Essai coupé Z4 265cv - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWZ4Essai coupé Z4 265cv   »   »»            Répondre    
BMW Z4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6   Page suivante 
262 messages
4431 vues
Essai coupé Z4 265cv
ludovic le lun 26 fév 2007 à 18:13
Voila comme prévu j'ai essayé ce samedi une autre Z4.
Apres avoir essayé le 3.0 L 231cv dans un roadster Z4 j'ai voulu voir ce que donnait la nouvelle evolution 265cv de ce moteur toujours dans le Z4 mais en carrosserie coupé cette fois

Le concessionnaire a bien voulu me laisser les clées pendant une bonne heure (seul puisque j'etais accompagné) et cela m'a donc permis de l'essayer un peu plus loin que le tour du paté de maison pour me faire un avis

Evidemment ce qui marque le plus comme toute bmw qui se respecte c'est le moteur.
Super agreable, doux et coupleux a bas régime et rageur dans les tours, le tout avec une sonorité a déprimer les amateurs de bomba tdi :D

l'autre point fort est la conso. En faisant joujou sur une petite route sinueuse et en restant dans les tours l'odb affiche sans surprise 16 L / 100 de moyenne mais dès qu'on revient a un rythme moins criminel pour son permis elle tourne autour de 9 / 10 L au 100 , pour un moteur de cette puissance c'est vraiment pas mal :good:

en revanche une fois encore la direction electrique m'a bien gaché la moitié du plaisir . Elle ne renvoit aucune information (comme une mercedes un peu :D ) et meme en utilisant le mode sport qui affermit un peu l'assistance elle manque cruellement de précision. C'est vraiment dommage et on comprend pourquoi bmw a remis un dispositif hydraulique sur la version M :etourdi:

La voiture essayé était montée en 17" sans la suspension sport et le confort m'a vraiment paru tres correct pour une auto de ce style. a vrai dire c'est plus confortable que la léon tdi a taille pneumatique égale !

sinon j'ai ete un peu décu par l'insonorisation , on entend beaucoup de bruits de roulement provenant de l'arrière (du fait de l'absence de sièges arrière ou plage arrière rigide) et finalement le roadster qui a une capote bien insonorisante m'a paru plus silencieux car le compartiment arrière est separé de l'habitacle.
Concernant l'équipement la voiture essayée avait peu d'options et franchement voir une climatisation mécanique ou un autoradio crachouillant sur une auto a 42 000 euros c'est quand meme un peu honteux monsieur bmw ... (sans parler des sièges qui manquent de maintien car les excellent sièges sport sont eux aussi en option :bad: )

bref cet essai était interessant car il m'a permis de vérifier que le roadster restait plus interessant (le coupé n'etant en fait pas mieux insonorisé que le roadster) et que finalement une fois qu'on a fini de titiller la zone rouge la disponibilité du moteur en usage courant est exactement identique que ce soit en 231cv ou 265cv (il faut vraiment pousser le moteur pour trouver la trentaine de cv supplémentaire)

a noter que j'avais essayé par le passé le roadster en 2.5 193cv et je le trouvais un peu paresseux a mi régime.
Donc pour ceux qui se demande quelle Z4 choisir je conseillerai la carosserie cabriolet et le 3.0 litres 231cv , ca me parait la version la plus homogene de la gamme ...

en revanche ca reste une auto qui n'est pas tellement typée sport (direction , suspension) et pour un petit coupé bmw c'est tout de meme assez décevant , je m'attendais a un truc plus pétillant a conduire en fait
bref voiture tres sympa mais je n'ai pas eu le coup de foudre pour autant





rafabenz le lun 26 fév 2007 à 18:18
Il fait un peu batmobile l'arriere :etourdi:
ben_92 le lun 26 fév 2007 à 18:20
Il fait vraiment cheap l'intérieur pour une voiture de ce prix !:(
boudet le lun 26 fév 2007 à 18:20
La clim manu c'est terrible :good:
Sans parler du niveau global de finition, digne d'un mur maculé de pisse de yack :good:
Bref, compte-tenu du tarif, il m'a laissé la même impression que toi
boudet le lun 26 fév 2007 à 18:21
Je l'ai essayé avec les sièges sport, mais c'était la seule option dessus ! :D
ludovic le lun 26 fév 2007 à 18:25
Celle ci avait comme options le volant multifonctions, le régulateur de vitesse (!) et la peinture métallisée
bref avec un bel intérieur sièges sport / volant sport, clim auto, système Hifi, xénon, allumage auto des phares ou autre babiolles de ce style on s'en prend vite pour 10 000 € d'options :bad:

la finition n'a rien d'extraordinaire c'est vrai mais quand on est habitué au speedster ca va quand meme :D
boudet le lun 26 fév 2007 à 18:26
Autrement dit, optionné à peine correctement pour ce genre d'auto, tu t'en tires pas à moins de 50k...
A ce prix-là, j'achéterai jamais une Z4 neuve :D :bad:
ludovic le lun 26 fév 2007 à 18:29
Mois non plus , maintenant une belle occas bien optionnée a - de 30 000 € , la par contre...
mais bon il faudra pour ca que je me fasse a cette sal... de direction electrique :(
one75 le lun 26 fév 2007 à 18:42
Bof ca n'a pas une gde utilité au final:
- C'est pas tres confortable
- C'est pas typé sport au point de l'enmener sur circuit pour ceux qui veulent une caisse "sport"
- Ca n'a que deux places

A part ca c'est joli
rafabenz le lun 26 fév 2007 à 18:45
Et parfait pour posé :good:
ludovic le lun 26 fév 2007 à 18:53
One75 : en 17" et sans la suspat sport je te garanti qu'elle est tres confortable
mais c'est vrai que le positionnement du modèle n'est pas évident : entre un confortable coupé série 3 et un roadster Z4 elle n'a pas trop d'utilité finalement...
Hasta le lun 26 fév 2007 à 19:10
Poser avec un z4 franchement j'ai un doute, ça n'a pas un look d'enfer (je sais c'est subjectif), ça doit pas faire beaucoup de bruit de l'extérieur

donc à mon avis ça passera surtout inaperçu
xu19tdi le lun 26 fév 2007 à 19:46
J'adore la gueule de ce truc!

ludovic le lun 26 fév 2007 à 19:53
Xu : et encore t'a pas entendu le bruit, ecoute :good:
MOV00008.3gp 68.7 ko
thedelph le lun 26 fév 2007 à 21:30
Pour moi, un Z3 Coupé avait une toute autre gueule :D :good:

Ce Z4 est toujours aussi fadasse, surtout de l'avant :etourdi:
one75 le lun 26 fév 2007 à 21:35
Non le Z4 passe pas si inapercu que ca...l'echappement est retravaillé donc ca fait un petit bruit quand même
kanter le lun 26 fév 2007 à 21:39
J'aimais pas du tout le z4, et là, en coupé, avec le moulin de la 130i... miam!

Pas d'autobloquant?
one75 le lun 26 fév 2007 à 21:46
Nan que sur la M. cette version 3Lsi sert vraiment à rien:
- Tu veux un truc vraiment sportif: la Z4M (ou autres)
- Tu veux un truc confort: coupé 3 (ou autres)
Dernière édition le 26/02/2007 à 21:48 par one75, édité 1 fois
carl972 le lun 26 fév 2007 à 23:02
Si le Z4 avait deux places arrières, je pense que je l'aurais acheté, mais d'occase car meme si j'aime pas acheter des voitures d'occasion, là il faut avouer que le rapport prix/équipement est vraiment abusé! :bad:
one75 le lun 26 fév 2007 à 23:07
Un z4 coupé avec deux places arriere c'est une série 3 coupé:D
carl972 le lun 26 fév 2007 à 23:10
Oui avec la possibilité de rouler au Gazout en + :D

vassim le lun 26 fév 2007 à 23:12
Moche, qualité lamentable, prix dément, equipement ridicule, direction electrique pourrie, pas d'autobloquant, pas de freins...

Heureusement qu'il y a un moteur quoi.
one75 le lun 26 fév 2007 à 23:13
Ah oui ca situe le niveau d'engouement
carl972 le lun 26 fév 2007 à 23:40
En effet... vu comme ça :etourdi:
thedelph le mar 27 fév 2007 à 09:38
ET l'ecusson, Vassim. T'as oublié l'ecusson :D
vassim le mar 27 fév 2007 à 09:51
J'ai oublié d'autres trucs aussi.

