deux reveillons

j'hésité a y aller en c zero, j'ai peur de pas pouvoir rentrer :D
olcheval le sam 21 déc 2013 à 18:41
tu leur laisses pour qu'ils te la chargent et tu rentres en i3 :D
Brindavoine03 le sam 21 déc 2013 à 19:55
c'est une super réalisation cette I-3 ,
un look sympa, permettant un intérieur spacieux et lumineux, un générateur évitant la panne éléctrique, et un prix élévé pour une citadine, mais pas + chère qu'une Mini Cooper S, ou une Classe A tant appréciées dans les rues de nos villes .
technologie, matériaux ....tout respire l'avenir de l'automobile !

I-3 ...j'aime !
Ben_92 le sam 21 déc 2013 à 21:18
J'aime sur le papier reste à voir en vrai et en mouvement
ben_92 le lun 30 déc 2013 à 15:31
Bon je reviens de l'essai chez La Joie

Arrivée chez le concessionnaire, je vois qu'il y a 4 modeles, 2 en show room, deux dehors, ils sont en train de charger, bref ca fait sérieux, il y a meme quelqu'un qui m'attend suite a ma prise de rendez vous (je rappelle que j'ai eu beaucoup d'alfa romeo, donc toutes ces choses sont pour moi completement inhabituelles)

Le modele a l'essai est un "urban life" en finition tissu clair (Lounge je crois, pas tout compris). Il est noir, c'est assez triste car du coup il est unicolore, ca me fait penser a une lancia musa :/ . Les grandes roues de velo font bizarre

Bon, on ouvre les portes antagonistes et la c'est nettement mieux, vaste ouverture, sieges tres beaux et tres fins, belle habitabilité. Le monsieur me confie d'ailleurs que c'est aussi spacieux qu'une serie trois, ce que je crois aisément. J'installe le siege auto du fiston a l'arriere (:D ) et je m'installe au poste de conduite. C'est beau, ca se regle dans tous les sens on se sent bien, ca doit etre ce qu'on appelle la joie premium

Le poste de GPS est splendide (plus de dix centimetres), le compteur est tres chouette aussi, bref, ca réconcilie un peu avec l'auto. Effectivement l'espece de papier maché qui finit les contre portes denote un peu mais c'est ca le "durable"

Contact, on manie le petit selecteur pour mettre sur D, evidemment aucune bruit, seul truc bizarre ca rampe pas. Bon, en tous cas entre deux mastodontes de X5 on se rend compte que ca braque sur place et que c'est pas bien gros de gabarit, ce qui est plutot bienvenu pour une citadine :good:

On arrive sur la route, petite accélération, relachage de pied, boum la tronche dans le pare brise, ah oui c'est vrai c'est typé auto tamponneuse on se sert quasi pas du frein, tout sur l'accélérateur. La route se dégage, on appuie "viiiiiiiiiiii" le petit sifflement et ca poutre grave jusqu'a 90 :oh:
Je pense qu'en ville et peri urbain y a pas grand chose qui s'accroche, vraiment tres sympa. Par contre c'est premium, donc super insonorisé on n'entend absolument rien dans la bagnole, tres impressionnant. Je m'habitue rapidement au gros frein moteur, en deux minutes on gere tout a l'accélérateur, c'est tres sympa.

Entree sur l'autoroute, c'est hyepr a l'aise ca montre tres vite a 130 et on a de la reprise jusqu'a la vitesse de pointe de 150, aucun probleme la dessus. Niveau tenue de route, pas pu tester enormement because fiston derriere et commercial a coté, mais ca semble plutot pas mal, ca vire a plat et c'est sous vireur, normal avec les roues de vélo

Retour a la concession, le monsieur tente un "il est beau le GPS hein, a prtir de demain il passe en option a 1200 euros faut se depecher" Je lui explique que de toutes façons dans le meilleur des cas c'est pour aout prochain, du coup le monsieur a moins la joie.

Je regarde les différentes finitions, dans l'ensemble c'est tres réussi, c'est tres abouti et vraiment sympa a conduire. reste le probleme de la digestion du prix. Si on veut une config sympa c'est 36 ke, et 40 avec le prolongateur d'autonomie

Cruel dilemne que de proposer ce prolongateur d'ailleurs. Le commercial jure ses grands dieux que les bornes vont fleurir partout, mais en attendant c'est la misere. Du coup ce "rex" permet quand meme de rendre cette caisse un peu plus polyvalente, mais ca rajoute 130 kilos, fait perdre en perfs et rajoute en cout d'entretien

J'avoue etre perplexe car elle me plait beaucoup mais je me dis aussi que pour ce prix la il y a beaucoup de choix sympa. C'est surement encore un peu juste pour etre une vraie voiture plaisir, mais en tous cas ca permet de promener la petite famille dans un confort et avec un niveau de perfs qui na certainement rien a envier a une serie une.
president le lun 30 déc 2013 à 15:36
Ta fascination pour la i3 m'échappe. :D

Y a quand même un paquet de bagnoles hautement plus désirables que ce machin de bobo parisien à 36 000 balles.
ben_92 le lun 30 déc 2013 à 15:39
une countryman cooper S ? une classe A 1.5 dCI :love:
toto le lun 30 déc 2013 à 15:40
On n'a plus rien pour 36k€ :D
president le lun 30 déc 2013 à 15:41
Ben : En neuf impérativement ?
Selon mes goûts, je taperais dans la catégorie des compactes sportives et il y a déjà de quoi faire avec une enveloppe de 36k.
ben_92 le lun 30 déc 2013 à 15:41
en neuf, plus grand chose, en occase ok mais c'est pas fair play
guillaume7693 le lun 30 déc 2013 à 15:43
Pour 36K€, tu as une giulietta TCT ou une 116i bva full :D
president le lun 30 déc 2013 à 15:44
Une Megane RS, une Focus ST, en neuf, il y a de quoi faire quand même.
ben_92 le lun 30 déc 2013 à 15:47
ok pres, mais avec ca faut prendre un virage au cordeau à 130 ou faire une reprise au dessus de 160 pour commencer a ressentir du plaisir, avec l'I3 tu te fais plaisir sur des accélérations a des vitesses tres raisonnables

c'est un plaisir complétement différent a la conduite, a peine comparable
president le lun 30 déc 2013 à 15:48
J'ai aucune idée de ce qu'on peut ressentir comme sensations au volant d'une i3, en revanche, je ne suis pas sûr qu'il faille nécessairement rouler le couteau entre les dents pour apprécier une Focus ST ou une Megane RS.
toto le lun 30 déc 2013 à 16:23
Et l'autonomie, elle a évoluée comment durant l'essai ? 200km et puis 50 après 3 accélérations, ou bien cela avait l'air de descendre modérément ?
ben_92 le lun 30 déc 2013 à 16:35
je suis parti il y avait 125 kms d'affichés, la clim auto etait en route sur 20 dégrés

on a du faire 30 kms, avec quelques belles accélérations et un peu d'autoroute, et l'autonomié affichait 85 kms en rentrant, donc assez honnete
toto le lun 30 déc 2013 à 16:45
Honnête en effet.
Bon, une telle contrainte d'autonomie pour une caisse à 36K :/
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      45    46   Page suivante 
BMW i3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWi3BMW i3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1023 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement