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BMW X4
krisnet le ven 19 déc 2014 à 18:30
Macan turbal dans le style c'est quand même génial à rouler, le moteur pousse juste ce qu'il faut, l'intérieur est à tomber, c'est vraiment un perfect cet engin.

La suspension pneumatique donne un peu le mal de mer à l'arrière par contre, mais ça va :D
nico-20vt le ven 19 déc 2014 à 18:30
C'est ce qui se fait de mieux en dynamisme dans la catégorie j'ai l'impression. :good:
president le ven 19 déc 2014 à 18:31
Le truc qui devrait tout casser au niveau des ventes, ça va être le Macan hybride.
Quand tu vois que cette motorisation fait le gros des ventes sur le Cayenne (bonus oblige)...
krisnet le ven 19 déc 2014 à 18:32
Il est assez sobre le macan turbal pour les perfs, 11 litres en mixte il me semble.
president le ven 19 déc 2014 à 18:34
C'est ce qu'il y a marqué sur la brochure ? :D
one75 le ven 19 déc 2014 à 18:34
Il fait partie de ma wishlist le macan turbal. Mais bon, suis pas encore prêt à foutre autant de fric dans un morceau de tole
krisnet le ven 19 déc 2014 à 18:35
Bah c'est pas plus cher que le c63, si ?
nico-20vt le ven 19 déc 2014 à 18:35
Pourquoi turbal? Les perfs du S sont déjà démentes.
president le ven 19 déc 2014 à 18:35
Tiens, je viens d'apprendre un truc :

http://news.autoplus.fr/news/1487872/Porsche-hybrides-Porsche-918-Spyder-911-hybride-Porsche-Macan (PORSCHE NE VEUT PAS DE 911 ET MACAN HYBRIDES)
one75 le ven 19 déc 2014 à 18:36
la C63 je l'avais pas acheté neuve. J'ai jamais mis + de 60k dans une caisse jusqu'à présent.

Et dans ma wishlist, y'a le Macan turbal et la new C63 break. Mais d'ici à ce que ca touche 60, j'ai le temps d'épuiser la 5.
Dernière édition le 19/12/2014 à 18:37 par one75, édité 1 fois
president le ven 19 déc 2014 à 18:36
T'as déjà des superbes caisses dans cette gamme de prix.
one75 le ven 19 déc 2014 à 18:37
En neuf, y'a rien.

En occase, pas grand chose qui me motive encore
krisnet le ven 19 déc 2014 à 18:38
T'avais fait un bon coup alors !

Marrant, 60 000 c'est aussi ma limite financière et psychologique ! :D

Chepor avait dit aussi qu'ils ne feraient pas de gazout, mais la volonté de gagner 10 fric est plus fort que tout.
krisnet le ven 19 déc 2014 à 18:39
One : SQ5 :/

Sinon t'as les S6 4.0L qui se reprog à volonté :D
president le ven 19 déc 2014 à 18:39
Kris : Là, apparemment, la raison n'est pas d'ordre philosophique mais technique.

Le système d'hybridation du Cayenne est trop gros pour le Macan.

On peut aussi parier que leurs ingés vont trouver une solution. :D
one75 le ven 19 déc 2014 à 18:39
La C63 je l'ai revendue plus chere que ce que je l'avais acheté !
Mais j'avais négocié 10k dessus à l'achat ! et j'avais pris le risque de l'acheter sans avoir revendu la S4 (du coup ca me faisait deux caisse à 60..)
Un SQ5 ca me fait pas du tout envie.
Dernière édition le 19/12/2014 à 18:40 par one75, édité 1 fois
president le ven 19 déc 2014 à 18:40
Le mec a lâché la C63 10k en-dessous du prix ? :louche:

Il venait de perdre son job ?

@rafabenz
one75 le ven 19 déc 2014 à 18:41
Non, il avait un garage pléthorique ! 3 ou 4 911, et trois ou quatres autres trucs à côté. Sa C63 achetée neuve etait en triplette avec deux autres break. Mais il l'a mis en vente 65 et je lui ai dit ok à 55 demain. Il a mordu (et je pensais pas qu'il accepterait...du coup j'avais pas revendu l'autre moi)
Dernière édition le 19/12/2014 à 18:42 par one75, édité 1 fois
one75 le ven 19 déc 2014 à 18:47
Et après je l'ai revendu 2k de plus 18 mois (et 10,000 bornes) après ...
Moi j'avais concédé 100€ sur le prix de vente :D
Faut savoir être radin...
krisnet le ven 19 déc 2014 à 19:35
Dans les mêmes conditions j'achète n'importe quoi moi, même si t'as vraiment pas roulé.
F7R le ven 19 déc 2014 à 19:48
Citation de krisnet :

«Marrant, 60 000 c'est aussi ma limite financière et psychologique ! »


Pour du neuf ou de l'occas ? Les deux ?
xu19tdi le ven 19 déc 2014 à 19:49
les 2
krisnet le ven 19 déc 2014 à 19:59
La corvette c etait vraiment l exception, occase only pour moi.
F7R le ven 19 déc 2014 à 20:11
Ok

perso j'ai des limites différentes selon le neuf ou l'occas'

pour l'occas' c'est psychologique alors que pour le neuf c'est plus.... financier :D
caraddict le ven 19 déc 2014 à 20:23
Pour l'occaze, c'est même assez compliqué à comprendre dans ton cas :D
F7R le ven 19 déc 2014 à 20:50
on a pu lire ici que certains ne veulent pas mettre beaucoup d'argent dans un morceau de tôle ... ben c'est pareil pour moi :D
caraddict le ven 19 déc 2014 à 20:52
Neuf ou occaze, ça reste de la tole ;)
F7R le ven 19 déc 2014 à 20:54
quand c'est "usé" je préfère dépenser moins :D ;) ( enfin pas trop quoi )
Dernière édition le 19/12/2014 à 20:55 par F7R, édité 1 fois
caraddict le ven 19 déc 2014 à 20:55
Je trouve au contraire que d'occaze, t'en as plus pour moins cher, mais question de point de vue (et le risque de frais ultérieurs est plus important, c'est vrai) ;)
nico-20vt le ven 19 déc 2014 à 20:58
F7R > Pourtant sur une auto neuve à 50k€ et une occase à 50k€, tu dépenses moins sur l'occase puisqu'elle a déjà pris sa claque de décote.
F7R le ven 19 déc 2014 à 20:58
Bien sûr que t'en as plus..... c'est pour ça que moins tu dépenses mieux c'est

pour le neuf c'est autre chose , tu dépenses beaucoup justement ( et seulement pour cet aspect ) y a rien de rationnel la dedans
Dernière édition le 19/12/2014 à 20:59 par F7R, édité 1 fois
olcheval le ven 19 déc 2014 à 21:05
Le neuf va te permet de rouler avec un coup mensuel énorme par rapport a une occase de 2 ou 3 ans offrant des prestations bien supérieures
krisnet le ven 19 déc 2014 à 22:04
Tu rajoutes la sodotaxe a la décote et ça rend le neuve hyper élitiste.

Une simple s3 neuve te coute 30 000 en 2-3 ans.
F7R le ven 19 déc 2014 à 22:36
Pour mon cas perso avec un budget auto de 30/35k ( enfin jusqu'à présent ) c'était soit du neuf soit de l'occas à 15k max ( histoire de garder de la marge en cas de soucis et pouvoir changer souvent)

j'ai choisi la première option

y a quelques années ( avec un autre budget moindre ) j'achetais des caisses d'occas' à 25k... mais c'est fini ( c'est trop de pognon pour de l'occas' j'aurais dû acheter bien moins cher et plus vieux ou alors neuf quitte à descendre en gamme )
nico-20vt le sam 20 déc 2014 à 04:33
Et il continue... :ouin:
xu19tdi le sam 20 déc 2014 à 06:09
j'ai payé ma caisse 27K€, tout fonctionne parfaitement et l'état est à 99.5% celui d'une neuve :!:

what else? :louche:
president le sam 20 déc 2014 à 08:05
F7R : Je le comprends pas ton raisonnement.

Ma question est : as-tu eu des très mauvaises expériences avec des voitures d'occasion ?

Quand tu dis que "25k c'est beaucoup trop de pognon pour une occase", j'aimerais que tu étayes un peu plus. Soit tu fais allusion à des voitures V8 assez âgées, je sais que t'as eu une E500, soit tu estimes que même une occase récente est trop chère à ce prix.

Ma Focus ST, modèle de octobre 2013, je l'ai touché moins de 23k alors qu'elle en valait 10 de plus y'a un an. Pour ce prix, j'ai récupéré une voiture encore sous garantie constructeur avec 15000 km au compteur. Tu es assez intelligent pour savoir qu'une bagnole qui a 1 an et 15000 bornes, si tu la gardes 2 ans par exemple, le coût de roulage niveau maintenance n'a pas de raisons d'être plus élevé qu'une auto achetée neuve. Beaucoup moins même en intégrant la décote.

Ici, on est à priori passionnés et attirés par les voitures sportives / puissantes, des autos qui se dévaluent plus vite que des versions diesel, partant de ce postulat, financièrement, tu fais de bien meilleurs coups en achetant de la seconde main que du neuf.

Entre 20 et 25k, je me payais quoi en neuf ?
Une Golf Cup TSI poumon édition avec sièges en tissu et jantes de 16 ?

En plus, c'est paradoxal de dire qu'une occase récente coûte trop chère (alors que c'est pas le cas) quand tu fais péter une Volvo neuve sur laquelle tu as dû perdre quelques (grosses) plumes à la revente...

J'ajouterai l'argument de Kris au sujet de l'écotaxe, avec le malus gouvernemental qui évolue chaque année, je m'imagine assez mal acheter du neuf dans les années qui viennent. Dès qu'on sort des marques premium et de leurs moteurs calibrés pour passer les tests CO2, tu te tapes direct des malus débiles.

Y'a un argument que tu n'as jamais avancé et que je trouverais bien plus défendable, c'est de dire que tu trouves un plaisir à être le premier propriétaire, de choisir tes couleurs, tes options... Je comprendrais parfaitement mais quand tu répètes régulièrement que c'est une connerie d'acheter une occase à plus de 15k, ta logique m'échappe complètement.

Je terminerai que c'est finalement plus un point de vue général plutôt qu'un point de vue de PDDP. Exemple ton père qui a fait le choix d'une 63 AMG d'occase alors qu'il aurait pu commander un véhicule neuf sympathique chez Mercedes pour le même prix. Mon père prospecte pour racheter une nouvelle voiture. Quand tu te pointes chez Porsche et qu'on t'annonce 3600€ de malus pour un roadster de 265 ch sans compter le prix catalogue très salé, tu rentres chez toi et tu regardes le bon coin.

Décote, disponibilité immédiate, voiture encore garantie et surtout le plus important : plus de voiture pour le même prix.
turbo1980 le sam 20 déc 2014 à 08:08
:good:
olcheval le sam 20 déc 2014 à 08:25
Un exemple tout simple pour des prix catalogue similaires.

J'ai acheté une mégane RS de 20 000 kms de 2 ans avec garantie de 3 ans en plus.
J'ai acheté un 5008 neuf.

Toutes deux gardées 4 ans.
La mégane a perdu 7k€ en valeur
Le 5008 a perdu 18k€ en valeur

@f7r
@president

Je te laisse deviner ce qui coûte le plus cher à faire rouler par mois....
Dernière édition le 20/12/2014 à 08:26 par olcheval, édité 2 fois
phastaz le sam 20 déc 2014 à 08:28
C'est toujours les mêmes qui parlent pognon en fait, sur tous les sujets ! :D
president le sam 20 déc 2014 à 08:30
Ol : T'as pas besoin de me convaincre, je le suis déjà ! :D

C'est surtout l'avis de F7 que je suis curieux de connaître parce que sa logique financière ne tient pas à moins qu'il nous dise (et ce serait pleinement compréhensible et respectable) qu'il aime le neuf pour les raisons que j'ai évoquées au-dessus.

Dernière édition le 20/12/2014 à 08:31 par president, édité 1 fois
olcheval le sam 20 déc 2014 à 08:30
Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé mais à un moment faut bien mettre des chiffres en face des hypothèses que certains émettent.

Peut être que la passion devrait nous empêcher de compter mais en pratique ce n'est pas trop le cas.
nico-20vt le sam 20 déc 2014 à 08:33
phastaz> Pourtant difficile de ne pas en parler, le monde tourne autour de ça. Et puis en quoi est-ce tabou ?

http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/ventes-voitures-russie-arretee (Actu -  Les Russes ne peuvent plus acheter d’Audi ou de Jaguar)

olcheval> Je pense que la passion nous fait plus dépenser, mais sans pour autant mettre des œillères. J'aimerais savoir qui ne compte pas à part être Emir.
Dernière édition le 20/12/2014 à 08:34 par nico-20vt, édité 1 fois
krisnet le sam 20 déc 2014 à 09:14
Enfin se réduire à rouler en séat ibiza ou autres quand t'as le budget pour une série 1 M, c'est qu'au final la passion de l'auto n'est pas si présente que ça, il y a peut être un juste milieu.

Ma principale peur n'est pas forcément de ne plus avoir le blé pour me faire plaisir, mais surtout de ne plus avoir la motivation nécessaire pour accepter de perdre 10 000 € tout les 2-3 ans. :(

Faire comme la plupart, ne plus acheter la caisse qui fait envie, mais le bon coup que l'on croise un de ces 4. :/
nico-20vt le sam 20 déc 2014 à 09:20
Ce qui rebute clairement aujourd'hui en achat neuf au delà de la décote des premières années que tu vas te manger, c'est le malus ! Ca ne fait que 3 ans que j'ai la Mégane, et j'avais payé 750€ ce qui était encore acceptable en regard du prix total, mais désormais on atteint vite des milliers d'€ et psychologiquement ça me répugne.
Alfisteforever le sam 20 déc 2014 à 09:21
On cicatrise vite, pas de panique !
nico-20vt le sam 20 déc 2014 à 09:24
C'est tout de même une forme d'impôt supplémentaire, alors pour une fois qu'on a le choix de la contourner en achetant de l'occase récent, c'est tentant !
F7R le sam 20 déc 2014 à 09:28
@president

j'aime le neuf.

Mais je ne suis pas contre l'occas . Ma prochaine occas sera avec un budget réduit c'est tout ;)

je ne dis pas que c'est une connerie les occas' à plus de 15k. Juste que je ne veux plus le faire.
Dernière édition le 20/12/2014 à 09:44 par F7R, édité 1 fois
Alfisteforever le sam 20 déc 2014 à 09:30
Ça dépend du malus. Y'a aussi une taxe annuelle
krisnet le sam 20 déc 2014 à 09:44
A la limite là si je devais craquer, en plus de la x3 je prendrais une trophy, avec la remise collaborateur, c'est pas un achat déraisonné.
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