La course d'embrayage super trop longue, spécialité bm, et surtout une qualité de peinture hyper dégeulasse que l'on ne trouve même plus sur des caisses coréenes.
Idem pour les intérieurs cuir, du sous bas de gamme, du niveau d'une renault des années 80, avec une peausserie qui se déglingue en qlqs mois seulement.

J'ai observé des bm toutes neuves et toutes propres dans le show room il y a qlqs temps, on voit des défauts de peinture partout, sur tout les véhicules, la teinte frise, le vernis est terne par endroit, a tel point qu'ils sont des fois obligés de repeindre certaines surfaces, en particulier les ailes avant, avant de livrer des autos neuves !
boudet le mar 27 fév 2007 à 09:52
a tel point qu'ils sont des fois obligés de repeindre certaines surfaces, en particulier les ailes avant, avant de livrer des autos neuves !

Vu le tarif du neuf, ils peuvent se permettre ce genre de frais supplémentaires :D
alicantor le mar 27 fév 2007 à 10:01
Merci pur le test ludo :good:

l'auto me plait esthétiquement (plus que la roadster) mais j'ai du mal a lui trouver d'autres qualités...

quant à la M, OK, elle est plus sportive et a une vraie direction, mais pour quelqu'un qui veut un gros moteur discret avec une steptro il n'y a pas de compromis...

concernant les tarifs, je vais me répéter mais depuis que je regarde le prix des autos au Mexique (comme au USA) j'ai mon anus d’européen qui me fait mal
turbo1980 le mar 27 fév 2007 à 10:31
Clair que la peinture fait bien peau d'orange surtout sur les teintes foncées.......:(
ludovic le mar 27 fév 2007 à 10:46
Pour la qualité du cuir c'est vrai qu'elle n'a rien d'extraordinaire
ca ne m'a pas choqué car l'auto étant neuve, il était en bon état (encore heureux !) mais je doute qu'il soit dans le même état dans 6 ans alors que sur ma Z3 , même au bout de cette période la sellerie était impeccable :good:

quant a la course d'embrayage elle est effectivement longue mais par rapport a la Z3 c'est quand meme beaucoup mieux et plus facile a doser. Ca n'est plus vraiment un défaut en soit d'apres moi (meme celui qui n'a jamais conduit de bmw sera surpris au début puis s'y habituera tres vite je pense)

c'est dommage que j'ai essayé cette Z4, la nissan 350z et le cayman s sur un laps de temps trop long pour vraiment comparer les sensations de conduite. Mais des 3 c'est vrai que la Z4 ne fait pas vraiment "sport" en conduite courante notamment au niveau des commandes alors que la nissan et la porsche ne laissent aucun doute sur ce point

en revanche niveau moteur elle n'a pas grand chose a envier au cayman S , le 3.4 porsche me semble meme un peu moins disponible a bas et moyens régimes (mais plus rageur dans les tours aussi !)
Vick_Mackey le mar 27 fév 2007 à 10:59
Rien ne vaut une Z3 :love: :D

ma sellerie est comme neuve et le voiture va sur ses 7 ans et 80.000 bornes :love: :D

ludovic le mar 27 fév 2007 à 11:08
Honnetement la Z3 j'avais fait le tour de la question ;)
tres bonne auto mais le manque d'insonorisation de la capote, la position de conduite datée, le confort de suspension assez sommaire, tout ca font qu'au bout d'un moment on a quand meme envie de passer a quelque chose de plus moderne (idem pour l'équipement)
mais question ligne en revanche ...
spidi le mar 27 fév 2007 à 11:20
Tous des jaloux, voilà ce que je dis moi....:D :D

1)concernat la direction, je ne m'appel pas Kimi et donc la direction élec, me va très bien
2)Pas de pont aut bloquant, m'en fou le DSC, fais la même chose
3) je roule pas sur des circuits et pête pas du 260 tous les jours, et oui elle monte à 260 au chrono
4) ça fait un bruit terrible

voilà maintenant vous pouvez critiqué:D :p :D :p
the_founky le mar 27 fév 2007 à 11:22
Spidi >:good: :good:
turbo1980 le mar 27 fév 2007 à 11:25
2> pas tout a fait quand meme.....bravo le marketing pour faire passer de tels messages :etourdi: :D
blueleon le mar 27 fév 2007 à 11:28
1> Pas besoin d'etre un païlote pour s'apercevoir que c'est de la merde cette direction
spidi le mar 27 fév 2007 à 11:30
Blueleon

tu as essayé?????
spidi le mar 27 fév 2007 à 11:38
Je vais lire entre les lignes vu que certianes personnes n'y arrive pas

Je n'achète pas de voiture pour jouer les Fangio sur les routes.

