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Z3 coupé 2.8 |
beneo49 | le dim 9 sept 2007 à 23:18
Salut à tous. Je veux acheté un z3 coupé depuis plusieurs années, et j'en ai repérer un, il a 150000km il est de 1998 et le gars qui me la vend est le troisieme proprietaire. Le prix est attractif vu qu'il le vend 11000 euros, et il est près a baisser. j'ai pas encore vu le véhicule ( que par photo mais l'état à l'air très correct) j'ai rendez vous avec lui dans une semaine et demi pour la voir. Que me conseillez vous sachant qu'il y a eu trois proprietaires auparavant? et le jour ou je verrais le véhicule, quels sont les endroits précis sur le véhicule qu'il faut regarder? ( Pour verifier les pneus c'est bon je pense que je pourrais le faire, lol) merci d'avance messieurs |
vick_mackey | le dim 9 sept 2007 à 23:58
Faut voir s'il a gardé les traces de l'entretien du vehicule, verifier d'eventuel gros chocs n'importe quel garagiste pourra te le dire, vérifier l'etat des amortisseurs, la qualité de l'huile dans le moteur (on général revelateur d'un mauvais entretien), ne pas hesiter a pousser le vehicule lors de l'essai pour voir si le vehicule repond correctement dans toutes les situations, l'etat des freins, l'echappement. ne pas hesiter à aller chez BMW pour qu''il te la passe à la valise... recuperer le numero de serie du vehicule afin de verifier l'historique..... etc etc |
elliott | le lun 10 sept 2007 à 09:41
Euh, tu trouves ça pas cher 150'000kms, presque 10 ans et en plus le 2.8 l (même pas le 3 l.) Moi je demanderai en tous cas le carnet d'entretien |
ludovic | le lun 10 sept 2007 à 09:47
Non c'est pas cher, faut pas rever, on n'est pas encore pret de trouver des Z3 coupé a 7 000 € les amis |
elliott | le lun 10 sept 2007 à 09:50
Ben chez moi, oui (enfin presque)..faut diviser par 1.65 http://www.comparis.ch/carfinder/marktplatz/result.aspx#stat Sinon, pour revenir à ton cas, le moteur est réputé plutôt fiable, c'est plutôt le reste qui faudrait bien regarder.. Dernière édition le 10/09/2007 à 09:52 par elliott, édité 1 fois |
carpe.diem | le lun 10 sept 2007 à 10:06
C plutot la fourchette -tres-basse d'ailleurs. |
elliott | le lun 10 sept 2007 à 10:10
Ah bon, alors je n'ai rien dit |
pigeot205 | le lun 10 sept 2007 à 10:30
C'est pas payant le passage a la valise chez bmw? |
Vick_Mackey | le lun 10 sept 2007 à 10:34
ça depend si tu connais le concessionnaire BM ou pas dans mon cas c'etait gratos |
rsi | le lun 10 sept 2007 à 11:36
Vick> t'es gay avec le patron de la concession? |
Vick_Mackey | le lun 10 sept 2007 à 11:37
J'ai du assurer comme un malade |
rsi | le lun 10 sept 2007 à 11:39
Tu m'étonnes! pour que se soit gratos t'as du avoir le droit à la chaussette dans la bouche pour pas gueuler pendant l'étreinte |
pigeot205 | le lun 10 sept 2007 à 11:42
ça tourne dans les combien en conso? 10, 12 en ville non? |
Vick_Mackey | le lun 10 sept 2007 à 11:42
J'ai encore les marques des coups de fouet |
Vick_Mackey | le lun 10 sept 2007 à 11:43
Plutot 12 que 10 le 3L fait 13.5-14 L en ville |
rsi | le lun 10 sept 2007 à 11:44
En vrai ville c'est plutot un 14l avec le pied léger |
pigeot205 | le lun 10 sept 2007 à 11:53
C'est vraiment le truc qui me bloque a acheter ce type de caisse, quand on est habituer a consommé du 7litres de gasoil. le plaisir n'est pas le même me direz vous (c'est vrai) , mais pu... que c'est cher de rouler dans une caisse pareil. avec 60e je fait 800km. avec le z3 je suis pas sur de faire 400km . sachant que je fait 30000km/an c'est un sacré surplus. |
carpe.diem | le lun 10 sept 2007 à 12:03
Enfin, faut pas déconner, ca sort du mixte a 10l. |
rsi | le lun 10 sept 2007 à 12:27
Te plaint pas, en ce moment je sors du 350kms avec le plein en clk |
boudet | le lun 10 sept 2007 à 16:44
T'es un boucher ah non, pardon, t'es obligé de le pousser à donf pour avancer un peu |
rsi | le lun 10 sept 2007 à 16:48
Hum! c'est surtout que j'ai fais une semaine 100% ville et speed... ca fait bizarre, t'as une barre qui disparait tous les 25kms |
anhamper | le lun 10 sept 2007 à 19:14
8.4L/100km de moyenne (avec le 3L) ce WE pour faire le tour de quelques chateaux de la Loire, et donc beaucoup de nationales, là où ça consomme le moins et un peu de ville quand même |
beneo49 | le lun 10 sept 2007 à 20:04
Je voulais savoir si dans ce type de véhicule, l'ordinateur de bord est de série ou en option? |
ludovic | le lun 10 sept 2007 à 20:15
J'ai eu un Z3 2.8 L mais roadster. Je faisais environ 10.5 L de moyenne soit pas beaucoup plus de 400 km avec le plein , le tout avec une conduite pas spécialement sportive (le chassis ne s'y prétant guerre) mais en profitant quand meme des vocalises du 6 cylindres, surtout décapoté Dernière édition le 10/09/2007 à 20:46 par ludovic, édité 1 fois |
beneo49 | le lun 10 sept 2007 à 20:17
Ouah 10.5l de consommation pour un gars qui c'est pas amuser, c'est pas mal gourmant quand meme. Mais en ville, sa doit consommer comme un tank? |
HARRY111 | le lun 10 sept 2007 à 20:27
Z3 Coupé , , mais ça doit bien avancer avec ce moulin et ça tient bien la côte . Dernière édition le 10/09/2007 à 20:28 par HARRY111, édité 2 fois |
carpe.diem | le lun 10 sept 2007 à 20:35
Beneo>t'es pas pret jpense. |
beneo49 | le lun 10 sept 2007 à 21:59
C'est pas que je suis pas pret, mais j'entend dire des choses au sujet de la consommation qui varie beaucoup. donc quelqu'un connait il les vraies consommations du z3 coupé 2.8L, svp merci? |
maxime56 | le lun 10 sept 2007 à 22:04
Ludo vient de te les donner |
anhamper | le lun 10 sept 2007 à 22:38
Meme en ville la conso n'est pas astronomique. La voiture est pas si lourde il n'y a pas besoin d'appuyer à fond sur la pédale pour la faire avancer. Quand je prends la mienne pour aller au boulot, ville, route bouchon, ville (paris) je tourne à 12.5L sur une semaine. bon c'est clair que tu vois la jauge à essence bouger nettement à chaque trajet mais au vu des conditions de circulations je me dis que c'est pas si mal. |
boudet | le mar 11 sept 2007 à 17:11
En même temps on va pas pinailler pour 1 ou 2l de différence... C'est pas un critère d'exclusion |
ben_92 | le sam 22 sept 2012 à 22:07
Je remonte le sujet Je trouve les 3 l et m hors de prix mais les 2.8 encore abordables 9500 euros pour un 2.8 de 2000 avec 135000 bornes ça vous semble correct ? |
maxz318is | le sam 22 sept 2012 à 22:34
Oui faut voir les options et l'état. J'ai vendu le mien 11k avec 92000kms en janvier |
alfisteforever | le dim 23 sept 2012 à 00:02
Rhaaaaaa le benou qui vient faire partie du club des z coupés Fuck les MRS ! |
maxz318is | le dim 23 sept 2012 à 00:13
Ben_92> tu veux un simple ou double vanos? |
ben_92 | le dim 23 sept 2012 à 08:56
Aucune idée j'en veux un qui ressemble à une batmobile De toutes façons je cherche pas forcément des perfs démentes |
alfisteforever | le dim 23 sept 2012 à 08:56
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ben_92 | le dim 23 sept 2012 à 09:00
Ah oui question existentielle est ce que ça peut passer un hiver normand dehors et en roulant peu sans trop s'abimer ? |
alfisteforever | le dim 23 sept 2012 à 09:19
Indestructible à l'arrêt ! En roulant par contre faut voir... |
ben_92 | le dim 23 sept 2012 à 09:23
La vache ça fait 4m05 je pensais que c'était tout petit Faut envisager un box, ma femme va gueuler |
vroum45 | le dim 23 sept 2012 à 09:23
Faudra que l'on m'explique un jour quelles sont les différences entre l'hiver et l'été en Normandie Sinon, oui, elle doit supporter l'hiver. Qu'entends-tu par "roulant un peu" ? 15 bornes tous les 15 jours ? plus ? moins ? Il faut faire gaffe à la batterie (qui s’abîme en été et rend l'âme en hiver quand elle est fortement sollicitée) et aux bougies pour un bon démarrage. |
ben_92 | le dim 23 sept 2012 à 09:27
Un trajet boulot de 60 kms deux fois par mois si il fait beau :-) Ouais je me doute que la batterie risque de me planter, je pensais à la rouille ? |
vroum45 | le dim 23 sept 2012 à 09:37
Si la carrosserie est propre, elle mettra quelques années à rouiller. L'idéal, à défaut de box/garage c'est la bâche, puisque tu l'utiliserais que par temps clément (c'est casse-burnes d'enlever/mettre une bâche par temps de chiotte). Cela éviterait notamment que les aérations s'encombrent de merde et les joints de trop morfler. Le test du nettoyage au karscher te permettra d'ailleurs de t'assurer de l'état des joints (portes, coffre, vitres) en procédant à une recherche minutieuse et approfondie d'infiltration d'eau. Ensuite, il faut impérativement nettoyer les dessous du châssis à mi hiver et à la fin pour virer le sel. |
thedelph | le dim 23 sept 2012 à 12:27
Mais c'est qu'ils vont me redonner des envies avec leur coupé Z C'est pas fini, oui |
maxz318is | le dim 23 sept 2012 à 12:56
Les perfs entre un simple et un double vanos sont proches c'est surtout l'agrément de conduite qui est différent. Plus linéaire pour le double mais plus remplit en bas |
ben_92 | le dim 23 sept 2012 à 13:04
Et on les reconnaît comment les simple et les double ? |
carpe.diem | le dim 23 sept 2012 à 13:14
Les simple vanos n'ont été produits que jusque août 98 Le simple vanos à un cache structure, avec des arrêtes, qd le double à un cache tout arrondi. |
carpe.diem | le dim 23 sept 2012 à 13:14
http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?t=14303 (BMW Z3 Club France • Afficher le sujet - Différences 2.8 simple et double vanos) |
ben_92 | le dim 23 sept 2012 à 13:17
Je pensais que le coupe sorti plus tard avait existe qu'en double vanos Ah ouais alors un 2.8 double vanos c'est avare en sensations ? |
maxz318is | le dim 23 sept 2012 à 13:18
Voir le sujet trèsbien fait du Z3club http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?t=14303 (BMW Z3 Club France • Afficher le sujet - Différences 2.8 simple et double vanos) |
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