Mes critères sont: L'utilité et la beauté

Mon touring est utile pour toute ma famille, le Z4 pour le fun, et la Punto est pour rouler en ville.
Vick_Mackey le mar 27 fév 2007 à 11:39
Comparatif Z3 coupé 3.0 l contre Z4 coupé 3.0 si.... 7 ans d'innovation, 35 chevaux de plus ... pour ce resultat :etourdi: :D

http://www.zeperfs.com/duel117-1516.htm
blueleon le mar 27 fév 2007 à 11:45
Ben oui, justement j'ai essayé, 5 ou 600 bornes ca me suffit pour me faire une opinion. C'est vraiment nul a chier. J'ai adoré le reste de la voiture, mais c'te fichue direction vient tout gacher. C'est trop artificiel, sur assisté quand ça devrait être direct, une espece d'impression désagrable que de temps en temps, le volant était pas relié aux roues av
spidi le mar 27 fév 2007 à 11:45
> ça faisait longtemps Vick:D

Toujours pas remis du match Z3 VS Z4:D :D :D :D

J'ai essayer la Z4 roadster, je t'assure que les 35 bourrins de plus on les entends...

par contre le 0-100 ils se sont trompé, clair j'ai jamais chronométré, c'est 5.6sec et non 6,6sec
Vick_Mackey le mar 27 fév 2007 à 11:51
Spidi je m'en suis remis ..... car je sais que j'ai raison :D pourquoi tu avais une Z3 coupé 3.0 L :?: :D elle doit faire 250 KG de moins donc les perfs ne m'etonnent pas du tout.

spidi le mar 27 fév 2007 à 11:53
>blue

En effet on a cette impression de direction sur assistée, mais je te rassure on s'y habitue. Mais comme j'ai dis précédement, je roule pas toujours à la limite donc ça me va.
spidi le mar 27 fév 2007 à 11:56
Je me rappel pas du poids d'une Z3 3.0 mais ça doit être autour de 1350kg mon Z4 pareil
blueleon le mar 27 fév 2007 à 11:57
Meme en conduite pepere c'est pas genial, et je m'y suis pas fait a chaque fois que j'ai eu la caisse entre les pattes
Vick_Mackey le mar 27 fév 2007 à 11:59
C'est 1330 pour le Z3 coupé

bon c'est pas un probleme de poids alors :D
Dernière édition le 27/02/2007 à 12:04 par Vick_Mackey, édité 1 fois
spidi le mar 27 fév 2007 à 12:01
Blue>on ne sera jamais d'accord;)

moi ça ne me pose aucun problème dû moment que j'ai du plaisir avec la Z4.
spidi le mar 27 fév 2007 à 12:05
Copier/coller de Zeperf, je fais le calcul et voilà le résultat:D

Rapport Poids/Puissance : Z3 - 5.89 Kg/Ch x 231= 1360,59kg Z4 - 5.09 Kg/Ch x 265= 1348,85kg


Vick_Mackey le mar 27 fév 2007 à 12:12
Moi j'ai regardé ma carte grise :D
ludovic le mar 27 fév 2007 à 12:19
Le poids est similaire a peu de chose près.
non ce qui gache tout c'est la direction . Evidemment sur autoroute avec le régulateur je veux bien croire qu'on puisse l'oublier mais bon je ne pense pas que soit non plus le terrain de prédilection d'un petit coupé sport ...
peut etre qu'avec le temps je m'y ferai a cette direction mais ca fait 3 z4 que j'essaye et a chaque fois ca me gache la moitié du plaisir :(

sinon les 35cv de plus par rapport au Z4 231cv je trouve qu'on ne les sent pas beaucoup a moins d'etre pied a la plance et d'utiliser toute la plage du moteur. en usage courant ils passent inapercu
 1    2    3    4    5    6   Page suivante 
BMW Z4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWZ4Essai coupé Z4 265cv   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix Citroën C3 Renault Kangoo BMW Série 5 Toyota Yaris
MarquesSkoda Peugeot Tesla Chery Mercedes Citroën Renault BMW Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat Xiaomi Pagani
Actuellement, il y a 836 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement